une boite ou 2 de soldat at 43 et la big box zombie at43
L’Allied starter pack et le German starter pack comprennent tout ce qu’il faut pour jouer.
Tu as le détail du contenu ici : http://www.incursiongame.com/products/ape-pack#feature
Et là : http://www.incursiongame.com/products/g … ck#feature
![]()
Ca ne fait pas un peu cher, tout ça ???
Je ne sais pas à combien est le jeu, mais partons sur une base de 40 Euros.
Les 2 packs de figurines se montent à 140 $ ( ce qui fait 100 Euros à peu près).
Donc on a un jeu qui revient à presque 150 Euros : 1,5 fois un Space Hulk, que l’on disait déjà cher …
Quelle est votre avis ?
Et puis, cela ne risque-t-il pas de faire double emploi avec Space Hulk ?
Faudra-t-il revendre ce malheureux SH ???
Merci pour les réponses. C’est vrai que ça commence à chiffrer.
oui la boîte de zombies AT43 me fait de l’oeil, le coût est moindre et c’est du prépeint, un point méga important pour moi.
patcom dit:Ca ne fait pas un peu cher, tout ça ???
On parle d'un jeu qui n'a pas besoin de figs à la base puisqu'il est fourni avec des silhouettes sur socles.
Donc on a un jeu qui revient à presque 150 Euros : 1,5 fois un Space Hulk, que l'on disait déjà cher ....
Pour comparer avec SH il faudrait que tu rajoutes le prix de figurines métal que tu rachèterais pour remplacer celles en plastoque, là c'est clairement SH qui est à la ramasse...
Et puis, cela ne risque-t-il pas de faire double emploi avec Space Hulk ?
Ce n'est pas le même univers, les règles sont différentes, mieux ou moins bien cela reste une histoire de goût, non?
Faudra-t-il revendre ce malheureux SH ????
Comme indiqué ici et ailleurs tu as toutes les règles, pions et plateaux d'Incursion en Fr en téléchargement libre.
Un bon moyen de se faire une idée perso à soi tout seul avant les mesures drastiques?
Papy
En quoi faudrait il ajouter au prix de space hulk l’ajout de fig metal pour remplacer celle en plastique ?
J’ai rarement vu des space hulk tourner sans leurs figs d’origines, toutes éditions confondues. Seule la V1 permettait l’ajout réel de fig non incluses (le patriarche genestealer) et encore, le matériel de base permettait de pratiquement tout jouer.
Non clairement Incursion que l’on croyait d’abord être un space hulk like de par l’aspect corridor+bestioles ne rentre pas du tout dans le même budget.
Ou plus précisément, le budget d’un Incursion avec figurines est équivalent à celui d’un Space Hulk acheté au prix du collector (par opposition à son prix d’origine, auquel on ne le trouve plus de toute manière).
Reste à savoir si le jeu est assez génial pour se passer du plaisir esthétique des figurines…
++
C’est sûr que l’approche financière d’un jeu n’a rien à voir entre ceux qui pratiquent le jeu de figurines, et ceux pratiquant exclusivement le jeu de plateau.
Pour moi, mettre ce prix (raisonnable de surcroît, vu le prix moyen d’une fig 28mm métal bien gravée) pour si peu de figurines c’est du bonheur.
Pour un wargame, c’est plusieurs dizaines de figs, voire des centaines, d’où le recours à des échelles inférieures comme le 15mm par exemple (nettement moins cher, et moins long à peindre).
Et même pour les jeux dit “d’escarmouche”, il y a un aspect ouvert qui fait que même si on a besoin que de 10 figurines, on fini toujours par acheter des nouveautés, les figs des autres factions et qu’au final, on se retrouve à peindre et acheter toujours plus.
L’avantage d’un jeu de plateau comme Incursion, c’est qu’on en connaît déjà les limites pour le considérer comme “terminé”. Donc financièrement, on ne s’embarque pas non plus dans une aventure sans fin, et de même pour le temps de peinture.
Ce qui freine certains joueurs, c’est l’approche financière du jeu. En ce sens ou un Incursion avec figurines revient à 150 €, ce qui est délirant pour un jeu de plateau.
Je le conçois, mais pour qui pratique déjà la figurine, c’est extrêmement réducteur, et c’est plutôt un point de vu inverse qui s’applique, pour les raisons évoquées plus haut.
Assez d’accord avec R2.
Quand je vois les brouettes de pognons que certains mettent dans leurs armées de figs GW je ris un peu de voir qu’on s’en prenne au prix des figs de ce jeu… enfin bon c’est la vie ma pauv’dame ![]()
Perso je l’ai là sur les genoux ma boîte que je viens de subtiliser aux étagères de BananeDC (je vous rassure je lui en ai laissé une de boîte, mais bon la sienne c’est pas pareil elle était déjà d’occas
) et bien le matos est vraiment terrible (qualité et design)!
Pour les figs j’ai déjà craqué sur une de secrets of the 3rd reich, et franchement j’adore! Alors plus qu’à tester (parce que c’est bien beau de parler mais le mieux c’est d’y jouer!) et là y aura craquage ou pas… mais bon même sans y jouer je les aime ces figs
![]()
Nouille dit:En quoi faudrait il ajouter au prix de space hulk l'ajout de fig metal pour remplacer celle en plastique ?
Parce que je répondais à un post où l'exemple donné c'est Incursion + figs métal en plus, donc le comparatif avec SH devrait se faire sur les mêmes bases sinon c'est comparer des oranges avec des tomates.
Papy
Non harzen, c’est comparer un jeu avec des figs à un autre. Le fait qu’elles soient en plastique ou en métal n’y change rien. Si tu veux des figs pour Space Hulk, tu les a et avec une qualité de gravure équivalente (voire supérieur dans le cas de la V3) à celle en métal, tu n’es donc pas obligé de les acheter en plus. Pour Incursion, tu dois ajouter celle en métal en plus de l’achat de la boite, si tu tiens à avoir des figurines.
Au demeurant, je suis entièrement d’accord avec R2. Un space hulk, au prix de collection (environ 130€) ou un incursion avec les figs (environ 150€) c’est le budget moyen d’une armée pour n’importe quel jeu de figurines.
++
Bonjour, bonjour,
Je voulais en savoir en quoi ce jeu état “SH en mieux”, puisqu’apparemment vous êtes plusieurs à le penser.
CROC dit que ça aurait été SH si GW avait revu la position de ses doigts…
, le titre de je-sais-plus-quel-sujet le laisse penser aussi… bref.
Du coup, mis à part le BG plus crade (poutrer du nazi c’est plus drôle que jouer un totor je trouve) et un plateau fixe, quelles sont les différences majeures du jeu ?!? J’ai lu les règles et pas vu grand chose…
Vous m’éclaireriez ? ![]()
Le fait de pouvoir constituer toi même ton équipe dès le départ avec le nombre de point disponible au début du scénario donc ta team n’est pas figée contrairement à SH
Le fait de pouvoir utiliser des cartes evènements qui, si on continue une campagne, peut être gardée d’un scénario à l’autre pour les figs qui survivent.
Le fait que les ennemis soient différents aussi au niveau des stats et habilités.
Ensuite c’est un plateau fixe type jds qui ne met pas 20 min à s’installer(le temps de chercher) et prend deux tables suedoises.
Bref c’est tout ces petits plus qui font que l’on peut préférer incursion à SH.
Et franchement ça me fait penser un peu à heroquest. Manquerait juste de rajouter l’action “jeter un oeil” pour découvrir le plateau au fur et à mesure (portes et objectifs), ou encore des “blips” qui cache le type d’ennemi et n’apparait qu’au moment du visuel. Options d’ailleur tout a fait réalisable.
Nouille dit:Non harzen, c'est comparer un jeu avec des figs à un autre. Le fait qu'elles soient en plastique ou en métal n'y change rien. Si tu veux des figs pour Space Hulk, tu les a et avec une qualité de gravure équivalente (voire supérieur dans le cas de la V3) à celle en métal, tu n'es donc pas obligé de les acheter en plus. Pour Incursion, tu dois ajouter celle en métal en plus de l'achat de la boite, si tu tiens à avoir des figurines.
Courage mon Lolo
En même temps, t'avais qu'à pas y mettre les pieds
Nouille dit:Au demeurant, je suis entièrement d'accord avec R2. Un space hulk, au prix de collection (environ 130€) ou un incursion avec les figs (environ 150€) c'est le budget moyen d'une armée pour n'importe quel jeu de figurines.
Il faut en général bien plus de 150 € pour monter une armée en 28 mm.
Mais ça dépend de ce qu'on appelle une armée.
rafpark dit:c'est un plateau fixe type jds
J'avoue que c'est le gros point négatif pour moi... Pourquoi n'avoir pas gardé le système de "quelques tuiles" proposé dans la VF dispo ?!?
rafpark dit:Et franchement ça me fait penser un peu à heroquest.
C'est clair que je n'y avais a priori pas pensé, mais on semble plus dans du HQ/WQ que du SH... Encore un bon point pour Incursion !
Il faut en général bien plus de 150 € pour monter une armée en 28 mm. Mais ça dépend de ce qu'on appelle une armée.
Tout à fait exact. Mais la différence avec le jeu de plateau, c'est que c'est un achat qui s'étale dans le temps.
30€ le livre de règle, 10-15€ le blister de 1 à trois figs. Bon, la SF et le méd-fan sont presque tout le temps plus cher que les figurines du jeu d'Histoire. Quoiqu'il en soit, le budget wargame avec fig (en 28mm) est toujours très impressionnant, même si les boîtes de figs plastique deviennent omniprésentent.
c'est un plateau fixe type jds
J'avoue que c'est le gros point négatif pour moi... Pourquoi n'avoir pas gardé le système de "quelques tuiles" proposé dans la VF dispo ?!?
En ce qui concerne le plateau fixe, la possibilité laissée par l'emplacement des portes suffit à changer vraiment la configuration du jeu.
Pour ma part, et puisque je construis moi-même un terrain en 3D, je monte les murs de façon indépendante que je pose ensuite sur les plateaux. Cela offrira encore plus de modularité et de me fignoler des petits scénar' sur mesure
Ornifan dit: Pourquoi n'avoir pas gardé le système de "quelques tuiles" proposé dans la VF dispo ?!?Je demande car en plus je me pose la question pour le proto sur lequel je bosse (fixe ou tuiles ?...
Parce que les "tuiles" proposées en téléchargement ne sont de cette taille que pour une question de format.
Franchement cela ne change rien.
Papy
harzen dit:Franchement cela ne change rien.
Bah heuuu... Le terrain est toujours le même, quoi, alors qu'avec des tuiles...
Ornifan dit:harzen dit:Franchement cela ne change rien.
Bah heuuu... Le terrain est toujours le même, quoi, alors qu'avec des tuiles...![]()
(désolé d'insister, vraiment, mais...)
Je ne comprends pas ta question, si question il y a.
Ce que tu nommes "tuiles" n'en sont pas, ils ont juste mis en page le plateau afin que l'on puisse l'imprimer facilement, par pages.
Papy