Bonjour,
pour le parrainage, la liste des jeux est toujours la même ?
Bon, je viens de recevoir un email.
Le compte Premium ne sera pas renouvelé, le nombre de vente a bien augmenté ce n’est pas rentable pour l’entreprise. L’offre s’arrêtera après l’année d’inscription.
Trop beau pour durée. Bon, j’en ai déjà bien profité, l’engagement est rentabilisé largement de mon coté et il reste encore 5 mois pour me faire plaisir.
Je crois qu’au mois d’Aout je vais faire beaucoup de précommande.
Idem, ce que j’aurai surtout aimer dans ce premium, ce sont les frais de port offert sans limite de montant. Cela m’a permis de faire des petits achats éclairs < 20€ sans me dire que j’aurai à payer 4€ de plus.
Ca m’étonne pas trop que ce soit pas renouvelé.
Dommage, j’aurais re-signé direct!
Quoi qu’il en soit, j’en ai vraiment profité. Que ce soit au niveau des 20% de réduction, que des frais de port offerts.
Bon, cette nouvelle arrive le lendemain de l’annonce d’un lancement de financement participatif pour sauver la boutique Ludikbazar à Paris.
Apparemment les temps sont durs chez ludikbay.
Je leur souhaite bonne chance
Je viens de checker, mon compte premium est valide jusqu’au 15/08
vilyodin dit :Dommage, j'aurais re-signé direct!
Quoi qu'il en soit, j'en ai vraiment profité. Que ce soit au niveau des 20% de réduction, que des frais de port offerts.
Bon, cette nouvelle arrive le lendemain de l'annonce d'un lancement de financement participatif pour sauver la boutique Ludikbazar à Paris.
Apparemment les temps sont durs chez ludikbay.
Je leur souhaite bonne chance
La boutique physique est détaché des sites web.
Il y a de forte chance que l'arrêt de l'offre soit plus lié au frais de port offert. Autant -20% pour un minimu de 70 euro de commande ça peux se gérer. Mais plusieurs commande à moins de 20 euros ça doit piquer un peu plus.
Vous savez s’ils ont réussi à capter de nouveaux clients ? (L’objectif j’imagine) ou si la plupart des comptes premium était des clients existants ?
Je viens également de recevoir la nouvelle
Je suis déçu, j’aurai repris direct la prolongation même avec un petit aménagement: genre garder les 20% de reduc mais les frais de port gratuits qu’à partir de 50€, genre un truc comme ça.
Car en effet les frais gratuits, il y a dû avoir de l’abus.
Perso, même si j’avais les frais offerts, je ne commandais que pour minimum 25-30€ (j’attendais un peu pour grouper le plus possible pour ne pas ruiner l’offre justement…mais c’est déjà fait).
Un gros sniffff !!!
Peut-être reviendront ils en arrière avec la modif des frais de port? Sait-on jamais.
Pas trop surpris que çà s’arrete: si c’était que çà le pb, ils auraient renouvelé le premium en gardant les 20% mais en mettant une limite de fdp.
Rien que les 20% de reduc, j’ai du mal à comprendre comment ils font pour vivre quand on voit que c’est basé sur des prix déjà inférieur aux prix boutique conseillés.
Au final, ils risquent de se prendre le retour de baton car le client s’est habitué à venir pour payer 20% de moins chez eux et çà va être un ressenti négatif de venir payé le prix normal + fdp. Ils risquent de perdre plus qu’ils n’ont gagné.
De mon côté, j’ai toujours un minimum de 160€ à prendre pour avoir les FDP gratuit (vers la Belgique). J’ai commandé déjà une 10aine de fois depuis l’activation du premium, donc 500€ avec la promo de noël. J’en suis à plus de 2600€ en 1 an, ce que je n’aurait jamais dépensé sans les 20%.
Donc niveau du volume, l’offre à bien fonctionné pour un client comme moi. Je vais surement blinder une commande à 1000€ avant juillet, puis c’est fini pour un moment: donc en effet après “l’année 20%”, ça va être bcp plus calme question achats (plus de places dans la ludothèque non plus).
Hmmmmm… C’est moi ou l’offre Premium devient de plus en plus réduite ?
Chez Ludikbazar, il n’y a pas les -20% sur les Sentinels of the Multiverse, Hostage Negociator, Star Trek STAW, Dominion en VO, pas ma lde trucs en anglais en fait…
On dirait, j’ai constaté aussi que pas mal de références étaient 5 à 10% plus cher que la concurence. (Minivilles, Andor, Age of Sigmar,…)
cycyx dit :Hmmmmm... C'est moi ou l'offre Premium devient de plus en plus réduite ?
Chez Ludikbazar, il n'y a pas les -20% sur les Sentinels of the Multiverse, Hostage Negociator, Star Trek STAW, Dominion en VO, pas ma lde trucs en anglais en fait...
exact je venais justement de mailer ...
j'hallucine un peu lol prenez un abonnement et a la fin vous avez acces a notre destock ... j'exagere mais des references qui etait à -20% ne le sont plus
je comprend pas ??? NORMAL ???
Réponse officielle : ‘nous avons baissé fortement nos marges sur les produits en “expédition 3-5 jours” et donc empêché les réductions afin d’être concurrentiel’.
Bref, ils ont baissé leur marge, sont toujours plus cher que “d’autres” et ne font plus les 20% pour les Premium.
Je dois avouer que je ne comprends pas tout là…
Qu’est ce que des produits " en expédition 3-5 jours"?
Quand on regarde leur prix, ne serait-ce que les nouveautés ( j’ai comparé rapidement imagine, codenames ou encore roll for the galaxy), les prix sont alignés sur d’autres boutiques en ligne et l’offre premium est toujours valable et donc intéressante je trouve.
C’est dommage car j’aurai aussi resigné de suite, avec l’arrêt du compte premium je vais certainement retourner dans le girond du meeple orange. Sans les 20% de remise et les fdp gratuit (même avec un minimum de 50€ ou même 75€ comme pour le reste…) et le fait que la reduc liée au niveau silver, mithril… avait déjà été diminuée je ne les trouve plus aussi concurrentiel que cela et quand on regarde la qualité des emballages ou le sav quand on a un soucis : débrouillez vous avec l’éditeur alors que le meeple gère tout rapidement les soucis à notre place cela creuse encore l’écart…
C’est dommage…
sebporcel dit :Qu'est ce que des produits " en expédition 3-5 jours"?Et bien des produits qui ne sont pas en stocks, mais expédiés ous 3 à 5 jours, comme ceux cités au dessus, dans un de mes posts précédents.
Quand on regarde leur prix, ne serait-ce que les nouveautés ( j'ai comparé rapidement imagine, codenames ou encore roll for the galaxy), les prix sont alignés sur d'autres boutiques en ligne et l'offre premium est toujours valable et donc intéressante je trouve.
Pour la VF, "ça peut aller" (et encore, pas sur tout : ils sont parfois plus chers même avec les 20% et surtout, il y a parfois d'étranges écarts de prix entre Ludibay et Ludikbazar).
Pour la VO, ils sont toujours plus chers.
madboy_one dit :C'est dommage car j'aurai aussi resigné de suite, avec l'arrêt du compte premium je vais certainement retourner dans le girond du meeple orange. Sans les 20% de remise et les fdp gratuit (même avec un minimum de 50€ ou même 75€ comme pour le reste..) et le fait que la reduc liée au niveau silver, mithril... avait déjà été diminuée je ne les trouve plus aussi concurrentiel que cela et quand on regarde la qualité des emballages ou le sav quand on a un soucis : débrouillez vous avec l'éditeur alors que le meeple gère tout rapidement les soucis à notre place cela creuse encore l'écart....
C'est dommage...
Bon, moi j'ai l'avis inverse : Philibert ne sait pas gérer le SAV (pour moi), avec parfois plus de 3mois entre le signalement d'un problème et une résolution partielle (voire pas de résolution du tout parfois), alors que Clémentine assurait grave.
Par contre, depuis son départ, plus rien : boites abimées ? Tant pis. Pièce manquante ? Voyez avec l'éditeur.
Bref, plus de service et des prix toujours plus élevés (en dehors de leurs déstockage habituels qui trainent)...
Moi, je dis juste que c’est dommage qu’ils ne reconduisent pas, en modulant l’offre (notamment les fdp offerts sans condition qui plombent probablement l’offre).
Et ce n’est pas pour autant que j’irai voir ailleurs : globalement, mis à part quelques références ou trucs très pointus (certains jeux VO par ex), Ludibay a toujours été compétitif je trouve, en comparaison avec Philibert. Sur une moyenne, ils sont ex aequo pour moi, et je vais pas m’emmerder à prendre un jeu 1 € moins cher à gauche, le suivant à droite, etc…
Bonjour,
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je tiens tout d’abord à me présenter. Je suis Cédric OZTURK, fondateur et gérant de la société Ludibay. J’ai rejoint Ludikbazar début 2014 avec qui nous avons formé un groupe que nous avons appelé Ludikbay.
Je suis maintenant salarié de Ludikbay et, en plus de certaines fonctions de gestion et d’organisation, je reste l’interlocuteur principal sur Ludibay (le seul même).
Je me permets aujourd’hui de prendre la parole (ou le clavier) pour répondre à certains messages de ce post et d’autres, je ne suis personnellement pas actif sur les forums et je ne les fréquente pas, c’est suite aux demandes de certains de nos clients que j’ai décidé de répondre ici. En tout cas, apporter une réponse sur deux points importants: les comptes premium et le SAV. Je pense que cela englobera tout ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, ce sont les deux sujets qui reviennent le plus à notre égard.
J’avoue être franchement étonné quant à la teneur de certains propos me concernant, j’ai toujours été très réactif et à l’écoute des clients, j’ai personnellement créé une amitié avec certains que j’apprécie vraiment et je suis persuadé que cette réactivité est une force chez Ludibay. Je m’en remets simplement aux messages que j’ai pu lire ici lorsqu’on parle de Ludibay et/ou Cédric, et pour tout ça, je vous en remercie sincèrement, j’ai été franchement ému de lire des posts dans lequel les auteurs disent qu’ils font confiance à l’honnêteté de Cédric, qu’un simple mail suffit à régler un problème ou encore que je suis l’un des seul à répondre dans les minutes, même le dimanche. Cela fait 10 ans que je travaille ainsi, cela m’a toujours tenu à coeur d’être proche de mes clients, que je considère comme bien plus que de simples acheteurs. Je ne changerai jamais ce comportement et, à ce niveau, je n’ai pas lu un seul message négatif concernant le traitement des E-mail et le sav sur ludibay.
J’en viens donc à mon étonnement, lié au traitement des SAV sur Ludikbazar, que j’ai repris suite au départ de Clémentine. Tout comme pour Ludibay, je réponds à tous les messages que je reçois, sans exception, et la également, plutôt rapidement, je m’efforce toujours de trouver une solution qui aille dans le sens du client et réponde à ses attentes. J’ai pourtant lu ici et ailleurs que certains messages sont restés sans réponse, ou que les réponses n’étaient pas satisfaisantes. Ce que je peux vous dire ici, ouvertement et sur lequel je suis en mesure de m’engager, c’est que je répond vraiment à tout le monde, quelque soit la teneur du message, je ne me suis jamais défilé ni caché derrière mon petit doigt. De fait, si vous ne recevez pas de réponse de ma part dans les 24h, c’est qu’il y a un problème (soit je n’ai pas reçu le message, soit je l’ai effacé par erreur), mais en aucun cas que j’ai volontairement choisi de ne pas répondre. N’hésitez surtout pas dans ce cas, à me renvoyer un message, ou à téléphoner.
J’ai repris également toute la partie liée au traitement des SAV bien avant le départ de Clémentine, parce qu’il faut le reconnaitre, nous avions vraiment un souci à ce niveau (coups de cutters dans les boites, colis endommagés, erreur de préparation, délai de traitement des messages pouvant aller jusqu’à une semaine).
Nous sommes suffisamment matures et aptes à reconnaitre nos tords, et à travailler dessus, notre objectif est de satisfaire le plus grand nombre, et certainement pas de se retrouver avec des messages de plaintes à cause de mauvaises gestions. J’ai pris en compte toutes ces remarques et une rapide analyse montrait qu’elles étaient justifiées. Nous avons travaillé de manière très active la dessus afin de tout améliorer, et même s’il reste des points sur lesquels nous travaillons encore et qui ne sont pas totalement réglés (annulations de produits liés à un stock erroné par exemple), je peux dire sans crainte que nous avons vraiment amélioré notre performance sur de nombreux points très importants qui faisaient l’objet de réclamations (les coups de cutter sont de l’histoire ancienne, formation et sensibilisation du personnel, mise en place de procédures, sanctions pour non respect de ces règles de base, utilisation de cartons renforcés, vérification des produits par scanner, obligation de répondre aux messages dans les 24h…) et que nos tableaux de bord montrent clairement une amélioration à ce niveau. Et quand bien même, un produit arrive endommagé, ou s’il y a un manquant, nous traitons le problème dans les plus brefs délais, c’est à dire le jour même.
La qualité, que ce soit chez Ludibay ou chez Ludikbazar, a toujours été une priorité, de même que la satisfaction du client et la proximité du contact. Il est vrai que la mise en place de notre rapprochement, les changements que cela implique chez chacun et les réorganisations ne se sont pas toujours bien passées, et nous en avons tous payé les conséquences, vous comme nous. Aujourd’hui, cette restructuration est derrière nous, nous avons une équipe nouvelle, formée et motivée. Nous n’avons pas l’intention de baisser les bras mais au contraire, nous nous battons tous les jours, nous restons persuadé que nous possédons un service après vente de qualité, mais ce terme me gêne, je ne veux pas un service après vente de qualité, mais un service vente de qualité, et à ce niveau, je vous invite vraiment à me faire part, sur mon adresse E-mail, des soucis que vous rencontrez, car dans tous les cas, une solution existe, et nous la trouverons.
Le seul moment ou je reconnais avoir mis plus de temps qu’habituellement pour vous répondre, c’était en janvier ou février, ou j’ai été très malade et ai dû subir une intervention chirurgicale. J’ai dû gérer mon temps entre le travail et l’hôpital pendant un peu plus d’un mois et durant cette période, je n’avais franchement pas la possibilité de répondre aussi rapidement qu’à l’accoutumé. Mais tout est rentré dans l’ordre, je vais mieux et je suis de nouveau opérationnel à 100%.
Le deuxième sujet que je voulais aborder ici, ce sont bien entendu les comptes premium mais aussi répondre sur le fait que d’après certains, nous avons volontairement augmenté les prix de nos produits pour compenser.
La encore, je ne vais pas cacher mon étonnement sur cette réflexion. Quel serait notre intérêt à ce niveau ? Les comptes premium représentent moins de 1000 clients, contre 70000 clients dans notre base de données. Il serait totalement suicidaire, de dégrader volontairement les prix pour compenser les 20% dont bénéficient un millier de personnes et détruire par la même occasion un potentiel de vente auprès de 69000 personnes…
Donc je le dis haut et fort (ou en majuscule si vous préférez) mais nous n’avons jamais pris la décision d’augmenter ne serait-ce qu’un seul produit dans le but d’arnaquer les clients premium et nous ne l’avons jamais fait.
Nous avons proposé un service premium, et nous l’assumons jusqu’au bout, même si pour être totalement transparent, un certain nombre des clients premium n’ont absolument pas respecté les conditions générales, nous n’avons pourtant pas supprimé un seul compte et avons été réglo la dessus puisque nous n’avons pas envoyé une seule alerte ou mise en garde. Il est juste malheureux pour nous de constater que beaucoup l’utilisent en partage avec d’autres personnes ou qu’ils font livrer des produits dans toute la France…) Pour toutes ces raisons et ces abus, nous ne pouvons maintenir le compte premium, nous avons malgré tout décidé de respecter nos engagements jusqu’au bout. Beaucoup sont raisonnables et le comprennent, certains nous demandent de combiner les produits pour éviter des frais trop importants, d’autres cherchent à passer des commandes d’un montant suffisant et nous les en remercions, mais beaucoup aussi ne le sont pas du tout et en ont abusé (et je ne parle pas du tout de ceux qui ont acheté beaucoup, ce n’est pas de l’abus tant que les règles sont respectées).
Pour en venir maintenant aux prix pratiqués, nous gérons une entreprise en prenant en compte nos frais et besoins pour fonctionner, c’est ce qui détermine la marge que nous devons appliquer sur les produits. Cette politique commerciale et financière peut varier dans le temps en fonction de la vie de l’entreprise et nos besoins peuvent changer avec le temps. Ainsi, la direction fixe nos objectifs et détermine les marges que nous devons appliquer pour fonctionner. Ces marges étant fixées, les prix varient en fonction de nos prix d’achat. Et la dessus, il peut y avoir plusieurs raisons qui font que les prix changent (achats en quantité ou non, achats en colisage ou non, achats en palette ou non, augmentation de tarifs chez les éditeurs ou distributeurs, survenus en janvier et en mars, l’origine des produits…). Nous n’avons également pas de volonté de casser les prix ou de nous aligner face à des concurrents qui pourraient avoir une politique de cassage de prix ou de destruction du marché.
Pour les produits anglais, qui reviennent également souvent sur le tapis, les prix varient en fonction des volumes et nos volumes d’achats ne sont pas suffisamment importants pour être en mesure de proposer de meilleurs tarifs, nous avons ici pris la décision d’appliquer une politique tarifaire différente, très faiblement margée, afin de satisfaire le plus grand nombre et d’être un peu plus compétitifs. Cette décision a pour conséquence une baisse des prix et certainement pas une hausse.
Enfin, j’ai également lu certains commentaires très ciblés sur des produits en particulier, et la encore, nos prix sont corrects et correspondent aux prix du marché, et nous n’y pouvons rien si d’autres décident de casser les prix de ces produits, nous ne suivrons pas cette politique, j’en suis désolé. Par exemple Food Chain Magnet.
Je voudrais enfin terminer ce long message par une touche que j’estime positive, tout ceci m’a au moins permis de lire vos messages et d’en tenir compte, je suis reconnaissant envers ceux qui ont pris la peine de m’en informer, et par conséquent de nous permettre de nous améliorer.
J’ai pu lire vos messages concernant l’arrêt des comptes premium et j’en retiens beaucoup de positif, à l’image des nombreux messages que nous avons reçu à ce sujet, c’est pourquoi, nous avons décidé de réfléchir à la mise en place d’un nouveau système de compte Premium, qui ne sera pas identique à celui que nous avons créé, mais qui pourrait s’en rapprocher. Nous devons y réfléchir et trouver la meilleure formule, qui puisse être un partenariat gagnant-gagnant. Nous reviendrons vers vous au plus vite, et avant la fin des comptes premium, pour vous proposer quelque chose.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
Cédric