J’ai pas craqué notamment parce que aucun des 5/7 jeux Ystari offerts ne m’intéressait.
C’est vraiment dommage qu’ils ne proposent pas une offre sans les 5/7 jeux…
Bin dans leur discours, les jeux, c’est du bonus… Donc l’offre est à 100€. Si tu as des jeux en plus, tant mieux !
L’offre a évolué puisse qu’il propose à la place des 7 jeux un bon de réduction de 50€. Ce qui ramène à dépenser 50€ pour avoir 20% de réduc … à chacun ses comptes.
Moi je me suis laissé tenter par les historiques Ystari.
Erf… Ludibay propose 50€ de réduction, pas (encore…) Ludikbazar.
Et pour ceux qui ont déjà franchi le pas, ça se passe comment ?
On annule et on recommence ?
Ezekiel76 dit:mail du jour
Nous avons atteint les 500 comptes early bird et normaux et avons décidé que l'opération serait validée avant d'atteindre les 1000 comptes.
[...]
Constat d'échec et politique de la girouette ?
cycyx dit:Erf... Ludibay propose 50€ de réduction, pas (encore...) Ludikbazar.
Personnellement ces changements me donne une impression d'amateurisme...
Mais certain me diront que au contraire c'est un exemple d'écoute du client
Edrick dit:L'offre a évolué puisse qu'il propose à la place des 7 jeux un bon de réduction de 50€. Ce qui ramène à dépenser 50€ pour avoir 20% de réduc ... à chacun ses comptes.
Moi je me suis laissé tenter par les historiques Ystari.
Franchement, j'aurai pu me laisser tenter si j'avais de la place mais là, 7 jeux qui ne sont pas sur ma liste de course, bin c'est plus du bonus, c'est du surplus...
prince-baron dit:cycyx dit:Erf... Ludibay propose 50€ de réduction, pas (encore...) Ludikbazar.
Personnellement ces changements me donne une impression d'amateurisme...
Mais certain me diront que au contraire c'est un exemple d'écoute du client
On voit ça tous les jours dans Discutons projets participatifs.
En tout cas, moi, ça me tente beaucoup plus comme offre !
Prenons une hypothèse : j’achète 1 500 € de jeux par an, dont 400 € pour des ventes flash / soldes.
Avec les 10% actuels valables sur tout, ça me fait :
1 500 * 0,9 = 1 350 €
Avec la nouvelle offre de 20%, non valable sur ventes flash et soldes, et dont le coût est désormais de 50 €, j’arrive à :
1 100 * 0,8 + 400 + 50 = 1 330 €
On arrive donc à des montant “identiques”. Mais si j’achète moins de jeux ou si je prends plus de ventes flash / soldes, l’opération va devenir moins intéressante.
Le “seul” intérêt réside donc dans la suppression des frais de port, sauf que depuis le temps, j’ai appris à gérer mes commandes avec ce paramètre de franco de ports donc bon…
samuel2277 dit:Prenons une hypothèse : j'achète 1 500 € de jeux par an, dont 400 € pour des ventes flash / soldes.
Avec les 10% actuels valables sur tout, ça me fait :
1 500 * 0,9 = 1 350 €
Avec la nouvelle offre de 20%, non valable sur ventes flash et soldes, et dont le coût est désormais de 50 €, j'arrive à :
1 100 * 0,8 + 400 + 50 = 1 330 €
On arrive donc à des montant "identiques". Mais si j'achète moins de jeux ou si je prends plus de ventes flash / soldes, l'opération va devenir moins intéressante.
Le "seul" intérêt réside donc dans la suppression des frais de port, sauf que depuis le temps, j'ai appris à gérer mes commandes avec ce paramètre de franco de ports donc bon...
maintenant on peut calculer la meme chose avec des jeux qui sortent des soldes et des ventes flash.
je reprends le budget jeu de 1500€ - 20% de remise =1200 € au total
avec la remise de 10% je suis a 1500 - 10% = 1350 € au total
je gagne donc 150€ sur le prix global (moins les 100€ d'abonnement je suis à 50e gagné), je n'ai plus a me soucier du franco et en plus j'ai 7 jeux ystari pour la plupart ancien mais très bon ...
moi je trouve leur offre intéressante la seule chose qui me bloque un peu (meme si les 7 jeux a terme m'interesses)
c'est:
- je reviens de vacances et je n'ai plus trop de sous
- il y a des sorties de jeux pour sept/oct qui me tentent bien (for sale, niet, patchwork, mysterium, siggil, ryu, new york 1901 .... et d'autres qui sont sur ma liste d'achat: hoyuk, 18 soldats du feu, ...) avec les 100e du comptes premium cela fait beaucoup de depenses.
- pour rentabiliser mon investissement de 100e dans le compte premium je doit commander encore beaucoup de jeux et j'avais décidé de limiter un peu mes achats très(trop) important ces derniers temps
- je n'ai plus de place et les 7 jeux 'cadeaux' prennent encore de la place
- je commande la plupart de mes jeux chez ludikbazar mais j'ai remarqué qu'ils leur arrivent de ne pas avoir tous les jeux notamment certains classiques (ex:18 soldats du feu, il l'ont en anglais), d'avoir des ruptures plus rapides que d'autres boutiques (ex: j'ai voulu acheté chez eux robinson crusoé, ils ont été en rupture sur ce titre pendant un certain temps) ou de ne pas avoir tout simplement certains jeux.
- je me condamne a acheter que chez eux (meme si je les aime bien et qu'ils sont bons)
apres oui c'est sur qu'il y a une demarche marketing derriere tous ca (c'est une boutique qui essaie de gagner de l'argent) mais je trouve que dans l'ensemble leur offre est cohérente et les jeux cadeaux me plaisent bien (apres il est sur que le choix est limité car pour moi pas assez famillial mais on ne peut pas satisfaire tout le monde)
Combien de personne dépense 1500€ par an en jeux? soit environ 40 jeux par an.
Parmi ces derniers combien dépense cette somme dans la même boutique ?
Combien gagne quelqu’un qui peut se permettre de dépenser 1500€ par an rien qu’en jeux?
Quand on est à ce niveau de dépense, est-on encore à 50€ près ?
Que ce passe t-il si tu n’atteins pas 1500€? où se situe le point de basculement entre perte et gain?
Si tu recherches “argent” dans le forum “Discutons Jeux” tu verras qu’environ une 30aines de lectuer de ce forum dépensent plus de 1500€/an dans les jeux.
J’en fais parti.
Non, pas forcément dans la même boutique.
Mon salaire ne te regarde pas, mais ça va…
Et figure-toi que oui, tu es quand même à 50€ prêt, car ça fait un jeu de plus.
Mais bon, je suis perplexe quand même sur la non réduction sur les soldes ou offres spéciales, et je ne sais pas pourquoi Ludikbazar ne propose pas les 50€ de réduction plutôt que les jeux.
cycyx dit:Si tu recherches "argent" dans le forum "Discutons Jeux" tu verras qu'environ une 30aines de lectuer de ce forum dépensent plus de 1500€/an dans les jeux.
[...].
Disons que pour 30 déclaré il en existe 10 fois plus. on arrive à environ 300 personnes. Ludikbazar a un objectif de 5 000 personnes !!!
Il me semble évident que si les 7 jeux n’intéressent pas… l’offre n’est pas rentable, à part pour les quelques rares passionnés/fortunés qui ont un budget jeux de + de 1500 €/an.
Par contre, pour moi qui aime bien les jeux proposés, c’est très intéressant, et d’ailleurs, je viens passer la commande.
Relativisons les fameux 1 500 € :
* un compte Premium peut regrouper plusieurs joueurs…
* c’est un choix : un individu lambda qui irait boire un coup deux fois par semaine dans un bar avec des potes va dépenser 10-15 € par soir, soit environ 1 300 €. Et pire pour ceux qui font un restau par semaine, ceux qui fument, etc…
Au final, le jeu de société pratiqué régulièrement est une des activités les moins chères (et les plus sociabilisantes )
et la réalité est bien différente pour qui ne dispose pas déjà d’une réduction de 10%
sur la base d’une adhésion en prenant le bon de 50€, et en supposant que les 20% de réduc ne s’appliquent pas au bon d’achat de 50€, l’affaire est rentabilisée dès 300€ d’achat. Ce qui est nettement plus accessible
ThierryT dit:et la réalité est bien différente pour qui ne dispose pas déjà d'une réduction de 10%
sur la base d'une adhésion en prenant le bon de 50€, et en supposant que les 20% de réduc ne s'appliquent pas au bon d'achat de 50€, l'affaire est rentabilisée dès 300€ d'achat. Ce qui est nettement plus accessible
Pourrais tu détailler ton calcul ?
Achats : 300 € dont 50 € sans réduc (le bon d’achat)
250 € d’achats avec réduc si on avait pas la moindre réduc donnent 250 x 0,2 = 50 € de réduction, lesquels compensent les 50 € d’adhésion.
Alors oui, on pourrait chipoter en disant que le système de fidélité donne quelques pourcentages de réduc, hein…
samuel2277 dit:Achats : 300 € dont 50 € sans réduc (le bon d'achat)
250 € d'achats avec réduc si on avait pas la moindre réduc donnent 250 x 0,2 = 50 € de réduction, lesquels compensent les 50 € d'adhésion.
Alors oui, on pourrait chipoter en disant que le système de fidélité donne quelques pourcentages de réduc, hein...
yep, mon calcul était brut
on peut en effet chipoter entre les prix un poil plus cher en général, le fait que d'autres boutiques proposent aussi un système de fidélité plus ou moins bon, en plus de celui de ludi-même etc et pondérer avec les fdp gratuits (je ne sais même pas combien de jeux inutiles j'ai achetés juste pour ne pas payer de fdp), les ventes privées annoncées etc
Mais, grosso modo, pour qui n'était pas déjà un privilégié bénéficiant de 10%, l'équilibre doit s'attendre, si on prend le bon de 50€, quelque part entre 300 et 400€ de commande sur un an. Ça me semble très correct comme deal, même pour celui qui ne ferait jamais bénéficier ses potes de ses 20%.
Après, l'option 7 jeux, dès qu'au moins un de ces jeux nous intéresse (je vous ai déjà dit que Miskatonic était une petite bombe?^^), elle se rentabilise quasi immédiatement (et ce même si on va voir une palanquée de ces jeux vendus ensuite à 10-15€ juste pour rentabiliser...)
Les seuls qui ralent sont ceux qui bénéficiaient déjà de 10% de remise. Même s'ils ne perdent rien, à part leur statut "privilégié" (acquis par leur volume d'achat passé), il n'ont rien à y gagner non plus
J’avoue que l’alliance “fdp gratuit sans minimum de commande” + “50 € de bon d’achat” sont sur le point de me convaincre.
Le VRAI gros avantage que je vois, c’est qu’a chaque fois que genre, une petite extension sort pour un de mes jeux préférés, je vais pouvoir la commander direct, sans avoir à attendre trois siècles que suffisamment d’autres trucs sortent pour avoir les FDP gratos, surtout qu’occasionnellement l’extension que je voulais devenait indisponible ou autre truc relou du genre.
C’est vrai que jusqu’à maintenant je concevais bien l’intérêt de l’offre Ludikbazar sans toutefois m’y abandonner. . Maintenant la nouvelle offre à 50€ avec les fdp offerts pour toute commande mérite de s’y attarder encore plus…