[Maniacal - Eagle Gryphon Games - KS - Début 30/08]

David BBG dit :C'est votre point de vue, et c'est compliqué d'aller contre ça, mais pour le prix KS il y a quand même beaucoup de matériel !

Disons que c'est un point de vue qui semble être partagé.
Avis perso : ce genre de jeu c'est 60€ max en boutique hors remise, sinon c'est quasi invendable.
Donc sur KS, le prix me semble injustifié (hors soutien aveugle au jeu parce qu'il a quand même l'air cool !)
De plus les 1ers SG me paraissent être du ré-remplissage de boite (enfin comme le font beaucoup d'éditeurs...)

Enfin bref ! J'étais super enthousiaste pré-campagne car le jeu semble sympa, mais j'avoue que le tout me laisse plus que dubitatif... je laisse mes billes jusqu'aux 48h mais honnêtement, pas sûr qu'elles y restent jusqu'à la fin.

Je suis assez d’accord avec votre estimation du prix boutique, mais il y a aussi d’autres aspects à prendre en compte, notamment les droits d’auteurs et les illustrations, qui comme chacun le sait coûtent très cher. On n’est pas là dans une production à 20 000 boîtes où ce coût peut être plus facilement réparti, mais plutôt sur une prod à 5000 boîtes où cela va impacter de façon importante le prix de vente.
En l’état ce jeu n’est pas vendable en boutique à 60e, du fait du coût de prod, des droits d’auteurs et des intermédiaires. 

D’autres partagent sans doute votre point de vue, de mon côté personne n’a tiqué sur le prix durant le weekend par exemple (mais peut-être par politesse).

Donc si j’ai bien compris, EGG va péniblement financer sur KS un jeu qui sera ensuite invendable en boutique via le réseau classique de distribution ?
On va invoquer FH là 

Bien tenté !
Non, ce serait invendable à 60e, mais pas au prix qu’ils souhaitent le vendre (un peu plus de 80e pour la version avec SG je crois).

David BBG dit :Bien tenté !
Non, ce serait invendable à 60e, mais pas au prix qu'ils souhaitent le vendre (un peu plus de 80e pour la version avec SG je crois).

Avis encore perso : à 80€, personne ne l'achètera... d'où mon invendable

TrollON/

à moins de packager dans une énoooorme boite et de mettre du gravier dedans

TrollOFF/ 

Ah oui, pardon.
Je suis assez d’accord… pour le gravier…

Enfin je trouve juste dommage que le jeu n’attire pas plus les foules… d’où mes quelques critiques qui se veulent constructives !

Pas d’EB pour dynamiser le début de campagne.
Prix peu incitatif au regard du contenu (et amha trop cher pour le public visé)
Pas de KSE qui même s’ils sont souvent dénigrés peuvent se révéler utiles comme levier (si prix incitatif…)
Pas/peu de com’ d’EGG

Le tout sur une short campagne de 14 jours… attention au naufrage des 48h…

Vous ne vous facilitez pas la tache en fait 

Je n’ai pas de problèmes avec les critiques, chacun est bien libre de penser ce qu’il veut!

C’est vrai que cette campagne n’est pas facile, et avec plus de temps de préparation de notre côté pour faire tourner le proto comme ce weekend, ça aurait été plus aisé. Infamous est vraiment un super jeu, mais c’est facile de le dire, donc le mieux est encore de l’essayer. On fera le bilan fin octobre, à la fin du PM, et on avisera à ce moment. 

Pour ce qui est des 48h finales, moi je conseille à ceux qui ne veulent que la VF de pledger à 2$ dès maintenant pour éviter tout risque et voir ce qu’il va se passer dans le PM, c’est pour cela que ce pledge a été créé. Certains pledgeurs préféreraient une VF mais le prendront en VO, donc pour eux, pas de souci, ils peuvent rester sur l’Archnémésis…

Je préférerai un VF mais je me contenterai de la VO même si ça m’attriste un peu. J’avoue ne pas avoir fait attention aux prix parce que je suis surtout fan de Rob Guillory avant d’être un inconditionnel des jeux, mais m’étant lancé dans certains jeux de cartes à collectionner où on peut dépenser 100€ par mois facilement, je me dit que le prix pour un tel jeu est dérisoire :wink:

Comme quoi, tout est affaire de perception des choses ! :slight_smile:

David BBG dit :moi je conseille à ceux qui ne veulent que la VF de pledger à 2$ dès maintenant pour éviter tout risque et voir ce qu'il va se passer dans le PM,

Judicieux conseil, que je m'empresse de suivre

je suis assez d’accord avec Guiz. Le jeu est beaucoup trop cher pour que ça passe…
Déjà en VO ce sera chaud a financer mais la VF c’est juste un doux rêve à ce prix là quand on voit la dynamique de la campagne. 
Perso j’étais très intéressé mais quand j’ai vu le tarif je me suis dit, bon ben ce sera le prix boutique donc autant faire marché ma crèmerie d’autant qu’entre les fdp et les remises en boutiques tu t’en sors pour moins cher (j’ai déjà regretté des achats KS pour cette raison c’est pour ça que maintenant je suis plus terre à terre). 

Mais là quand je vois qu’ils comptent vendre le jeu en boutique à 90$ …broken heart
Il me semble qu’on est plutôt sur un segment de jeu fun familial + (peut être ++) et sur un jeu gateway de début ou fin de soirée et pour ce segment on est clairement hors des clous niveau prix. Ca n’engage que moi, mais on est pas sur du Lacerda ou on peut se dire “pour 90$ j’en ai pour mon argent, le jeu est long, exigeant il y a plethore de matos et je vais en avoir pour des heures et des heures de plaisir”.
Mais je pense que c’est un problème d’éditeur, je trouve globalement les jeux EGG très cher que ce soit les campagnes Lacerda, Railways of Nippon ou autres…

Dommage parce que le jeu à l’air globalement très sympa et très fun.

Alors pour répondre sur votre deuxième partie de message, Infamous n’est pas vraiment un jeu familial, déjà par son thème et son approche très second degré, mais ensuite par son temps de jeu. Si vous prévoyez de le sortir en fin de soirée, vous aurez une très longue soirée ! Il faut compter 30mn par joueur environ, donc si vous êtes quatre à jouer… Ce n’est pas un gateway pour moi, on est plus dans l’améritrash de niveau moyen en difficulté et en durée… On est pas sur du Lacerda, certes, mais ce n’est pas du tout ce qui est recherché.

Après pour le prix, je ne vois vraiment pas quoi vous dire de plus, il me semble qu’en pléthore de matos, le jeu tient bien sa place… 
Pour ce qui est de sa présence en boutique, ça risque d’être compliqué si la VF ne se fait pas (ou alors la VO ne vous gêne pas)…

hum… Je voyais ce jeu beaucoup plus court et accessible (on parle de draft et de brouettes de dés !)
Pas de retours des quelques joueurs ayant testé le jeu sur festivals ?

Si je me fie aux parties jouées lors du dernier festival, c’est plutôt ce type de format. Il faut aussi savoir que le draft a des conséquences dans les trois phases de jeu, donc il faudra y réfléchir un peu (en plus c’est en anglais, ça aide pas), et il y a du texte… La phase de recrutement est plus courte, mais celle de contrat va proposer aux joueurs de tenter un ou deux, voire trois contrats peut-être dans le dernier tour… en plus si on ajoute les cartes Dénouement, qui permettent de remplir des objectifs secrets au cours de la partie, un dernier Contrat plutôt corsé sera résolu en fin de partie…
Bref de quoi passer une bonne soirée autour de la table !

Dans tous les cas, ça me semble assez cohérent de proposer un temps de jeu de 20-30mn par joueur (20mn faut bien connaitre le jeu et pas passer trop de temps à lire les cartes)…

C’est moi ou la campagne perd des backers ? On est repassé sous la barre du premier SG. heart

Monsieurc3d dit :C'est moi ou la campagne perd des backers ? On est repassé sous la barre du premier SG. heart

oui, ça baisse.

Déjà, y'a une vingtaine de personnes qui ont du passer de la version francophone au pledge à 2€ (il y avait 77 pledge sur la VF alors qu'il n'y en a plus que 58).
Après, comme l'a dit Guiz, le jeu est cher et même si c'est de l'EEG, ça n'a pas l'appuie d'un Vital Lacerda derrière.

J'ai pas tout compris à l'histoire du prix en boutique (le msrp dans le rqqp du kse, ça me dépasse :), surtout, je vois pas en quoi c'est un argument sur la campagne elle même. Mais effectivement, il manque de raisons de prendre le risque via KS par rapport à une version boutique s'il y a (pas sur que les 30% du prix suffise par rapport à l'assurance que le jeu est bon avant achat) , j'aurai bien vue plus de super méchants avec des pouvoirs différents pour varier les plaisirs par exemple.

A partir de mon ordi je vois que le projet est à 417 contributeurs et 23 553€.
Alors que sur mon téléphone je vois 417 contributeurs aussi mais 27 313€.
Vous avez combien vous? 

Qui a voté aussi sur BoardGameGeek.com pour débloquer des suppléments dans le jeu ?

Blue dit :J'ai pas tout compris à l'histoire du prix en boutique (le msrp dans le rqqp du kse, ça me dépasse :)

Le MSRP, c'est le prix de vente conseillé par l'éditeur aux boutiques (ici $90 soit 77€...).
J'ai dans l'idée que le jeu ne se vendra pas à ce prix en boutique (rqqp : rapport qualité/quantité/prix pas très intéressant... regarde les jeux dans cette gamme de prix) et sera donc bradé (disons moins de 50€... prix auquel je serais personnellement prêt à payer en boutique pour ce type de jeu).
Du coup, à part soutien indéfectible, ni le prix KS proposé, ni le contenu (exclusivité à KS = KSE) ne poussent les gens à soutenir le projet, et ça commence à se voir malheureusement (et je dis ça alors que le jeu me tente énormément ! mais à force de soutenir des projets, à la fin il faut transiger). 

tu confonds $ et €