J’ai l’impression que c’est de pire en pire chaque jour.
On est à 22 846€ sur le KickStarter
C’est p’tet pas plus mal, ça leur permetrai de refaire une campagne mieux organiser.
Je m’interroge quand même sur les 500 nécessaire pour une VF sachant qu’il n’en faut 370 pour une version américaine.
Comme je l’ai déjà écrit, 500 c’est le minimum pour pouvoir produire 1000 boîtes en VF (c’est le minimum imposé par EGG dans le cadre de cette campagne). Pour nous c’est du réel, en dessous on perd de l’argent, ce qui n’est pas notre but dans la vie
Au-delà du débat VF ou pas, 25535 $ sur 25000 demandés c’est plutôt dommage pour un jeu qui a l’air sympa !
Problème de com ?
Je ne sais pas, de mon côté n’ayant eu la boîte qu’à la fin du mois d’août, je n’ai pas pu faire tourner le jeu comme il aurait été souhaitable. C’est pareil pour préparer des vidéos de gameplay, parler du jeu et le montrer, bref faire de la com et montrer ce qu’il a dans les tripes…
En même temps, y a pas mille trucs qui marchent sur KS. Si ton jeu est cher, qu’il a pas de figurines et que son auteur est pas connu, ça va être difficile. L’éditeur avait réussi le tour de force de mettre des figurines (des très moches) dans le jeu précédent de l’auteur (un jeu largement abstrait pourtant), histoire d’attirer le neuneu. Là, ils ont un illustrateur connu, ce qui est une accroche commerciale originale et sans doute pas anodine. Je comprends l’impératif économique, David, mais 500 backers francophones, c’est illusoire. J’ai vu ce genre d’objectifs dans plusieurs campagnes et je ne l’ai jamais vu atteint, c’est tout simplement un chiffre trop élevé pour des campagnes anglophones. Quoi qu’il en soit, le premier jeu de l’auteur (Clockwork Wars) étant un véritable bijou, je suis sûr de ne pas vouloir rater son deuxième et je pledgerai donc. Concernant le prix, je dirai que l’éditeur a l’habitude d’utiliser du matos de qualité.
C’est vrai que 500 était peut-être illusoire, mais si nous avions mis 200 et les avions atteints, nous ne pouvions tout simplement pas financer la production…
Je n’abandonne pas l’idée d’avoir une VF, ce ne sera peut-être pas pour cette fois, mais ce jeu le mérite largement.
Comme je l’ai écrit ailleurs, je suis dispo pour rencontrer les assos ou les groupes de joueurs intéressés, autour de Rennes ou dans la Manche (Cherbourg ou Saint Lo), si certains veulent laisser parler leur machiavélisme…
Ce soir je serai à Bayeux, la semaine prochaine à Rennes, et les 22 et 23 septembre à Alençon.
David BBG dit :C'est vrai que 500 était peut-être illusoire, mais si nous avions mis 200 et les avions atteints, nous ne pouvions tout simplement pas financer la production...
Je n'abandonne pas l'idée d'avoir une VF, ce ne sera peut-être pas pour cette fois, mais ce jeu le mérite largement.
Le jeu m'intéresse même en VO, mais je suis passé sur l'offre à 2$ pour soutenir la localisation si elle se fait un jour.
Mécaniquement, je ne suis pas certain que ça change beaucoup VO/VF (il y a assez peu de texte compliqué de ce que j'ai vue), mais les textes d'ambiances sont tellement importants sur un tel jeu.
Oui, c’est tout à fait ça, l’anglais lié au gameplay n’est pas très compliqué une fois les principaux mécanismes compris, mais les textes d’ambiance ont un niveau plus relevé, et sont surtout très importants pour tout le sel lié à la thématique. Pour la localisation j’espère bien que l’on va réussir à la faire !!!
Je suis à Rennes donc très intéressé !
Je peux essayer de recruter des personnes.
Ce serait où et quand ?
Un événement facebook existe pour faire tourner ?
Sur Rennes ça peut être la semaine prochaine, le mercredi par exemple (le mardi doit déjà être pris), un groupe à partir de 3 joueurs (mais deux ça le fait aussi), on pourrait se retrouver soit chez un joueur, soit dans un bar à jeux (dans le centre ou en périphérie, moi je viens du sud ouest de Rennes)… Je peux m’adapter sans problème.
Si c’est mercredi ça peut être en journée ou en début de soirée…
Vous pouvez me MP si vous voulez…
C’est dommage mais à 6 jours de la fin ça plafonne à peine au dessus de l’objectif initial 26.677/25.000 $ …
Au vu de Kicktraq, le projet perds depuis le 4 septembre de la valeur et des backers …
Vous arretez tout et vous recommencez plus tard, en mieux ?
Je ne peux pas dire, c’est EGG qui prendra la décision. Mais en effet, je pense que cette idée a dû leur traverser l’esprit. Un relaunch nous laisserait plus de temps pour faire connaître le jeu et le faire jouer. Et repartir sur d’autres bases de partenariat avec un objectif plus accessible…
David BBG dit :Je ne peux pas dire, c'est EGG qui prendra la décision. Mais en effet, je pense que cette idée a dû leur traverser l'esprit. Un relaunch nous laisserait plus de temps pour faire connaître le jeu et le faire jouer. Et repartir sur d'autres bases de partenariat avec un objectif plus accessible...
Salut tout le monde,
Juste une petite info,
Le nom du jeu a été changé pour devenir Maniacal.
En effet Sony à adressé un courrier à EGG pour leur demander de changer de nom car trop ressemblant avec leur série de jeux vidéos Infamous,
Donc maintenant vous pledgez pour Maniacal, je publie les deux dernières news la 5 et la 6 dans ma journée.
Bon dimanche et merci de m'avoir lu.
Stéphane
J’ai toujours été étonné qu’on puisse dépose un nom commun. Infamous est dans le dictionnaire (anglais bien évidement) et veut dire Infame. Ce revient à dire que Sony possède un mot du dictionnaire…
Quoi qu’il en soit, ce projet n’a pas de bol. Courage tout de même.
Ce n’est pas vraiment le nom commun qui a été déposé, mais le titre de jeu avec, comme seul mot le composant, ce nom commun. Autrement dit, si on lance un jeu avec comme titre “Infamous Bastards”, non seulement Sony et son Infamous ne peut rien faire, mais Tarantino et son Inglorious bastards ne pourra rien y faire non plus.
Il aurait pu changer par Infamous Evil ou Infamous Villain.
Enfin peu importe le nom tant que ça aboutit.
Un très grand merci à David de Boom Boom Games d’avoir permis de tester le jeu ce soir avec des amis. Les règles s’assimilent vite et le jeu tourne très bien. Pas le temps de tout découvrir en une seule partie, donc hâte d’avoir la version finale pour y rejouer encore et encore. Avec les règles traduites en français pas besoin d’être anglophone pour y arriver ! Et les illustrations de Rob Guillory sont tellement sublimes que le jeu en devient un objet de collection. Je vais continuer à en parler encore plus autour de moi pour aider débloquer d’autres bonus.