Inflation...

Même s’il est évidemment difficile de répondre de manière globale à la question, un jeu en financement participatif revient-il (fdp inclus) plus ou moins cher que s’il était vendu  dans une boutique en ligne classique ?

Ceux de CMON ou Awaken Realms, à ma connaissance, oui, Car ils contiennent des contenus parfois vendus en guise d’extensions dans les boutiques.
Bah… je n’ai aucune statistique détaillée à te fournir, mais en pure logique économique, KS permet quand meme d’augmenter la marge pour l’éditeur sur celle que se ferait le revendeur. A la rigueur ils te vendent ca legerement moins cher pour pousser à l’achat mais c’est assez marginal. Le spectacle de KS t’aura déjà convaincu et tu te ficheras de savoir s’il est moins cher en boutique. Là, je suis cynique.

C’est juste un ressenti. Mais sur d’autres fil F.Henry de Monolith explique cela mieux et de manière plus formelle. Ils ont vendu quasi à perte les versions de Conan en boutique. Donc…

Je sens que ca va lancer des discussions sans fin.

Ton message est “trollesque” :-). Que le spectacle commence!

minimaliste dit :Même s'il est évidemment difficile de répondre de manière globale à la question, un jeu en financement participatif revient-il (fdp inclus) plus ou moins cher que s'il était vendu  dans une boutique en ligne classique ?

disons que pour nous européens, quand les frais de ports sont à plus de 20$ pour des jeux de bases ça donne à réfléchir pour attendre la version boutique qui reviendra souvent moins cher.

Par contre sur les jeux à multiples stretch goals non inclus dans les versions boutiques c'est difficile de comparer puisque le produit n'est pas le même...