Bon, vous avez vu la discussion sur ce forum :
la nouvelle version de firefox firefox 3 est sortie et je vous conseille de la télécharger.
Un des grands atouts de firefox est à mon avis, l’énorme possibilité d’extension à travers ses plugins, thèmes, etc…
Je pense qu’il serait bon à l’occasion de sa sortie de faire un point sur les extensions que vous utilisez régulièrement, que vous trouvez indispensables, futiles, amusantes, géniales…
Moi, j’utilise les extensions suivantes :
- google toolbar (indispensable au moins pour moi)
- download status bar (pour un gestionnaire de téléchargement digne de ce nom)
- gmail notifier
Hello,
adblock plus est indispensable à mon avis!
En ce qui me concerne :
Adblock Plus
BBcodeXtra
Foxmarks (pour sauvegarder et synchroniser en ligne ses bookmarks)
FaviconizeTab (pour que les onglets soient réduits à une simple icone)
IE Tab pour échanger à la voler les moteurs de navigation (EU ou Forefox, selon comment les sites sont mal foutus)
Sxipper (pour la gestion des logins/password sans avoir rien à faire)
Tab Mix Plus (pour la gestion des onglets)
Et puis quelques autres trucs inutiles comme ForeCastfox (météo) et Download helper (très bien pour sauvegarder les vidéos youtube ou truise/povcon d’un seul clic ).
Comme Rody, excellent choix (notamment FoxMarks - bien que j’ai des problèmes de synchronisation depuis l’installation de F3).
J’ajouterais GMail Notifier et GSpace (voire GMail This)… si tu as un compte GMail.
UserStylish et GreaseMonkey pour les petits scripts qui vont bien et/ou qui font beaux.
NoScript, pour gérer comment fonctionne Java sur les sites.
FoxClocks est très sympa.
Foxy Tunes pour gérer ta zique depuis le navigateur.
ScribeFire pour éditer simplement ton blog.
Speed Dial pour accéder rapido à tes sites quotidiens.
Morning Coffee qui te permet de dresser pour chaque jour une liste de sites habituels que tu peux tous lancer en cliquant sur un seul bouton (vraiment pratique notamment si tu consultes plusieurs journaux, plusieurs sites ludiques, etc.).
Pour l’anonymat tu as TorButton pour surfer à travers un proxy;
TrackMeNot pour envoyer des requêtes hasardeuses aux moteurs de recherche;
FireGPG pour gérer tes clés de cryptage.
Down Them All, indispensables pour les téléchargements.
PDF download, dans un style plus pointu mais utile.
Tiny Menu et Personal Menu pour ta config perso.
Digger pour remonter sur la racine d’un site.
RSS Ticker te permet de faire défiler tes flux en bas de ton navigateur.
Mouse gestures, hyper pratique.
Nuke Anything Enhanced, pour faire le ménage dans les pages trop chargées.
La liste peut être longue…
J’ai juste Adblock et ReminderFox (sorte de pense-bête/alarme).
Plus HTML Validator et FireBug pour quand je fais du HTML.
J’avais les mouses gestures à une époque, mais depuis que j’ai une souris qui intègre des boutons back et forward, je ne les utilise plus.
Personnellement voici ce que j’utilise (et qui fonctionnent toutes avec la v3 de Firefox):
- abc Tajou (pour insérer rapidement des caractères spéciaux)
- Adblock Plus
- BBCode
- Dictionnaire Hunspell en Français
- Flagfox
- IE Tab
- IE View
- PicLens
- Tab Mix Plus
- Web Developer
Sinon un outil indispensable, surtout quand on utilise également Thunderbird pour ses emails: Mozbackup
Perso j’utilise
Noscript qui est assez contraignant car il faut systématiquement autoriser les pages et souvent il y a pleins de scripts différents sur une page mais au moins on a pas de mauvaises surprises pour l’exécution des pages et au niveau sécurité je le trouve excellent.
Pleins de dictionnaires Français et Anglais (Dictionnaire Unspell et US English dictionary)
Fireftp mais clairement il ne vaut pas filezilla c’est clair.
Google Toolbar pour firefox
Mais c’est clair que là je viens de découvrir plein de trucs intéressants.
A++ Stouf
je viens de me mettre à firefox 3 et là je tombe de l’armoire … je ne connais rien de tous cela …
J’ai juste un bar d’outil web developper …
c’est nul mdr j’ai vu plein de chose sympa je demanderai peut etre les vrais interêt plus tard à certains
Rien, que dalle, nada en ce qui me concerne. Ma page d’accueil iGoogle me rend tous les services que pourraient me rendre la plupart des extensions que je pourrais installer (RSS, “notifieur” Gmail)… Et je n’utilise pas adBlock parce que je ne veux pas bloquer la pub de TT et autres sites que j’utilise quotidiennement (mon cerveau a appris à les ignorer).
Qu’apporte au juste la Google Toolbar à Firefox alors qu’il y a déjà un champ recherche Google en haut à droite ?
Par défaut, les pubs sur TT ne sont pas bloquées par AdBlock (doivent pas faire partie des listes de sites de pubs bloquées). Donc, ça me convient bien en fait. C’est surtout les pubs flash envahissant l’écran qui m’agacent, celles sur TT, à une excpetion fromagère qui relève du passé ne m’ont jamais génées.
Donc, pour ma part, juste AdBlock et un sélectionneur de dictionnaire.
Fadest dit:C'est surtout les pubs flash envahissant l'écran qui m'agacent.
contre ça, tu as

c'est comme adblock, sauf que ça bloque automatiquement tous les flash. tu peux les activer en cliquant simplement sur un gros bouton "F"

scand1sk dit:Qu'apporte au juste la Google Toolbar à Firefox alors qu'il y a déjà un champ recherche Google en haut à droite ?
Tu as tout là : http://www.google.com/support/firefox/b ... s.html&v=3
(Pour mes besoins, elle ne m'apporte rien.)
Moi aussi, je tombe de l’armoire ; je ne me rendais pas compte qu’il y avait autant d’extensions. Je vais déjà installer celle qui permet de synchroniser les bookmarks, ça me sera utile entre le boulot et la maison.
Yep…
Je viens d installer reminderfox, c est pas mal, mais est ce qu il n y en aurait pas un autre un peu comme FOXMARKS qui permettrait de se synchroniser ? Parce qu’entre le boulot et chez moi… Bref… Je suis preneur !
J’utilise essentiellement Firebug… avec ça, je peux me passer de toutes les barres d’outils pour développeurs.
… sauf qu’il n’est plus compatible avec Firefox 3 !!
Adblock fait partie du package de base quand on installe Firefox, je crois, donc je ne le compte pas (et je le désactive sélectivement pour TT)
PicLens est un gadget plutôt joli (installez le et allez l’activer sur une recherche d’image Google, ou sur une galerie Picasa, c’est assez joli, oups, je l’ai déjà dit)
j-master dit:J'utilise essentiellement Firebug... avec ça, je peux me passer de toutes les barres d'outils pour développeurs.
... sauf qu'il n'est plus compatible avec Firefox 3 !!
Si, la version 1.2 qui est encore en beta.
je viens d’installer adblock et flashblock… pfiiiiiu. ca fait du bien de respirer un peu…
bah moi parfois FF rame grâve que s’en est un poil lourd!!!
Snif snif
Scoubi dit:bah moi parfois FF rame grâve que s'en est un poil lourd!!!
Snif snif
2 possibilités :
- ton historique de navigation, de session et d'onglets, est trop chargé pour la RAM de ton PC (Firefox est gourmand là dessus, mais quand ton PC crashe, tu peux récupérer toute ta session, avec les onglets et tout)
- tu vas sur des sites très chargés en JavaScript. Ils ont prévu une grosse amélioration des performances JS sur la prochaine version.
>> goetzilla
Merci beaucoup !!

J’ai trouvé un script pour l’extension greasemonkey qui est assez pratique pour TT. Il s’agit de TextAreaBackUp, qui sauvegarde ce que vous saisissez dans les zones de texte (par exemple lors d’une réponse, de la saisie d’un descriptif de jeu, etc.). S’il y a mauvaise manip, le texte est souvent perdu… Et avec ce script il est sauvegardé, c’est tout bon pour les nerfs.
Par contre si quelqu’un pouvait m’indiquer comment faire sauter des valeurs verrouillées dans le about:config (notamment pour installer des extensions et des thèmes), c’est un peu pénible à contourner…