Informations perdu dans le flood des discussions

Bonjour,
j’aimerai que l’on puisse ici débattre sur la difficulté à trouvé les informations importante parmi le flood des discussions sur les projets participatifs à succès. Et éventuellement de voir si l’ont pourrais trouver des solutions à cela.

En effet, les personnes qui comme moi viennent quelques minutes 2 ou 3 fois par semaines pour voir s’il y a eu des informations importantes sur les projets participatifs qui nous intéressent, se retrouve décourager devant le nombres important de postes qui ne les intéressent pas. Au point d’être décourager ou de poster d’autres messages uniquement pour demander s’il y a eu ou non des info importantes.

Etes vous, vous aussi confronté à ce problème? ​Qu’en pensez vous?

Il me semble que très souvent, les premiers messages concernant un sujet KS sont en fait des bases d’informations mises à jours régulierement.

Sinon, un forum est par définition vivant, il n’est pas très indiqué pour afficher des informations figées, pour cela une page de type blog me semble plus indiquée.

A part pour Conan… et HQ 25 mais ca c’est calmé, j’ai vu peu de flood ici… des discussions sur les projets oui mais pas de flood…

Et a part les tres gros projets, ou le jour du lancement quasi aucun ne dépasse une page par jour…

Sinon pourquoi pas sur la page KS concernée ? Parce que les infos importantes… elles sont la…

PS : reste a définir le mot flood : un sujet qui ne t’interresse pas ? une question ou une réponse a une question? un avis ?

Prenons par exemple “cthulhu wars onslaught 2” parce que c’est le dernier sujet sur lequel un post viens d’être fait au moment ou j’écrit.

Premier post en effet très intéressant puisqu’il regroupe pas mal d’informations.
3 éme post: “Bon je vais résumer ça en “Sandy on t’aime”; ce sera plus simple ^^” (voilà se que je considère comme du flood
4 éme post: "Je croise les doigts pour que ça démarre vers Octobre, parce que la le budget est cassé, explosé, éradiqué… je ne pourrais pas suivre. " (idem)

Se genre de post est plus que courant, et inonde les sujets (je n’ai rien contre, en effet il rendent le sujet vivant)

Mais concernant les personnes qui ne viennent que quelques minutes de temps à autres pour prendre des news cela peut être rebutant de devoir chercher parmi ce flood s’il y a eu des informations importantes sur le sujet

jmt-974: Concernant la page Kickstarter, malheureusement celle-ci ne contient pas toujours les informations tel que l’avis des joueurs sur les règles, le compte rendu des parties test…, de plus certaine personnes sont surement dans le même cas que moi et ne comprennent tout simplement pas l’anglais

je vais me repeter plus ou moins, mais les nouvelles informations sont en générales dans le premier post qui est mis à jour, du coup si la conversation ne t’interesses pas, il suffit de ne pas la lire.
Et s’il n’y a pas de changement sur le premier post c’est surement parce qu’il n’y a pas de nouvelles.

Edit : ah oui c’est sur que pour des comptes rendus, ou des réactions aux tests, ça devient plus difficile de mettre ça sur un post fixe. Il va falloir s’entrainer à la lecture rapide, je ne vois que ça :stuck_out_tongue:

jmt-974 dit :A part pour Conan... et HQ 25 mais ca c'est calmé, j'ai vu peu de flood ici... des discussions sur les projets oui mais pas de flood...

Et a part les tres gros projets, ou le jour du lancement quasi aucun ne dépasse une page par jour...

Sinon pourquoi pas sur la page KS concernée ? Parce que les infos importantes... elles sont la...

PS : reste a définir le mot flood : un sujet qui ne t'interresse pas ? une question ou une réponse a une question? un avis ? 

Scythe, 7th Continent pour citer ceux qui sont actuels.

Perso je viens sur ce forum toutes les 3h et j'ai parfois du mal a suivre donc je comprend tout a fait. Hélas vu que la V5 n'a rien changé du tout ca me parait utopique d'esperer un autre fonctionnement que celui ci :/ Du moins tant qu'une autre solution que Trictrac ne s'offre pas a nous.

fabrizeee dit :jmt-974: Concernant la page Kickstarter, malheureusement celle-ci ne contient pas toujours les informations tel que l'avis des joueurs sur les règles, le compte rendu des parties test..., de plus certaine personnes sont surement dans le même cas que moi et ne comprennent tout simplement pas l'anglais

Donc c'est ce que tu appeles le flood... a part conan je le repetes 80% au moins du contenu c'est des discussions autour de la campagne, des risques, de ce qu'on pense du contenu, etc... 

... sauf que la communauté est ultra vivante ici, et qu'en effet elle poste beaucoup et commente en temps réel pas une fois par semaine :) Donc c'est le compromis, si un KS t'interresse vraiment faut plonger dans les quelques pages, et souvent si tu as une quesiton simple la communauté répond hyper vite...

Sinon oui premier post (voir premiere page) et derniere page pour avoir "les infos vite fait" et "savoir si ca vaut le coup" ca fait souvent le tri... :)

Zyg101 dit :
jmt-974 dit :A part pour Conan... et HQ 25 mais ca c'est calmé, j'ai vu peu de flood ici... des discussions sur les projets oui mais pas de flood...

Et a part les tres gros projets, ou le jour du lancement quasi aucun ne dépasse une page par jour...

Sinon pourquoi pas sur la page KS concernée ? Parce que les infos importantes... elles sont la...

PS : reste a définir le mot flood : un sujet qui ne t'interresse pas ? une question ou une réponse a une question? un avis ? 

Scythe, 7th Continent pour citer ceux qui sont actuels.

Perso je viens sur ce forum toutes les 3h et j'ai parfois du mal a suivre donc je comprend tout a fait. Hélas vu que la V5 n'a rien changé du tout ca me parait utopique d'esperer un autre fonctionnement que celui ci :/ Du moins tant qu'une autre solution que Trictrac ne s'offre pas a nous.

Le probleme c'est le meme que sur "parlons jeux" de "zombicide" :) nombre de personnes * animation temps réel de la campagne...

Ce que vous voulez c'est que la communauté bosse pour vous sortir des résumés... y'a deja le premier post sur les gros KS... apres c'est le taff de la rédaction de TT...

Pour info le multi post dont revaient certains sur la v5 pour trier l'utile et le reste ne marchera jamais, ce sera : 1 page de gameplay sur le post "soit disant utile" qui sert a rien et totalement vide, et 30 pages d'avis, et commentaires utiles sur le post "parlons de la campagne en bordel" et ou toutes les choses interressantes seront... pour moi ca fait partie du soucis de KS... si vous n'etes pas pret a vous investir pour suivre la campagne soit il faut se contenter de la page KS, soit prendre le risque apres une lecture en diagonale, soit peut etre juste passer sur les KS... (A MON SENS A MOI QUE J'AI : KS c'est un truc hyper compliqué, qui demande bien plus d'investissement personnel qu'un achat sur un rayonage en boutique... ou alors une capacité a prendre des risques et dire "au pire je m'en fiche ca calera une autre boite"....)

jmt-974: Je suis d’accord avec tout se que tu viens de dire, sauf que je me disais qu’il y aurai peut être une solution à trouver pour rendre les sujets plus lisibles. 
Je vais prendre un exemple: Un membre de la communauté a créé un sujet “Des projets à prévoir…automne 2015 (v3)”, voilà le genre de choses qui permet d’y voir plus clair sur un des aspect qui intéresse les personnes qui comme moi aide financierement les porteurs de projet tout en ayant pas forcément le temps de suivre toutes les actualités sur les sorties quotidienne sur Kickstarter.
Au passage il mériterai d’être en première page permanente, car vitale pour la partie forum “Discutons projets participatifs”.

fabrizeee dit :Prenons par exemple "cthulhu wars onslaught 2" parce que c'est le dernier sujet sur lequel un post viens d'être fait au moment ou j'écrit.

Premier post en effet très intéressant puisqu'il regroupe pas mal d'informations.
3 éme post: "Bon je vais résumer ça en "Sandy on t'aime"; ce sera plus simple ^^" (voilà se que je considère comme du flood
4 éme post: "Je croise les doigts pour que ça démarre vers Octobre, parce que la le budget est cassé, explosé, éradiqué... je ne pourrais pas suivre. " (idem)
...
Se genre de post est plus que courant, et inonde les sujets (je n'ai rien contre, en effet il rendent le sujet vivant)

Mais concernant les personnes qui ne viennent que quelques minutes de temps à autres pour prendre des news cela peut être rebutant de devoir chercher parmi ce flood s'il y a eu des informations importantes sur le sujet 

Le 3e et le 4e post ne sont pas à lire si tu suis une campagne en cours, il faut les replacer dans leur contexte soit 6 mois post ks donc quel intérêt de les lire now?

de toute façon lire ou pas lé flood de CW 2 ne te fera pas comprendre le dit Ks ;-)

fabrizeee dit :jmt-974: Je suis d'accord avec tout se que tu viens de dire, sauf que je me disais qu'il y aurai peut être une solution à trouver pour rendre les sujets plus lisibles. 
Je vais prendre un exemple: Un membre de la communauté a créé un sujet "Des projets à prévoir...automne 2015 (v3)", voilà le genre de choses qui permet d'y voir plus clair sur un des aspect qui intéresse les personnes qui comme moi aide financierement les porteurs de projet tout en ayant pas forcément le temps de suivre toutes les actualités sur les sorties quotidienne sur Kickstarter.
Au passage il mériterai d'être en première page permanente, car vitale pour la partie forum "Discutons projets participatifs".

Yep c'est un peu la premiere page de chaque KS la premiere page de ce sujet non? 

On a discuté avec le barbu de solutions pour améliorer ce premier post, et on a listés nos reves (éditeur facon espace niouze et possibilité d'avoir les droits a plusieurs...) A voir ce que ca donnera a l'avenir...

Mais pour le reste malheureusement : se pogner la lecture (sain au dela de $50-60 et en dessous de 10 pages...) ou demander "les risques" ou poser tes questions (de toute facon si c'est un projet de merde tu sauras vite, au pire on te diras les risques... ). Franchement a part quand c'est page 1, on (les habitués qui lisent tout ;) ) rale rarement pour répondre a une question, au pire tu auras un "on l'a dit page d'avant" mais ici c'est jamais méchant...

Maintenant si quelqu'un trouve une solution géniale, soit dit en passant, j'ai rien contre loin de la :) 

Je dois dire que je suis assez d’accord avec Fabrizeee, il y a quand même peu de message parmis tous les posts qui donnent des informations importantes. Maintenant, comme l’a très justement relevé jmt, un forum c’est vivant ! Et puis, je ne vais certainement pas tirer à boulet rouge sur les plus bavards de ce forum puisque je suis le premier à faire de temps en temps du flood (je veux dire des messages qui ne servent à rien). Mais c’est un forum, les gens ont envie de discuter, de se détendre, de ne pas tout prendre au sérieux, bref de se faire plaisir et de discuter de manière conviviale sans forcément que le forum ne soit qu’une base de donnés pour les informations importantes des projets KS.

Pour moi la solution était que le premier message du sujet contienne les informations importantes du projet qui ne seraient pas déjà sur la page KS. Mais il faut des règles et que tout le monde joue le jeu, ce qui finalement est compliqué. J’avais proposé une solution technique à Mr Phal (dans un post qui avait été spécialement ouvert à ce sujet) mais bon ca n’a visiblement pas retenu son attention. Donc voilà, pour moi ça reste ainsi jusqu’à ce qu’on ait envie de faire changer les choses…

Et avec la V5, c’est devenu deux fois plus compliwué de rechercher les infos ! Ok c’est une version qui doit évoluer mais quand-même; y’a même plus les moteurs de recherche; pour rechercher certaines infos c’est devenu mission impossible !! (C’est hors sujet, mais j’aimerais quand-même savoir qui sont les petits malins qui ont testé le forum avant la mise en prod de la V5 !!)

Suite aux différentes remarques lues ici, je ne vois que 2 solutions : se mettre à l’anglais ou être plus présent ici pour suivre, sinon il faut passer à autre chose.
Comme le dit JMT, ça demande un investissement personnel si on veut bien assurer le coup, c’est comme dans tous les domaines.
On l’a déjà dit plein de fois : le financement participatif ne correspond pas à tous les profils d’utilisateurs, il faut juste en avoir conscience.

Sinon il reste la possibilité qu’offrent certains forum de créer des post en format wiki, plusieurs participants peuvent y contribuer suivant divers critères (ancienneté, nombre de messages, autorisations ponctuelles…).
A la rigueur, si c’est vers un modèle multi-post que se dirige le forum, on peut faire un post wiki, donc purement destiné à l’information mais qui ne nécessite pas d’une personne seule un travail potentiellement important, et un post classique avec discussions, attentes, envies, blagues à la con…

Pikaraph dit :Suite aux différentes remarques lues ici, je ne vois que 2 solutions : se mettre à l'anglais ou être plus présent ici pour suivre, sinon il faut passer à autre chose.
Comme le dit JMT, ça demande un investissement personnel si on veut bien assurer le coup, c'est comme dans tous les domaines.
On l'a déjà dit plein de fois : le financement participatif ne correspond pas à tous les profils d'utilisateurs, il faut juste en avoir conscience.

C'est quand-même un peu facile comme réponse. Faut un juste milieu; certaines personnes ont une vie en dehors de TT :-p

alloleo dit :
Pikaraph dit :Suite aux différentes remarques lues ici, je ne vois que 2 solutions : se mettre à l'anglais ou être plus présent ici pour suivre, sinon il faut passer à autre chose.
Comme le dit JMT, ça demande un investissement personnel si on veut bien assurer le coup, c'est comme dans tous les domaines.
On l'a déjà dit plein de fois : le financement participatif ne correspond pas à tous les profils d'utilisateurs, il faut juste en avoir conscience.

C'est quand-même un peu facile comme réponse. Faut un juste milieu; certaines personnes ont une vie en dehors de TT :-p

Ouais bha c'est bien ce qu'on leur reproche !

(ceci est un exemple de flood. C'était juste pour illustrer les propos de l'OP )

fabrizeee dit :
Etes vous, vous aussi confronté à ce problème? ​Qu'en pensez vous?

J'ai pledgé pour 7th Continent et j'ai pourtant plus jamais foutu le pied sur le topic sachant qu'il était pris d'assaut par la cohorte des nostalgiques du topic Conan !

Je vais juste de temps en temps sur la page du KS voir ce qui a été débloqué et c'est un peu dommage, certes, je rate sûrement des infos qui me feraient frétiller, mais je préfère ça que d'avoir envie de cogner tout le monde ! ^^

Bref : C'est pas peu dire que je déteste quand le robinet à conneries consternantes est ouvert en grand sous prétexte de créer le buzz, mais c'est la règle du jeu ici-bas !

Force est de reconnaître que le topic Cthulhu Wars 2 est beaucoup plus lisible d'ailleurs, encore un gage de qualité de ce jeu !

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :
fabrizeee dit :
Etes vous, vous aussi confronté à ce problème? ​Qu'en pensez vous?

J'ai pledgé pour 7th Continent et j'ai pourtant plus jamais foutu le pied sur le topic sachant qu'il était pris d'assaut par la cohorte des nostalgiques du topic Conan !

Je vais juste de temps en temps sur la page du KS voir ce qui a été débloqué et c'est un peu dommage, certes, je rate sûrement des infos qui me feraient frétiller, mais je préfère ça que d'avoir envie de cogner tout le monde ! ^^

Bref : C'est pas peu dire que je déteste quand le robinet à conneries consternantes est ouvert en grand sous prétexte de créer le buzz, mais c'est la règle du jeu ici-bas !

Force est de reconnaître que le topic Cthulhu Wars 2 est beaucoup plus lisible d'ailleurs, encore un gage de qualité de ce jeu !

Pardon pour le flood mais waaaaah, enchanté de te lire, Mister condescendance!

alloleo dit :

Je pense que tu as mal interprété la réponse : ce qu'on veut dire c'est que si vraiment tu veux pas prendre de risque et a besoin d'infos, lire les 2 à 10 pages d'un projet même avec du flood dedans c'est un investissement nescessaire... (De toute façon au delà soit il y a une faq page 1 soit le plus simple est de poser tes questions... Cf mon post au dessus...)

"Vivre" un post en temps réel n'intéresse que la communauté, pas le backers en recherche d'infos ;) (rien de péjoratif)