Informations perdu dans le flood des discussions

jmt-974 dit :
Zyg101 dit :
jmt-974 dit :A part pour Conan... et HQ 25 mais ca c'est calmé, j'ai vu peu de flood ici... des discussions sur les projets oui mais pas de flood...

Et a part les tres gros projets, ou le jour du lancement quasi aucun ne dépasse une page par jour...

Sinon pourquoi pas sur la page KS concernée ? Parce que les infos importantes... elles sont la...

PS : reste a définir le mot flood : un sujet qui ne t'interresse pas ? une question ou une réponse a une question? un avis ? 

Scythe, 7th Continent pour citer ceux qui sont actuels.

Perso je viens sur ce forum toutes les 3h et j'ai parfois du mal a suivre donc je comprend tout a fait. Hélas vu que la V5 n'a rien changé du tout ca me parait utopique d'esperer un autre fonctionnement que celui ci :/ Du moins tant qu'une autre solution que Trictrac ne s'offre pas a nous.

Le probleme c'est le meme que sur "parlons jeux" de "zombicide" :) nombre de personnes * animation temps réel de la campagne...

Ce que vous voulez c'est que la communauté bosse pour vous sortir des résumés... y'a deja le premier post sur les gros KS... apres c'est le taff de la rédaction de TT...

Pour info le multi post dont revaient certains sur la v5 pour trier l'utile et le reste ne marchera jamais, ce sera : 1 page de gameplay sur le post "soit disant utile" qui sert a rien et totalement vide, et 30 pages d'avis, et commentaires utiles sur le post "parlons de la campagne en bordel" et ou toutes les choses interressantes seront... pour moi ca fait partie du soucis de KS... si vous n'etes pas pret a vous investir pour suivre la campagne soit il faut se contenter de la page KS, soit prendre le risque apres une lecture en diagonale, soit peut etre juste passer sur les KS... (A MON SENS A MOI QUE J'AI : KS c'est un truc hyper compliqué, qui demande bien plus d'investissement personnel qu'un achat sur un rayonage en boutique... ou alors une capacité a prendre des risques et dire "au pire je m'en fiche ca calera une autre boite"....)

Bon je sais bien que ca sert a rien d'argumenter avec toi vu tous les posts de ta part que j'ai vu mais c'est pas parce que c'est la solution actuelle que y'a pas une meilleure solution a trouvér.

Il suffit d'aller voir sur les sites de cinéma ou y'a un sous forum par film et dedans de multiple topic du style "Jai vu et voici mon avis" "J'aime ce genre de film penser vous que ca peut me plaire" Etc. etc.

Ca pourrait tres bien fonctionné et ca permet au gens de trouver les infos sans se farcir 3000 posts.  Apres si TT veux pas le faire c'est une autre histoire. Ca n'empeche que la solution actuelle est pourrie.

Donc dire "Vous avez qu'a vous investir" non seulement ca n'aide pas mais surtout ca n'avance a rien :/  

Le risque est de créer des sous forum a moitié vides et morts, objectivement les 3/4 du temps il n’y a pas énormément d’info sur un KS (surtout en dehors de la campagne), c’est d’ailleur pour ça qu’il y a du flood.
Mais une fois les info annoncées, tout reste hypothetique vu que le jeu n’existe pas encore.

jmt-974 dit :
alloleo dit :
Pikaraph dit :Suite aux différentes remarques lues ici, je ne vois que 2 solutions : se mettre à l'anglais ou être plus présent ici pour suivre, sinon il faut passer à autre chose.
Comme le dit JMT, ça demande un investissement personnel si on veut bien assurer le coup, c'est comme dans tous les domaines.
On l'a déjà dit plein de fois : le financement participatif ne correspond pas à tous les profils d'utilisateurs, il faut juste en avoir conscience.

C'est quand-même un peu facile comme réponse. Faut un juste milieu; certaines personnes ont une vie en dehors de TT :-p

Je pense que tu as mal interprété la réponse : ce qu'on veut dire c'est que si vraiment tu veux pas prendre de risque et a besoin d'infos, lire les 2 à 10 pages d'un projet même avec du flood dedans c'est un investissement nescessaire... (De toute façon au delà soit il y a une faq page 1 soit le plus simple est de poser tes questions... Cf mon post au dessus...)

"Vivre" un post en temps réel n'intéresse que la communauté, pas le backers en recherche d'infos ;) (rien de péjoratif)

Non jmt, j'ai pas mal interprété. Faut juste te dire, en toute amitié, que tout le monde ne peut pas penser toujours comme toi. Fabrizeee a raison de soulever ce problème qui peut se présenter sur certains sujets, et de lui dire simplement "c'est un investissement personnel", je trouve que ca n'est pas la solution. Donc non, j'ai pas mal interprété :-) 

[mode flood on] 

c’est ici qu’il faut venir maintenant pour flooder c’est ça j’ai bon?

[mode flood off]

sans dire de passer sa vie sur TT, il y a un moment où il faut savoir ce qu’on veut ^^

Blague à part, en général un projet participatif qui fonctionne bien, y a pas besoin d’être h/24 connecté, faut pas pousser non plus : au bout de quelques heures/jours, on a la tendance et les premiers SG qui sont tombés, ça s’étoffe si le porteur suit bien la cadence. Après c’est le coup de mou et vous pouvez reprendre une activité normale, jusqu’aux dernières heures
Bref, ça se savoure, sinon c’est pas la peine.

Pikaraph dit :sans dire de passer sa vie sur TT, il y a un moment où il faut savoir ce qu'on veut ^^

Blague à part, en général un projet participatif qui fonctionne bien, y a pas besoin d'être h/24 connecté, faut pas pousser non plus : au bout de quelques heures/jours, on a la tendance et les premiers SG qui sont tombés, ça s'étoffe si le porteur suit bien la cadence. Après c'est le coup de mou et vous pouvez reprendre une activité normale, jusqu'aux dernières heures
Bref, ça se savoure, sinon c'est pas la peine.

Après c'est à chacun son truc, et en fonction du dit truc. Y a des projets que je suis à mort, et je backe pas, d'autre où je suis à peine et pourtant ils se barrent avec mes sous. Exemple : 7th continent bah j'ai backé, mais je regarde à peine... Whaou 10 cartes... Par contre lobotomy bah je suivais plus parce qu'on avait de la surprise et qu'on savait pas trop où cela finirait (déterminer le niveau de pledge et de contenu était la question).

Après quand on a des questions, les floodeurs qui passent par là généralement y répondent. Sont bien gentils ces jeunes là ma bonne dame. 

Bon faut je me sauve, quand ça presse faut laisser la nature suivre son cours et aller flooder un pti coup

Moi j’avais une autre interrogation, c’est sur les KS passés genre d’il y a 6 mois, un an, voire plus qui ressurgissent en tête de 1ere page. Et c’est légitime, que les gens veuillent savoir où en est leur investissement, soit.
Mais çane pourrait_il donc pas se passer dans une sous section de cette partie du forum? Parce que je trouve que ça nuit un peu au reste, plus actuel, genre les KS en cours (avec besoin de visibilité) et eventuellement les KS à venir…

En fait ne pourrait on pas avoir des sous sections à cette partie ‘Discutons projet participatifs’, genre:

- projets en cours (number one de l’actu)

- projets à venir (de chez bientôt, très bientôt, reboots, actu proche)

- projets terminés (sympa aussi, mais pas très actu)

- divers sujets (où l’on pourrait discuter de sujets divers)

Ceci afin d’eviter que des projets qui ont besoin d’être vus, alimentés, etc ne soient noyés parmi des vieux sujets qui n’ interessent somme toute que pas grand monde il me semble. Que pensez vous de cela?

(Je suis prêt à contacter Phal si besoin hein, je dis pas ça genre bouteille à la mer pour que ce soit quelqu’un d’autre qui le fasse)

+1 kordo

kordo dit :Moi j'avais une autre interrogation, c'est sur les KS passés genre d'il y a 6 mois, un an, voire plus qui ressurgissent en tête de 1ere page. Et c'est légitime, que les gens veuillent savoir où en est leur investissement, soit.
Mais çane pourrait_il donc pas se passer dans une sous section de cette partie du forum? Parce que je trouve que ça nuit un peu au reste, plus actuel, genre les KS en cours (avec besoin de visibilité) et eventuellement les KS à venir..

En fait ne pourrait on pas avoir des sous sections à cette partie 'Discutons projet participatifs', genre:

- projets en cours (number one de l'actu)

- projets à venir (de chez bientôt, très bientôt, reboots, actu proche)

- projets terminés (sympa aussi, mais pas très actu)

- divers sujets (où l'on pourrait discuter de sujets divers)

Ceci afin d'eviter que des projets qui ont besoin d'être vus, alimentés, etc ne soient noyés parmi des vieux sujets qui n' interessent somme toute que pas grand monde il me semble. Que pensez vous de cela?

(Je suis prêt à contacter Phal si besoin hein, je dis pas ça genre bouteille à la mer pour que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse) 

Pas mal, mais la navigation entre ces parties de forums pourra être pénible. Dejà qu'on a du mal avec la v5.

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :
fabrizeee dit :
Etes vous, vous aussi confronté à ce problème? ​Qu'en pensez vous?

J'ai pledgé pour 7th Continent et j'ai pourtant plus jamais foutu le pied sur le topic sachant qu'il était pris d'assaut par la cohorte des nostalgiques du topic Conan !

Je vais juste de temps en temps sur la page du KS voir ce qui a été débloqué et c'est un peu dommage, certes, je rate sûrement des infos qui me feraient frétiller, mais je préfère ça que d'avoir envie de cogner tout le monde ! ^^

Bref : C'est pas peu dire que je déteste quand le robinet à conneries consternantes est ouvert en grand sous prétexte de créer le buzz, mais c'est la règle du jeu ici-bas !

Force est de reconnaître que le topic Cthulhu Wars 2 est beaucoup plus lisible d'ailleurs, encore un gage de qualité de ce jeu !

Non ce post est pour les très riches donc moins nombreux 

Valen: tu dit “Le risque est de créer des sous forum a moitié vides et morts, objectivement les 3/4 du temps il n’y a pas énormément d’info sur un KS”, ta remarque est vrai, mais au contraire ta réponse me conforte dans l’idée qu’une sous page (ou sous forum, je ne sais pas trop) qui comporterai que les infos importante permettrai de vérifier rapidement s’il y a eu ou non des nouvelle choses a savoir.

Je vais reprendre l’exemple de “Des projets à prévoir…automne 2015 (v3)”, cette discussion évolue peu, se qui lui vaut d’être régulièrement relayé en page 3 ou 4, pourtant je la consulte à chaque fois que je viens sur tt. Il n’y a que peu d’information dessus, mais elle sont très importante si par exemple je ne veux pas louper les EB d’un nouveau projet.

jmt-974: ce n’est pas une question de risque, tu est à côté de la discussion.
Je n’ai pas “besoin” des infos mais j’aime en avoir pour justement vivre la campagne, c’est se qui fait que j’aime participer à ces projet que je soutient. Se que je n’aime pas c’est de perdre du temps et me noyer dans un flood inutile. Certain aime, et y participe, d’autre n’aime pas et souhaite juste vivre la campagne en suivant uniquement les informations utile. C’est pour ces personnes là que cette discussion a était créée, dans l’espérance de pouvoir trouver ensemble une solution qui conviendrai au mieux à tout le monde. 

Quand tu dit “lire les 2 à 10 pages d’un projet même avec du flood dedans c’est un investissement nescessaire”, cette discussion est la pour trouver des solutions pour que cette “investissement” ne soit pas obligatoire.

En fait je doit bloquer parce que je ne comprend pas ce que vous voulez…

Pour moi ce que vous décrivez est un forum où il ne faut (interdit de ne pas) parler que de choses importantes (mais qui défini ce qui est important et comment?) ou bien plus probablement du rédactionnel (articles)… mais là on ne parle plus de forum mais de tard pour la rédaction de TT ou de l’espace blogueur…

Je vous laisse donc re refaire le monde (cest le deuxième sujet sur le sujet)… Mais je pressent que ca va très vite re-finir avec la proposition d’un sujet où on ne parle que du jeu et un pour la campagne (ou une proposition du même type… Genre un pour ceux qui veulent discuter que de l’important et un pour parler de tout…)

Quoiqu’on fasse les threads seront floodés, la seule différence si on crée un sous forum ou quelque chose du genre ça sera des engueulades parce que le topic il est pas fait pour ça blablabla …

Les infos importantes elles sont en première page, si tu as le temps de suivre les fils de discussion au jour le jour tu ne rates rien sinon tu rates quelques infos MAIS entre TT le site, Facebook, Ludovox, Jedisjeux, les sites d’éditeurs, les pages créées pour les projets par les éditeurs, les blogs … tu as largement de quoi te renseigner.
En plus de ça la première page des sujets est souvent très complète.
Si elle ne l’est pas il suffit de poser des questions la communauté répond, il suffit de dire qu’on a pas le temps de tout lire.
Maintenant je suis plutôt d’accord avec JMT (comme souvent) les projets où le nombre de pages explose à la journée sont assez rares donc suivre est plutôt facile et si tu n’as pas le temps de te renseigner sur un futur achat tu attends 8 jours avant le lancement du KS et tu poses tes questions en bloc.

Bref pour moi aussi aucun intérêt à multiplier les sujets sur le même jeu.

Non mais dans les 2000 posts sur un jeu il y’a des milliers d’infos tres interessantes qui sont perdues dans la masse et pas forcement des infos qui mérite d’être sur le premier post.

Un exemple parfait d’un de tes posts JMT c’est ton post sur PJ-Elite qui dit “Aller voir en page 17X on a parlé pendant la campagne du risque des miniatures moches”. Si a la place d’un sujet four tout tu as un autre moyen (genre sous forum mais ca peut être autre chose) avec un sujet “Attention Les miniatures sont faites par Drawlab §” ca gagne tout de suite en visibilité et tous le monde peut le voir.

Apres je suis d’accord que la discussion est inutile car clairement Monsieur Phal n’est pas d’accord avec nous et l’état du forum ne changera pas. 
Ca ne change pas le fait que le systeme actuel ou on a 15 projets a plus de 600 posts sur la premiere page est clairement pas optimisé.

Zyg101 dit :Non mais dans les 2000 posts sur un jeu il y'a des milliers d'infos tres interessantes qui sont perdues dans la masse et pas forcement des infos qui mérite d'être sur le premier post.

Un exemple parfait d'un de tes posts JMT c'est ton post sur PJ-Elite qui dit "Aller voir en page 17X on a parlé pendant la campagne du risque des miniatures moches". Si a la place d'un sujet four tout tu as un autre moyen (genre sous forum mais ca peut être autre chose) avec un sujet "Attention Les miniatures sont faites par Drawlab §" ca gagne tout de suite en visibilité et tous le monde peut le voir.

Apres je suis d'accord que la discussion est inutile car clairement Monsieur Phal n'est pas d'accord avec nous et l'état du forum ne changera pas. 
Ca ne change pas le fait que le systeme actuel ou on a 15 projets a plus de 600 posts sur la premiere page est clairement pas optimisé.

(je t'ai eu saleté de v5, j'avais cc avant que tu manges mon message....)

Parfait contre exemple, je n'aurais pas été dans un autre sujet, je l'ai déjà dit on (les habitués / la communauté active) ne va pas aller dans 10 posts différends mais que dans celui qui parle de la campagne... et ou seront centralisés 95% des postes et 98% des interressants dans le sens ou tu l'entends...

Et non Phal ne veut pas "rien changer", il veut faire marcher ce forum v5 (de merde) et apres trouver des solutions... mais le sujet exactement sur le meme que celui la est arrivé a la conclusion qu'il y aura deux sujets, et en gros on a conclus qu'on discuterais toujours de la campagne dans un sujet, et que l'autre serait que autour du jeu (moi je prédis qu'il sera vide, parce que tout le monde sera sur celui qui contient le flood... mais "vit" au sens "communauté active" du terme ;) )

Typiquement si tu parles risques/critiques on est 2-3 a réffléchir sur le sujet, mais c'est sur le forum n'est pas adapté et si ca se fait (rien n'est moins sur) ce sera probablement hors TT, le forum n'étant pas adapté et TT n'étant pas (a mon sens qui n'engage que moi) pas assez indépendant pour dire “ce projet est un junk pledge attention danger”.... mais pour l'instant on en est a l'étape "on a pas eu le temps d'en discuter"... mais ca va venir....

jmt-974 dit :
Zyg101 dit :Non mais dans les 2000 posts sur un jeu il y'a des milliers d'infos tres interessantes qui sont perdues dans la masse et pas forcement des infos qui mérite d'être sur le premier post.

Un exemple parfait d'un de tes posts JMT c'est ton post sur PJ-Elite qui dit "Aller voir en page 17X on a parlé pendant la campagne du risque des miniatures moches". Si a la place d'un sujet four tout tu as un autre moyen (genre sous forum mais ca peut être autre chose) avec un sujet "Attention Les miniatures sont faites par Drawlab §" ca gagne tout de suite en visibilité et tous le monde peut le voir.

Apres je suis d'accord que la discussion est inutile car clairement Monsieur Phal n'est pas d'accord avec nous et l'état du forum ne changera pas. 

(je t'ai eu saleté de v5, j'avais cc avant que tu manges mon message....)

Parfait contre exemple, je n'aurais pas été dans un autre sujet, je l'ai déjà dit on (les habitués / la communauté active) ne va pas aller dans 10 posts différends mais que dans celui qui parle de la campagne... et ou seront centralisés 95% des postes et 98% des interressants dans le sens ou tu l'entends...

Et non Phal ne veut pas "rien changer", il veut faire marcher ce forum v5 (de merde) et apres trouver des solutions... mais le sujet exactement sur le meme que celui la est arrivé a la conclusion qu'il y aura deux sujets, et en gros on a conclus qu'on discuterais toujours de la campagne dans un sujet, et que l'autre serait que autour du jeu (moi je prédis qu'il sera vide, parce que tout le monde sera sur celui qui contient le flood... mais "vit" au sens "communauté active" du terme ;) )

Typiquement si tu parles risques/critiques on est 2-3 a réffléchir sur le sujet, mais c'est sur le forum n'est pas adapté et si ca se fait (rien n'est moins sur) ce sera probablement hors TT, le forum n'étant pas adapté et TT n'étant pas (a mon sens qui n'engage que moi) pas assez indépendant pour dire “ce projet est un junk pledge attention danger”.... mais pour l'instant on en est a l'étape "on a pas eu le temps d'en discuter"... mais ca va venir....

Je te vois poster dans tous les sujet KS que je suis (donc beaucoup) et même ceux que tu pledges pas. Et tu me dis que si c'était scindé en plusieurs topic tu irais pas ? Ouais j'ai du mal a te croire sur le coup ^^' Et encore une fois c'est pas parce que "toi" la maniere actuelle te convient que c'est qu'elle est bien pour autant hein :/

Et oui 2 sujet c'est exactement le même "probleme" Mais au lieu d'avoir 1 sujet a 700 post on en aura 2 a 450 et l'information sera pas plus simple d'acces.

Suffit de se mettre a la place d'un nouvel utilisateur qui veut pledge 7th continent ou Scythe, Il peut avoir les infos de bases mais apres pour extirper plus c'est juste infaisable.

Zyg101 dit :

Et tu me dis que si c'était scindé en plusieurs topic tu irais pas ? Ouais j'ai du mal a te croire sur le coup ^^'

Je dit juste que je n'irait que dans celui ou on peut parler de tout, pas dans celui ou on ne doit parler que du jeu en terme de gameplay (et je pense que la plupart des membres actifs feront pareil :) )

Apres je persiste, je n'ai rien contre ce dont tu parles, je dis juste qu'on ne parle plus d'un forum.... c'est tout :)

jmt-974 dit :

Je dit juste que je n'irait que dans celui ou on peut parler de tout, pas dans celui ou on ne doit parler que du jeu en terme de gameplay (et je pense que la plupart des membres actifs feront pareil :) )

Pareil pour moi.

jmt-974 dit :
Zyg101 dit :

Et tu me dis que si c'était scindé en plusieurs topic tu irais pas ? Ouais j'ai du mal a te croire sur le coup ^^'

Apres je persiste, je n'ai rien contre ce dont tu parles, je dis juste qu'on ne parle plus d'un forum.... c'est tout :)

Pourtant il faut déjà constaté que certain Kickstarter dispose déjà de plusieurs topic, c'est le cas actuellement pour the 7th Continent qui dispose d'un second topic consacré uniquement aux pledges groupés, et ce n'est pas le seul dans ce cas.

Imaginons un topic sur le sujet 7th Continent avec directement des sous topic tel que (pledges groupés, info importante, avis des joueurs qui ont essayé le jeu, ...
Il me semble que ce genre de chose aiderai beaucoup à la lisibilité