Les PG ne concernent que les PG, ca devrait meme pas etre la mais dans bonne affaire en fait pour le reste pas de bol ca existe pour celui la… le sujet est MORT DE CHEZ MORT ca discute de tout dans le sujet en bordel, personne parle du jeu dans le sujet sur le jeu…
Entre ce que les gens “croient vouloir” et “ce qu’ils veulent en vrai”… y’a toujours un grand pas
EDIT :
Retrouvé : [The 7th Continent] Serious Poulp. - Discutons jeux - Forum de Trictrac
Il est page 7 de discutons jeux (soit page 11-12 a l’ancien format de pages… )
Tu vois les gens n’y vont pas, c’est aussi simple que ca… je l’ai dit a demonge quand il a lancé le sujet ca c’est confirmé, et il n’y a pas la bas les informations importantes, mais celles de ceux qui se sont perdus en route
#My3cts (ca en vaut bien 3)
jmt-974 dit :Les PG ne concernent que les PG, ca devrait meme pas etre la mais dans bonne affaire en fait :) pour le reste pas de bol ca existe pour celui la... le sujet est MORT DE CHEZ MORT ca discute de tout dans le sujet en bordel, personne parle du jeu dans le sujet sur le jeu....
Entre ce que les gens "croient vouloir" et "ce qu'ils veulent en vrai".... y'a toujours un grand pas :)
EDIT :
Retrouvé : http://www.trictrac.net/forum/sujet/the-7th-continent-serious-poulp
Il est page 7 de discutons jeux (soit page 11-12 a l'ancien format de pages... )
Tu vois les gens n'y vont pas, c'est aussi simple que ca... je l'ai dit a demonge quand il a lancé le sujet ca c'est confirmé, et il n'y a pas la bas les informations importantes, mais celles de ceux qui se sont perdus en route :)
#My3cts (ca en vaut bien 3)
Je ne suis pas d'accord, si les gens n'y vont pas c'est justement parce que c'est reléguer en page x, hors si le tout se retrouver attacher au même sujet de base, ces info seraient alors accessible et consulté. Encore une fois je reprend l'exemple des "Des projets à prévoir...automne 2015 (v3)", très utile et consulté et qui se retrouve régulièrement lui aussi en page x (il contient peu de page et pas de flood mais est pourtant très important), je pense donc que ton argument n'est pas valable.
Tu la joues a l’envers la, le 17 octobre il était page 1… mais vu que personne y va il n’y a aucune info dedans et il plonge parce que sans interet… c’est pas le contraire
Ouvres en un sur un KS qui t’interresse… et tu verras ce qu’il y aura dedans… mais si ceux qui suivent le KS de pret n’y vont pas (et que comme le 7thC ils restent sur le principal) il n’y aura que les gens qui auront des questions et pas d’infos… tu tournes en rond la
Bref ici aussi on tourne en rond… moi je dis ca a été testé ca marche pas, libre a toi de retester…
(ton exemple du sujet projets a venir tu es concient qu’il est totalement hors sujet et que c’est un travail de synthese d’une seule personne… donc en gros tu veux que pour chaque KS quelqu’un fasse tout le travail de synthese ? on en revient la encore a ma question de départ… si c’est ca pas de soucis, mais ce sera pas moi )
fabrizeee dit :jmt-974 dit :Les PG ne concernent que les PG, ca devrait meme pas etre la mais dans bonne affaire en fait :) pour le reste pas de bol ca existe pour celui la... le sujet est MORT DE CHEZ MORT ca discute de tout dans le sujet en bordel, personne parle du jeu dans le sujet sur le jeu....
Entre ce que les gens "croient vouloir" et "ce qu'ils veulent en vrai".... y'a toujours un grand pas :)
EDIT :
Retrouvé : http://www.trictrac.net/forum/sujet/the-7th-continent-serious-poulp
Il est page 7 de discutons jeux (soit page 11-12 a l'ancien format de pages... )
Tu vois les gens n'y vont pas, c'est aussi simple que ca... je l'ai dit a demonge quand il a lancé le sujet ca c'est confirmé, et il n'y a pas la bas les informations importantes, mais celles de ceux qui se sont perdus en route :)
#My3cts (ca en vaut bien 3)Je ne suis pas d'accord, si les gens n'y vont pas c'est justement parce que c'est reléguer en page x, hors si le tout se retrouver attacher au même sujet de base, ces info seraient alors accessible et consulté. Encore une fois je reprend l'exemple des "Des projets à prévoir...automne 2015 (v3)", très utile et consulté et qui se retrouve régulièrement lui aussi en page x (il contient peu de page et pas de flood mais est pourtant très important), je pense donc que ton argument n'est pas valable.
Mais il faut pas confondre sujet purement informatif, mis à jour par 1 membre du forum généreux et motivé, et forum où on discute. Le forum c'est un lieu d'échange vivant pour certains no-life, où dans le flot de la conversation (et des impressions subjectives) on échange des infos. Regarde les serions poulpes, ils font des update ET un journal du projet qui fait la synthèse de ce qui est dit... Si c'est ce que tu veux, c'est aux responsables d'un projet de faire le boulot, les forummeurs sont des backers qui parfois soutiennent et sont motivés pour faire e boulot à la place ou en complément, mais c'est pas non plus leur job.
D'aileurs, Si tu veux tu peux t'occuper de la synthèse en page une de tous les KS, je pense que beaucoup te passeront la main. Moi :
-soit je lis (tout ou en diagonale)
- soit je demande
- soit je m'en fous
mais si je veux une info je la trouve, et j'aide même les chameaux à aller voir la FaQ en page 1.
jmt-974 dit :Tu la joues a l'envers la, le 17 octobre il était page 1... mais vu que personne y va il n'y a aucune info dedans et il plonge parce que sans interet... c'est pas le contraire :)
Ouvres en un sur un KS qui t'interresse... et tu verras ce qu'il y aura dedans... mais si ceux qui suivent le KS de pret n'y vont pas (et que comme le 7thC ils restent sur le principal) il n'y aura que les gens qui auront des questions et pas d'infos... tu tournes en rond la :)
Bref ici aussi on tourne en rond... moi je dis ca a été testé ca marche pas, libre a toi de retester...
(ton exemple du sujet projets a venir tu es concient qu'il est totalement hors sujet et que c'est un travail de synthese d'une seule personne... donc en gros tu veux que pour chaque KS quelqu'un fasse tout le travail de synthese ? on en revient la encore a ma question de départ... si c'est ca pas de soucis, mais ce sera pas moi :) )
Consulter un topic ne le fait pas revenir en avant de l'actualité, par contre floodé dessus permet de le faire remonter.
Tu dit "donc en gros tu veux que pour chaque KS quelqu'un fasse tout le travail de synthese ?" tu sous entend que c'est déjà le cas en page une, puisque c'est bien le travail d'une seul pesonne le premier post, non?
fabrizeee dit :jmt-974 dit :Tu la joues a l'envers la, le 17 octobre il était page 1... mais vu que personne y va il n'y a aucune info dedans et il plonge parce que sans interet... c'est pas le contraire :)
Ouvres en un sur un KS qui t'interresse... et tu verras ce qu'il y aura dedans... mais si ceux qui suivent le KS de pret n'y vont pas (et que comme le 7thC ils restent sur le principal) il n'y aura que les gens qui auront des questions et pas d'infos... tu tournes en rond la :)
Bref ici aussi on tourne en rond... moi je dis ca a été testé ca marche pas, libre a toi de retester...
(ton exemple du sujet projets a venir tu es concient qu'il est totalement hors sujet et que c'est un travail de synthese d'une seule personne... donc en gros tu veux que pour chaque KS quelqu'un fasse tout le travail de synthese ? on en revient la encore a ma question de départ... si c'est ca pas de soucis, mais ce sera pas moi :) )Consulter un topic ne le fait pas revenir en avant de l'actualité, par contre floodé dessus permet de le faire remonter.
Tu dit "donc en gros tu veux que pour chaque KS quelqu'un fasse tout le travail de synthese ?" tu sous entend que c'est déjà le cas en page une, puisque c'est bien le travail d'une seul pesonne le premier post, non?
Mon lien est pas sur la partie KS du forum mais parlons jeu (et pour qu'il serve il faut que quelqu'un post quelquechose dedans surtout... la c'est le vide sidéral en infos...)
Oui PARFOIS certains le font en résumé page 1 (on a lancé ca avec conan a plusieurs mains, je sais meme plus lancé par qui d'ailleurs... et ca a pris sur d'autres "gros" sujets...) mais si ca ne te suffit pas, et que ce que tu veux n'existe pas : créé le ! Le forum le permet (il permet tout)... sauf que pour que ca marche c'est surtout la communauté qu'il faut convaincre... hors le gros des membres actifs, j'ai l'impression qu'ils s'y retrouvent...
Zyg101 dit :Et oui 2 sujet c'est exactement le même "probleme" Mais au lieu d'avoir 1 sujet a 700 post on en aura 2 a 450 et l'information sera pas plus simple d'acces.
Suffit de se mettre a la place d'un nouvel utilisateur qui veut pledge 7th continent ou Scythe, Il peut avoir les infos de bases mais apres pour extirper plus c'est juste infaisable.
si tu crées deux sujets, tu en auras un à 650 et l'autre à 100 posts en remplacement de l'unique à 700
si tu multiplies les sujets, tu vas aussi perdre l'info importante
dans tous les cas, le seuil moyen amha d'être efficace est d'avoir un récap des infos (ce qui se fait déjà plus ou moins avec les FAQ 1er post) qui serait compilées par une ou quelques personnes. Ca n'empêchera jamais que les mêmes infos déjà compilées soient l'objet de 10 demandes quotidiennes (RTFF), ça n'a pas forcément à être en tête de topic ni même sur forum. Mais ça doit être fait si on ne souhaite pas que le flood l'emporte (parce que, là-dessus, je suis d'accord, ça flood à mort. Maintenant, le financement participatif, ça repose sur du moubourrage collectif avec des fb2m, il est donc illusoire d'espérer qu'un projet attractif soit dénué de flood)
jmt-974 et Zombie Killer: le but de se topic et de discuter des choses que l’ont pourrais envisager pour améliorer la lisibilité des information des kickstarter, si vous pensez que cela n’est pas possible c’est votre droit, mais dans se cas vous ne faite pas avancer le problème en disant que c’est impossible et vous ne faite que critiquer ceux qui discutes afin de eux trouver des solutions aux quels vous n’avez peut être pas pensez. Etre négatif en permanence n’aide pas le débat.
ThierryT dit :(parce que, là-dessus, je suis d'accord, ça flood à mort. Maintenant, le financement participatif, ça repose sur du moubourrage collectif avec des fb2m, il est donc illusoire d'espérer qu'un projet attractif soit dénué de flood)
On est tous d'accord que ca flood, mais c'est pas un site d'information tenu par des "journalistes" mais bien une communauté vivante (et meme tres vivante)... et la bien malin qui peut dire ou commence le flood et ou s'arrete l'information :)
jmt-974 dit :ThierryT dit :(parce que, là-dessus, je suis d'accord, ça flood à mort. Maintenant, le financement participatif, ça repose sur du moubourrage collectif avec des fb2m, il est donc illusoire d'espérer qu'un projet attractif soit dénué de flood)On est tous d'accord que ca flood, mais c'est pas un site d'information tenu par des "journalistes" mais bien une communauté vivante (et meme tres vivante)... et la bien malin qui peut dire ou commence le flood et ou s'arrete l'information :)
Je suis d'accord, mais peut être que l'un n'empêche pas l'autre. Un sujet principale avec toutes les info et vivante comme à l'accoutumé n'empêche pas un petit onglet récapitulatif des infos importante, non?
jmt-974 dit :ThierryT dit :(parce que, là-dessus, je suis d'accord, ça flood à mort. Maintenant, le financement participatif, ça repose sur du moubourrage collectif avec des fb2m, il est donc illusoire d'espérer qu'un projet attractif soit dénué de flood)On est tous d'accord que ca flood, mais c'est pas un site d'information tenu par des "journalistes" mais bien une communauté vivante (et meme tres vivante)... et la bien malin qui peut dire ou commence le flood et ou s'arrete l'information :)
Je suis d'accord, mais peut être que l'un n'empêche pas l'autre. Un sujet principale avec toutes les info et vivante comme à l'accoutumé n'empêche pas un petit onglet récapitulatif des infos importante, non?
On tourne en rond… c’est toi qui le rempli et met a jour pour les 20-30 nouveaux sujets KS ouverts par semaine sur le forum ? (moi perso non…)
… parce que si personne les remplis ca sert a rien (et surtout ca existe déjà, c’est la que je te comprends pas : FAQ p1 !!!)
jmt-974 dit :On tourne en rond... c'est toi qui le rempli et met a jour pour les 20-30 nouveaux sujets KS ouverts par semaine sur le forum ? (moi perso non...)
... parce que si personne les remplis ca sert a rien (et surtout ca existe déjà, c'est la que je te comprends pas : FAQ p1 !!!!!!!!!)
Faut ajouter: CHAMEAU
jmt-974 dit :On tourne en rond... c'est toi qui le rempli et met a jour pour les 20-30 nouveaux sujets KS ouverts par semaine sur le forum ? (moi perso non...)
... parce que si personne les remplis ca sert a rien (et surtout ca existe déjà, c'est la que je te comprends pas : FAQ p1 !!!!!!!!!)
La FAQ p1 de Scythe ne m'as par exemple pas permis de savoir si la boîte qui sort le jeu as ou non bonne réputation (qualité des figs, du reste du matos, sort les jeux à la date prévu, sa comm après la fin du kickstarter,...), ni de trouver un retour sur le jeu lui même (se qu'en pense ceux qui ont pu tester le jeu), c'est d'ailleurs toi qui viens de me répondre sur le sujet en question (merci :) ). Tu me dit que s'il y avais un petit onglet dans le sujet qui permettrai de mettre ces info tu ne les mettrai pas. J'en doute, car tu me semble très actif sur tt et de plus tu semble aider les personnes qui ne trouve pas leur réponses en leur répondant dès que tu en as la possibilité. Moi cela m'embête de devoir déranger en faisant répéter ceux qui ont déjà répondu à mes demande plus tôt dans le topic. Certes j'embêterai 1 fois celui qui devrai écrire l'info dans cette onglet, mais il n'aurais plus à le faire pour les suivant. Ne pense tu pas que ce genre de choses soit envisageable?
Sincerement ? en un mot ? non… je ne pense pas que ca marcherais…
Je crois plus en une amélioration du systeme de post p1, mais ce que tu décris c’est typiquement le truc qui marcherait moins bien que “demander” et avoir une réponse quasi instantanée… et a partir du moment ou ca fonctionnerait moins bien, personne ne l’utiliserai :)
(mais c’est par contre de loin “la meilleure idee” que j’ai vue proposée sur le sujet… bien mieux que un sujet de fofo par thématique par ks… )
Deja donner le passif de la boîte = sujet TABOUUUUUUUUUU…
ensuite, ce que tu veux c’est un forum à la BGG: un forum lié à un jeu, avec découpage des onglets - review - session - news- règles - variantes… Mais c’est plus le meme forum du tout. On vient on pose sa question, on compulse les infos, on se casse sans dire merci, et y a pas une vue synoptique des tous les KS du moment, ni de ceux à venir. C’est un truc froid et mais efficace pour fan-boy d’un jeu.
Comme cela existe déjà bah y a pas de raison de faire la même chose ici, où on vient pledger et tailler une bavette en refaisant le monde et les niveaux de pledge. C’est comme la section discutons jeux où tu as dans chaque sujet de tout et de rien, on recherche pas l’efficacité dans l’info, on est un forum où on discute, pas un dépôt vente d’information.
si le maître des lieux veux modifier ça (comme la V5) qu’il le fasse, mais les piliers de bar du coin iront trouver un coin où se retrouver et flooder quand même, et cela aura comme toujours des défauts…
Fabrizeee, ce que tu cherches ne peut exister avec la version actuelle de TricTrac.
Il te faut une version comme sur BGG. Donc vas sur BGG et active le google translate (ou si tu es sur Chrome, ça devrait le faire tout seul).
C’est triste/heureux à dire, mais ce forum est un forum traditionnel où le flood est naturel et normal.
D’ailleurs, je vais mettre un gif qui n’a aucun sens
OH PUTAIN ! ON NE PEUT PLUS METTRE DE GIF :OOOOO
Zombie Killer dit :Deja donner le passif de la boîte = sujet TABOUUUUUUUUUU...meme pas peur tu veux commencer par laquelle ?
(désolé pour le flood)
BabyAzerty dit :
> Ajoute une photo depuis ta phototheque... n'importe la quelle
> Double clique dessus et fait ^V de ton lien vers limage et ENTREE
Et hop :)
jmt-974 dit :BabyAzerty dit :
> Ajoute une photo depuis ta phototheque... n'importe la quelle
> Double clique dessus et fait ^V de ton lien vers limage et ENTREE
Et hop :)
Mais vu notre flood en image, surtout certains (non je ne donnerai pas de noms comme ça au passage ou en passant), si on colle toutes nos images sur nos profiles:
1 on va plus s'y retrouver à la fin
2 on va faire péter les serveurs
bon je vais aller chercher des images pour la v5