Je vais passer 10 jours à l’hosto le semaine prochaine, et pour m’occuper, j’ai réussi à me trouver un vieil ordi portable de 120Mhz…
C’est l’occas’ rêvée pour ressortir mes vieilles amours d’antan : UFO, System Shock 1 & 2, Jagged Alliance, Syndicate, Eye of the Beholder,…
Par contre, j’ai du mal à voir lesquels tourneront sur cette vieille bécane (j’aurais DOS et Win95 dessus). Ces jeux ont tous au moins 8 ans, et il me semble bien que les Pentium sont sortis vers 1996, mais je suis plus sûrs du tout… Quelqu’un se rappelle un peu de la chronologie des processeurs, ou a une idée de ce qu’il faut pour faire tourner ces jeux?
Pour ces jeux là tu n’aura pas de problèmes a mon avis.
Si tu veut d’autres jeux y’a Lost Treasure qui en héberge pas mal. Mais la ils ont l’air d’être en panne
voila le lien quand même :
www.abandonware-france.org
sinon tu tapes abandonware sous google et tu as pleins de liens vers des vieux jeux qui sont téléchargeables sans vraiment de problèmes juridiques. Et y’a des perles!!! Moi je cherche ‘Z’ si vous savez ou je peut trouver ca…
Pour la chronologie des PC je dirait que ton 150 Mhz date de 1995 de mémoire (sortie de win 95 sur les premier pentium)
Allez hop je me répond a moi même! J’ai trouvé un site complet ou on peut télécharger toutes ces perles!!!
http://abandonware.the-frenchkiss.biz
j’ai même trouvé Z
content le davebond!
Essaie peut-être sur The Underdogs, il y a beaucoup, beaucoup de jeux…
Merci pour ta réponse, je suis presque impatient de rentrer à l’hosto ! ![]()
Attention, les gars, y’a Chico qui va pas tarder à venir dire que c’est illégal et qu’il ne faut pas en faire la pub sur TT… ![]()
arthemix dit:Attention, les gars, y'a Chico qui va pas tarder à venir dire que c'est illégal et qu'il ne faut pas en faire la pub sur TT...C'est que des jeux tombés dans le domaine public maintenant, je crois... J'ai pas l'impression que ce soit illégal, si?
sur lost treasure il envoyait un mail a l’editeur pour le prévenir que le jeu était en ligne et si l’éditeur ne le voulait pas il était retiré dans l’instant donc ca m’allait pour ma concsience
(sauf qu’a cause de ca j’avais pas pu télécharger les Lucasart…)
Maintenant on peut pas dire que ce soit super légal de la mort qui tue mais vu qu’ils sont plus en vente et largement rentabilisés…
Et vous c’est quoi le jeu qui vous as marqué y’a 10 ans?
Moi c’est dans l’ordre Day of the tentacle & Dune2 & Dune …halala les jeux c’était mieux avant!
Mattintheweb dit:arthemix dit:Attention, les gars, y'a Chico qui va pas tarder à venir dire que c'est illégal et qu'il ne faut pas en faire la pub sur TT...C'est que des jeux tombés dans le domaine public maintenant, je crois... J'ai pas l'impression que ce soit illégal, si?
C'est 50 ans en france pour le domaine public
Mattintheweb, je pense aussi que tout devrait fonctionner sans problèmes. Veinard !
A propos de la légalité et (et de chico
) on avait eu une discussion par MP, où il expliquait que ça pouvait encore faire du tort à des entreprises. Il prenait pour exemple celle où il travaille qui avait ressorti un pack comprenant les 3 premiers Monkey Island ; LucasArts vend aussi ses vieux jeux en lignes (je crois).
De toutes façons, les jeux cités ci-dessus ne sont plus accessibles sur LostTreasures.fr mais renvoient vers un lien commercial.
Donc, non ce n’est pas légal et oui, “toléré” ne veux rien dire. Le préjudice existe, même s’il est minime.
davebond dit:Moi c’est dans l’ordre Day of the tentacle & Dune2 & Dune …halala les jeux c’était mieux avant!
Moi c’est euh… c’est évident non ?
Il y a aussi (dans le désordre) le 1er Monkey Island, Civilisation, UFO, TieFighter, Dune1 et 2 aussi… ne me lancez pas sur le sujet, je suis intarissable
Comme tu vas êetre déçu en les relançant ![]()
Faut jamais relancer ces vieux jeux, le souvenir qu’on en a est bien plus beau que la réalité ![]()
djoul dit:Comme tu vas êetre déçu en les relançantc'est clair, le jour où j'ai relancé dune2, j'ai halluciné. Quelle merde on peut même pas selectionner deux unités en même temps, prise en compte uniquement du clic-droit. Il vaut mieux garder ses vieux souvenirs.
Faut jamais relancer ces vieux jeux, le souvenir qu'on en a est bien plus beau que la réalité
djoul dit:Comme tu vas êetre déçu en les relançant
Faut jamais relancer ces vieux jeux, le souvenir qu'on en a est bien plus beau que la réalité
pas toujours vrai...
je prends toujours mon pieds quand je rejoue a Digger, ou a EOB2.....
tom-le-termite dit:djoul dit:Comme tu vas êetre déçu en les relançant
pas toujours vrai...
je prends toujours mon pieds quand je rejoue a Digger, ou a EOB2.....
Digger! Je sais pas si c'est le même mais j'y jouait sur un 8086 ! c'es tle jeu ou tu creuse pour récupérer des diamants et éviter les extra terrestres qui se baladent
davebond dit:Et vous c'est quoi le jeu qui vous as marqué y'a 10 ans?
Comme ça, tout de suite, je dirais Gobliiins, Gobliins et Goblins.
Moi sur mon 386 dx 33 (avec coprocesseur arithmétique…je sais, c’est la classe) j’ai pris mon pied sur
Syndicate
Sinon, je suis content de connaître quelqu’un (Mattinweb) qui aime System Shock 2 : C’est un de mes jeux préféré toute époque confondu. J’ai chopé le 1 mais je n’y ai pas encore y jouer…
J’espère que tu as joué à Deus Ex (le 1, pas le 2) qui dans le même esprit et tout aussi bon…
tom-le-termite dit:je prends toujours mon pieds quand je rejoue a Digger, ou a EOB2.....
Et UFO c'est toujours aussi bon !
Le 640*480 c'est dur au début de s'y remettre mais on s'y fait rapidement !
Elite, Elite:Frontier, et First Encounter… bien que ce dernier j’avais été légèrement décu a cause des nombreux bugs qui pouvaient rendre multimillionaire des les premieres minutes de jeu… ![]()
Grand prix, arkanoid, barbarian, gauntlet
Les voyageurs du temps sur 8086…Ca c’était bien !
Et je défi quiconque s’y rejouer ![]()
y en a qui parle de 640*480…pff ! Résolution de parvenu ![]()
La saga Monkey island… Ca c’est bien, surtout le 2 !!!