[Informatique] Des dinausores et des jeux...

Vous aimez vous faire du mal, hein, c’est ça ? Avouez !
La flagellation à coups de lecteur de K7 CPC 464, d’imprimante à rouleau pour Tandy TRS80, de vieux pads en bois qui font des ampoules et de gros pixels verts et noirs qui font mal à l’oeil, c’est ça votre trip, hein, dites-le quoi !!

Bande de détraqués, c’est répugnant. :roll:

djoul dit:Comme tu vas êetre déçu en les relançant ;)
Faut jamais relancer ces vieux jeux, le souvenir qu'on en a est bien plus beau que la réalité ;)
nan, t'inquiète, je rejoue régulèrement à UFO, et System Shock est vraiment vraiment un jeu incroyable... (le digne ancêtre de Deus EX, hein Corbax ;) ...)

Mais avant ça, à l'époque des console, j'étais un enfant l'Amiga : Shadow of the Beast, Jim Power, Kick Off... :D
djoul dit:Les voyageurs du temps sur 8086...Ca c'était bien !
Et je défi quiconque s'y rejouer ;)
y en a qui parle de 640*480...pff ! Résolution de parvenu :o

HAHA j'y ai rejoué et je l'ai fini avec un pote qui en était fan. mais on avais la soluc' sous le nez... Parce que cliquer sur un objet gros comme un pixel faut le savoir!

si tu as Starcraft ressort le c’est un must

davebond dit:

HAHA j'y ai rejoué et je l'ai fini avec un pote qui en était fan. mais on avais la soluc' sous le nez... Parce que cliquer sur un objet gros comme un pixel faut le savoir!

Dans les égouts ?

Ultima Underworld !!!

Le premier chef-d’oeuvre de Warren Spector (vous savez, le gars qui a ensuite réalisé des ptis trucs comme Thief, System Shock et Deus Ex :lol: )

Dune 1 !
10 ans après, le jeu est toujours aussi bon et la musique toujours aussi envoutante !!

DUNE 1

le jeu qui en jette :)

C’est clair, tous les Monkey Island (1 et 2 surtout)
tout Lucasarts en fait, (Day of the Tentacle c’est enorme!)
Indiana Jones
Dune of course
Civilization (trop moche mais fantastique)
Populous
Un truc de dingues c’etait Projectyle, ca aussi j’adorais…
Et Speedball
Et Sensible Soccer
ah la la…

Roh, comment j’ai pu oublier Speedball? Honte sur moi.

supergromz dit:Elite, Elite:Frontier, et First Encounter... bien que ce dernier j'avais été légèrement décu a cause des nombreux bugs qui pouvaient rendre multimillionaire des les premieres minutes de jeu... :roll:

Aaaahhh !!! Les jeux de David Braben !
Perso, j'ai passé des heures sur WINGS, et pas mal sur Eye of the Beholder et d'autres merveilles où l'imagination marchait autant que l'ordi (qui était un amiga, d'ailleurs)...
Speedball, le premier Monkey Island (le second faisait 15 disquettes !), Hired Guns (excellent pour l'époque), le Dune de Cryo (et la musique de M. Pick), lemmings 1&2, superfrog, syndicate, Heimdall (et le lancer de haches sur la pauvre nordique !)...

Je me le suis refais il y a 2 ans... Je me souviens que je trouvais les graphismes éblouissants à l'époque... En fait... Ben c'est vrai qu'on change vite !
Gally dit:Roh, comment j'ai pu oublier Speedball? Honte sur moi.
Ice Cream, Ice Cream...
Mattintheweb dit:Ice Cream, Ice Cream...
**

Oh oui ! Quel souvenir !

Le must pour moi sur Amiga : Kick Off 2
xavo dit:

Hum... J'ai jamais réussi à contrôler correctement le ballon ! Je préférais nettement Sensible Soccer et Sierra Soccer !
daguiseb dit:
xavo dit:

Hum... J'ai jamais réussi à contrôler correctement le ballon ! Je préférais nettement Sensible Soccer et Sierra Soccer !
Le top du top, c'était "Goal!" sur Amiga... Une merveille !

Dans la catégorie “méga claque graphique dans ta face” y’avais Flashback et Another world!
L’anim’ du perso était halucinante à l’époque . J’y ai joué dernièrement et ca tiens encore la route!

Mattintheweb dit:
daguiseb dit:
xavo dit:

Le top du top, c'était "Goal!" sur Amiga... Une merveille !

Tu me fais vraiment de la peine...jouer a Goal alors que tu as Kick Off 2 a disposition...tsss :lol:

Tiens, en parlant de ça, est-ce que certains d’entre vous utilisent encore leur vieil ordi? Moi j’aimerai bien mettre mon Amiga dans mon salon, un peu comme une console, mais je sais pas trop ce qu’il faut comme cable pour relier ça à une télé (en peritél? en RCA?)…

Mattintheweb dit:Tiens, en parlant de ça, est-ce que certains d'entre vous utilisent encore leur vieil ordi? Moi j'aimerai bien mettre mon Amiga dans mon salon, un peu comme une console, mais je sais pas trop ce qu'il faut comme cable pour relier ça à une télé (en peritél? en RCA?)...

Je jouais avec un amiga relié via périltel.