En tout cas c’est pas grâce à Sarkozy.
hoguie dit:En tout cas c'est pas grâce à Sarkozy.
laisse-lui au moins ça

Juste un question totalement naïve : qu’est ce que ça peut vous faire qu’Ingrid Betancourt soit libérée ? Honnêtement, j’ai beau y réfléchir, je vois pas.
IBashar dit:Juste un question totalement naïve : qu'est ce que ça peut vous faire qu'Ingrid Betancourt soit libérée ? Honnêtement, j'ai beau y réfléchir, je vois pas.
Éh bien on ne va plus en parler, c'est déjà ça

moonboots dit:IBashar dit:Juste un question totalement naïve : qu'est ce que ça peut vous faire qu'Ingrid Betancourt soit libérée ? Honnêtement, j'ai beau y réfléchir, je vois pas.
Éh bien on ne va plus en parler, c'est déjà ça
+1
Et puis peut-être qu'en France on s'apercevra qu'autour de la forêt colombienne il y a un continent...
bon, bah je m’avais trompé… C’est le figaro mag’ qui commence les festivités…
forest dit:C'est le figaro mag' qui commence les festivités...
Autes festivités : libération contre rançon ?

hoguie dit:En tout cas c'est pas grâce à Sarkozy.
Allez, Sego, on t'a reconnu.
Tu n'es qu'une amatrice.
Tu dois etre sacrement degoutee par ce qui arrive: Betancourt liberee sous Sarkozy. Quelle horreur, hein ?!
Bouffone......
Damon dit:forest dit:C'est le figaro mag' qui commence les festivités...
Autes festivités : libération contre rançon ?Article du journal... Libération
Le plus drole, ca va etre quand Royal va commencer a insinuer cette histoire, juste apres avoir dit que Sarkozy n'y est pour rien.
Le probleme avec Liberation, c'est que ca n'est pas suffisament epais pour servir de PQ. Sinon, ca serais un journal parfait, car en surface de papier, ca revient moins cher qu'acheter 12 rouleaux chez Auchan.
Wasabi dit:Le probleme avec Liberation, c'est que ca n'est pas suffisament epais pour servir de PQ. Sinon, ca serais un journal parfait, car en surface de papier, ca revient moins cher qu'acheter 12 rouleaux chez Auchan.
mmm la classe ta remarque
en même temps je ne peux pas te donner tort
Wasabi dit:Damon dit:forest dit:C'est le figaro mag' qui commence les festivités...
Autes festivités : libération contre rançon ?Article du journal... Libération
Le plus drole, ca va etre quand Royal va commencer a insinuer cette histoire, juste apres avoir dit que Sarkozy n'y est pour rien.
Le probleme avec Liberation, c'est que ca n'est pas suffisament epais pour servir de PQ. Sinon, ca serais un journal parfait, car en surface de papier, ca revient moins cher qu'acheter 12 rouleaux chez Auchan.
Contrairement à ta prose, au moins dans Libé il n'y a pas trop de fautes d'orthographe ...

Fred. dit:Contrairement à ta prose, au moins dans Libé il n'y a pas trop de fautes d'orthographe ...
Mouais, autant je trouve que Wasabi pousse un peu mémé dans les orties (pauvre mémé, elle déguste un peu trop je trouve), autant je trouve que tu cherches un peu trop la petite bête car je n'ai pas trouvé bcp de fautes (mais là, c'est peut-être moi qui suis bien trop myope

Je ne vais pas me mettre à corriger son texte… Je suis d’accord avec toi sur un point: il fait peu de fautes s’agissant des insultes dont il use et abuse de manière fréquente.
Le truc de Libé est plausible. Uribe est dans une telle merde au niveau intérieur (sa dernière réélection vient d’être reconnue inconstitutionnelle, bâtie sur la corruption, sa prochaine réélection en est d’autant plus compromise, etc.) que “l’heureuse surprise” arrive au bon moment…
De toutes les façons j’aurais meme tendance a dire que même notre nain de sarko va récupérer le truc a son avantage alors que sur le fond de cette histoire, a part promettre au farcs (qui n’ont jamais répondu) un asile en france s’ils quittent les armes et les otages … il n’a rien fait de spectaculaire.
Je ne trouve pas fantasmagorique d’envoyer un avion (alors que rien n’est prévu) sur un aéroport au cas où on verrais une Ingrid sortir de la forêt … A part polué l’atmosphere et cramé un plein de kerozene … je vois pas a quoi cela a servit !
Et puis pour finir , les promesses d’asiles, les stratégies de sympathie et de ton ferme c’est facile a faire à la TV en france, je pense que avoir les cacahuetes qu’a eut Ingrid (meme si elle l’a payée cher !) de dire au Boss des Farcs, Plus d’enlèvement, Plus de guerria etc … mais dans les yeux et en face face … ce n’est pas envoyé un message TV fait a l’élysée en ayant a peine la fermeté d’un instit qui gronde un môme … mdr
snakeyese dit:De toutes les façons j'aurais meme tendance a dire que même notre nain de sarko va récupérer le truc a son avantage alors que sur le fond de cette histoire, a part promettre au farcs (qui n'ont jamais répondu) un asile en france s'ils quittent les armes et les otages ... il n'a rien fait de spectaculaire.
Je ne trouve pas fantasmagorique d'envoyer un avion (alors que rien n'est prévu) sur un aéroport au cas où on verrais une Ingrid sortir de la forêt ... A part polué l'atmosphere et cramé un plein de kerozene ... je vois pas a quoi cela a servit !
Et puis pour finir , les promesses d'asiles, les stratégies de sympathie et de ton ferme c'est facile a faire à la TV en france, je pense que avoir les cacahuetes qu'a eut Ingrid (meme si elle l'a payée cher !) de dire au Boss des Farcs, Plus d'enlèvement, Plus de guerria etc ... mais dans les yeux et en face face ... ce n'est pas envoyé un message TV fait a l'élysée en ayant a peine la fermeté d'un instit qui gronde un môme ... mdr
Je pense que Sarko a fait ce qu'il pouvait faire avec les moyens qui étaient les siens. Même si je pense que Sarko n'est pas à la hauteur de la fonction qui est la sienne ( comme plus de 60% des français ), je lui reconnais au moins cela. Je pense qu'il est de mauvaise foi de minimiser l'action qui fut la sienne.
Je pense aussi que Chirac et Villepin ont leur part dans la réussite. Il ne faut pas les oublier.
certes, de toute manière on ne verra que la partie visible de l’iceberg ; le gouvernement a fait bien plus que ce que l’ont nous a montré.
Après que Libe soit critique, c’est normal c’est son fond de commerce.
Juste au passage je trouve la remarque de Royal pas classe pour un rond. A mon sens c’est une stratégie de positionnement anti Sarko pour s’attirer les faveurs des 60-70% des français qui ne sont pas content.
D’un point de vue stratégie (ludique) je trouve ca interessant mais risqué .
votre avis ?
Fabrice dit:D'un point de vue stratégie (ludique) je trouve ca interessant mais risqué .
votre avis ?
Je pense que sur le moyen terme, ce n'est nullement risqué. Je pense même que cela peut être l'inverse. Enormément de personnes pensent comme elle sur le sujet et énormément de personnes sont ulcérées par l'action de Sarko. Donc elle fait coup double et se positionne en opposante viscérale de Sarko. Elle veut d'ailleurs montrer qu'elle est la seule opposante véritable de Sarkozy pour ramasser la mise ( elle a un comportement politicien à la hauteur de celui de Sarko ).
snakeyese dit:a part promettre au farcs (qui n'ont jamais répondu) un asile en france s'ils quittent les armes et les otages ...
il va les mettre en Corse ou au Pays Basque ?