La libération d’Ingrid révèle tout de même un discours contradictoire de Sarkozy. Je lisais ce matin le Journal du Dimanche et une avocate attirait l’attention sur le sort de 2 personnes: Battisti et Petrella. Deux anciens membres des Brigades Rouges aujourd’hui respectivement écrivain et assistante sociale en France.
En 1985, Mitterrand avait accepté d’abriter les anciens militants italiens pour aider l’Italie à sortir de la crise des années de plomb marquées par les actes sanglants des Brigades Rouges. Mitterrand acceptait leur venue s’ils rompaient avec la " machine infernale de la lutte armée ". Cela a marché. L’Italie s’est apaisée. L’Europe s’est apaisée.
Mais en 2004, le gouvernement auquel appartenait Sarkozy décidait de rompre le " pacte " et entendait remettre à la justice italienne pour qu’ils finissent leur vie en prison Battisti et Petrella. Cette position est aujourd’hui confirmée par Sarkozy, voire amplifiée …
Que penser alors de la position de Sarkozy qui offrirait l’asile aux anciens FARCS s’ils renonçaient à la violence ?
et bien je me repète mais pour moi ce n’est que de la poudre aux yeux d’un on paquets de français qui ne voit pas la mascarade.
c’est une blague d’offrir l’asile a ces gars . Apres quoi qu’on en dise, au bout d’un moment, offrir des garanties de sureté de protection civile alors que les gars sont des térroristes psycologiques, militaire …
alors dans les conneries continuons …
j’offre l’asile à ben laden s’il s’arrette de faire des betises
…
Je suis un peu cru ce matin, et surement pas très démocratique et diplomatique …
Fred. dit:
Je pense que Sarko a fait ce qu'il pouvait faire avec les moyens qui étaient les siens. Même si je pense que Sarko n'est pas à la hauteur de la fonction qui est la sienne ( comme plus de 60% des français ), je lui reconnais au moins cela. Je pense qu'il est de mauvaise foi de minimiser l'action qui fut la sienne.
Je pense aussi que Chirac et Villepin ont leur part dans la réussite. Il ne faut pas les oublier.
Je pense que tout est là. Le rôle de Sarko est difficile à mesurer, puisqu'il n'arrête pas de parler. Mais, à mon avis, y'a peu de chance qu'il en est fait beaucoup plus que Chirac et Villepin. Ca ne veut pas dire qu'il n'a rien fait, juste qu'il a poursuivi l'action de ses prédécesseurs (ce qui est très bien) en communiquant beaucoup plus dessus (ce qui est plus "condamnable").
Fred. dit:Fabrice dit:D'un point de vue stratégie (ludique) je trouve ca interessant mais risqué .
votre avis ?
Je pense que sur le moyen terme, ce n'est nullement risqué. Je pense même que cela peut être l'inverse. Enormément de personnes pensent comme elle sur le sujet et énormément de personnes sont ulcérées par l'action de Sarko. Donc elle fait coup double et se positionne en opposante viscérale de Sarko. Elle veut d'ailleurs montrer qu'elle est la seule opposante véritable de Sarkozy pour ramasser la mise ( elle a un comportement politicien à la hauteur de celui de Sarko ).
En tout cas elle ne me trouvera pas dans ses clients avec de telles techniques...

Fabrice dit:Fred. dit:Fabrice dit:D'un point de vue stratégie (ludique) je trouve ca interessant mais risqué .
votre avis ?
Je pense que sur le moyen terme, ce n'est nullement risqué. Je pense même que cela peut être l'inverse. Enormément de personnes pensent comme elle sur le sujet et énormément de personnes sont ulcérées par l'action de Sarko. Donc elle fait coup double et se positionne en opposante viscérale de Sarko. Elle veut d'ailleurs montrer qu'elle est la seule opposante véritable de Sarkozy pour ramasser la mise ( elle a un comportement politicien à la hauteur de celui de Sarko ).
En tout cas elle ne me trouvera pas dans ses clients avec de telles techniques...
Les derniers propos tenus par Ségolène conforte ma pensée. Elle vient d'accuser ( à demi mot ) le pouvoir et plus particulièrement le clan Sarkozy d'être à l'origine de la mise à sac de son appartement.
Sur le fond, je suis très sceptique. Il y a 30 ans le système RPR et en particulier le clan Pasqua pouvait être à l'origine de tels méfaits. Aujourd'hui, je demande à voir.
Sur la forme, elle se positionne encore plus en Anti-Sarkozy et dans la perspective du Congrès cela peu lui être profitable. Et je pense que le clan Sarkozy trouve peut être souhaitable qu'elle soit victimisée. En effet, j'imagine que Sarko préfère avoir en face de lui Ségolène plutôt que Délanoë ...
Nous allons donc avoir dans les semaines à venir une mise en scène exceptionnelle entre les 2 parties .....
Fred. dit: Les derniers propos tenus par Ségolène conforte ma pensée. Elle vient d'accuser ( à demi mot ) le pouvoir et plus particulièrement le clan Sarkozy d'être à l'origine de la mise à sac de son appartement.
Sur le fond, je suis très sceptique. Il y a 30 ans le système RPR et en particulier le clan Pasqua pouvait être à l'origine de tels méfaits. Aujourd'hui, je demande à voir.
Sur la forme, elle se positionne encore plus en Anti-Sarkozy et dans la perspective du Congrès cela peu lui être profitable. Et je pense que le clan Sarkozy trouve peut être souhaitable qu'elle soit victimisée. En effet, j'imagine que Sarko préfère avoir en face de lui Ségolène plutôt que Délanoë ...
Nous allons donc avoir dans les semaines à venir une mise en scène exceptionnelle entre les 2 parties .....
c'est moi ou on est très loin du cas d'Ingrid Bétancourt ?
effectivement rien a voir
Bein quoi ce ne sera pas le premier dérapage de post de TT
Donc…
Enfin la victimisation, théorie du complot, faisaient parties des ressorts de com de Le Pen
Bref de base je n’aime pas la démagogie politique mais là je n’aime vraiment pas ce positionnement
manquerait plus qu’un incendie du reichstag…
ainsi que la peur (utilisé par Chirac sur une de ses campagnes)
Je suis curieux de voir la suite des événements mais les Francais vont partir en vacances (dont moi) donc logiquement le soufflé devrait retomber (tu me raconteras)
Vive Ingrid ! une sacrée force de volonté cette femme
Fabrice dit:
Vive Ingrid ! une sacrée force de volonté cette femme
C'est bon, la boucle est bouclée ....