Bonjour,
Pour tous les aficionados d’INIS et j’espère qu’il y en a !
Matagot a lancé, dans le plus grand secret, un kickstarter sur une nouvelle extension d’Inis et une troisième édition du jeu regroupant les deux extensions. Vu qu’il change une partie du design dans cette troisième édition, une version de la nouvelle extension est prévue pour être compatible avec la première/seconde édition. Je ne sais même plus comment je suis tombé dessus tellement que la communication m’a l’air invisible.
https://www.kickstarter.com/projects/matagot/inis-big-box-featuring-nemed-expansion?lang=fr
Pour que ces versions aient le droit à une version française, un comble pour un auteur et éditeur français, il faut au moins 500 backers, ce qui encore loin d’être le cas.
Inis étant mon jeu préféré, je lance une bouteille à la mer au cas où d’autres personnes francophones Aient le gout de continuer à faire vivre cet excellent jeu. Après, je ne peux encore juger de l’intérêt de cette deuxième extension, mais les règles sont disponibles (en anglais) sur la page du kickstarter.
Il n’y aura pas de print de l’extension deuxième édition pour le commerce, donc s’il y a des gens qui sont intéressés, c’est maintenant !