[Innovation] A quand la version Française par IELLO ?

pompom dit:Perso, vu que les cartes sont plastifiées, c'est un de mes très rares jeu non protégé.

Ah. Et cette seule plastification suffit à protéger les cartes sur la durée?

Oui.

bouchard4 dit:Oui.

D'accord, merci :)

H.S: jolie ta petite Oophaga pumilio :wink:

je lis des avis contrastés sur ce jeu, j’avais une question il tourne bien pour 2 joueurs ?

iki dit:je lis des avis contrastés sur ce jeu, j'avais une question il tourne bien pour 2 joueurs ?

C'est le format idéal.

A plus il souffre d'un défaut vidage des pioches des ages qui font que tu ne peux pas jouer la course à l'avancé technologique, et donc rend certains pouvoirs inintéressants. Ca reste sympa, mais plus aléatoire car au lieu d'avoir des cartes intéressantes et d'autres très intéressantes. Il y a des mauvaises cartes, des bonnes et des très bonnes.

Disons qu'à 3 il faut le jouer entre joueurs expérimentés, à 4 ce n'est plus le même jeu du tout car les dogmes de suprématie peuvent devenir monstrueux et les pioches se vident très vite, c'est fun en équipe mais l'aléa de la pioche reste très prononcé.

En gros :
-à 2 joueurs : Jeu très tactique avec plusieurs options possibles
-à 3 joueurs : Jeu tres tactique avec plusieurs options possibles mais celle de la course à l'avancé techonologique est réduite par la rapidité de vidage des pioches.
-à 4 joueurs en opposition : Jeu avec une grosse part d'aléatoire sur la pioche des cartes, certaines devenant dégénérées, pioches toujours vidées rendant la course technologique totalement impossible.
-à 4 en équipe : Jeu fun avec de la tactique, la course à l'avancé technologique est impossible

Le principal défaut de ce jeu :
Je n'ai encore jamais vu l'age 10 :'(
iki dit:je lis des avis contrastés sur ce jeu, j'avais une question il tourne bien pour 2 joueurs ?

Avec du recul, c'est ma configuration préférée! Moins de temps entre les tours, plus rapide, plus mieux. Ou alors à 3, 4 mais avec des joueurs qui connaissent bien le jeu, sinon les tours sont trèèèèèèèssssssssss longs!

ok merci pour vos réponses :wink:

Petit up sur ce sujet.

Je découvre enfin ce jeu, vraiment plein de choses très sympa. Merci aux quelques mouboureurs de ce sujet de m’avoir confirmé l’intérêt de la chose ;) . Je le trouve super fluide, dynamique avec pas mal de rebondissements possibles. Je crois que je le préfère à La Gloire de Rome (qu’a un moment je préférais à Race :) , c’est dire donc le tape à l’oeil que m’a fait ce Innovation).

Règles super courtes, les cartes sont bien claires bien qu’avec pas mal de texte et le fun est là dès la première partie. Par contre faut effectivement attendre les suivantes pour prendre du recul et ses repères et voir comment gérer tout le bazar :mrgreen:

Un peu surpris pas contre que sa moyenne ne monte pas plus et qu’on n’en parle pas plus sur le forum. C’est un jeu qui demande un peu de prise en main donc je comprends que les premiers avis étaient sceptiques, mais avec le recul, il est quand même pas mal non :D ?

C’est sur, il est vraiment génial! Je ne connaissais pas la VO, mais dès les premières news j’ai su que j’allais adorer.

Et comme tu le dis, il est riche en rebondissements. Tu peux avoir l’impression d’être largué en début de partie, puis tu reviens, tu réussis à dominer toute la mi-partie, pour te faire coiffer au poteau par un ultime sursaut de l’adversaire dans le sprint final.

Je trouve ça jouissif ^^

Par contre, ce qui rebute souvent les gens (au point que j’ai du mal à trouver des joueurs), c’est une impression de ne rien controler, d’etre largué, que ‘’ certaines cartes sont abusées", ou qui ne supportent pas les coups foireux. Parce qu’à Innovation, l’interaction est directe, et on peut littéralement vider le jeu de l’adversaire.

Bref, moi j’adore, c’est un vrai coup de coeur, et pourtant j’ai une ludo bien fournie

C’est sur, il est vraiment génial! Je ne connaissais pas la VO, mais dès les premières news j’ai su que j’allais adorer.

Et comme tu le dis, il est riche en rebondissements. Tu peux avoir l’impression d’être largué en début de partie, puis tu reviens, tu réussis à dominer toute la mi-partie, pour te faire coiffer au poteau par un ultime sursaut de l’adversaire dans le sprint final.

Je trouve ça jouissif ^^

Par contre, ce qui rebute souvent les gens (au point que j’ai du mal à trouver des joueurs), c’est une impression de ne rien controler, d’etre largué, que ‘’ certaines cartes sont abusées", ou qui ne supportent pas les coups foireux. Parce qu’à Innovation, l’interaction est directe, et on peut littéralement vider le jeu de l’adversaire.

Bref, moi j’adore, c’est un vrai coup de coeur, et pourtant j’ai une ludo bien fournie

Valahuir dit:
Par contre, ce qui rebute souvent les gens (au point que j'ai du mal à trouver des joueurs), c'est une impression de ne rien controler, d'etre largué, que '' certaines cartes sont abusées", ou qui ne supportent pas les coups foireux. Parce qu'à Innovation, l'interaction est directe, et on peut littéralement vider le jeu de l'adversaire.

comme dirait le célèbre philosophe "L’important ce ne sont pas les cartes, c’est ce que vous en faites" :mrgreen: . C'est aussi un jeu où effectivement on peut être vite déstabilisé, mais on peut aussi vite trouver de quoi de refaire, faut se donner les moyens de rebondir
Patrice - IELLO dit:
pompom dit:Je remercie particulièrement Iello pour leur travail d'édition que je trouve remarquable sur ce jeu. A part un petit bémol pour la couv, les illustrations sont très belles, les cartes de très très bonne qualité, et la boite au top.
Et Merci au moubourrage de ce topic, parce que je suis vraiment je suis très content de mon achat !

Promis pour les extensions Echoes of the Past et Figures in the Sand on va envoyer du lourd en cover ^^

Bonjour, j'ai peut-etre raté des infos, où en est le projet pour les extensions?

En farfouillant sur le net, j’ai trouvé ceci sur un site de réseau social :)

“IELLO Bonjour, bien sûr Echos / Echoes est en cours d’édition. Cette 1ère extension pour Innovation est prévue avant la fin de l’année. Une 2ème extension (Figures in the Sand) est prévue pour 2013. A suivre …”

eneo dit:En farfouillant sur le net, j'ai trouvé ceci sur un site de réseau social :)

"IELLO Bonjour, bien sûr Echos / Echoes est en cours d'édition. Cette 1ère extension pour Innovation est prévue avant la fin de l'année. Une 2ème extension (Figures in the Sand) est prévue pour 2013. A suivre ...."

Merci!

Echos sort le mois prochain,
des news sur la sortie prévue pour Figures in the Sand?

Bonjour,
effectivement il va sortir sous peu … en espérant qu’il apporte une bonne touche de fraicheur au jeu ;)

Hier soir,
Nous avons essayé la règle originale américaine (variante trouvée sur jeuxsoc) pour jouer à Innovation+Echo et c’est bien plus sympa que la règle française.
+ Les cartes de l’extension sont piochées avec celles du jeu de base ce qui fait qu’on a pas l’impression de faire des parties sans piocher de cartes de l’extension
+ Parties plus dynamiques dans l’avancée des âges et aussi rapides qu’avec le jeu de base
- Temps de préparation un chouilla plus long
- Possibilité d’avoir un déséquilibre au niveau de la répartition des couleurs (mais est-ce vraiment génant?)
Bref, dorénavant nous ne jouerons plus que comme ça et toujours avec l’extension alors qu’avant nous alternions jeu de base seul et jeu de base + l’extension. On trouvait les cartes de l’extension sympa mais vraiment mal intégrées avec le jeu de base. :D

En gros, on mélange toutes les cartes du même âge dans une même pile, c’est ça ?
Ça ne rallonge pas un peu les parties (en empêchant de monter d’âge rapidement) ou affaiblit les combos à coup de recyclage ?

En fait à 2 joueurs
Pour démarrer on distribue 1 carte de l’extension + 1 carte du jeu de base à chaque joueur
Ensuite on constitue les périodes à dominer
Puis on compose chaque pile d’âge avec 6 cartes du jeu de base + 3 cartes de l’extension (donc 9 cartes en tout soit comme dans le jeu de base sauf pour le 1er age et le 10ème où il y en a plus).

Ah ok ! Effectivement, c’est plutôt malin. Et du coup, les parties sont quasiment renouvelables à l’infini (déjà que les parties d’Innovation jeu de base se ressemblent rarement… rôh, quel jeu, mais quel jeu !).
Bon bah, je vais tenter ça au plus vite, merci !