[Innovation] A quand la version Française par IELLO ?

fdubois dit:
Patrice - IELLO dit:
Promis pour les extensions Echoes of the Past et Figures in the Sand on va envoyer du lourd en cover ^^

Tiens, justement : en quoi consistent ces deux extensions ?
Merci.

Holà, oui ! Très intéresse moi aussi par le contenu de ces extensions même si je crois que la première est à paraître dans bien - trop - longtemps.
Patrice - IELLO dit:
Promis pour les extensions Echoes of the Past et Figures in the Sand on va envoyer du lourd en cover ^^

C'est pas non plus une catastrophe la couv, un petit bémol simplement ;)

Il existe des reviews d'echos from the past en VO sur youtube si vous voulez savoir de quoi il retourne.
fdubois dit:
Patrice - IELLO dit:

Ouais, il y a quoi dans ces extensions ? Parce que niveau période historique, le couvre à peu près tout.
MOz dit:
fdubois dit:
Patrice - IELLO dit:

Ouais, il y a quoi dans ces extensions ? Parce que niveau période historique, le couvre à peu près tout.

Outre de nouvelles cartes (Cell Phone, Human Genome, MP3 pour citer quelques niveaux 10), Echoes of the Past ajoute deux nouveaux mécanismes :
  • Foreshadow
    Une nouvelle action de dogme qui permet de écarter face cachée des cartes de sa main vers une nouvelle zone personnelle, le Forecast.
    Quand on Meld (quand on joue une carte, je ne connais pas la traduction française), on peut aussi prendre 1 carte d'âge inférieur issue de son forecast et la jouer.
    Et en plus, on a le droit à une action Dogme gratuite sur cette carte posée en second...
  • Echo
    Certaines cartes, à la place d'un de leur symboles, possèdent un effet qui s'active quand on fait un Dogme de la carte du dessus de leur pile.

Y'a aussi 5 Achèvements supplémentaires et les conditions de victoire sont légèrement revus à la hausse

L'autre extension n'est pas encore sortie en anglais.

Bon, deuxieme partie par chez moi, j’avoue que je ne savais pas trop quoi penser apres la premiere. La deuxieme titille le fan de jeux de cartes qui sommeille en moi.

Je subis toujours autant mon jeu et celui de l’adversaire, mais je me sens un peu plus a l’aise dans l’etablissement de combos dans ma main. Au final c’est Perspective et Physique (double coup de moule sur les deux activations de physique d’ailleurs) qui me donnent la victoire, avec un bon coup de main du code pirate pour renvoyer l’influence de mon adversaire aux oubliettes.

Première partie hier à deux.

J’ai beaucoup apprécié. J’ai un peu le même ressenti que quand je joue à Gosu, le même genre de plaisir de jeu. Un deck commun, un ensemble d’actions disponibles, beaucoup de possibilités, les parties ne sont “jamais perdus”, plus il y a de monde plus le jeu est difficile à contrôler ou au moins anticiper (on a joué qu’à deux mais on comprend vite pourquoi à plus ça devient le “bordel”).

Plusieurs fois dans cette première partie on s’est alternativement retrouvé dans une position où l’on se disait “j’ai perdu”, mais en fait non on arrive a rééquilibrer voir même retourner la situation. Et avec la 10 ieme période il y a quand même tout un tas de surprises qui arrivent.

Alors ce n’est certe pas un jeu de planificateurs mais je crois que j’apprécie de plus en plus ce genre de jeu après être passé par une période où je ne jouais presque plus qu’à des jeux de gestions à interaction relativement faibles et la plupart du temps indirecte.

Pour illustrer l’effet combo et la bizarrerie du bousin, j’ai perdu une partie hier de façon éclair puisque j’en étais encore à poterie/roue/rames quand mon adversaire avait découvert écriture/papier/mathématiques/démocratie/machine outil/physique :shock:.

Autant dire que j’ai du sortir les rames un paquet de fois. :mrgreen:

fdubois dit:Pour illustrer l'effet combo et la bizarrerie du bousin, j'ai perdu une partie hier de façon éclair puisque j'en étais encore à poterie/roue/rames quand mon adversaire avait découvert écriture/papier/mathématiques/démocratie/machine outil/physique :shock:.
Autant dire que j'ai du sortir les rames un paquet de fois. :mrgreen:

Déchatte totale ou mauvaise anticipation de ta part ?

Innovation m'a fait subir une fois ce type de partie. Ce fut affreux, ce sentiment d'incontrôle terrible où je peste toute la partie contre c'est quoi ce jeu de merde, que de la moule, grumblblblblblbl.

Le seul effet ressenti en fin de partie ?
On en remet une. Pour en avoir le cœur net.
elijah29 dit:
Déchatte totale ou mauvaise anticipation de ta part ?
Innovation m'a fait subir une fois ce type de partie. Ce fut affreux, ce sentiment d'incontrôle terrible où je peste toute la partie contre c'est quoi ce jeu de merde, que de la moule, grumblblblblblbl.
Le seul effet ressenti en fin de partie ?
On en remet une. Pour en avoir le cœur net.

C'est ca, la même impression que toi :
- déchatte totale ET mauvaise anticipation de ma part
- partie affreuse et sentiment d'être perdu
- l'avantage de cette défaite éclair : en remettre une illico

Le truc chiant aussi, c'est le manque de lisibilité des cartes Domaine.
Du coup, je crois que j'ai me fabriquer les tuiles adhoc dispo sur BGG ici : http://boardgamegeek.com/filepage/60151 ... d-graphics

Tu peux même étendre ta remarque sur le manque de lisibilité à tout le jeu. Impossible de lire les cartes d’un adversaire à l’autre bout de la table. Ça se joue aussi beaucoup à ça. Réussir à mémoriser les effets des cartes de tout le monde et à faire les bons choix en conséquence.

MOz dit:Tu peux même étendre ta remarque sur le manque de lisibilité à tout le jeu. Impossible de lire les cartes d'un adversaire à l'autre bout de la table. Ça se joue aussi beaucoup à ça. Réussir à mémoriser les effets des cartes de tout le monde et à faire les bons choix en conséquence.

C'est pas faux, effectivement.

Après, lors des premières parties, on se concentre pas mal (qui a dit exclusivement ?) sur son jeu. Il faut donc avoir potasser voir appris l'effet des cartes. Clairement, je n'en suis pas encore là.

HS : ca serait possible de se faire un Maria un de ces quatre ?
fdubois dit:HS : ca serait possible de se faire un Maria un de ces quatre ?

Oui ! :mrgreen:
Comment ça ça ne s'adressait pas à moi ? :skullpouic:
Tub' dit:

Je suis partant aussi !! :mrgreen:
Tub' dit:

Toutes mes excuses : je n'avais pas vu que tu l'avais mis dans ta signature.

Faut dire qu'on est pas habitué de te voir aimer/jouer à ce genre de jeu :mrgreen: :wink:

Question: je dois acheter le jeu, quel est le format des protège-cartes et combien en faut-il?
Merci :)

salut , moi j’ai mis les cartes dans des protèges cartes types magic et il y a 110 cartes en tous.
cordialement

Format classique type Magic!

Merci :pouicok:

Par contre, comme d’habitude, oubli le thermoformage si tu veux tout remettre dans la boite une fois protégé…

Perso, vu que les cartes sont plastifiées, c’est un de mes très rares jeu non protégé.