[Innovation] A quand la version Française par IELLO ?

Tub' dit:Une première image d'une carte :
...

:pouicok:
j'avais vu ça sur la page de iello, visiblement les cartes sont aussi belles que la boîte est moche, ça promet :) !!!

J'espère que la boîte sera assez grande pour accueillir toutes les cartes avec des protections...

si ils se sont inspirés d'Asterix le Gaulois, ça risque d'être drôle comme jeu :lol:


D'ailleurs amusant de constater que ce qui fonctionne dans la version Astérix est + ou - loupé dans la version Innovation : perspective, failles propagées autour de la hampe...

Iello continue de poster des images, mais toujours pas de cartes. Néanmoins :

:shock: :pouiclove:
Soit c'est l'image de fond du dos de toutes les cartes d'âge 7, soit c'est le fond de la face de l'une des cartes d'âge 7 (je penche plutôt pour la première solution vu la façon dont Iello les a présentées).
Dans tous les cas, c'est très très beau ! Je suis vraiment impatient de voir des cartes.

Je vais craquer :skullpouic:

Edit : selon Asmadi, toutes les cartes auront des illustrations individuelles de cette qualité et ce serait bien l'image de fond de toutes les cartes 7 :shock:

Pas con en fait la stratégie de IELLO: on fait une boîte hyper moche et des cartes trop belles pour augmenter le contraste et impressionner le joueur à l'ouverture du jeu!!!

Je ne la trouve pas si moche que ça cette boîte. D'ailleurs l'originale est encore plus laide je trouve.

En tout cas les cartes sont très jolies.

Et hop, une carte :

Ils ont eu la bonne idée de ne rien toucher à l'ergonomie (de toute façon, j'vois pas trop ce qu'on pouvait toucher :skullpouic: ) et de rendre juste le bousin super joli ! Ils n'ont rien changé au jeu en soi, visiblement (les cartes présentées sont strictement les mêmes qu'en VO).

J'vais pas résister longtemps :mrgreen:

même auteur que Gloire de Rome, et jeu de cartes également...

Rien à voir entre Innovation et GdR ?

Foussa dit:même auteur que Gloire de Rome, et jeu de cartes également...
Rien à voir entre Innovation et GdR ?


C'est le même auteur, c'est un jeu de cartes où celles-ci peuvent être utlisées de plusieurs manières différentes, et c'est un jeu où on trouve des capacités très puissantes (certains diraient abusées).

Mais la ressemblance s'arrête là.

et les différences alors ? :mrgreen:

A l'exception de ce que j'ai mentionné, les mécanismes sont totalement différents, le thème aussi.

On ne va pas reconstruire Rome, mais bâtir une civilisation de la préhistoire à l'âge de l'information faisant des découvertes.

Pas de pool, de clients, de fondations. Mais des découvertes, chacune avec une capacité unique. On va essayer de faire avancer le plus sa civilisation, en marquant des points, obtenant des majorités dans divers domaines (artisanat, militaire, industrie...) qui vont permettre d'utiliser ses capacités sans que les autres en profitent, de marquer un maximum de points de score, et surtout d'obtenir les cartes de victoire...

Bon, c'est très résumé mais ça donne une idée...

et on prends une carte comment ?

je suis désolé, j'ai pas trouvé de règles VF

merci en tout cas, ça donne déjà une petite idée du jeu. Les cartes sont très jolies.

On la pioche, et ensuite on la joue. :mrgreen:

En fait un tour de jeu consiste à faire 2 actions parmi 4: piocher une carte, jouer une carte (en la posant dans son aire de jeu), utiliser la capacité unique d'une carte (qui a été jouée précédemment), et marquer une victoire (achievement).

Si vous connaissez Glory to Rome, vous pouvez appréhender la mécanique d'Innovation de la façon suivante :

  • Les cartes ne se mettent en jeu que d'une seule façon regroupant le principe de bâtiment et de clientèle. Elles s'appellent "technologies". Toutes les technologies sont différentes. Imaginez un Glory to Rome avec 144 bâtiments différents...
  • Le principe de construction n'existe plus : toute carte jouée est active (plus de matériaux ni de fondations).
  • Vous n'avez le droit qu'à une technologie de chaque type (5 types dans le jeu). Vous pouvez rejouer une technologie d'un type que vous avez déjà sans restriction, elle vient juste écraser la précédente.
  • Vous avez toujours une sorte de Vault/Chambre forte qui est la seule source de PdV.
  • Il y a des "accomplissements" qui jouent en quelque sorte le rôle du Forum de Glory to Rome disponible tout le temps pour tout le monde (victoire immédiate en ignorant les PdV).
  • Il y a des technologies qui jouent en quelque sorte le rôle du Forum et des Catacombes de Glory to Rome (fin de partie/conditions de victoire alternatives).
  • Les cartes sont réparties en piles en fonction de leur avancée technologique. Lorsque vous piochez, vous ne piochez qu'une seule carte de la pile technologique correspondant à votre technologie la plus évoluée (ou plus élevée si cette pile est épuisée).
  • Vous n'activez plus des rôles mais des technologies. Les technologies sont typées et toute personne ayant autant ou plus de "clientèle" que vous sur ce type sera protégé de l'effet et/ou pourra utiliser l'effet. Imaginez à Glory to Rome qu'on active un bâtiment donné au lieu d'un rôle et que tout joueur avec autant ou plus de client du type correspondant au bâtiment puisse lui aussi effectuer l'action.
  • Certaines technologies fournissent une action spéciale ("splay" en VO, "décaler" en VF) qui permet d'utiliser la "clientèle" des technologies que vous avez écrasé : vous décalez une de vos piles technologiques sur la gauche, la droite ou vers le haut et les "clients" des cartes sous la première deviennent partiellement apparents. C'est hyper simple à comprendre visuellement mais pas facile à expliquer comme ça...
  • 2 actions à votre tour de jeu (non modifiable) parmi 4 : piocher une carte, poser une technologie, activer une technologie, récupérer un accomplissement. Les technologies fournissent des actions particulières qui peuvent être des combinaisons d'actions standards ou des actions qu'elles sont les seules à pouvoir fournir (envoyer au "Vault/Chambre forte", décaler une pile technologique, piquer des technologies aux adversaires, ...)
En gros, hein :skullpouic:
Le jeu est très différent de Glory to Rome mais on a un feeling similaire, exacerbé puissance 10.

j'y vois + clair, merci à tous les 2 !

ça à l'air miam :pouiclove:

Foussa dit:et on prends une carte comment ?
je suis désolé, j'ai pas trouvé de règles VF
merci en tout cas, ça donne déjà une petite idée du jeu. Les cartes sont très jolies.


Si ça peut aider, il y a une fiche résumé de règle sur http://poufpafpasteque.free.fr/, dans I comme Innovation, avec les termes en anglais (pour l'instant ;) )

j'y cours, j'y vole

J'suis assez d'accord. Les 5 couleurs sont bien distinctes en plus.

très chouettes les cartes, le mécanisme aussi. Il y a plus qu'à espérer que la boîte rende plus jolie en vraie (ou qu'il la change ! )