Il y a quoi qui change ? Des petits détails par-ci par-là ou quelques trucs importants ? (j’ai cru comprendre qu’il n’y avait que 10 périodes et non 11 avant. Autre chose ?)
À peine quelques messages plus haut :
Merci et désolé j’ai pas suivi le sujet, j’ai atterri ici suite à votre remontée de mauvaise traduction de la carte outil.
D’ailleurs je vois que l’auto-execution est une nouveauté, j’avoue que j’ai pas trop compris quand est-ce qu’on pioche une carte 11 en combo
. J’ai l’impression que c’est quand une carte fait auto-executer une autre carte qui a auto-executer sur elle même mais je suis pas bien sûr…
Je note également en ayant lu la règle VF de iello que Pourparler (applicable dans une partie à 4 joueurs ou plus) est également une nouveauté !
Il me semblait avoir lu que le coffret avec les différentes extensions serait envisagé en VF en fonction du succès du jeu de base. Quelqu’un en sait plus ?
Je serais intéressé, mais vu que Matagot, bien planqué derrière Grail Games, n’a pas réussi à traduire toutes les cartes du jeu de base sans erreur, j’ai un peu peur pour le coffret…
Tu es sûr de ça ?
Dans le livret de règle il n’est absolument pas fait mention de Matagot.
(j’ai besoin de savoir, j’ai potentiellement un meme à corriger
)
Quand Matagot a annoncé se retirer des jeux un peu plus complexes, ils ont dit qu’ils ne publieraient plus de jeux sous leur marque, mais que ce seraient les éditeurs originels qui publieraient les VF sous leur marque. La façon dont la traduction serait gérée est à l’époque restée bizarrement floue. Peut-on vraiment imaginer que ces différentes entreprises sont parties de zéro pour leurs localisations ? Je n’y crois clairement pas, et je crois avoir lu à l’époque des propos qui allaient dans ce sens.
Après, peut-être que j’extrapole, donc laisse ton meme tranquille ![]()
Auto exécuter c’est l’équivalent du " exécuter les dogmes coopératif sans les partager"
L’âge 11 on l’attend simplement après l’âge 10 et il y a d’ailleurs un nouveau symbole ( silhouette humaine pixelisée de ce que je perçois ). Pas encore atteint cette âge mais avec les possibilités de supprimer des piles ça doit se faire
Comment tu as fait ? Modif sur Adobe pro et ensuite tu vas imprimer sur du papier de qualité ?
Moi j’ai imprimé sur une feuille que j’ai collé sur la carte comme un sauvage (les cartes sont sous sleeves plus pour mélanger facilement que pour protéger).
De toute façon je prendrai sûrement l’ultimate si il sort un jour en VF en espérant que ce soit corrigé d’ici là.
Je viens de le commander.
Oui j’ai déjà revendu l’édition Iello il y a 14 ans après y avoir joué 1 seule fois.
Mais c’était il y a deux vies de ça.
Bon aujourd’hui je ne joue plus. J’ai raté le coche mais tant pis. C’est un jeu que j’ai souvent regretté d’avoir vendu.
Première partie, je me suis fait rouler dessus.
Terriblement mal équilibré ce jeu. Je vais le revendre.
Et cette carte purée !
C’est quoi ce wording à la con ?
Evidemment qu’elle est active dans une zone de jeu puisqu’on est en train d’appliquer son effet.
Le premier autour de la table qui ne peut pas (ou ne souhaite pas) archiver une carte verte, entraîne la mise au rebus de toute la pioche de l’âge 2 et on jette aussi la carte fermentation. Les joueurs suivants dans l’ordre du tour n’auront donc pas la possibilité d’archiver une carte verte. J’ai bon ?
Pour le dogme précédent, on l’aura tous fait dans le tour de table précédent. J’ai bon encore ?
Peut-être un effet (dans une extension ?) qui permettrait de réaliser son effet sans qu’elle soit active ?
La règle dit qu’on applique tous les effets d’une carte même s’il lui arrive des choses pendant l’exécution, donc pour moi tout le monde peut l’appliquer malgré tout.
Du coup, non tu n’as pas bon encore, tu as juste bon cette fois.
Hmm !
Mais du coup rien ne protège dans la règle la pioche de l’âge 2. Elle saute bien au premier joueur qui refuse d’archiver.
EDIT : on s’en fout, tout le monde a déjà pioché. Il suffit d’un joueur dans le tour qui n’archive pas pour qu’elle soit jetée.
Ayé c’est là ?
(je suis retombé par hasard sur ce post
)
Il y a une discussion là-dessus sur bgg :
La conclusion semble la suivante :
Même si rarement pertinent, c’est possible de ne recycler que 1 ou 2 cartes si tu n’as que ça en main.
La condition pour piocher et poser une carte de niveau 3 reste bien de recycler 3 cartes.
Le « jusqu’à » n’est donc pas complètement faux mais les formulations restent floues.
Mais à moment donné concernant cette carte, peut-être qu’un mail peut être envoyé à l’éditeur non ? Puisqu’il ne semble pas trainer sur les forums autant leur demander directement…



