[Innovation] L'étrange cas de Innovation

Ah et tu avais reçu une carte corrective en rab ? Si jamais je reçois une réponse négative du SAV, je suis intéressé :grin::innocent:

Voilà à quoi ressemble la boîte avec 90 % du jeu sous sleeves. Il me reste une extension à faire et l’Âge 0.

Chaque paquet ( jeu ou extension, 115 cartes par paquet ) utilise deux compartiments. Ça ne se voit pas sur les photos, mais il y a de la place libre dans chaque compartiment et les cartes ne sont pas serrées. Si on pousse les cartes, il reste environ 1/4 de place par compartiment. Aucun problème pour attraper un paquet de cartes.

On peut aussi voir que l’icône spécifique à chaque extension reste visible, quel que soit le sens des cartes (ici Écho, le petit losange bleu sous l’âge 11.

Je me suis trompé dans mon message de présentation de l’Ultimate : les aides de jeu reposent sans problème dans l’emplacement du milieu, même avec les cartes sous sleeves. La boîte est bien pensée.

La règle est vraiment ultra complète, pleine de conseils de jeu et de tips. Elle est rédigée pour parler aussi bien aux vétérans et aux amoureux du jeu qu’aux nouveaux joueurs.

Bon jeu à tous :slight_smile:

3 « J'aime »

J’avais juste la carte “corrigée” dans la boite que j’ai achetée, pas sous forme de carte corrective fournie en plus.

Merci pour ce retour!

Je vois que tu as protégé avec du 60 microns tu confirmes?
Je pense donc qu’avec des premium a 100 ça doit passer egalement

C’est bien du 60. Oui avec du 100 ça passe clairement. Ils ont prévu large.

Des TTiens sont capables de déduire l’épaisseur d’un protège carte à partir d’une photo du jeu :scream:

On voit le paquet de sleeve sur une des photos :wink:

Edition : En fait le paquet visible sur la photo plus haut ( 60 ) j’en avais un seul. Le reste a été sleevé avec la même marque en qualité premium. j’ai aucune info sur l’épaisseur par contre. Ça me semble pas plus épais tout en paraissant plus costaud.

MayDay Games | Lot de 500 Pochettes Premium MayDay (10 x 50 Pochettes) | Sleeves Cartes 63,5×88 mm – Protège Cartes Standard, Housse de Protection ( 20€)

L’épaisseur des mayday premium c’est 100

Ah bah en relisant plus haut je vois que tu avais précisé le type. Donc je te confirme ça passe sans problème en 100 et il reste largement de l’espace.

Je possède une version de Juin 2025 (premier tirage ?) et la carte OUTILS contient la mention “jusqu’à trois cartes”.

Y-a-t-il d’autres erreurs que celle-ci ?

EDIT: La suite du message est remplie de fausses affirmations, il n’y a pas de changement par rapport aux anciennes versions, je laisse tout ça au cas où un esprit tordu comme le mien venait à s’égarer… :slight_smile:

Je crois voir un changement important entre cette nouvelle version ultimate (déjà présent dans la 4eme édition) et les précédentes, c’est la notion de “toutes les cartes” expliquée en page 12: les cartes sont affectées une à la fois.
Exemple: La carte “traduction”(3)
https://asmadigames.com/innovation/index.php?cardID=b033
On choisit donc les cartes une par une parmi notre pile d’influence celles que l’on pose.
Dans la version 2010:
https://boardgamegeek.com/image/3090542/innovation
On voit sur la photo, que dès qu’on en pose une on doit poser toutes les autres.
Dans la version Iello, il y a un doute. (Je pense que j’utilisais la méthode “version 2010”)

Pour la “construction de canaux”(2):
https://asmadigames.com/innovation/index.php?cardID=B018
Avant, on échangeait TOUTES les cartes de plus haute valeur de ma main avec TOUTES les cartes de plus haute valeur de la pile d’influence. Maintenant, il semble nécessaire de comparer les cartes une par une, comme l’indique le mot-clé “all cards” juste en dessous de la description de la carte.

C’est perturbant.

Bon, en fait, j’ai écrit des âneries… (pour changer:-))
“Toutes les cartes”, c’est bien toutes les cartes(Sinon, il y aurait écrit n’importe quelles cartes), mais le mot-clé “Toutes les cartes” est là pour préciser qu’elle ne sont affectées qu’une fois.
L’esprit du jeu n’a pas changé.
Ouf.
Désolé.

Je suis surpris par la beauté des graphisme de cette nouvelle version ultimate d’innovation. :rofl:
Je félicite l’éditeur !

J’aime clairement la V1 IELLO car pour moi elle fait vraiment profiter de la thématique du jeu et de l’effet de chaque carte, mais après des dizaines, et sûrement des centaines de parties pour beaucoup, on va pas se mentir, on regarde plus les cartes. C’est le tour de force de ce jeu, être un vrai jeu abstrait qui réussi à faire croire qu’il est un jeu thématique.

salut,
j’arrive un peu comme l’huile sur le beurre :wink:
mais cette boîte ultimate contient autre chose que la base + echoes ?
parce que je comprend pas comment ils arrivent à 700 cartes

par contre, grand fan de la Innovation iello antique, j’aime pas du tout le design moderne

merci

Oui, il y a toutes les autres extensions qui n’avaient jamais été traduites en français.
L’ensemble dans une nouvelle édition mise à jour : un onzième âge correspondant à des nouvelles technologies (+ adaptation des autres âges pour que cela fonctionne).
Et aussi, je crois, un changement dans le fonctionnement des extensions, plus faciles à mettre en place notamment.
Et je crois une nouvelle extension.