[Innovation Ultimate] Backerkit

Cool, merci pour la nouvelle. Il t'a dit si ce serait une vf pendant le KS ou après en boutique ?



Salut monsieur,

Dans ma lecture des différents posts, il est marqué que le backerkit ne serait qu'en anglais. Ca serait donc ensuite en français. Innovation Ultimate en FR - BGG

Asmadi prévoit une livraison printemps/été 2024. A voir si c'est jouable pour la traduction d'être dans le même tempo. Je lui demanderai des nouvelles la semaine prochaine.

Bonne journée.
yanndan

P.S.: Je suis mauvais pour utiliser la fonctionnalité répondre de TT. Désolé.

Je n'ai jamais joué et encore moins eu Innovation (mais c'est bien qu'il revienne vu les nombreux amateurs des jeux de K. Chudyk), cependant je profite de ce topic pour poser une question de pure curiosité : J'entends plus parler de La gloire de Rome. Il y a des joueurs ici, qui y jouent encore ? 



Salut monsieur,

J'ai toujours envie de jouer à la gloire de Rome mais je n'ai pas de joueurs motivés. Les histoires de droit ont un peu refroidi tout le monde et il n'y aura pas de nouvelles éditions avant très longtemps je pense. Il existe des fichiers de rethématisation/refonte graphique qui existent.

Les dernières fois que j'y ai joué VF Filo avec l'extension, j'ai le souvenir que le concile plébéien gagnait très très souvent sans réelle parade. Il faudrait que je creuse un peu sur BGG pour retrouver les listes de cartes recommandées pour y jouer. 

Bonne journée.
yanndan
Le Zeptien dit :Je n'ai jamais joué et encore moins eu Innovation (mais c'est bien qu'il revienne vu les nombreux amateurs des jeux de K. Chudyk), cependant je profite de ce topic pour poser une question de pure curiosité : J'entends plus parler de La gloire de Rome. Il y a des joueurs ici, qui y jouent encore ? 

Je l'avais ressorti il y a 1 ou 2 ans au club. Il est toujours très plaisant laugh, ça a la fois très proche de Innovation pour le côté chaos ambiant et très différent dans l'intérêt . J'y ai retrouvé du plaisir mais aussi la faiblesse du jeu : il y a un système de pool commun de cartes qu'alimentent les joueurs et il y a des cartes à éviter d'y jeter sans quoi les adversaires qui les prennent peuvent prendre un gros avantage. En début de partie je pense surtout aux artisans, en fin de partie aux marchands. Du coup il y a 2 profils de parties à ce jeu :
- soit les joueurs sont sensibles à cet enjeu, et ça devient un jeu à ouverture, personne ne veut alimenter le pool en cartes lucratif, tout le monde s'attend et il y a une espèce d'inertie en début de partie un peu pénible ( ou tendu et grisant selon le ressenti )
- soit ils n'y sont pas et là c'est le boulevard pour le connaisseur. Ce qui s'est passé à ma partie sur laquelle j'ai roulé sur mes adversaires .

A choisir, en fait c'est surtout Impulse que je me dis qu'il faudrait que je ressorte ( VO que j'ai francisé, le jeu n'a jamais eu de VF). Il a des petits défauts (à part son esthétique très Asmadiesque ) comme des tours de joueurs à mon goût un peu fastidieux (plusieurs étapes : utiliser l'impulse, utiliser un plan et autre...) loin de l'épure d'un Innovation (2 actions) ou Gloire de Rome (jouer une carte, les autres peuvent suivre). A part ça le jeu est génial et l'exercice du 4X minimaliste sauce Chudyk parfaitement bien rendu


@yanndan : merci des infos

ocelau dit :
Le Zeptien dit :Je n'ai jamais joué et encore moins eu Innovation (mais c'est bien qu'il revienne vu les nombreux amateurs des jeux de K. Chudyk), cependant je profite de ce topic pour poser une question de pure curiosité : J'entends plus parler de La gloire de Rome. Il y a des joueurs ici, qui y jouent encore ? 

Je l'avais ressorti il y a 1 ou 2 ans au club. Il est toujours très plaisant laugh, ça a la fois très proche de Innovation pour le côté chaos ambiant et très différent dans l'intérêt . J'y ai retrouvé du plaisir mais aussi la faiblesse du jeu : il y a un système de pool commun de cartes qu'alimentent les joueurs et il y a des cartes à éviter d'y jeter sans quoi les adversaires qui les prennent peuvent prendre un gros avantage. En début de partie je pense surtout aux artisans, en fin de partie aux marchands. Du coup il y a 2 profils de parties à ce jeu :
- soit les joueurs sont sensibles à cet enjeu, et ça devient un jeu à ouverture, personne ne veut alimenter le pool en cartes lucratif, tout le monde s'attend et il y a une espèce d'inertie en début de partie un peu pénible ( ou tendu et grisant selon le ressenti )
- soit ils n'y sont pas et là c'est le boulevard pour le connaisseur. Ce qui s'est passé à ma partie sur laquelle j'ai roulé sur mes adversaires .

A choisir, en fait c'est surtout Impulse que je me dis qu'il faudrait que je ressorte ( VO que j'ai francisé, le jeu n'a jamais eu de VF). Il a des petits défauts (à part son esthétique très Asmadiesque ) comme des tours de joueurs à mon goût un peu fastidieux (plusieurs étapes : utiliser l'impulse, utiliser un plan et autre...) loin de l'épure d'un Innovation (2 actions) ou Gloire de Rome (jouer une carte, les autres peuvent suivre). A part ça le jeu est génial et l'exercice du 4X minimaliste sauce Chudyk parfaitement bien rendu


@yanndan : merci des infos

Impulse est top. Il y a eu une rethématisation par Czacha games qui est plus sympa à jouer au niveau du graphisme. Je n'ai jamais essayé les extensions. En fait, pour un Chudyk une extension c'est au bout de 200 parties quand tu as fait un premier tour approfondi du jeu.

Sur la Gloire de Rome, c’est le souvenir que j’ai du jeu qui nous avait pas mal rebuté à l’époque. Je crois que c’est aussi pour ça qu’il n’est pas tellement apprécié à deux.

A t-on des news sur la version française? merci bien

vu les gens de iello hier, Innovation s’est vendu sans plus a l epoque. PAs de vf de leur côté. …Et gros doute sur un repreneur

la gloire de rome est bien dessous
qui s en souvient d ailleurs

de toute façon c est pas compliqué. Soit tu es gros fan d Innovation et , même si toutes les extens ne sont pas bonnes, tu te dis que l Age 11, il le faut.
Soit tu restes avec ta boite  vf qui peut suffire a faire de bonnes parties de temps a autre

:slight_smile:

Nesar961 dit :A t-on des news sur la version française? merci bien

Voici ce que disait Asmadi à ce sujet dans sa news du 18 août :

Licensing: Many folks have expressed interest in whether the game will be available in other languages. We have a number of discussions going on right now with partners across Europe and Asia, and we're hoping to have confirmed announcements on many of those starting next week. Those versions won't be part of this campaign - but I don't mind at all if you'd prefer to wait for your preferred language version of the game. There's a lot of text here, after all :)  I do apologize for being coy about which languages are in progress - but we prefer not to announce anything until a contract is signed.

On attend donc encore une confirmation.

@flugubluk et @Morlockbob merci bien

Bonjour,

D’après la dernière mise à jour, le jeu sera édité en français. Innovation Ultimate Updates - BackerKit

J’ai quand même mis 1$ pour avoir accès au pledge manager plus tard si ça tente certains. Il y a une offre groupée de 12 jeux mais avec les frais d’expédition et la TVA à ajouter. Si 11 autres fan d’innovation ne peuvent pas attendre la version française et que les boutiques françaises ne le proposent pas en VO, nous pourrons lancer une commande groupée. Au pire, ça ira à Asmadi. Ils sont vraiment sympas.

Bon week-end.

Cordialement,
yanndan

Cool, jai pas eu la présence d’esprit de le faire ! La Vf a tout de même l’air en bonne voie.

très heureux d’apprendre qu’il y aura une version française. Plus qu’à être patient en espérant que ce sera bien toutes les extensions comprises.

A découvrir aussi sur boardgamearena (en version alpha pour “unseen”) ou sur yucata.

Bonjour,

Apparemment, c’est matagot qui se charge de la traduction et c’est prévu pour 2025.

Cool ce nouveau forum.

1 « J'aime »

bon grosse question j’attends une hypothétique deuxième impression ou bien je prends la première.

Matagot ne l’a pas encore annoncé donc ça laisse un peu de temps avant de se décider. La version Asmadi devrait arriver à l’automne si je ne me trompe pas. J’ai vu des précommandes sur un site mais pas celui de l’alsacien.

Une chance d’avoir une version illustrée comme celle de Iello ou la version abstraite présenté sera forcément la VF ?

Il me semble que cela a été dit non.