Orgrimmar - Niveaux 13-15
Le gouffre de Ragefeu est un réseau de cavernes volcaniques qui se trouve sous Orgrimmar.
On est plusieurs dans les niveaux 13-15... j'aimerais qu'on puisse faire un groupe de 5 pour visiter ce lieu. J'ai au moins 2 quêtes... il doit y en avoir d'autres.
JEUDI 23H
Derf - Mage lvl 17
Finkel - Prêtre lvl 15 ?
Ragnarök - Mage lvl 12 ?
Pafletraull - Guerrier lvl 13 ?
lejuge - deministe lvl 16
RV dans le quartier demoniste d'Orgrimmar 23H tapante
Je lancerai les invitations de groupe.
Partage de quête sur place.
Quelques règles de savoir-vivre :
- un seul puller
- on ne roll pas les objets que le perso en cours n'utilisera pas
- tous les mineurs tapent 1 coup par mine
- on depece à tour de rôle
- si objet vert non intéressant --> file à l'enchateur du groupe/de la guilde
- le soigneur soigne
- buff systématique de tout le monde (le casteur commence par lui, c'est pas poli mais il sait quand relancer...)
- réparer votre équipement avant d'arriver, faites le plein de munitions
- prévoyer de la place dans vos sacs
(cela peut paraître un peu con-con mais un groupe bien organisé s'amuse beaucoup plus... une erreur peut entraîner la mort du groupe complet et faire perdre un temps fou)
Moi je suis partant et dispo mercredi ou jeudi a partir de 23h.
moi je suis dispo ce soir ou jeudi
mais je préfère jeudi, comme ça , je serais peut-être au niveau
Je suis dispo, niv 12
Bon ben on qu'a planifier ca pour jeudi 23h, ca vous ca?
Comme ca tous le monde aura le temps de passer au moins lvl14.
Pour Ragefeu, il y a 4 quetes. Je sais qu'une d'entre elles, c'est le démon à coté de Sylvana qui la donne (à undercity), une c'est Thrall (après une ou 2 quetes*), et les 2 autres je ne sait plus.
* Oui, dans wow, certaines quetes font parti d'une suite, il vous faut donc valider certaines pour avoir acces à d'autres. Sashez le car vous ne pourrez pas forcement toutes les partager.
Une des quêtes est récupérer un sac sur un cadavre (quête à prendre chez les taurens).
Tu es des notres Darkman? Il reste toujours 2 place...
DarkMaN dit:Pour Ragefeu, il y a 4 quetes. Je sais qu'une d'entre elles, c'est le démon à coté de Sylvana qui la donne (à undercity), une c'est Thrall (après une ou 2 quetes*), et les 2 autres je ne sait plus.
Pour thrall je confirme 2 quêtes avant
Pour les deux autres c'est un demoniste juste à côté de l'entrée mais pas completement sur.
Réponse aux deux derniers :
Je ne sait pas, jeudi soir diner chez des copains... donc 23h, c'est trop juste.
Le démoniste à coté du gouffre fait parti d'une série de quetes avec Thrall. Mais en effet, il donne aussi une quete. Par contre faut être du bon niveau (assez élevé je crois).
Je suis a niveau...C'est quand vous voulez...
Au fait pour ceux qui ne connaissent pas les instances:
En instance on ne peux pas fuir une monstre. C'est pas comme d'habitude ou au bout d'un moment il fait demi-tour.
Essayer de fuir est dramatique car on va rameuter la moitié des monstres de l'instance et c'est le wipe (mort du groupe) assuré.
Si on est mal le mieu est d'arréter de taper les monstres pour ne plus générer d'agréssivité. Et si on est sur le point de mourir car on a 3 monstres dessus le mieux est même de se sacrifier et de s'écarter du groupe pour qu'une fois morts les monstres ne se jettent pas sur le reste du groupe.
Le prêtre est là de toutes facon pour ressuciter et healer donc pas de panique c'est le maitre mot.
Et là je vais un peu précher pour ma paroisse mais il faut veiller au prétre pour qu'il ne se prenne pas des coups Il ne faut pas oublier que c'est lui qui récussite. Si il ne doit en rester qu'un en vie vaut mieux que ce soit lui.
Sinon pour les mages: il ne faut pas lacher vos plus gros sort dés le début du combat. Vous généreriez bien trop d'agressivité pour que le guerrier puisse les retenir de vous frapper. Et en cas de combat 'tendu' les mages à court de mana seront les dernier soigné Et oui, un mage sans mana c'est un peu comme un guerrier en slip armé d'un cure-dent.
Pour les guerrier: le but d'un guerrier n'est paradoxalement pas de faire des dégats mais de générer le maximum de haine envers les monstres (c'est les mages avec et les démonistes avec leur DOT qui s'occupe de faire les dégats). Donc user de la position défensive et de tous les coups spéciaux générant de la haine: user et abuser de fracasser armure et provocation.
A part ca d'accord avec ce que dis fredm. On y va calmement, on vérifie que tous le monde est en forme avant d'enchainer les monstres et c'est bon.
Je vous dis a demain!
C'est ce que j'aime dans les instances : c'est la stratégie de groupe construit. Bon, un petit bemol sur la fuite : il y en a une seule possible : atteindre la sortie de l'instance. Oui, tendu...
Au sujet de la gestion de l'agressivitée, par extension de ce qui vient d'être dit, veillez à bien vous placer, ne courrez pas prendre une meilleur position si vous ne savez pas si il y a un autre méchant caché que vous n'avez pas vu. Au risque aussi de glisser et tomber un étage en dessous (déjà vu, à Ragefeu entre autres).
Pour les classes, en effet, vu qu'il n'y a pas toutes les classes représentées dans la guilde, un petit résumé :
- Guerrier et paladin (et druide sous forme ours et marcheur étheré dans une moindre mesure) sont ce que l'on appèle des "tanks". Tank dans le sens premier : le gros blindé avec son obusier. De ce fait, ils sont capable de recevoir de gros domages, mais l'utilisation de leur arme en fait de piètres donneurs de dégats. En effet, entre l'utilisation d'une arme lente, la nécessité de laisser monter sa rage (guerrier) ou des capacités de sorts uniquement defensifs (pal) fait qu'il est inutile de compter sur eux pour les dégats.
Le rôle du tank est donc de prendre l'aggro et d'encaisser.
- Le voleur (et le druide sous forme de tigre/lion et la succube dans une mondre mesure) sont les meurtriers au corps à corps. Le voleur est le plus efficace avec ses dagues. Celles-ci font des dégats ridicules, mais leur vitesse de frappe combinées à l'ambidextrie du voleur, aux coups vicieux et autres font que là ou un guerrier fera une grosse touche, le voleur en placera 3 ou 4 qui cumulées feront plus de dégats.
Le voleur est donc dans une instance celui qui fait les dégats, et une capa spéciale lui permet de faire baisser son aggro, pratique vu son armure de cuir.
- Les classes de soutien. En effet, j'estime que les autres classes viennent en aire aux précédentes :
- Le chaman. A première vue, il ressemble à du guerrier, mais en plus léger. Le chaman est l'équivalent horde du paladin. mais là ou le paladin est tres défensif, le chaman est offensif : la pluspart de ses sorts sont destinés à faire du dégat. Alors pourquoi le mettre dans les "soutien" ? Ben à cause de ses totems et sa capacité de rez. Les totems sont platés au sol et bénéficient à tous dans un certain perimètre. Tres utile pour le soutien du guerrier. Ensuite, c'est également une classe qui peut rez. Et qui tient mieux que le pretre.
- Pretre. Bon, je crois que tout le monde a compris : soigneur, protecteur, ressuciteur. Attention tout de meme à bien gérer vos soins : si vous soignez "trop" le guerrier aux prises avec des mobs, ceux ci vont considérer le pretre comme le plus dangeureux, et du coup le pretre a prendre l'aggro. Et oui, on ne prend pas l'aggro qu'en frappant, en soignant ses amis aussi.
- Mage et demo, je simplifie en mettant dans le meme panier. En fait la différence est : mage = blast, demo = malédiction. Ah oui, attention : si le guerrier a pris plusieurs mobs, ne faites pas péter immédiatement les sorts à effet de zone car si un mobs est bien aggro sur le guerrier, les autres n'attendent que ca pour foncer sur vous.
- Chasseur et druide, sont des classes de soutien assez spécifiques, comme on n'a pas, je détaillerai pas ici.
Pour lecture, voici une petite explication de comment organiser un raid (dans le sens premier de wow, c'est à dire un donjon à plus de 5). On peut à partir de ca comprendre comment gérer un groupe d'instance :
http://www.scwow.clansl.com/articles.php?lng=fr&pg=170
note : Onyxia est le mega big boss de wow. Lvl 500 je crois.
Note 2 : je suis partant pour la seconde fournée de ragefeu si elle s'organise au fait.
Les quêtes à récupérer avant Ragefeu sont :
[16]Hidden Enemies (Elite), this is the main quest, objectives are to kill Jergosh and Bazzalan. (at the end of main route on map)
To get this quest, you must first complete a few solo quests, go talk to Thrall in Orgrimmar, he will give you [12] Hidden Enemies, after a few missions, you will get the Elite quest for Ragefire Chasm.
[15]Testing an Enemies Strength. (Elite) Given by Rahauro in Thunder Bluff, you can find him on the Elder Rise. This quest is self explanatory, you will complete it while doing the main quest.
[16]Searching for the lost Satchel (Elite), Given by Rahauro as well. This quest is easy, Maur Grimtotem's location is on the map, and the route to him as well. Follow it.
[16]Slaying the Beast (Elite), Given by Neeru Fireblade, he is easy to find, he is in a tent right next to the entrance to RFC. The Objective of the quest is to kill Taragaman the Hungerer. He is on your way to Jergosh and Bazzalan, you can't miss him. (he's also marked on the map)
[16]The Power to Destroy (Elite), Given by Varimathras, in the Undercity. You can find him in the back area of the Apothecarium. The objectives are to find two books on searing blade agents. The Spells of Shadow and Incantations from the Nether books can be found on Searing Blade Cultists and/or Searing Blade Warlocks as rare drops. You will find a lot of these mobs on the way to the bosses. This quest has nice pants rewards for every class. So go get it, or even better, someone will share it to you.
seule la première ne doit pas être partageable (suite de quête)
quelques questions :
fredm dit:- on ne roll pas les objets que le perso en cours n'utilisera pas+ je comprends pas trop. c'est quoi le roll ? c'est quand un dé apparaît sous l'objet ? pour participer il faut que je clique sur le dé ? si je prends un truc qui n'est pas pour moi, je peux toujours le passer à quelqu'un d'autre non ?
+ dans l'instance si je meurs, je réapparais où ? est-ce que je peux reprendre l'instance en cours, ou est-ce que c'est grillé pour moi ?
+ si je veux changer l'affectation de mes points de talent, je fais comment ? ce n'est pas possible ?
Le Troll dit:+ je comprends pas trop. c'est quoi le roll ? c'est quand un dé apparaît sous l'objet ? pour participer il faut que je clique sur le dé ? si je prends un truc qui n'est pas pour moi, je peux toujours le passer à quelqu'un d'autre non ?
Certains objets sont "lié quand ramassé", là la question ne se pose pas.
Pour les autres objets... La logique voudrait que l'objet aille directement à la personne qui en as besoin... sans perte de temps et de pourparler.
Si une épée a deux mains tombe, mon mago ne roll pas... D'une façon générale je quitte un groupe où les gens roll à tout va...
Le Troll dit:+ dans l'instance si je meurs, je réapparais où ? est-ce que je peux reprendre l'instance en cours, ou est-ce que c'est grillé pour moi ?
tu réapparais au début de l'instance, tu dois tout refaire... seul... sauf si le groupe vient te chercher ou si vous êtes plusieurs à mourrir... tout dépend du repop des monstres
Le Troll dit:+ si je veux changer l'affectation de mes points de talent, je fais comment ? ce n'est pas possible ?
Tu vas voir un expert de ta classe et tu lui demandes d'oublier tes talents (1po la
1ere fois, 10 po la 2e, et ainsi de suite je pense...)
1 po ca peut paraitre beaucoup... mais une monture au lvl 40 coute environ 100 po....
Merci pour les réponses.
fredm dit:Certains objets sont "lié quand ramassé", là la question ne se pose pas.ok, j'ai bien compris.
Pour les autres objets... La logique voudrait que l'objet aille directement à la personne qui en as besoin... sans perte de temps et de pourparler.
Si une épée a deux mains tombe, mon mago ne roll pas... D'une façon générale je quitte un groupe où les gens roll à tout va...

Donc si tu cliques sur le dé, c'est que tu participes c'est ça ?
Le Troll dit:+ je comprends pas trop. c'est quoi le roll ? c'est quand un dé apparaît sous l'objet ? pour participer il faut que je clique sur le dé ? si je prends un truc qui n'est pas pour moi, je peux toujours le passer à quelqu'un d'autre non ?
pour complèter... pafletraull sera content de récupérer tout de suite les objets destiné aux guerriers (grosses armes, armures, etc...)
ce soir il y aura 2 mages, 1 démoniste et 1 prêtre... donc les roll de tissu vont être disputés

tu seras seul en maille/grosses armes --> profite

Le Troll dit:Donc si tu cliques sur le dé, c'est que tu participes c'est ça ?
tu peux cliquer en dessous du dé sur la panneau rouge pour ne pas roller.
Dans une instance, les monstres nommés (ils ont un nom,on dit aussi "named") drop un objet bleu "lié quand ramassé".
Une instance se fait donc plusieurs fois pour dropper plusieurs fois les objets. On parle parfois de "farmer" une instance ou un mob (monstre). Cela consiste à revenir plusieurs fois dans la soirée pour tuer un mob particuliers et le faire dropper ses objets bleus.
Quand tu meurt en instance tu réapparais au cimétière le plus proche de l'instance (souvent pas trés proche). Une fois que ton fantome a rjoins l'insatnce tu réapparais en vie au 'début' de l'instance. Et si tu as mis trop de temps, les monstres réapparaissent et il faut tout recommencer.
C'est pour ca qu'il faut protéger le pretre quitte a mourir Car aprés il résucite a l'endroit ou tu es mort et c'est repartie!
Petite précisison sur le roll donc:
Ce que l'on appel rool c'est effectivement 'lancer les dés'.
Normalement dans un groupe on peut chacun son tour fouiller un cadavre.
Mais lorsque un objet rare apparé (vert/bleue/orange) apparait, l'obtention de cette objet est tiré au hasard entre ceux qui le désire.
Donc quand un objet rare apparait, pour tout les membre du groupe apparait cette petite fenêtre avec l'objet 2 symbole: un dé et un sens interdit.
Le sens interdit veut dire que tu passe car cet objet ne t'intéresse pas.
Le dé veut dire que tu participe au tirage au sort. Les résutat apparaissent dans la fenêtre d'information entre 0 et 100. Celui qui obtient le plus gros score gagne l'objet.
Ca ne sert a rien de se précipiter, cette fenêtre reste longtemps. On a largement le temps de finir le comabt en court et de discuter pour savoir qui tire aux dés.
En pratique dans un groupe d'une même guilde on s'en fout qui ramasse ou pas. Il suffit de donner ensuite l'objet a celui qui est le plus intéressé.
Autre chose à connaitre. Il existe une capacité qui s'appel lié. Une fois qu'un objet est lié il est impossible de le vendre ou le donner à un autre joueur (on peut seulement le vendre pour pas chère à un marchand).
Il faut donc réfléchir a 2 fois avant d'être lié avec un objet.
Pour information:
-Les objets que l'on trouve sur les monstres sont a 95% 'Lié quand équipé'. Ca veut dire que l'on peut le ramasser, tant que l'on ne s'est pas équipé avec on peut l'échanger.
-Certains objets parmis les plus rares sont: 'Lié quand ramassé'. Il suffit de le ramasser pour être lié. Il faut donc faire trés attention avant de lancer les dés.
-Tout les objets gagner en récompense d'une quéte sont automatiquement lié.
Les points de talent tu peux les oublier pour les réapprendre comme dis fredm. En général on fait ca quand on en a beaucoup, pas au début (c'est pas trés grave si tu te manques sur 1 ou 2 points).
Les prix monte a chaque fois que l'on veut oublier ses talents pour monter jusqu'a 50 po.
La facon dont on distribue ses points de talents est trés importante dans WOW. Cela peut donner à haut niveau 2 personnanges complétement différent. Il existe beaucoup de site traitant des talents et la facon de les répartir avec des 'templates' type. Pour mon voleur j'ai passé des heurs à récléchir à mes talents