[INSTANCE] Le gouffre de Ragefeu

Bon pour ce soir comment on s’organise?

Je n’ai pas pu être là hier soir, je ne sais pas si vous avaez décidé de quelque chose…
Vous me tenez au courant…

reli le 1er post, fredm l’a édité, tout est précisé.

RDV ce soir 23h devant l’instance.

Finkel dit:reli le 1er post, fredm l'a édité, tout est précisé.
RDV ce soir 23h devant l'instance.
Ok... :? Je n'avais pas vu..
Bon, cela me permettra de récupérer les deux quêtes qui me manquent à thunder.
Sinon, Finkel, je suis maintenant avec deux quêtes Elite chez les MV. Tu dois les avoir aussi....Il faudra voir si d'autres les ont, comme ça on pourra se les faire....

tu es sur lejuge pour les 2 quetes mort-vivnats?

Y’en a q’une normalement…

Sinon ne t’embète pas a aller a thunderbuff pour prendre les quetes tauren, je me suis renseigné fredm les as. Il les partagera avant de faire l’instance.

Tout comme l’on partagera notre (seul?) quete mort-vivant.

Par contre y’a une quete en plusieurs partie chez les orcs qui fini par l’instance. Et celle-là se partage pas. Donc il faut la faire avant (j’ai essayé hier soir mais j’ai crisé, j’arrivais pas a avoir l’objet demandé)

Si, si j’en ai deux…Je ne sais plus le nom, il y a celle du Moulin et l’autre je crois que la Folie Arugal.
Il me semble qu’il faut revenir à UnderCity pour parler à un apohicaire qui te la donne…
Je vérifierais ça ce soir…

ahhhh ok ok, tu parlais pas de l’insatnce de ragefeu pardon…

Pour les quetes elites je suis partant! (mais je ne l’ai ai pas encore, agural me manque juste une étape)

Bourde de post repris par SnowBird. Si un modo veut virer cette entrée, libre à lui.

:roll: Ben voila, je voulais éditer mon post, et paf, la geffe des pseudos… :roll:

Plusieurs points :

- Au sujet du roll d’objets, je fait un nouveau topic qui résule tout.

- Au sujet des quetes mv, je suis partant… Enfin, Snowbird est partante aussi.

- Pour le gouffre, toutes les quetes sauf celle de Thrall n’ont aucun prérequis. Pour celle de Thrall, il faut d’abord lui parler, puis aller dans la caverne à l’est d’Orgrimnar faire une petite boucherie pour récupérer l’insigne de lieutenant. Comme tout drop aléatroire, c’est assez… aléatoire. En fait, vous le récupererez sur un pnj au fond de la caverne, pas loin du boss. Le boss ne lachera pas cet insigne, par contre il lache un objet qui déclenche une petite quete vite faite (discuter avec un pnj à Orgri, je n’en dit pas plus). Si je puis donner un conseil à ceux qui ne l’ont pas encore : donnez vous rendez vous chez Thrall vers 22h, 22h30 et faites la caverne en groupe, c’est vite fait.

- Mourir à ragefeu, c’est la misère… On réapparait au cimetière du village au sud d’Orgri, et faout tout se refaire à pied… Un détail : lorsque l’on rejoint une instance mort, on réapparait au début de l’instance, dès qu’on y pénètre. Bien faite, il n’y a pas trop de repop, si par contre le groupe a bien trainé… c’est de drame…

- Ah pour les mineurs… Ben vu que c’est un groupe de gens qui se connaissent, innutile d’être aussi restrictif : le plus faible en capa creuse, puis vous répartissez en fonction des besoins…

- C’est pour quand la deuxième expédition pour ragefeu ?

Snowbird dit::roll: Ben voila, je voulais éditer mon post, et paf, la gaffe des pseudos... :roll:
Plusieurs points :
- Au sujet du roll d'objets, je fait un nouveau topic qui résmle tout.
- Au sujet des quetes mv, je suis partant.. Enfin, Snowbird est partante aussi.
- Pour le gouffre, toutes les quetes sauf celle de Thrall n'ont aucun prérequis. Pour celle de Thrall, il faut d'abord lui parler, puis aller dans la caverne à l'est d'Orgrimnar faire une petite boucherie pour récupérer l'insigne de lieutenant. Comme tout drop aléatroire, c'est assez... aléatoire. En fait, vous le récupererez sur un pnj au fond de la caverne, pas loin du boss. Le boss ne lachera pas cet insigne, par contre il lache un objet qui déclenche une petite quete vite faite (discuter avec un pnj à Orgri, je n'en dit pas plus). Si je puis donner un conseil à ceux qui ne l'ont pas encore : donnez vous rendez vous chez Thrall vers 22h, 22h30 et faites la caverne en groupe, c'est vite fait.
- Mourir à ragefeu, c'est la misère... On réapparait au cimetière du village au sud d'Orgri, et faout tout se refaire à pied... Un détail : lorsque l'on rejoint une instance mort, on réapparait au début de l'instance, dès qu'on y pénètre. Bien faite, il n'y a pas trop de repop, si par contre le groupe a bien trainé... c'est de drame...
- Ah pour les mineurs... Ben vu que c'est un groupe de gens qui se connaissent, innutile d'être aussi restrictif : le plus faible en capa creuse, puis vous répartissez en fonction des besoins...
- C'est pour quand la deuxième expédition pour ragefeu ?

Ca y est le dédoublement de personalité s’opère…Il se cite lui même… : :roll:

Pour les mines, je ne taperai qu’un seul coup sur étain et suivant… Je ne monte plus sur le cuivre… et je ne me sers pas du minerai pour l’instant.

donc champ libre à part un clic

et voilà, torcher Ragefeu, à part un petit problème de communication au début tout c’est bien passé. J’ai trouvé ça géant, beaucoup plus tendu que d’habitude, on a pas le droit à l’erreur, une boulette => on la payait cache.
Et beaucoup de matos pour moi, merci les gars :wink: . Je passerais pleins de trucs à Ileanaell.

oui taper sur les moutons ca été notre sport préféré…

Mais sinon a part 2 morts sur un combat (dont le pretre) donc 5 minutes a ttendre qui revienne et 1 wipe (élimination du groupe) avec un guerrier qui charge seul un groupe de 5 :wink: (Ben oui les autres se débattais avec un crétin arrivé par derrière :roll: )

tout c’est bien passé !

Alors que c’étais la première instance pour Mops et Le Troll, bravo a vous deux!

Il est vrai que j’avais oublié de préciser que celui qui avait fait la boulette, c’était moi. Moi quand je joue, j’ajoute ma touche roleplay. Mon perso est un bourrin, il faut lui expliquer les choses clairement, il aurait fallu un message du style : “Attention Pafletraull, un gars très méchant est entrain de nous attaquer par derrière, cela serait bien que tu viennes nous aider avant d’aller frapper les autres méchants.” là j’aurais compris. Il va falloir mettre ça en macro, hein les copaings :lol: :lol:

j’ai ma part de responsabilité dans ce wipe aussi… on forme un groupe dans une instance et c’est ca le plus important…

en effet une erreur et la mort n’est pas loin :)

En tout cas bravo à tous !

Les prochaines instances seront plus chaudes, on sera plus haut level mais les monstres aussi… les boss n’étaient pas très costaud, l’instance était petite et linéaire.

Côté matos, la maille est pas mal tombé mais dans d’autres instances c’est le contraire.

Il faudrait juste un groupe plus équilibré la prochaine fois. Un 2e guerrier n’aurait pas fait de mal.

un exemple d’instance plus chaude → Uldaman dans les badlands

J’y ai déjà passé 3 soirées complètes avec un groupe de 5 lvl 43-46.
Et il faut encore y retourner pour 3 quêtes dont le boss que nous n’avons pas réussi à tuer…

N’oublions pas non plus les GROS boss finaux où il faut être 40 lvl 60 en raid pour réussir… et organisés…

Nous n’y sommes pas encore…

Prochaine instance pour nous “Les cavernes des lamentations” dans les Tarides… lvl 20 mini je crois… préparez-vous :)
Des quêtes sont à prendre un peu partout… (ratchet, tarrides, etc.)

c’est possible d’avoir (comme l’avais fais le troll) la liste complète des quetes a prendre pour cette prochaine instance ?

je cherche ça

edit :

Quests to gather before entering the instance:

[17] Deviate Hides (Nalpack, Secret cave above wailing caverns, get that one last, right before entering WC)
[18] Serpent Bloom (Apothecary Zemah, Thunderbluff - Hunter Rise, in the cave)
[18] Troubles at the docks (Crane Operator Bigglefuzz, Ratchet)
[18] Smart Drinks (Mebox Mizzyrix, Ratchet)
[21] Deviate Eradication (Ebru, Secret cave above wailing caverns, get that one last, right before entering WC)
[22] Leaders of the Fang (Nara Wildmane, Thunderbluff - Elder Rise)

Quests you get inside the instance:

[22] Waking Naralex (Disciple of Naralex, Wailing Caverns’ entrance, requires the Four leader of the Fangs dead)
[25] The Glowing Shard (Item starts the quest, dropped by Multanous the Devourer)

Ben non c’était pas ma première instance…

Mon perso précédent a terminé les Cavernes des Lamentations (ou presque).
Mais avec un chasseur Tauren, il se trouvait presque toujours que j’assumais le rôle de tank et de leader.

En tant que mage c’est vraiment très différent.

D’ailleurs j’en profite pour dire que le rôle de leader est parfait pour le chasseur, il peut indiquer à distance sur quels mobs on fait quoi. Pose des pièges qui peuvent être utiles et en général comme ses préparations d’attaques prennent un peu de temps, la coordination fonctionne bien.

En tout cas pour ma part, j’ai trouvé le groupe très efficace malgré le déséquilibre des persos. C’est d’ailleurs un des très bon points de WoW cette souplesse.
Enfin une guilde efficace et sympathique :)

Oui moi aussi j’ai trouvé le groupe carrément agréable à jouer.

Les bons points:

-Trés bon travail du guerrier qui gardais bien l’agressivité (derf prenais souvent l’aggro du monstre mais c’étais du au fait qu’il soit lvl+5 par rapport a nous, donc des sorts plus puissants).

-Les mages gérait bien leurs sort en n’envoyant pas systématiquement toutes la sauce.

-Bon placement des sheep (sauf quand on les tapaient :roll:)

-Bonne utilisation du machin bleu :twisted:. Dans les combats contre plusieurs monstres, il s’occupait bien de prendre l’aggro d’un autre monstre pour faire diversion.

-Pas de panique dans les combat tendu et pas de tentative de fuite désespéré.

-Aucun souci sur les roll

Quelques remarques que j’ai pu constater:

-Faut arréter de cogner sur le mouton (moi en 1er) mais ca on l’a tous compris je crois :wink:

-Quand on se fait cogner dessus, ca ne sert à rien de se déplacer ou de tourner en rond. Ca ne réduit pas l’aggro du monstre et ca ne l’empèche absolument pas de cogner le fuyard. Par contre le guerrier a plus de difficulté à récupérer l’aggro car il perd du temps a poursuivre le monstre qui poursuit le fuyard. Et en plus ca rend le combat confus.

-Pour les pulls c’étais pas parfais, on attirais parfois des monstres en plus.

-Sur des combats contre plusieurs monstre un peu trop tendance a taper un peu sur tout le monde et pas se concentrer sur un seul.

-Ce con de prêtre on lui avais bien dis de pas faire de pull et malgré tout il en faisait de temps en temps ce qui failli mettre mal le groupe sur le tout dernier combat.

PS: sinon ca fait du bien de se sentir un peu utile :)