Cette souplesse s’estompe à plus haut niveau (> 30-40)
les groupes devront êtres plus “classiques”
- soigneur
- tanks
- damage dealer
- puller
D’ailleurs, ils nous manquent 1 ou 2 chasseurs dans la guilde et aussi 1 ou 2 voleurs.
Ben il faut savoir qu’a haut niveau les chasseurs et les voleurs sont pas super utiles en instance.
Les pets meurent trés vite et le voleur a part faire un peu l’homme a tout faire
Mais oui je trouve qu’il y a un peu trop de tissu dans la guilde (mage/démonsiste/pretre).
Des shamans arrivent (tchao, renaudd…)
Je dirais plutot druire et un poil de guerrier en plus
Finkel dit:Les pets meurent trés vite et le voleur a part faire un peu l'homme a tout faire
Faudrait que je te fasse rencontrer Faerune (voleur 50+) sur Nerh'zul... il ne fait pas dans la figuration... dans le genre "efficace"...

Le chasseur a cette réputation mais le premier lvl 60 dans ma guilde sur Nerh'zul était un chasseur... Il a dû trouver sa place dans les instances haut level

Et côté "homme à tout faire" je pensais plus au paladin par exemple... qui frappe pas fort, soigne mal et n'a aucun moyen de puller à distance... il tank à peu près...
Tout est question de style de jeu... j'ai des sacrés progrès à faire pour gérer l'aggro de mon mago par exemple... Sinon je vais avoir chaud aux fesses par la suite... genre lancer un sort de zone au début d'un combat et se chopper tous les mbos d'un coup... pas fin

Pour les voleurs je connais le sujet car je suis lvl48 sur un autre serveur.
Je suis persuadé qu’un voleur est super utile: il peut assomer, étourdir, aveugler…
mais il ne peut pas faire de trés gros dégats (comme un mage), il ne peut pas soigner, il ne peut pas tanker, et a des difficulté a reprendre l’aggro sur un mage.
Le problème c’est que personne ne veut jamais de moi en instance
(les non non on cherche un tank ou un healer )
Mais le voleur est une super classe c’est vraie!
Je reviens sur ce que j’ai dis
Par contre le chasseur je dis juste ce que j’ai pu lire… je connais pas vraiment…
Oui bravo à tous, c’était super cool…A part finalement une bévue, tout s’est bien passé…Bon, j’ai rien récupéré mais c’est pas grave, l’essentiel est que je monte pour avoir des sorts plus efficaces…
Mon schtroumpf est quand même bien utile pour prendre l’aggro des monstres, c’est comme un guerrier de plus…
Moi, j’ai trouvé notre combinaison avec Derf super efficace : un mouton + un aggro avec Super Blue et le reste sur le guerrier…ça a marché du tonnerre.
Je me prépare pour l’instance d’aprés…On projette ça quand? La semaine prochaine…?
ps: question subsidiare, Mops a-t-il réussie à moutonner un monstre?
On je plussoie: super utile ton espèce de machin bleu. Il encaisse super bien et prend bien l’aggro. Sans lui ca aurais été beaucoup beaucoup plus dur :avec 4 gonzo en tissu pour un seul guerrier.
Oui j’ai moutonné quasiment à chaque fois
Mais pour éviter les ordres contradictoires je me calais sur notre moutonneur en chef. En général quand il prenait celui de gauche, je prenait celui qui venait juste derrière.
C’est vrai que c’est pas facile à voir quand on est dans la mêlée. Mais les magos ne chôment pas non plus même si devant on ne les voit pas
Il suffit de regarder leur barre de mana se vider à toute vitesse
Par contre, dès qu’un mouton apparaît, faut pas y toucher même si on ne vous a pas prévenu.
Non j’ai juste un peu été parfois frénétique sur le blocage à des moments inutiles (le stress sûrement )
Encore une chose, ceux du premier rang, quand vous attaquez mettez vous de profil par rapport à la place du groupe au début du combat (si c’est possible), ca permet aux jeteux de sorts de mieux voir les ennemis.
Pour le chasseur, ceux qui disent qu’il n’est plus utile à certains niveaux nt des bourrins. En fait le chasseur est assez technique à jouer. Comme je l’ai déjà dit, c’est un leader en puissance qui possède tout ce qu’il faut pour coordonner un groupe. C’est parfois difficile à comprendre de la part des vrais tanks qui relégués à un rôle plus simple ont du mal à admettre ses préparatifs un peu intello
Au fait, mon truc à moi c’est ouvertement les instances, donc ce me dérange pas de la refaire…
si y’a un groupe a qui il manque quelq’un je suis open…
Je crois que celle çi sera plus de mon niveau… pour ce soir par exemple.
Je croit que snowbird était partant…
si il vous manque un joueur, je veux bien le refaire ce soir.
Edit : j’ai oublié de préciser, je suis dispo si l’autre instance ne se fait pas.
oui partante pour ce lundi soir, mais vers 23 heures, je suis pas là avant