Karis dit:elv dit:Karis dit:Pour moi, WoW a pour base AoA.
C'est marrant j'ai pourtant L'As des As, auquel j'ai pas mal joué plus jeune, mais la ressemblance ne m'a pas frappé.
Par contre pour moi WoW est une reformulation plus light de Blue Max, alias Les Ailes de la Gloire en VF.
On en parlait d'ailleurs dans ce topic donc je ne reviens pas dessus.
Je ne nie pas la ressemblance avec Blue Max, mais AoA (surtout la version américaine) contient à peu près tout.
Pour moi la ressemblance est frappante depuis ma premiere partie de WoW:
la seule difference essentielle entre les deux jeux est que AoA a une vue d'un des avions alors que WoW a une vue d'une troisieme personne. Tout le reste est quasi-identique.
Pour moi ca ne fait aucun doute que WoW est une adaptation de AoA.
Par contre d'un point de vue ludique, les deux jeux sont complementaires.
Nous sommes dans un monde où la propriété intellectuelle fait l’objet d’une surveillance de plus en plus serrée (mais aussi, c’est paradoxal, où les possibilités de s’en affranchir sont de plus en plus grandes).
Donc est-ce un bien ou un mal ?
Perso, dans les trucs qui m’avaient déjà interpellé il y a quelques temps :
- attaque en justice contre des particuliers ayant modifié le code source d’un jeu vidéo à titre uniquement personnel, sans aucune utilisation commerciale (le code source appartient à l’éditeur et non pas au joueur !) ;
- menaces de l’éditeur de Harry Potter contre une centaine de lecteurs du tome 6 l’ayant acheté quelques jours en avance dans une boutique de Colombie Britanique, accompagnées d’une interdiction de lecture avant la date officielle de release (le contenu d’un livre appartient à l’éditeur et non pas au lecteur !).
Tout ça est quand même très discutable, non ?
Finalement, est ce qu’il y a un endroit pour jouer online à WOW ? Les étrons volant doivent toujours faire leur partie mais sinon ???
Salut Gaetbe,
Le wings of war par email c’est par là : http://wings-pbem.com/, mais il faut lire le shakespearien couramment .
Sinon pour les Etrons Volants, je pense que Pierre est sur d’autres préoccupations en ce moment. Il faut dire que gérer ce genre de jeux prend beaucoup de temps.
Je crois qu’il y a aussi une version officielle en projet par Nexus, mais pour l’instant aucune info sur le sujet.
Bien à vous,
Gabriel.
tahitiangabriel dit:Salut Gaetbe,
Le wings of war par email c'est par là : http://wings-pbem.com/, mais il faut lire le shakespearien couramment .
Sinon pour les Etrons Volants, je pense que Pierre est sur d'autres préoccupations en ce moment. Il faut dire que gérer ce genre de jeux prend beaucoup de temps.
Je crois qu'il y a aussi une version officielle en projet par Nexus, mais pour l'instant aucune info sur le sujet.
Bien à vous,
Gabriel.
Sur le forum des étrons j'ai vu les retour sur wings.pbem : pas encourageant...
Merci pour les infos