[Interlude Café] 1ère Protonight TT

Alors, le proto de peio s’appelle Pimli ou un truc comme ça… en lapon :shock: :shock:
Le principe est le même que gosix…
- des hexagones à capturer par un jeu de majorités en plaçant des pions autour. Lorsqu’un hexagone est fermé, le joueur qui a le plus d’influence dessus le remporte. Influence veut dire nombre de pions placés autour de l’hexagone + nombre de pions reliés directement ou par une chaîne à ceux placés autour de l’hexagone. Celui qui gagne l’hexagone retire tous les pions qu’il a autour. Donc, qui gagne s’affaiblit.

…avec quelques changements :
- le thème est maintenant celui des Lapons
- de 2 à 4 joueurs
- le plateau est maintenant modulable : chaque joueur place 3 hexagones au début, le tout forme le plateau
- lorsqu’il y a égalité, tous les vainqueurs mettent leurs pions au centre de l’hexagone : le majoritaire aura 2 points, l’autre 0 (au lieu de 1 point quand on est tout seul)
- se joue en deux manches, une simple et une avec 3 cartes événements par joueur

TS Léodagan dit:Il y aura un petit jeu-concours pour gagner des lots (jeux et bons-cadeaux) :wink:

Et pour ceux qui viennent aider à l'organisation ? :D
D'ailleurs, tu attends quoi de nous ?

Thrud

Tu pourras participer, t’inquiète pas :wink:

En gros, ce que je demande, c’est d’être là à 18h pour aider à la disposition des tables, de se relayer à l’entrée pour donner les badges aux entrants et les fiches de jeux à remplir.

Pour le concours, vous devrez être informés des règles avant 19h et devrez les expliquer aux entrants. Vous devrez aussi recenser les résultats des parties. Et à la fin de la soirée, vers 1h, vous aiderez au comptage des points et au replacement des tables. :D

Rien de bien compliqué, ni trop chronophage d’ailleurs, mais j’ai besoin que vous soyez là, avant, après et que vous soyez disponibles pendant :wink:

j’le redirai, hein, c’est sûr, mais…pfiouhhh!! pour tout ça, merci, merci et encore merci!!

Et euh, sinon, y’a un remède pour le méga-trac et la peur de faire un bide avec le proto qu’on présente???

Grouik, mon p’tit cochon rose, tu voudras bien me porter si mes jambes flanchent??? :?

Chifoumi, qui manque de confiance en lui-même, mais que voulez-vous?.. la nature humaine est parfois ainsi faite… :holdpouic:

Bon ben, pour le plan de table, si jamais je pouvais être avec des testeurs très indulgents… :oops: quoi, les testeurs choisissent au dernier moment le jeu…mais si on a personne à notre table ??

A part ça, je propose ‘Crazy kart’ à découvrir ICI
→ jeu simple, très chaotique (et de fait, parfois long ?..), vous savez Mariokart quand le 1er fait la course presque seul et que les autres s’en foutent plein la tête !!

et pis, j’aurais dans les poches Fugitifs au cas où…

Je l’avais mentionné via mail, mais pas dans le forum… vous pouvez rayer la mention inutile de la 1ere page maintenant. :lol:

TS Leodagan, je te dis merci également avant… on ne sait jamais après :bonnetpouic: :skullpouic: :pouicgun: .

MrF.

Justement, je préfère que vous disiez merci après s’il y a lieu. Pour l’instant, vous ne remerciez que des mots. Moi aussi, j’ai la pression, et j’avoue que l’arrivée de la date fait monter des choses.

A vous tous d’être indulgents :wink:

c’est l’intention, le geste qui compte, donc avoir déjà mis les protonight sur rails c’est grand, chapeau, après des erreurs on en fait tjs et la prochaine protonight ne pourra qu’être meilleure, session que je compte bien ne pas louper cette fois :pouicgun:

allez un plein sceau de m***e, il paraît que ça porte chance :mrgreen:

TS Léodagan dit:Justement, je préfère que vous disiez merci après s'il y a lieu. Pour l'instant, vous ne remerciez que des mots. Moi aussi, j'ai la pression, et j'avoue que l'arrivée de la date fait monter des choses.
A vous tous d'être indulgents :wink:

La, je ne suis pas d'accord, on ne remercie pas que des mots; bien qu'on ne sait rien de ce que tu fais en coulisses, on se doute du boulot, et de la gestion (meme le dimanche) d'un pareil événement. C'est pour ça qu'on dit MERCI.

Ensuite, evidemment, le concept est excellent, les testeurs, je l'espere, ne seront pas la pour 'détruire' un proto. Par contre, si mon proto ne plait pas, j'espere simplement savoir pourquoi de maniere constructive (et la fiche me semble aller dans ce sens); quoiqu'il en soit on en sortira mieux armé pour modifier son proto, ou simplement le laisser reposer pour un autre !

Ensuite, une première c'est une première avec des imprevues, des desistements, des soucis et des joies !!! Donc de l'indulgence; d'autant que tuas mis la barre haute.

La seule pression devrait être au bar !
:D
MrF.

Ai je bien suivi les derniers posts; Il reste une place pour mes deux protos qui durent 15 et 30 minutes à peu près? merci de me tenir au courant…

beri dit:Alors, le proto de peio s'appelle Pimli ou un truc comme ça... en lapon :shock: :shock:
Le principe est le même que gosix...
- des hexagones à capturer par un jeu de majorités en plaçant des pions autour. Lorsqu'un hexagone est fermé, le joueur qui a le plus d'influence dessus le remporte. Influence veut dire nombre de pions placés autour de l'hexagone + nombre de pions reliés directement ou par une chaîne à ceux placés autour de l'hexagone. Celui qui gagne l'hexagone retire tous les pions qu'il a autour. Donc, qui gagne s'affaiblit.
...avec quelques changements :
- le thème est maintenant celui des Lapons
- de 2 à 4 joueurs
- le plateau est maintenant modulable : chaque joueur place 3 hexagones au début, le tout forme le plateau
- lorsqu'il y a égalité, tous les vainqueurs mettent leurs pions au centre de l'hexagone : le majoritaire aura 2 points, l'autre 0 (au lieu de 1 point quand on est tout seul)
- se joue en deux manches, une simple et une avec 3 cartes événements par joueur

Merci Beri pour l'explication du jeu.

Le nom du jeu est "sapmi", qui signifie "laponie", en lapon(pon).

Chaque joueur y représente un groupe de nomades lapons(pon) qui viennent s'installer sur une ile d'un des fjords de Scandinavie.

Sapmi est effectivement une version de Gosix "à l'allemande": un jeu abstrait à la base sur lequel est ajusté un theme. Je rappelle que Gosix est l'un des 13 finalistes de Boulogne 2007.

Je ne connais le jeu CLANS que de réputation, mais il me semble que Sapmi pourrait se rapprocher de ce dernier : trame hexagonale, rapide, actions simples (on pose seulement un pion à son tour), un peu de stratégie, pas mal de tactique.

Enfin, je n'ai pas encore eu l'occasion de rédiger les règles proprement dites, mais la lecture de celles de Gosix vous donneront 3/4 de ce qu'il faut savoir. Le reste s'explique en 2 ou 3 minutes chrono.

(les règles de gosix sont accessibles sur ce forum dans la section "jeux en téléchargement").

Pour sûr, je suis super content de venir présenter un de mes jeux. C'est une occasion en or de rencontrer les TTciens parisiens. Merci encore de m'avoir donné cette place !

A vendredi donc :)

Donc, je confirme 2 ateliers supplémentaires. :mrgreen:

J’en réserve 1 pour un pote à moi, Christophe Hermier.

Pour le 2nd, je ne sais pas, peut-être Acétylène, qui avait été le 13e à s’inscrire ou Speccy avec Naja. :idea:

Bref, le plus rapide prend la place. :D

Sinon, je rajoute le nom du prototype de Nono et Ludo le gars : Transatlantys.
Un jeu pour 2 joueurs, d’environ 30-40 minutes la partie, sur le thème d’un tunnel sous-l’atlantique qui aurait été lancé lors de l’exposition universelle de Paris 1900.
Du steampunk? :?:

Nous allons avoir du beau jeu, je crois bien :pouicbravo:

je profite de ce topic pour savoir si quelqu’un pourrait me récupérer un jeu lors de cette soirée ?

si oui (ou pour plus de détails) :arrow: mp.

Merci !

TS Léodagan dit:Sinon, je rajoute le nom du prototype de Nono et Ludo le gars

Heuu non, c'est Boule de Cristal alias Ludovic Vialla.

Arnaud.
TS Léodagan dit:Donc, je confirme 2 ateliers supplémentaires. :mrgreen:
J'en réserve 1 pour un pote à moi, Christophe Hermier.
Pour le 2nd, je ne sais pas, peut-être Acétylène, qui avait été le 13e à s'inscrire ou Speccy avec Naja. :idea:
Bref, le plus rapide prend la place. :D

Preum's............... :mrgreen:

En fait, je voudrais pas me fâcher avec Speccy, mais mon proto Gobe-les se joue en 15 min, peut-être peut-on faire un demi-atelier chacun pour petits jeux ?

Qu'est ce que vous en pensez.

Enfin bref, j'y serait avec mon petit jeu, quand à la Protonight 2, j'y amènerai du plus lourd :kwak:

> TS Léo : si on peut prendre 2 minutes au début de la soirée pour expliquer la démarche de Créoludo, ce serait top. Je vais amener des petits flyers, avec objectifs, adresse du forum de construction, etc...
TS Léodagan dit:prototype de Nono et Boule de Cristal : Transatlantys.

Joli titre ! ça serait pas un appel du pied à certayns édyteurs par hasard ?
Acétylène dit:> TS Léo : si on peut prendre 2 minutes au début de la soirée pour expliquer la démarche de Créoludo, ce serait top. Je vais amener des petits flyers, avec objectifs, adresse du forum de construction, etc...

C'est un peu délicat. Je préférerais pas encore. On verra quand le site sera ouvert. :D
TS Léodagan dit:
Acétylène dit:> TS Léo : si on peut prendre 2 minutes au début de la soirée pour expliquer la démarche de Créoludo, ce serait top. Je vais amener des petits flyers, avec objectifs, adresse du forum de construction, etc...

C'est un peu délicat. Je préférerais pas encore. On verra quand le site sera ouvert. :D

Bon, OK, :( pas d'annonce si tu veux pas (tu dois avoir tes raisons)

Je me posterai donc à la sortie du café (sans faire de bruit) pour distribuer sous le manteau une petite carte avec une phrase expliquant la démarche et l'adresse du forum pour ceux qui souhaitent contribuer. :bonnetpouic: :bonnetpouic: :bonnetpouic:

Sinon, c'est bon pour le proto ou pas?

Reste pas dehors, tu peux mettre des cartes en libre service à l’entrée pour les ceusses qui entrent ou qui sortent. :D

Sinon, pour le proto, ça m’irait mais j’attends la réponse de Speccy dans ce topic, ou d’autres d’ailleurs, parce que je ne souhaite pas voir de gens lèsés. :P

Oups :oops: doublon :pouicsilence:

Bravo à toi, belle organisation ! Espérons que nos protos seront à la hauteur… :wink: