[Interlude Café] 1ère Protonight TT

TS Léodagan dit:Dernier point : je préfèrerais vraiment n'avoir qu'un proto par concepteur, sauf pour ceux qui ont des jeux entre 1/4 d'heure et 1/2 heure, qu'ils en aient 2 max.

Je ne saisis pas bien la logique, si un jeu dure 1/4 d'heure, une table suffit pour le faire tourner alors que deux tables pour un jeu plus long me semble assez pertinent si l'auteur a deux protos disponibles.

BdC

En fait, les tables rondes sont petites, et très peu pratiques quand on a un gros plateau. D’où le fait que les gros jeux ont 1 table carrée, grande et pratique, plutôt que 2 petites. :D

Pour Nono et toi, j’ai commencé les plans sans savoir quel jeu vous alliez proposer. Avec un jeu de la dimension de Khronos ou d’Utopia, une grande table se justifiait. Donc je suis resté sur ce point.

Et puis comme je vous considère comme nos guest stars, il vous fallait la meilleure table. :oops:

Après, pour le fait d’amener 2 jeux quand les parties sont courtes, c’est surtout pour apporter de la variété, et aider le concepteur à tenir. Plus d’une 10aine de fois le même jeu, surtout quand on le connait très bien, c’est hard pour tout concepteur.

Donc on range l’un pour présenter l’autre pendant son atelier :wink:

Maintenant, si vous avez de meilleures propositions, on peut en discuter :1900pouic:

J’apporte deux protos et nous sommes deux pour présenter et suivre deux parties en parallèle, si l’espace le permet. :wink:

BdC

Si on doit bouger les ateliers, j’ai peut-être une solution : vous prenez 2 tables rondes (si le plateau n’est pas trop gros). :D

Un de vous prend une des tables 2, l’autre la table 6, Christophe Hermier passe sur la 2e table 2, et moi je prend la table 3. :P

Est-ce que ça te parait cohérent? :?:

TS Léodagan dit:Si on doit bouger les ateliers, j'ai peut-être une solution : vous prenez 2 tables rondes (si le plateau n'est pas trop gros). :D
Un de vous prend une des tables 2, l'autre la table 6, Christophe Hermier passe sur la 2e table 2, et moi je prend la table 3. :P
Est-ce que ça te parait cohérent? :?:

Je ne suis pas certain que les tables rondes suffisent, ne bouge pas ton organisation, j'ai deux protos, on verra bien sur place. Ce que je voulais dire c'est qu'il est plus logique de proposer deux tables pour un jeu long que pour un jeu qui tourne rapidement.

BdC

En tout cas, j’espère que plein de photos/vidéos seront prises/faites, parce que je veux savoir ce que j’ai raté.

deepdelver dit:En tout cas, j'espère que plein de photos/vidéos seront prises/faites, parce que je veux savoir ce que j'ai raté.

Je ferai un compte rendu de la soirée. Ne t'inquiète pas :wink:

je dis juste au cas ou il y aurait méprise, quand Ludo dit qu’on amène 2 protos, c’est 2 protos du même jeu bien sur.
Je comprend bien la logique de limiter un auteur à un seul jeu :)

Arnaud.

Nono dit:je dis juste au cas ou il y aurait méprise, quand Ludo dit qu'on amène 2 protos, c'est 2 protos du même jeu bien sur.
Je comprend bien la logique de limiter un auteur à un seul jeu :)
Arnaud.

:roll:

vous z'avez qu'à jouer face à un miroir, ça le fait pareil et ça occupe une table de moins :mrgreen:

Ace, toujours là pour rendre service :pouicboulet:

par contre j’espère que les tables rondes ne sont pas trop petites. j’ai un plateau de jeu (30x30) une piste de scores et il faut un peu de place devant chaque joueur pour y poser quelques cartes. Je crois Leo que j’avais mentionné plutôt une table carrée.

A dans 2 jours :D

TS Léodagan dit:
:arrow: Table 2 (dans le prolongement du comptoir - 2 rondes)
Sapmi (Peio) 19h-22h

Dans le prolongement du comptoir, juste ce qu'il me fallait ;)
Je vais tacher d'amener aussi 2 exemplaires du proto, juste au cas où.
A demain soir.

juste pour confirmation, quand on est de table de 22h à 1h;

on est bien considéré comme testeur avant ?!!

:)
MrF.

Misterfourmi dit:juste pour confirmation, quand on est de table de 22h à 1h;
on est bien considéré comme testeur avant ?!!
:)
MrF.

Bien sûr :wink: Et même pendant :idea:

Moi je donnerai mes règles aux joueurs, il faut bien la tester elle-aussi. :P

Je resterai bien sûr en soutien des joueurs s'ils ont des questions, mais je préfère les laisser se débrouiller autant que possible :mrgreen:

comme ça, je peux tester moi aussi, et prendre des photos des ateliers pour les dossiers et le CR 8)
Jopajulu dit:par contre j'espère que les tables rondes ne sont pas trop petites. j'ai un plateau de jeu (30x30) une piste de scores et il faut un peu de place devant chaque joueur pour y poser quelques cartes. Je crois Leo que j'avais mentionné plutôt une table carrée.

A dans 2 jours :D

Chifoumi m'a demandé de passer plutôt sur un horaire 19h-22h. Jopajulu, tu me demandes de passer sur une table carrée... Vous intéresse-t-il d'échanger vos ateliers? :idea:

D'où Influences (Jopajulu) table 5 (1 carrée) 22h-1h
et Du Feu de Dieu! (Chifoumi) table 7 (2 rondes) 19h-22h

Ca vous va? :?:

Et bien pour moi, ce serait tout-à-fait nickel!!

merci à m’sieur TS Léodagan… tu es grand!!!

en espérant que m’sieur Jopajulu en soit content aussi?!? ;)

Chifoumi

:oops: :oops:

C’est-à-dire que venant de fort loin, atelier finissant à 1h ca me fait de retour vers 2h-2h30 chez moi, sachant que le lendemain je dois emmener les mômes à l’école…

A tout prendre je préfère les tables rondes :lol:

et on peut partir avant 1h? :oops:

blancas' dit:et on peut partir avant 1h? :oops:

Non, interdit, les testeurs sont menottés à la table (ronde ou carrée)jusqu'à 1h00 pile. :modopouic:

Acétylène, qui teste ses jeux de 22h à 1h00 :mrgreen:
Jopajulu dit::oops: :oops:
C'est-à-dire que venant de fort loin, atelier finissant à 1h ca me fait de retour vers 2h-2h30 chez moi, sachant que le lendemain je dois emmener les mômes à l'école....
A tout prendre je préfère les tables rondes :lol:

Ah! :( Donc non... pas possible :|

Chifoumi, on essaie de trouver une solution sur place alors, parce que là, je serai plus dispo avant demain soir (taf + Ancora + courses rapides à faire) :oops:

ben oui… :( wait and see…

à demain à tous!!

Chifoumi, fébrile!!