[Interlude Café - Paris] 2e Protonight

TS Léodagan dit:
sanjuro dit:Ahem! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Je viens de réaliser que le 8 je vais à l'anniv' d'un vieux pote... :oops:
Donc je cède ma place. :cry:
Toutes mes confuses et toute cette sorte de choses... :oops:

Ca c'est du dommage de pas drôle. :(
Va nous manquer notre François... :china:
Jopajulu dit:Si ça peut arranger, je peux passer mon tour. Eventuellement on peut envisager une petite priorité pour la prochaine. Ca va à Rodion et Chifoumi ? Qu'en penses tu Leodagan ?

Bon, ben, plus de problème niveau ateliers, on en a bien 14 maintenant. :1900pouic:

euh, attendez un moment là…

je sais pas trop moi hein, je suis bien testeur pour l'instant ? Le deal c'est juste que si arrivé à la veille de la soirée il manque des jeux, je suis là, c'est tout hein.

Petite relance ^^

Ceux qui souhaitent réserver leur repas pour la protonight 2, peuvent le faire désormais en m’adressant un mp.
Voici un petit récapitulatif de la carte de la soirée :P
Pour les amateurs de salé :
- croque monsieur,
- tarte au saumon,
- tarte aux poireaux,
- tarte aux oignons,
- tarte aux 4 fromages,
- Quiche lorraine
Pour les gourmands de sucré :
- tarte au chocolat,
- tarte au citron,
- tarte aux pommes
A préciser, si vous désirez avec ou sans chantilly, vos desserts.
L’avantage de réserver à l’avance, c’est que le service sera simplifié et comme cela pas de frustrations.
A vous de jouer. :pouicok:

Suite à une clarification, pas de Gladiator’s Arena pour la 2e, vu que Rodion aimerait jouer et tester. C’est tout à son honneur :pouicok:

Pas grave, parce que Corbax serait ravi, lui, de représenter City :pouicbravo:

Restent toujours 10 places de testeurs. :D

Ci cool ça :mrgreen: !!

Par contre je veux bien avoir l’autorisation de faire tester mon proto en début de soirée, ce qui me permettrai de le faire tester 2 fois…RER oblige… :wink:

Corbax dit:Ci cool ça :mrgreen: !!
Par contre je veux bien avoir l'autorisation de faire tester mon proto en début de soirée, ce qui me permettrai de le faire tester 2 fois...RER oblige... :wink:

oui ça me fait penser que moi aussi je suis en rer et que je ne pourrai pas partir trop tard! voili, j'espère que c'est pas trop gênant^^
ggno dit:
Par contre je veux bien avoir l'autorisation de faire tester mon proto en début de soirée, ce qui me permettrai de le faire tester 2 fois...RER oblige... :wink:

oui ça me fait penser que moi aussi je suis en rer et que je ne pourrai pas partir trop tard! voili, j'espère que c'est pas trop gênant^^

Non, c'est pas gênant, mais il faut le signaler, parce que je ne peux pas le deviner. :oops:

Par contre, amis concepteurs, veuillez présenter vos jeux (nbre de joueurs, taille du plateau, durée d'une partie, thème, type de jeu) afin de donner envie aux testeurs et les aider à se décider sur leurs priorités de la soirée du 8. 8)

Qui sait, ça aiderait peut-être à attirer les 10 testeurs qui nous manquent encore. :wink:

mon carosse pourra faire un détour par La Défense / Courbevoie / Nanterre / Rueil etc pour ramener des gens ds ce secteur, ça permettra de faire la fermeture et de profiter à fond de la soirée. :wink:

de même je dois partir avant minuit! :D sinon paf! :cry: Citrouille! :lol:

TS Léodagan dit:
ggno dit:

Non, c'est pas gênant, mais il faut le signaler, parce que je ne peux pas le deviner. :oops:
Par contre, amis concepteurs, veuillez présenter vos jeux (nbre de joueurs, taille du plateau, durée d'une partie, thème, type de jeu) afin de donner envie aux testeurs et les aider à se décider sur leurs priorités de la soirée du 8. 8)
Qui sait, ça aiderait peut-être à attirer les 10 testeurs qui nous manquent encore. :wink:

Donc je te le signale, je ne pourrai pas rester tard :D

Bon alors pour la description de mon jeu je me lance :

Diabolo Dragon est un jeu d'ambiance de 4 à 8 (voire plus) joueurs.
Le jeu est composé de deux pions par joueurs et de nombreuses cartes avec un mot marqué dessus.
Chaque joueur va essayer de faire des rapports logiques entre deux mots qui n'ont pas forcément beaucoup de rapports entre eux. Il faut aussi réussir à deviner quels rapports vont faire les autres joueurs. Celui qui réussit à marquer le plus de points à la fin du jeu remporte la partie.
Voici quelques exemples de rapports logiques pour vous donner une idée du principe :

il y a ceux qui sont plutôt évidents à réaliser :

sorcier/baguette : Tout sorcier qui se respecte ne sort jamais sans sa baguette magique.
vache/grelot : Les vaches ont souvent une cloche autour du cou pour ne pas qu'elles se perdent.

Et ceux qui le sont moins...

thon/chandelier : le chandelier est très pratique pour faire chauffer le thon aux bougies!
loup garou/métro : les loups garous vont dans le métro pour ne pas se transformer les nuits de pleine lune.
Napoléon/confiseries : Nous nous sommes toujours demandé pourquoi Napoléon cachait sa main dans sa veste...

bon voila en gros ce que ça peut donner après cela il y a un système de vote pour déterminer quel est la meilleure explication du tour.
Un jeu tout bête mais où on s'amuse bien.
voili, venez jouer avec moi :lol:
grandmaitre dit:mon carosse pourra faire un détour par La Défense / Courbevoie / Nanterre / Rueil etc pour ramener des gens ds ce secteur, ça permettra de faire la fermeture et de profiter à fond de la soirée. :wink:

Ah ben ça m'intéresse, j'habite Rueil !
J'ai aussi un carosse (déguisé en citrouille), mais se garer à Paris c'est franchement galère.

Donc en gros si y'a de la place je m'inscris, sinon je prends ma citrouille. :)

Je me substitue à Christophe Hermier pour présenter son proto:

Dodgeball

Chaque joueur a en main (sous forme de cartes) 8 personnages numérotés de 1 à 8.
Chacun d’entre eux se tient dans une position spécifique qui lui permet de réceptionner et relancer une balle. En même temps, si la balle arrive sur le côté de la carte qui est barré, le joueur sera éliminé.
Autour de la table, les uns après les autres les 2 à 4 joueurs humains de la partie vont positionner leurs personnages sur la table, l’un après l’autre dans le sens horaire, jusqu’à ne plus en avoir en main.
Ensuite, on regarde où vont les balles lancées par les personnages numéro 1. Les premiers personnages touchés par les balles sont éliminés, et les joueurs humains gagnent autant de points que les personnages qu’ils ont touché. Les cartes éliminées sont retirées du jeu, et on regarde où vont les balles lancées par les personnages numéro 2. Et ainsi de suite.
Celui qui a le plus de point à la fin a gagné.

Dodgeball est donc un jeu de cartes rapide pour 2 à 4 joueurs (environ 10-20 minutes), qui prend un peu de place à cause du placement des cartes. :1900pouic:

De souvenir, c’est simple et très sympa. :pouicok:

Restent 10 places pour la protonight :wink:

TS Léodagan dit:

Nbre de joueurs: 3 ou 4.
Durée: 1 heure.
Thème: Les joueurs incarnent des membres de la noblesse égyptienne. Dans le but de se voir attribuer les postes politiques les plus prestigieux, ils tentent d’obtenir les faveurs du roi Akhenaton en achetant pour sa femme Néfertiti différents cadeaux.
Type de jeu: Placement teinté d'enchères, avec une gestion d'argent en cercle fermé (l'argent circule entre les joueurs et les réserves des marchés) et de personnages pour pimenter.
Ancien nom: Carnavon's club avec une fiche TT ici.

A mon tour de présenter mon jeu!

Les Metallurgistes
1H30 environ, enchères/gestion
Vous etes un fournisseur de métaux et vous allez devoir être le plus offrant pour remporter les contrats qui se présenteront, en ayant également la possibilité d’améliorer vos capacités dans différents domaines.

Guillaume, synthétique.

Et evidemment j’oublie le nombre de joueurs : de 3 à 5.

N’oubliez pas de signaler la place nécessaire, afin que je puisse agencer les tables en fonction. :kwak:

Toujours 10 places disponibles, ben où ils sont les gens? :?

Bonjour tout le monde
je vois qu’il reste de la place donc si vous voulez bien d’un modeste testeur, je suis joueur. Je vais voire si mes amis ludopathes ont déjà quelque chose de prévu.

A vendredi prochain.
Dan

yanndan dit:Bonjour tout le monde
je vois qu'il reste de la place donc si vous voulez bien d'un modeste testeur, je suis joueur. Je vais voire si mes amis ludopathes ont déjà quelque chose de prévu.
A vendredi prochain.
Dan

Tu fais partie des éditions Ludopathes? :mrgreen:
TS Léodagan dit:Par contre, amis concepteurs, veuillez présenter vos jeux (nbre de joueurs, taille du plateau, durée d'une partie, thème, type de jeu) afin de donner envie aux testeurs et les aider à se décider sur leurs priorités de la soirée du 8. 8)

Alors à mon tour pour présenter Allez les petits

Jeu de cartes par équipe (2 vs 2, 3 vs 3 voire 4 vs 4) sur le thème du Rugby

Ce prototype s'inspire du Ligretto Fussball mais en moins frenetique, il se joue en 20 minutes et ne demande pas trop de place (sauf que les équipiers doivent pouvoir se montrer leurs cartes)

Vivement le 8 (de préférence en 1ère partie)
LoloClav dit:Plus je vous lis, plus je regrette de ne pas habiter la capitale...

Pareil.
2h40 de route c'est un peu lourd. Ce serait génial une telle initiative ailleurs.. pas plus loin hein :)

Bonjour,
Etant donné le bien qu’on m’a dit de la 1ère nuit et après une petite lecture des jeux prévus je veux bien venir comme testeur à la 2ème édition.