[Interlude Café - Paris] 3e protonight

Merchi à vous tous pour votre participation enthousiaste! :mrgreen:
encore une soirée très sympa! :^:

il a fumé le grouik, merci à vous, bons GO!
Très bonne soirée pour ma part.
Présentation de Minna : il commence à être jouable, même si les règles sont encore trop longues. Les invocations ont plus de succès qu’auparavant, mais la construction reste trop tordue et chère. On aurait presque pu finir la partie avec quelques tours de plus. Riche en enseignements. Content ! :D
Test de Spell : pas emballé après la première partie, la seconde s’est mieux passée pour moi, une fois les règles assimilées. Crétin mais appréciable :)
Présentation de Banko : a plu pour les raisons habituelles, déplu pour la raison habituelle. A creuser.

Banko??? :shock: il sort d’ou ce jeu? :shock:

grouik dit:Banko??? :shock: il sort d'ou ce jeu? :shock:
de ma besace-aux-quatre-jeux :mrgreen: sorti en impro en fin de soirée
beri dit:
grouik dit:Banko??? :shock: il sort d'ou ce jeu? :shock:
de ma besace-aux-quatre-jeux :mrgreen: sorti en impro en fin de soirée

ah tu me rassures! :mrgreen:

Ouaip, vraiment une bonne soirée, j’ai pu tester le “blablabla des Korrigans” :mrgreen: sur 4 tables différentes, et apparement les gens étaient contents (enfin j’ai pas encore vu les sourds reproches qu’ils me réservaient sur la petite fiche papier^^). Bref que du bonheur, tellement que je suis parti sans payer, je sais, c’est pas bien, et je m’en excuse encore tellement je suis désolé de navré.

Mais j’ai hâte de revenir en tant que testeur, j’avoue… :wink:

shaudron dit:Ouaip, vraiment une bonne soirée, j'ai pu tester le "blablabla des Korrigans" :mrgreen: sur 4 tables différentes, et apparement les gens étaient contents (enfin j'ai pas encore vu les sourds reproches qu'ils me réservaient sur la petite fiche papier^^). Bref que du bonheur, tellement que je suis parti sans payer, je sais, c'est pas bien, et je m'en excuse encore tellement je suis désolé de navré.
Mais j'ai hâte de revenir en tant que testeur, j'avoue... :wink:

prochaine séance en Mai après le mariage! :mrgreen:
D'ici là je serais plus que ravi de faire tester Korrigan et les autres chez moi! :kingpouic:
rsidie dit:
rodion dit:très cool encore une fois. Merci comme d'hab aux GO. J'attends avec impatience le reportage et le feedback.
je suis très content, mon campigne fonctionne bien. :pouicbravo: :^: :pouicok:

Oué bah la prochaine fois que tu vas jouer au campigne, avec Sophie ça nous dit bien... Si t'es gentil j't'offrirai un bob Ricard de 1er joueur ^^

Je suis désolé que vous ayez loupé le coche pour mon campigne, ça m'aurait bien plu de vous avoir à ma table. Tout le monde semble s'y être amusé après une explication de règles plus ou moins chaotique.

Je vous proposerais bien un test le premier week end d'avril, mais je ne sais pas si je peux héberger (chez moi c'est un peu le kosovo, et y a des gens que ça rebute un peu. Et j'ai pas de vraie table à hauteur d'humain. Enfin si, mais j'ai pas les chaises qui vont avec. Donc c'est table basse et evironnement à attraper le tétanos par voie respiratoire chez rodion ou alors truc "normal" ailleurs ^^

je propose chez moi! :mrgreen:

grouik dit:je propose chez moi! :mrgreen:

j'osais pas demander ^^

mais alors je viens à deux!
rodion dit:
grouik dit:je propose chez moi! :mrgreen:

j'osais pas demander ^^
mais alors je viens à deux!

Oki + Rsidie et Sophie!! Quelle date? :mrgreen:

oui merci aux gentils GO et aux concepteurs, une fois de plus une soirée très réussit, j’ai pu donc jouer à:

City: la maquette a besoin d’un petit coup de refresh Corbax mais le jeu est très prenant, toutes les icônes sur les tuiles sont très bien faîtes, les régles facilement assimilables, je regrette un peu le manque d’interaction entre les jours mais à vérifier sur plusieurs parties et la pose des tuiles un peu monologue, il faut atteindre le dernier tour pour voir les joueurs commencer à se bloquer les uns les autres, sûrement une idée à creuser pour modifier le plateau de jeu en créeant des zones impossible à construire, en chantier, etc…pas complétement évident non plus de savoir ou en sont les scores en cours de partie; pour ma part victoire d’une courte tête devant Tontione en ne gérant pratiquement que des lotissements et des parcs! un vrai central park!!!

8: présenté par Mr Grouik, jeux de cartes et combinaison reprenant les planétes du sytéme solaire, jeux rapide et de début de soirée je l’ai trouvé superbement réalisé mais un peu monotone, il semble très difficile de pouvoir aligner 8 planètes différentes sur 10 cartes en main, du coup pourquoi ne pas varier un peu plus les combinaisons de cartes possibles, insérer des événements différents type trou noir, instaurer un peu plus de chaos? mais où sont le soleil, des astéroides, cométes et l’étoile noire?

Daimyos: un jeu de majorité bien foutu qui s’adresse à des joueurs plus confirmés que les 2 jeux précédents, on a joué à la version de base, le jeu tourne bien, les actions possibles sont très bien pensées, le systéme de construction en pyramide est vraiment génial, un bémol l’or qui donne un avantage trop important au premier joueur qui arrive à en produire, la carte mériterait aussi d’être plus claire, l’île plus grande en faîte je dirais, réfléchir aussi à l’avantage du premier joueur. Enfin pleins de bonnes idées à creuser Alain. Bon courage.

voilà c’est qd la prochaine? :mrgreen:

Excellente soirée pour moi, seulement un ami (peu joueur… oui j’en connais :oops: ) est venu récupérer des affaires au moment où je libérais la place,du coup j’ai fait une pause et comme je ne souhaitais pas partir trop tard, je n’ai pas pu tester les jeux de la 2eme partie. Mes excuses aux concepteurs de la 2eme partie! :(

Merci à TSléo, sa Dame, et leur petit cochon pour l’accueil, la disponibilité (notamment la prise en compte des horaires) et pis aussi aux gens de l’Interlude. Bref à tous !

Je remercie aussi mes parents… euh, pardon je m’égare.

A propos de Mutian Yu - les bâtisseurs -
- 3 parties (3-4 et 3 joueurs)
- des testeurs bien attentifs et des retours très intéressants
- la règle est simple (10min max) et plutôt bien assimilée.
- le jeu est assez rapide et fluide, évidemment lors des 1ere parties des joueurs se sont faits surprendre par une fin assez précoce…
- qq joueurs trop frustrés dans le placement/tirage, d’autres qui préfèreraient une autre partie pour “percevoir” mieux les stratégies possibles et voir si leur frustration ne vient pas de mauvais choix.
- assez tactique à 2 joueurs, à 4 c’est plus chaotique (à la manière de Taluva, on récupère la main après 3 joueurs, bcq de choses ont changées)

Les chgts prévus :
* La tour neutre : 4 possibilités de départ qqsoit le nbr de joueurs
* pioche ouverte : nbr de cartes = nbr de joueurs (2 à 2 ; 3 à 3 …)
* on ne pioche qu’une carte ! mais avant on a la possibilité de défausser toute sa main et la reconstituer via la pioche fermée.

Si ces chgts ne sont pas suffisants :
* des pouvoirs pour les empereurs ont été évoqués, bien que je ne sois pas forcement attiré par cette notion. Du coup je propose :
sur la carte joueur, lorsqu’on a choisit notre couleur :
Recto : pouvoir → détruire 1 de ses propres sections (dans un mur non totalement encadré); la section ne revient pas dans la réserve.
Verso : pouvoir → échanger 2 sections (sans condition sur les couleurs); les pts ne chgt pas si cela modifie un mur déjà comptabilisé.
On peut utiliser le pouvoir visible lors de son tour, au début ou à la fin, puis on retourne la carte Joueur/Pouvoir. Il y a donc alternance entre les pouvoirs lorsqu’on les utilise.

Si vraiment, ça gène encore des joueurs, il y a d’autres pistes :
* Pouvoirs différents / Empereur
* Inverser les Tours Alarme / Défense pour ouvrir le jeu (davantage de Y que de I )
* Points pour les bâtiments construits même si on n’est pas majoritaire, pour sa couleur uniquement ? pour tous ?
* La règle pour bâtir (qui modifie profondément le jeu) :
bâtir 1 section OU bâtir 2 sections OU bâtir 1 section et 1 tour OU bâtir 1 tour.

voili voilou ma réflexion après les débrifs lors de la soirée, merci à tous ceux qui ont donné leur avis, qui ont joué !
j’attends maintenant les fiches papiers (sauf celle de Rodion illisible :lol: ) où il y aura certainement d’autres remarques encore plus critique !

Misterfourmi… qui se dit que chez Grouik c’est bien aussi pour faire re tester re tester et re tester son MutianYu…

:mrgreen:

Avec plaisir MisterFourmi! :mrgreen:

Bah pour moi une bonne surprise cette protonight, même si cela est toujours étrange de venir une première fois, les organisateurs sont sympa, les boissons et la nourriture accessibles, y’a encore quelques trucs un peu flous parceque bon, hein, c’est pas organisé au poil mais ça tourne.

Les gens sont plutôt sympas, mais alors c’est un peu le far-west pour avoir ses testeurs !

Au bout de presque 1 heure d’attente en seconde partie de soirée j’ai pu avoir 3 joueurs, pas dans le profil rôliste, donc ils se sont éclatés mais sans plus…

Sinon, découverte de SPACE EDGE, un proto propre et bien abouttit, très fun à jouer, mais avec des règles bien trop denses pour un jeu pseudo-stratégique d’avec du hasard dedans… Mais une excellent moment de jeu, y’a du potentiel !

Voîlà pour moi ;) J’ai été enchanté de rencontrer des personnes de TT en vrai, et ça, ça vaut vraiment un paquet de cahuètes ^^

je serais plus que ravis de trouver des joueurs pour ton jeu Docteur Click! :mrgreen:

oui je suis partant, le nom de ton proto a un petit goût de terre fraîchement retournée qui me semble des plus agréable :mrgreen:

Grandmaitre : t’a pas idée ;)

Oui eh ben avec un grand plaisir lors de la prohaine protonight…

Nikita a bien apprécié également, donc pas de soucis, on reviendra avec enthousiasme :)

Puis comme dis, pour “cadavre”, il faut des rolistes ou des gens qui aiment ne pas se prendre la tête et délirer ;)

Sinon j’ai d’autres protos, hein, pour bien se prendre la nouille :stuck_out_tongue: d’ailleurs je pense en ramener plusieurs et revenir de bonne heure …

Au passage : excellente la tarte au saumon !
PS : où peut-on retrouver les photos de la soirée ?

gnna j’ai oublié mon parapluie !!
Une petit parapluie Guiness
Est ce que quelqu’un l’aurait retrouvé ? l’interlude peut etre ?
Je suis vert c’etait un cadeau, j’ai pas de tête !! :cry:

aahhh en plus il pleut !