Bonsoir à tous,
Le printemps est arrivé. Bon il est encore froid et pluvieux, mais les journées s’allongent et la lumière ravive un peu les corps. Si le printemps vous inspire quelque sortie, pourquoi pas aller jusqu’à l’Interlude Café histoire de tester de nouveaux jeux?
Justement, la prochaine protonight, c’est le vendredi 17 Avril prochain de 19h à 1h (auteurs attendus à 18h30) à la crèmerie habituelle:
Interlude Café
5 rue Lhomond - croisement rue d’Ulm
75005 Paris
RER B station “Luxembourg”
Ligne 10 station “Maubert Mutualité”
Ligne 7 station “Place Monge”
Pour rappel, les protonights sont des soirées dédiées aux prototypes de jeux. Le but? Permettre à des auteurs de pouvoir faire connaitre leurs créations afin d’obtenir des retours nécessaires à l’évolution de leur jeu, et surtout de leur permettre de rencontrer des gens prêts à tester et à commenter qui pourraient faire figure de bêta-testeurs réguliers.
Pour les aider dans cette démarche de test, nous faisons remplir des fiches de test après chaque partie. Celles-ci ont pour objectif d’être supports à une critique constructive. Ne pas casser un proto, ni l’encenser. Mais tenter de soulever des axes d’amélioration possibles, ou proposer des solutions. C’est dans cet échange que se tisse l’atmosphère appréciée des protonights.
Nous tenterons donc de vous présenter de 10 à 16 prototypes nouveaux pour vous amuser et vous régaler.
Toute l’équipe de l’Interlude Café et les coorganisateurs feront de leur mieux pour vous accueillir chaleureusement, vous nourrir copieusement, et vous faire passer une très bonne soirée, tout simplement.
Comme tenté pour la dernière édition, nous proposons 2 listes d’inscriptions : une pour jeux moyens ou longs (à partir de 3/4 d’heure) et une pour jeux courts (moins de 3/4 d’heure).
Nous avons le souci d’un bon équilibre dans les jeux de façon que tout le monde puisse jouer sans trop attendre.
Organisateurs
TS Léodagan
Gente dame Séli
Grouik
Concepteurs
Jeux moyens ou longs (+ de 3/4h)
At0mb0y : “Slim Slum”
Garuda : “IGWT”
Sanjuro : “Du Rififi dans l’Espace Temps”
AdrienB : “Effréné”
Odet l’Homer : “Rivaleries” ou “Intelligence Agency”
![]()
Jeux courts (- de 3/4h)
TS Léodagan : “Amik”
Cedgavou : “Yog”
Thot : “Modules War”
Steeve T. : “Le jeu du dragon”
![]()
Testeurs
Tub’
Grunt
Volute
Grandmaître
Legolas97
Guillaume
Carole
SophieG
Ludikfun
Ludomane
JiDi
dge
Palo
Lancelot
Philou
Cécile
Boris
Rodion
Rémy
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
L’inscription est libre et gratuite.
A votre arrivée, les coorganisateurs vous confieront des fiches à remplir (fiches de tests si vous êtes testeurs, et fiches créateurs si vous être créateurs). Merci de les remplir consciencieusement, parce que ces fiches sont essentielles pour l’organisation des soirées et leur suivi.
Des renseignements sur l’association et sur nos partenaires seront accessibles sur place. ![]()
Pas là, malheureusement.
Il faut que je vois si c’est possible, mais ça fait un moment que j’ai bien envie de venir. Si je viens, c’est en temps que testeur de jeux moyen/long. Je confirme ou infirme le plus vite possible.
Question con : niveau bouffe/boisson, c’est comme les soirées Interlude du jeudi (choix, prix, …) ?
Je m’inscris. Mon proto est toujours kidnappé par mon ex-futur éditeur, donc ce sera comme testeur. Plutôt jeu moyen-long.
El comandante dit:Je m'inscris. Mon proto est toujours kidnappé par mon ex-futur éditeur, donc ce sera comme testeur. Plutôt jeu moyen-long.
Et alors commandant, un peu de courage crénonvindjou, j'en suis à mon 5ème proto fabriqué pour un de mes jeux futur ex-édités
Présent
Comme testeur
Cheers!
Tiens ce coup-ci ça pourrait coller.
Testeur +1 (affutez vos protos!
)
sebduj dit:El comandante dit:Je m'inscris. Mon proto est toujours kidnappé par mon ex-futur éditeur, donc ce sera comme testeur. Plutôt jeu moyen-long.
Et alors commandant, un peu de courage crénonvindjou, j'en suis à mon 5ème proto fabriqué pour un de mes jeux futur ex-édités![]()
oui mais là ces temps-ci non.
Grunt dit: (affutez vos protos!)
Comment il se la joue
Tub' dit:Question con : niveau bouffe/boisson, c'est comme les soirées Interlude du jeudi (choix, prix, ...) ?
Question bouffe, c'est comme d'hab à l'Interlude sauf qu'on est obligés de faire des précommandes pour éviter les temps d'attente
Faut dire que 40 à 50 commandes de repas à servir en même temps, Pierre et Antoine ne peuvent pas suivre comme ça
Séli donnera rapidement la carte des précommandes, et les gens peuvent choisir ce qu'ils veulent.
2 questions subsidiaires :
- faut-il impérativement être là à 19h ?
- est-il mal venu d’avoir mangé avant ?
Salut !
Je serai présent avec SECRET DEFENSE pour une nouvelle enquête au sein du CID !
Prévoir 45/60 min pour 3 à 5 personnes.
A+
Tub' dit:2 questions subsidiaires :
- faut-il impérativement être là à 19h ?
- est-il mal venu d'avoir mangé avant ?
Tu arrives quand tu peux/ veux
Par contre, pour la bouffe, je ne peux officiellement pas te dire que c'est bien venu d'avoir mangé avant. Je ne réserve pas la salle, donc si tout le monde mange avant, ça le fait pas pour eux... Je trouve normal de consommer sur place de quoi leur rentabiliser le travail que nous leur créons.
Maintenant, nous sommes tous libres de faire ce qu'on veut. Alors fais selon tes envies
Merci pour les réponses.
J’essaie de donner une réponse définitive le plus rapidement possible !
J’en suis, comme testeur comme d’habitude ! ^^
Allez j’en serai encore et toujours avec “Du rififi dans l’espace temps”
sebduj dit:Grunt dit: (affutez vos protos!)
Comment il se la joueJ'ai de plus en plus de mal à résister à l'envie de me tapper 400 bornes (A-R). Si en plus y'a Grunt
Alors-là pour l'hébergement on te loge sans problème!
Cette proto là, je vais réussir à venir, sauf imprévu de dernière minute (rdv médicale ou autre) faudra compter sur moi et mon proto ![]()
J’ai vu que je suis déjà inscris, ça me fait plaisir ![]()
A bientot j’espère !
PS : c’est mon clavier qui déconne ou j’arrive plus à faire un ^^o accent circonflexe sur le o ???
sanjuro dit:sebduj dit:Grunt dit: (affutez vos protos!)
Comment il se la joueJ'ai de plus en plus de mal à résister à l'envie de me tapper 400 bornes (A-R). Si en plus y'a Grunt
Alors-là pour l'hébergement on te loge sans problème!
Ah bin c'est très gentil ca merci!!! Ce week-end là est malheurseument déjà booké
je serai là aussi, mais peut-être à la bourre (hein, pas taper sur les retardataires !)