[Interlude Café - Paris] Protonight n°3 - 2009

Finalement ce sera sans moi, désolé et dommage, j’avais très envie de m’éclater dans l’espace-temps, on m’a dit que ça aurait pu être édité par Ludodélire, ça donne faim… ;)

Une autre fois.

Même si je promets de jouer très très vite ? :skullpouic:
:(

Tub' dit:Même si je promets de jouer très très vite ? :skullpouic:
:(

de toute façon le fabericus n'y est pas, et sur Ur, ben c'est lui qui laissait traîner son char... :lol:
El comandante dit:Finalement ce sera sans moi, désolé et dommage, j'avais très envie de m'éclater dans l'espace-temps, on m'a dit que ça aurait pu être édité par Ludodélire, ça donne faim... ;)
Une autre fois.

+1

Finalement je ne viendrai pas ce soir. J'espère être présent à la prochaine.

Bon jeu

très bonne soirèe une fois de plus, découverte d’Amik et d’Intelligence Agency, 2 jeux bien fun où le pourrissage d’autrui est à l’honneur, moi aimé beaucoup :mrgreen:

Vivement la prochaine :wink:

Une très bonne soirée, hier, mais comme d’habitude en fait !
Finalement il n’y avait pas tant que ça une pénurie de joueurs :)

J’ai découvert trois jeux : “le jeu du dragon”, avec une mécanique trop statique à mon goût, le très bon “Intelligence Agency”, avec négos, alliances et coups bas pour devenir le nouveau dictateur d’une république bananière, le non moins bon “module wars”, jeu de cartes avec deck building et combos autour d’un thème de combats spaciaux, et enfin j’ai rejoué avec plaisir à “Amik”, le jeu semi-coopératif le plus méchant que je connaisse où le fratricide est de bon ton pour récupérer la hutte et la mère…
:^:

Soirée très sympa ! Très différent d’une soirée jeu classique, et donc forcément bien :)
Merci aux organisateurs :china:

Désolé d’avoir été un peu passif. Comme je l’ai dit pendant la soirée, j’étais l’esclave attitré de Sanjuro pour tester Rififi. Je ne voulais donc pas m’engager sur un autre proto jusqu’à ce qu’on ait pu le tester. Et une fois fait, il était déjà tard…

La prochaine fois, je serai un esclave affranchi, promis :mrgreen:

Excellente soirée pour moi aussi. Les retours sur mon proto ont été très positifs avec des comparaisons très flatteuses avec Race for the Galaxy et Magic the Gathering.

Le must était de de voir Matthieu d’Epenoux himself intéressé pour tester le jeu (même s’il ne fait pas du tout parti du type de jeu susceptible d’être édité par Cocktail Games.

Ce n’est que partie remise pour les joueurs qui voulaient tester le jeu et n’ont pas pu, puisque je serai la semaine prochaine au Salon du Jeu de Société avec un nombre conséquent d’exemplaire et promis, des paquets construits :wink:

c’était une super soirée ; j’ai beaucoup apprécié Yog ; et les commentaires sur le jeu du Dragon m’ont vraiment aidé. La prochaine fois il sera mieux…
à++

grandmaitre dit:très bonne soirèe une fois de plus, découverte d'Amik et d'Intelligence Agency, 2 jeux bien fun où le pourrissage d'autrui est à l'honneur, moi aimé beaucoup :mrgreen:
Vivement la prochaine :wink:

absolument pareil.

Intelligence agency, très bien, très simple, très rapide, bref, excellent.

Amik, très bien pensé, complet, un peu long sur la fin (mais je crois que c'est subjectif ça), vraiment bien.

Très bonne soirée également et première protonight en tant que testeur :) Joué à Intelligence Agency, Yog, Rififi et Amik, et on voit qu’il y a du travail derrière chacun d’eux. J’ai fait mon râleur de base mais je me suis bien amusé :P

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir :D

Pour Amik, il y a encore pas mal de boulot, mais les commentaires constructifs que j’ai eus m’ont permis de trouver des idées sur les plus importants problèmes : durée de partie (certains pensent que c’est récurrent chez moi) et décompte. :pouicok:

La mouture que je présenterai au SJSP sera revue et corrigée en conséquence. :mrgreen:

Pour ce qui est de la protonight, si vous avez aimé, vous pouvez rempiler :P

Ouverture des inscriptions aujourd’hui :pouicok:

idem… une bonne soirée !

les joueurs ayant testés mon “YOG” m’ont permis par leur critique de me faire prendre conscience de quelques faiblesses du jeu …

je vais remedier à ça rapidement pour que ce jeu puisse voir le jour chez un éditeur !

merci à tous

-Skargo-

TS Léodagan dit:....durée de partie (certains pensent que c'est récurrent chez moi) ... :pouicok:

ha mais pas du tout, bon si t'insiste on va dire oui :mrgreen:

Déçu quant à moi de ne pas avoir le temps matériel pour participer aux tests des jeux présentés alors même que certains créateurs étaient venus tester le mien.

A ce propos, cedgavou, j’attends toujours tes propositions de nom et espère bien que tu te laisseras retenter par une petite partie (en decks construits) :wink:

hé bé c’est pas facile de trouver des noms avec module !

j’ai pas grand chose :

MOD OF WAR
MOD’S DESTROYER
SPACE MOD
M.O.D. (module of duel)

si je trouve mieux , je te le dirais lors du salon :)

-Skargo-

Et voici enfin les photos :oops: Protonight 3-2009