[Interlude Café - Paris] Protonight n°5 le 20/06

Bon Limp vient de me refiler “Nankin” proto primé au Premier Concours de Création de Jeu des Journées Ludiques de Quèbec; j’avais eu l’occasion de le tester à la Gencon et c’est pas mal du tout donc si ça vous tente je potasse les régles d’içi vendredi et le fait essayer;

le jeu se déroule en 1850 en Chine et simule les luttes de pouvoir qui ont opposé les factions rebelles à l’alliance des clans impériaux et des puissances étrangères. C’est un jeu de stratégie avec une légère part de hasard, des objectifs secrets, des cartes de personnages, un plateau de ville, des tuiles de provinces, des palets numérotés, des piéces d’or, etc… et bien sûr pas mal de coups tordus. Se joue de 2 à 4, 4 étant quand même la config idéale, prévoir 1h30.

Volontiers Grandmaître! :D

Mais potasse bien, parce que c’est toujours délicat de présenter le jeu d’un autre. :P

Je risque aussi de ne pas être là dès 19h. Pas à cause de l’euro, mais je dois faire tourner des lessives avant de partir.

Présent en tant que joueur, accompagné de mon camarade Benj (comme d’hab quoi)

A vendredi tout le monde !

Griim dit:Présent en tant que joueur, accompagné de mon camarade Benj (comme d'hab quoi)
A vendredi tout le monde !

Pareil donc

2 testeurs en plus :

Greg et Cyrille !

Merci

S’il reste de la place, j’ai un prototype à vous présenter.

C’est un jeu de spéculation boursière (oui encore un, la concurrence sera rude :lol: ) qui dure environ 2h.

TS Léodagan dit:Volontiers Grandmaître! :D
Mais potasse bien, parce que c'est toujours délicat de présenter le jeu d'un autre. :P

Non, non, le jeu que je lui ai filé est super simple à expliquer... :mrgreen: :wink:
limp dit:
TS Léodagan dit:Volontiers Grandmaître! :D
Mais potasse bien, parce que c'est toujours délicat de présenter le jeu d'un autre. :P

Non, non, le jeu que je lui ai filé est super simple à expliquer... :mrgreen: :wink:

tiens d'ailleurs tu as le nom du/des auteurs de ce jeu et une adresse où leur envoyer les éventuels commentaires/questions parce que y a rien de spécifié ds la régle :wink:

et donc les auteurs de "Nankin" sont Phuong & Eric Le Boillaud avec un avatar "Ted Lapinus & Phoenix" sur TT, voilà les gars votre anonymat est foutu :mrgreen:

C’est noté! :D

Salut TS, tu peux rajouter un David en testeur.

Suite soucis santé je risque d’être absent… :oops: :pouicvomi:
je tiens au courant le plus tôt possible. :wink:

Soignes toi bien mon p’tit loup, euh pardon cochon ^^ :P
A ajouter sur la liste des participants, Mayion +1 autre personne :D
Je réouvre la réservation pour la nourriture, je vous rappelle que vos préférences sont à m’adresser par mp ^^(jusqu’à mercredi soir)
P’tit rappel, pour la nourriture
Salé
:arrow: pizza
:arrow: quiche lorraine
:arrow: croque monsieur
:arrow: tarte au saumon
:arrow: tarte aux poireaux
:arrow: tarte aux 4 fromages
:arrow: tarte aux oignons

Sucré
:arrow: tarte au citron
:arrow: tarte au choco
:arrow: tarte aux pommes
AVEC OU SANS CHANTILLY

Je serai également présent en testeur entre 19H et 1 H plutôt sur la liste des jeux moyens ou longs. Je suis partant pour “Nankin” ! :)

*joker* dit:Je serai également présent en testeur entre 19H et 1 H plutôt sur la liste des jeux moyens ou longs. Je suis partant pour "Nankin" ! :)

:wink: cool je me replonge ds les régles ce soir!

bonjour .
je confirme ma (première)participation comme testeur .
A vendredi ,donc …

grouik dit:Suite soucis santé je risque d'être absent.... :oops: :pouicvomi:
je tiens au courant le plus tôt possible. :wink:

woa non, ça c'est trop nul.

une soirée jeu sans grouik c'est nu peu comme un monopoly sans, euh, non, juste comme un monopoly… :(

Pour ma part, je risque d’arriver un petit poil en retard vendredi…
Genre vers 21h quoi.
Rien de trop dramatique, mais autant prévenir.
:china:

Peu de chance que je sois là… :|

Amusez vous bien les enfants !

Bon, finamement, concernant la bouffe, je me contenterai d’un bougnat rôti. :mrgreen:

Par contre, gente dame, est-il possible que vous le préparassiez, c’est à dire le vider et le farcir aux cubes et PV? :twisted: