[Interlude Café - Paris] Protonight n°5 le 20/06

Bon, finalement, je suis vraiment, vraiment trop fatigué pour pouvoir passer ce soir. Amusez-vous bien et à la prochaine !

Bon et bien je suis là mais je ne pourrais pas amener mon proto. Donc pour ce soir je serais simple testeur. A noter que ma douce devrait me rejoindre à la sortie de son boulot vers 21h ou 21h30.

j’en suis toujours et s’il y a de la place, je prends un ou deux protos, des gentillets

beri dit:j'en suis toujours et s'il y a de la place, je prends un ou deux protos, des gentillets

Mouais, bof, il m'en faut des méchants pour tatanner le bougnat!!
petezahh dit:
beri dit:j'en suis toujours et s'il y a de la place, je prends un ou deux protos, des gentillets

Mouais, bof, il m'en faut des méchants pour tatanner le bougnat!!

je t'attend sur Nankin :pouicgun:
petezahh dit:Bon, finamement, concernant la bouffe, je me contenterai d'un bougnat rôti. :mrgreen:
Par contre, gente dame, est-il possible que vous le préparassiez, c'est à dire le vider et le farcir aux cubes et PV? :twisted:

un coup à mourir d'ingestion, par contre fourré au St-Nectaire :pouiclove:

Petite protonite sympa, deux parties de campigne pour moi, avec plus ou moins la moitié du matos, c’était un peu improvisé mais assez fun. j’ai failli faire une partie entière de Nankin, mais finalement juste quand j’avais compris comment ça marche, j’ai été alpagué par une bande de jeunes malades qui avaient une furieuse fringale de cahouètes et de pastaga. J’aurais bien voulu tester le jeu d’Alain avec les hexagones incaztèques. ça sera pour une prochaine, ça avait l’air cool…

Très bonne soirée hier soir! :pouicok:

Je me suis presque plus senti comme invité que comme organisateur :mrgreen:

En tout cas, j’ai fait faire une partie de La Terre des Dieux bien longue (3h20 dont 45 min d’explications) et un test de Nankin, très sympas.

Le test a été utile, j’ai trouvé des solutions pendant la nuit suite aux commentaires très intéressants des testeurs très sympathiques. Merci donc à Clém42, Fenngaris, Petezah et trou de mémoire (désolé) :pouicbravo:

Résultat du concours (Senji à gagner - Merci Kong :pouiclove:), fiches pour les auteurs et photos en ligne très rapidement!

Prochain rendez-vous : Fin août à Paris, début octobre à Bruxelles! :pouicsupercool:

oui une soirée une fois de plus bien sympathique, merci aux gentils organisateurs et à Matthieux,

pour une fois j’étais du côté auteur en présentant Nankin de nos amis Québecois “Ted Lapinus & Phoenix”, 3 parties sur la soirée qd même, un premier feedback à chaud très positif en attendant le dépouillage des fiches.

rodion dit:j'ai failli faire une partie entière de Nankin, mais finalement juste quand j'avais compris comment ça marche, j'ai été alpagué par une bande de jeunes malades qui avaient une furieuse fringale de cahouètes et de pastaga.

Tsss tsss tsss, un peu de respect pour les amateurs de pastis :^:.

Je n'avais pas compris par contre que tu avais une partie en cours. Désolé de l'avoir coupée ! (désolé également de t'avoir décollé un tatouage)

Bravo à rodion et Dvd pour les deux jeux que j'ai pu tester hier et merci aux organisateurs :pouicbravo:.

Une question me taraude à l'issue de cette soirée : qui donc a mangé ma tarte aux poireaux ?
grandmaitre dit:pour une fois j'étais du côté auteur en présentant Nankin de nos amis Québecois "Ted Lapinus & Phoenix", 3 parties sur la soirée qd même, un premier feedback à chaud très positif en attendant le dépouillage des fiches.

On vous remercie tous chaleureusement :pouicok:

On attend vos retours avec impatience.

Merci à tous pour cette soirée, c’était super sympa. :-)

DuncanIdaho dit:Une question me taraude à l’issue de cette soirée : qui donc a mangé ma tarte aux poireaux ?

Heu en fait j’avais commandé un croque mais Lisa m’a apporté une tarte aux poireaux et comme je n’aime pas décevoir les femmes ben j’ai rien dit. Mais si ça peut te rassurer elle était très bonne ! :mrgreen:

Pour Nankin, n’hésitez pas à venir mettre vos avis : la fiche vient d’être validée !

Ted Lapinus & Phoenix dit:
On vous remercie tous chaleureusement :pouicok:
On attend vos retours avec impatience.

J'ai créé :arrow: un sujet ici pour qu'on puisse discuter de Nankin.

Très bonne soirée, les jeux présentés étaient vraiment sympas. J'ai pu essayer 4 jeux (dont 2 courts) sans temps mort :D
-Nankin
-Mayapan, un jeu de déplacement de pions sur des tuiles hexagonales d'Alain R. (en le renommant Mayaspan ou Mayapans tu peux le proposer à Ystari
:coolpouic: )
-Un jeu de déplacement de robots/planification (sympa mais j'ai eu du mal à comprendre comment prendre le controle du jeu)
-Enfin, la crique des campeurs (il manquait quand même les campeurs de légende comme Dubosc).

Voici les résultats du prix de la participation:

:arrow: Petezah :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
La marmotte finit première avec 87 points, bien aidé par sa 1e place au plus long jeu de la soirée.
:arrow: Yawie :pouicbravo: :pouicbravo:
Qui a accumulé les tests avec 82 points, avec le plus grand nombre de tests
:arrow: Béri :pouicbravo:
avec 78 points

Petezah gagne donc le Senji offert par Kong et Asmodée! :pouicok:

Yawie, Béri et Petezah recevront donc leurs prix des mains de votre serviteur une prochaine soirée :D

et bien pour une première c’est une belle transformation que nous fais la marmotte :mrgreen:

TS Léodagan dit:Yawie, Béri et Petezah recevront donc leurs prix des mains de votre serviteur une prochaine soirée :D
moi??? alors que dvd a plus que quadruplé mon score au second jeu (sur 2) joué? :shock:
en tout cas une bien bonne soirée, avec un bon débriefing sur le premier jeu et beaucoup de marrade sur le second
je ai hâte de voir les évolutions... :D

Youpi tralalère youpi tralalère.
:babypouic:

grandmaitre dit:et bien pour une première c'est une belle transformation que nous fais la marmotte :mrgreen:

En attendant celle que va louper James la semaine prochaine à la 80e... :twisted:

Deux tests de proto pour moi à cette soirée. On a commencé La Terre des Dieux aux alentours de 19h30, pour ne relever la tête qu'aux alentours de 23h avant de faire un débriefing. Perso, je n'ai pas vu le temps passer, et je pense que c'est pareil pour les autres joueurs, à l'exception du jaune, qui a galéré dès le départ, et donc a souffert pendant le reste de la partie. Le jeu tourne assez bien, des mécanismes sont pour moi définitifs, comme l'ingénieux marché auquel il ne faut pas toucher. Ensuite, il me semble que Léo ne devrait pas s'entêter à réduire la durée de son jeu autour de 1h30-2h, ce qui me semble quasi impossible vu la richesse du jeu, et encore plus à 5 joueurs.
En ce qui concerne le déroulement de la partie, Léo connaissant le jeu, il démarre plus vite que nous, mais personne ne l'a laissé faire, et dès que l'on a pu l'entraver avec les lois, on ne s'en est pas privé!! Cela a eu comme conséquence d'équilibrer les forces en présence, et d'atteidre le milieu de partie avec 4 joueurs potentiellement vainqueurs. Suite à un contournement par le sud de la carte, je me suis alors approché d'Athènes, où ce fourbe de Léo avait construit son 2e temple, et profitant de l'absence de fortification, je peux m'en emparer. C'est le tournant de la partie, je provoque sur cette attaque un différentiel de 5 fidèles par rapport à mon adversaire le plus dangereux, et peux ensuite lancer des invasions en chaine sur des temples moins coûteux. Vis à vis de la pénurie, je peux m'en sortir grâce au temple me fournissant un or par tour. Par contre, alors que je suis à 3 fidèles de l'emporter, mes fourbes d'adversaires votent une loi m'obligeant à gagner un fidèle par tour sous peine d'en perdre 2 au premier faux pas. Je me contente donc d'une invasion par tour, en prévoyant parvenant à chaque fois à me procurer les ressources nécessaires pour le tour suivant. Je termine donc en construisant un temple me procurant un 12e fidèle, ce temple étant également le dernier de ma couleur.
Une partie bien tendue, où je n'ai pas vu le temps passé, malgré les plus de 3h30, ce qui ne peut que signifier que le jeu est bon. Lors du débriefing, on s'est interrogé sur les monstres qui n'ont que peu influencé le cours de la partie, et sur la façon de compenser ce fait.
Je constate aussi que Léo a essayé de coller au maximum à son thème, et que la plupart de ses sanctuaires ont réellement existé. Enorme travail historique donc, chapeau bas :pouicbravo:
Cette victoire longue à se dessiner acquise contre l'auteur me met donc sur orbite pour l'attribution du titre de meilleur testeur :mrgreen:

Mon second test de la soirée sera Nankin, contre Léo (encore lui!!) et Coriolan, qui avait aussi participé au test précédent. Grandmaître n'a fait qu'expliquer les règles du jeu, ayant peur d'essuyer une cuisante défaite :twisted: . Ce petit jeu de majorité tourne très bien, et à 3, une des lignes n'a pas été validée, ce qui a rajouté de la tension en fin de partie. J'ai essayé de compenser un manqu de points sur les différentes factions par des points sur les bâtiments, mais Léo se venge de la partie précédente en me soufflant un bâtiment rapportant 3 traités. Les scores sont très homogènes, puisque Léo l'emporte avec 18 points, et que nous suivons avec 15 point chacun. Je n'ai pas pu tester à 4, mais je pense que les 3 trésors doivent être systématiquement remplis, ce qui réduit peut-être un petit peu la tension de fin de partie, à voir.

Une excellente soirée donc, et j'apprends ce matin qu'en plus je remporte le titre de testeur, que demander de plus? Ah, si, grandmaître n'a pas voulu jouer, donc il n'a pas perdu!!
benj2 dit:Heu en fait j'avais commandé un croque mais Lisa m'a apporté une tarte aux poireaux et comme je n'aime pas décevoir les femmes ben j'ai rien dit. Mais si ça peut te rassurer elle était très bonne ! :mrgreen:

Ah ok, c'est toi, on a le même prénom ! J'ai mangé ton croque à ta place, il était pas mauvais non plus :D.
yawie dit:Youpi tralalère youpi tralalère.
:babypouic:

Yeah, groovy baby :pouicok:.