Comment interprétez vous la seconde partie de cette phrase (en gras) ? En gros quels sont les jours de fermeture de ce centre des impôts ?
Moi j’y vois un non sens, mais bon, si quelqu’un peut démontrer que c’est possible de déterminer une date cohérente.
Plaque devant les impôts dit:Les bureaux de Recette seront ouverts de 9h a 12h et de 14h a 16h, à l’exception des dimanches et jours fériés, du samedi après-midi et de l’après-midi du dernier jour ouvrable précédent le 26 de chacun des onze mois et du dernier jour ouvrable de décembre.
Ben de janvier à novembre tu prends le 26 sur le calendrier, si c’est un jour ouvrable c’est fermé l’après-midi, si c’est un samedi ou un dimanche ce sera fermé le vendredi après-midi qui précède. En décembre par contre tu regardes le 31 décembre. Si c’est un jour ouvrable ce sera fermé l’après-midi. Si c’est un samedi ou un dimanche ce sera fermé le vendredi arpès-midi qui précède… Enfin c’est pas pour défendre les impôts parcequ’une règle d’ouverture aussi complexe ça fait pas rire…
C’est fermé : - le dimanche, - le samedi apremidi, - les jours fériés, - les apres-midi des 25 de chaque mois (quand le 26 est un jour ouvrable, sinon le 24) SAUF en décembre, - l’apres-midi du dernier jour ouvrable de decembre.
Le samedi étant un jour ouvrable, si le 26 tombe un dimanche, il ne devrait pas y avoir de fermeture le vendredi 24 après-midi, mais bel et bien le samedi 25 après-midi (qui n’ouvre habituellement pas) : on parle de jour ouvrable et non ouvré.
Après vérification sur un site juridique, il est dit que les administrations considèrent souvent (et à tort) le samedi comme un jour non ouvrable. Donc, ma remarque ci-dessus serait fausse, et c’est le vendredi 24 PM qui serait fermé.
Plaque devant les impôts dit:Les bureaux de Recette seront ouverts de 9h a 12h et de 14h a 16h, à l'exception des dimanches et jours fériés, du samedi après-midi et de l'après-midi du dernier jour ouvrable précédent le 26 de chacun des onze mois et du dernier jour ouvrable de décembre.
Ben en gros, t'y vas pô aprés le 23...pour être sûr...
( c'est pô possib' d'écire des phrases pareilles...)
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Wasabi, Ma mère travaille aux impôts Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
mdr! m'etonne pas, tiens ! J'comprend maintenant pourquoi vous passez vos journees a faire la police.
en tous cas, content de l'apprendre, mais quoi qu'il en soit, plus les gens des impots seront denigres, moins il y en a qui voudront aller y travailler.
Wasabi dit: en tous cas, content de l'apprendre, mais quoi qu'il en soit, plus les gens des impots seront denigres, moins il y en a qui voudront aller y travailler.
Je vous en prie, voyez plus loin que votre petit confort et regardez les pays où les impôts (1) n’existent pas (je parle de vrais pays, pas de chiures de mouches), (2) ne sont pas payés
Moi, j’ai eu la chance de bcp voyager, et j’ai vu des résultats : c’est un peu bcp la merde !
Donc, je suis (1) pour le paiement d’impôt (2) pour en payer énooooooormément (= énooooorme salaire cqfd) (3) pour taxer les fraudeurs (les plus riches en général) (4) contre la connerie humaine de certains receveurs/guichetiers, mais là, c’est comme partout ailleurs dans toutes les sociétés, y a toujours une part de cons, heureusement minoritaires, mais c’est pas eud’bol quand on y tombe eud’ssus !
Prenez une feuille blanche : dissertation : sujet : “l’enfer, sont-ce vraiment les zotres ?”
“Bien à vous de cordialement” que j’ai envie d’écrire !
grodègue dit:Msieurs Dames : CALMOS ! Avez-vous pensé à une société sans impôt ?
Je pense que ce que veux dire monsieur Wasabi, de manière très diplomate il faut le dire, c'est les critiques contre l'administration (et son lot de gros glandeurs pas compétents, au milieu desquels se trouvent une petite poignée de gens réellement compétents) et non contre le système d'impôt.
Rody dit: Je pense que ce que veux dire monsieur Wasabi, de manière très diplomate il faut le dire, c'est les critiques contre l'administration (et son lot de gros glandeurs pas compétents, au milieu desquels se trouvent une petite poignée de gens réellement compétents) et non contre le système d'impôt.
Très diplomate, effectivement, Wasabi ! Et il ne généralise pas du tout non plus !
Wasabi dit:en tous cas, content de l'apprendre, mais quoi qu'il en soit, plus les gens des impots seront denigres, moins il y en a qui voudront aller y travailler.
Wasabi dit:Sauf que les profs ne sont pas des parasites de la societe, au contraire.
Ouf si Wasabi pense ça des profs, je suis soulagée !
grodègue dit:Msieurs Dames : CALMOS ! Avez-vous pensé à une société sans impôt ?
Je pense que ce que veux dire monsieur Wasabi, de manière très diplomate il faut le dire, c'est les critiques contre l'administration (et son lot de gros glandeurs pas compétents, au milieu desquels se trouvent une petite poignée de gens réellement compétents) et non contre le système d'impôt.
Pas sûr que c'est ce qu'il ait voulu dire Monsieur Wasabi !
le mieux c'est encore de jamais y aller - de toutes facons il n'y a que des cons la-bas
Monsieur Wasabi ? Monsieur Wasabi ?
Hé, Rody, ça serait pas un poil exagéré ? Enfin, tout est dans la taille de la poignée, pas vrai ?
Personnellement, je trouve que les profs sont des parasites tout comme les RMIstes, les chômeurs… tous ces gens qui touchent l’argent de l’état sans produire de richesses!!
Je ne vois pas l’interet des écoles publiques et gratuites, des hopitaux, des routes…
D’ailleurs mes enfants sont à l’école catholique, mon beau-frère est médecin et j’ai un très gros 4x4 qui peut rouler nimporte où (et qui consomme comme un porc!!)
Excusez moi! ça m’agace au plus haut point les gens qui pleurent sur leurs impots! Ils feraient mieux de gueuler contre la TVA et contre les subventions versées à France 2 pour qu’il fasse du TF1! Enfin c’est mon avis!