Interprétation d'une phrase

• 1 Bubu !
    :lol:

Sinon, pour en revenir au sujet initial, j’en ai parlé avec une copine qui bosse aux impôts (et qui emmerde wasabi au passage :P ), et elle m’a apporté les deux précisions suivantes :
- la plaque en question est celle de la trésorerie (pas des impôts)
- il manque : “dans le cas où un jour férié religieux tombe un dimanche, le lundi est chomé”. Véridique ! :lol:

je crois même qu’il manque sur la plaque :
Art. 1 : le chef a toujours raison (tu paies ou je te casse la goule)
Art. 2 : l’article 1 est unique (tu discutes pas)

En fait, la phrase (du simili intello qui l’a écrite) risque de gravement compliquer les affaires de ceux qui ne sont que récemment français ou ne maîtrisent pas très bien le français et sont déjà bien emmerdés à piger leur déclaration. Le plus fort serait que cette phrase soit pleine de fotes daurtaugraffes !
Simplification de l’administration ? Encore un qui n’a rien compris aux directives de l’art.1 : l’ordre est de simplifier, alos tu simplifies !

Pourquoi faire simple alors que c’est si simple de faire compliqué !

ceci dit, moi je dis ça, moi je dis rien…

Bien entendu les impots sont importants, mais ils faut qu’ils soient bien geres.
Mon experience:
+ je connais des gens qui ont des professions liberales, ils grugent les impots a mort, ils n’ont jamais eu de pb. Et plus de 90% des professionnels liberaux etablis (au moins 10-15 d’experience) grugent les impots. Ok, de temps en temps il y en a qui se font prendre, mais c’est juste histoire de. Et je tiens ca justement d’un expert comptable.
+ je connais deux personnes salariees (revenus modestes) qui se sont fait matraquer par le fisc l’un parce que ledit fisc n’avait pas recu la declaration, l’autre j’ai oublie mais rien a voir avec de la fraude. Ces personnes avaient peut-etre leur part de responsabilite - je n’en sais rien - mais la penalite appliquee etait insensee, sans aucune proportion avec le probleme initial. (et je passe sur l’attitude des gens aux impots quand ces personnes sont aller demander des expliquations).
Pourquoi c’est comme ca: car c’est 100 fois plus simple de controller un salarie qu’un liberal.
Et sinon, a plus grande echelle, quand quelqu’un cherche a investir dans l’emploie, le dernier endroit ou aller est la France, vu la fiscalite aberante - aussi bien les taux que la paperasserie.

Je tiens a preciser que je n’ai aucune relation personelle avec le fisc, et donc mon opinion n’est aucunement influencee par d’eventuels problemes avec cette administration.

Personnelement ca me choque de voir une societe avec d’un cote de profs et autres infirmieres qui pour la plupart se demenent et sont mals consideres, et d’un autre ces gens qui pour la plupart ne sont que d’immondes parasites qui expriment leur frustration en abusant de leur pouvoir et en en fichant le moins possible.

Rody dit:Je pense que ce que veux dire monsieur Wasabi, de manière très diplomate il faut le dire, c'est les critiques contre l'administration (et son lot de gros glandeurs pas compétents, au milieu desquels se trouvent une petite poignée de gens réellement compétents) et non contre le système d'impôt.

[MODE=Je n'en pense pas un mot ON]

C'est comme les vendeurs de jeux de société (et son lot de gros voleurs escrocs pas sympathiques, au milieu desquels se trouvent une petite poignée de gens réellement compétents).

[MODE=Je n'en pense pas un mot OFF]

Et dire que c'est toi qui saute sur le rable du premier venu qui fait des généralisations (cf. le topic du type qui a eu des soucis avec la VPC de Fireball)... :roll:

On ne va pas rentrer dans le débat du style : "ben moi je connais des gens aux impôts qui bossent très consciencieusement" ou "ben moi on m'a dit que y'en avait un qu'était un gros connard qui..." etc...

Dieu sait si j'ai des contacts avec les administrations : dans les facs, à l'inspection générale, au ministère de l'EN, au rectorat, aux impôts, à la sécu...

Des incompétents glandus, y'en a, je peste contre telle secrétaire qu'on trouve plus souvent à la Cafet' que dans son bureau, telle autre qui photocopie 2000 pages de livres de cuisine pendant que j'attends pour tirer mon sujet d'exam, etc...

Ces gens représentent à vue de nez 5 pour-cent de ceux que je fréquente. Les autres sont au minimum irréprochables, souvent sympathiques et dévoués.

Le plus fort, c'est que je pourrais dire la même chose des caissiers de supermarché, garagistes, médecins, flics, garçons de café, patrons de resto, employés de banque, tireurs de photos, profs évidemment...

Ce qui me pousse à croire qu'en gros 5 pour-cent de l'humanité, bien répartie selon les professions, est bonne à jeter. Le reste étant, comme vous et moi, poussé par le désir de faire correctement leur boulot, voire de se démener, pour gagner correctement leur vie en ayant l'impression d'en profiter du mieux possible.

Qui a dit "naïf et idéaliste" ? J'en suis sûr, et je ne comprends pas ce qui peut pousser les gens à penser le contraire sur la foi d'un ou deux (ou même dix) exemples bien choisis.
Wasabi dit:Personnelement ca me choque de voir une societe avec d'un cote de profs et autres infirmieres qui pour la plupart se demenent et sont mals consideres, et d'un autre ces gens qui pour la plupart ne sont que d'immondes parasites qui expriment leur frustration en abusant de leur pouvoir et en en fichant le moins possible.

Encore une fois, merci pour les profs, c'est VRAIMENT très rare de lire ça. Mais je pense que tu te trompes tout autant, au sujet des immondes parasites dont tu parles, que ceux qui s'en prennent à tous les profs en général.
grolapinos dit:
Ce qui me pousse à croire qu'en gros 5 pour-cent de l'humanité, bien répartie selon les professions, est bonne à jeter. Le reste étant, comme vous et moi, poussé par le désir de faire correctement leur boulot, voire de se démener, pour gagner correctement leur vie en ayant l'impression d'en profiter du mieux possible.

Non, desole mais tu te trompes un peu. C'est vrai ce que tu dis pour la majorite des professions, mais a chaque profession correspond un profil.
Pour quelqu'un qui ne veut pas se fouler et profiter de la vie au maximum, il vaut mieux aller a la poste ou a la ratp que de faire infirmier par exemple. Et pour quelqu'un qui ne veut pas se fouler et en plus qui veut faire sentir son pouvoir et sa puissance, les impots c'est l'ideal.
Wasabi dit: Et pour quelqu'un qui ne veut pas se fouler et en plus qui veut faire sentir son pouvoir et sa puissance, les impots c'est l'ideal.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est clair tous les gens que je connais aux impôts ou au trésor sont des affamés de pouvoir et de puissance, et de gros glandeurs en plus !

:roll:
Si tu savais, Wasabi, ce que tes idées sont éloignées de la réalité !

Bon allez, j'arrête de regarder ce sujet, c'est trop nul !

impot? :?

c’est quoi? :o

(dsl d’etre encore etudiant, et expatrié qui plus est) :roll:

Chère Madame et Cher Monsieur,

Ho bon sang, c’est du lourd ça :lol: Houa ! J’aurais bien imaginé ça dans un rade pourri avec des poivrots au comptoir, mais là, sur Tric Trac, ça fait tout drôle :P :lol: Mon dieu mon dieu mon dieu… :roll: :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

alors direction lacajotrol ? ou la fossafacho ?

Comment ?

Pas de poivrots sur Tric Trac ? :shock:

On m’aurait menti ?

Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
Ho bon sang, c'est du lourd ça :lol: Houa ! J'aurais bien imaginé ça dans un rade pourri avec des poivrots au comptoir, mais là, sur Tric Trac, ça fait tout drôle :P :lol: Mon dieu mon dieu mon dieu... :roll: :D
Monsieur Phal

Dés qu'on parle d'impôts. :lol:

Tiens puisqu’on en parle, je vais aller m’en jeter un petit dernier!! :D

En parlant d’impôts un site intéressant impots.gouv.fr et en particulier ce tableau comparatif qui en est extrait :arrow: Prélèvements obligatoires

Chacun se fera une idée si c’est mieux en France ou ailleurs (sans oublier tout ce que nous récoltons suite à l’argent que l’on sème)

Mais si je pouvais payer moins tout en recevant autant ce serait avec plaisir :wink:

mince ca nous ramene durement a la réalité !! fini les vacances !

Damon dit:En parlant d'impôts un site intéressant impots.gouv.fr et en particulier ce tableau comparatif qui en est extrait :arrow: Prélèvements obligatoires

Attention, ce tableau n'est pas complet:
en effet, pour la France, il ne mentionne pas le prelevement a la source, c'est a dire qu'a chaque fois que l'entreprise verse 1 Euro a l'employe, elle doit verser a peu pres 1 Euro a l'etat sous forme de charges. Ailleurs, les 2 Euros (ou presque) vont dans la poche de l'employe.
Alors evidement, sans cette consideration, le tx d'imposition reste potable - vu qu'on oublie que 50% on deja ete preleves, et que les impots (visibles) sont payes sur les 50% restant.

Chère Madame et Cher Monsieur,

Et Monsieur Wasani n’oublie rien, c’est ça qu’est fort ! Les autres ils oublient, alors forcément ils se font avoir d’ils se rendent pas compte… :lol:

Monsieur Phal

Et il ne connait pas la signification de cotisation sociale (colonnes 4 et 5). Mais de toutes façons, les politiques, c’est vraiment des pourris, ils nous prennent tous nos sous pour se payer des limousines, tous des profiteurs comme les fonctionnaires. Y’a qu’à voir comment on se fait recevoir quand on va à la CAF, c’est encore pire qu’à la Sécu ! Tiens, je me demande ce que je vais voter l’année prochaine… Allez, René, mets-en un dernier pour la route…

:x

Pour en revenir au sujet initial, ça veut dire que c’est ouvert uniquement quand tu ne peux pas y aller, c’est simple, pourtant, non ?

Keiyan, pas assez cher, mon fils