Interprétation d'une phrase

euh, dans vos calculs vous n’avez pas compté les éventuels jours fériés de fin de mois (comme ça arrive parfois pour Pâques ou l’ascension…)

Wasabi dit:Personnelement ca me choque de voir une societe avec d'un cote de profs et autres infirmieres qui pour la plupart se demenent et sont mals consideres, et d'un autre ces gens qui pour la plupart ne sont que d'immondes parasites qui expriment leur frustration en abusant de leur pouvoir et en en fichant le moins possible.

ta mere est prof ?

:twisted: :twisted:

Non, infirmière! Pourquoi tu demandes ça?

:twisted:

alors moi, d’abord, je suis pas d’accord !!! :evil:
Attendez un peu que je réfléchisse à ce avec quoi je ne suis pas d’accord… :lol:
Ah, oui ! 5% de la population bonne à jeter ? Mais non, s’ils n’étaient pas là, c’est peut-être vous qui passeriez pour des flemmards, à glandouiller sur TT toute la journée pendant que vous êtes payés pour produire des richesses :lol: :lol: :lol:
Eux n’ont tout simplement pas la chance d’avoir pire qu’eux (d’ailleurs, c’est marrant cette classification des fonctionnaires suivant leur niveau d’incompétence, de feinéantise…)
Donc, moi qui bosse à France Télécom sans être fonctionnaire et tout en passant pas mal de temps sur TT, je leur dis : merci !
8)

zavez rien compris:
ma mere est infirmiere, et mon pere est prof.
:twisted:

melimelo dit:(d'ailleurs, c'est marrant cette classification des fonctionnaires suivant leur niveau d'incompétence, de feinéantise...)

Et comment tu crois qu'on obtient des promotions à l'ancienneté ? Faut faire ses preuves dans tous les domaines ! Atteindre un niveau d'incompétence suffisant pour pouvoir accéder aux échelons où on peut ne plus rien foutre du tout, c'est pas donné à tout le monde !

Je vous remercie tous d’avoir pourri mon post. :?

Tu as de ces questions aussi… Faut s’attendre à ce que ca dérape…

Wasabi dit:+ je connais des gens qui ont des professions liberales, ils grugent les impots a mort, ils n'ont jamais eu de pb. Et plus de 90% des professionnels liberaux etablis (au moins 10-15 d'experience) grugent les impots. Ok, de temps en temps il y en a qui se font prendre, mais c'est juste histoire de. Et je tiens ca justement d'un expert comptable.

Je ne pense pas que ton expert comptable ai appelé ça "gruger" :) Ou alors on ne parle pas de la même chose.
Mon pôpa, ex-expert comptable et commissaire aux comptes, te dirait que son boulot c'était justement d'optimiser les comptes de manière à ce que ses clients payent moins d'impôts. Mais en respectant scrupuleusement les lois.
De toute façon les lois permettant d'avoir des abattements (genre loi Robien pour l'immobilier par ex.) sont créées par l'état pour encourager certains investissements. Il ne fait pas de cadeaux comme ça gratuitement :lol:

Après si tu parles de fraude, c'est autre chose.
elv dit:
Après si tu parles de fraude, c'est autre chose.

Il y a les moyens legaux effectivement, puis la zone gris clair, puis la zone gris fonce, puis la fraude.
Je parle de zone gris fonce et fraude.
thespios dit:Comment interprétez vous la seconde partie de cette phrase (en gras) ?
En gros quels sont les jours de fermeture de ce centre des impôts ?
Moi j'y vois un non sens, mais bon, si quelqu'un peut démontrer que c'est possible de déterminer une date cohérente.
Plaque devant les impôts dit:Les bureaux de Recette seront ouverts de 9h a 12h et de 14h a 16h, à l'exception des dimanches et jours fériés, du samedi après-midi et de l'après-midi du dernier jour ouvrable précédent le 26 de chacun des onze mois et du dernier jour ouvrable de décembre.

Vous allez peut-être me trouver lourd de revenir à la question de départ après 4 pages de digressions mais, quoique vous sembliez tous d'accord sur le fait que cette administration ferme l'après-midi du 26 de chaque mois (sauf décembre) si ledit 26 est ouvrable, il me parait au contraire que la plaque précise bien que les bureaux ferment la première après-midi ouvrable précédent le 26, donc jamais le 26 lui-même !
Non, je dis ça parce que c'est important... Ce serait vraiment malheureux qu'un trictracien mal informé choisisse, tout confiant, de s'y rendre le 25 et se retrouve devant porte close...
...
mmmhh...
...
Je vous avais bien dit que vous alliez me trouver lourd.

J’avais posté mon petit message là, ci-dessus, avant de lire le contenu de ces “digressions”… Et là, je les ai lues et j’ai comme mal au ventre…
Tu sais, wasabi, ce que tu racontes, c’est pas seulement bête: c’est surtout extrêmement dangereux… C’est en acceptant et diffusant ce genre d’idées simplistes, généralisantes, mensongères, étriquées et surtout haineuses (Tu les traites de cons, d’imondes parasites, ces gens - des dizaines de milliers dans le cas des fonctionnaires - qui font leur travail, bien ou mal, qui élèvent leurs enfants, regardent la Starac comme vous et moi, et se bidonnent de temps en temps autour d’un Jungle Speed), c’est en acceptant ces idées, donc, qu’on s’autorise les actes les plus ignobles… Il ya des précédents assez insurmontables, non ?
Je ne t’insulte pas, hein ! Ce n’est vraiment pas mon propos. Mais sans vouloir jouer les donneurs de leçon, je m’inquiète, voilà…

Si cela peut te rassurer, joconcours, des “immondes parasites” (perso, je préfère “glandeur”), tu en trouves partout, fonctionnaire ou non.
Seulement il te faut reconnaître que les fonctionnaires en abusent plus que d’autres, du fait de leur statut justement : l’épée de Damoclès pèse bien évidemment beaucoup moins lourd sur leur tête que sur celle du gars qui peut facilement se faire virer pour cause d’incompétence.
Dans c’histoire, c’est plus le statut de “glandeur” qui est à déplorer que celui de fonctionnaire (après tout, il ne font aussi qu’utiliser les “failles” de ce système qui assure un emploi à vie, ou presque).

Je doute qu’il y ait une moindre preuve statsitique de ce que tu avances. Un fonctionnaire lambda fait le boulot qu’on lui donne à faire.

Après, on peut dire que ce sont des glandeurs, parce que contrairement aux salariés du privé ou à certains libéraux, leur temps de travail est correctement défini, on ne peut pas les forcer à rester au boulot jusqu’à 2h du mat’ pour finir un dossier 4 soirs par semaine sans contrepartie.

Moi, je considère cela comme une très bonne chose…

grolapinos dit:Je doute qu'il y ait une moindre preuve statsitique de ce que tu avances. Un fonctionnaire lambda fait le boulot qu'on lui donne à faire.

Une connaissance s'est faite embaucher à la mairie de Bordeaux. Il venait du privé, il s'est retrouvé avec plein de gens fonctionnaires autour de lui. Il a fait le travail qu'on lui demandait : ses collègues lui ont gentiment demandé de calmer sa cadence car ici, on travaillait lentement et on prenait plein de poses café. Après renseignements, c'est comme ça dans tous les services de la mairie de Bordeaux. Bref, depuis, il ne fout plus rien, mais il risque de se tirer car ça l'effare.
Alors, je veux bien croire que dans les petites mairies où il n'y a que 1 ou 2 personnes, ça ne chôme pas, mais dans les administrations plus conséquentes (où il y 5 personnes pour faire le boulot de 2), j'ai d'énoooooooormes doutes ;o)
Et ce sont ces gens là qui font que ces soit-disant rumeurs (qui n'en sont pas du tout pour certains) circulent.
Rody dit:
grolapinos dit:Je doute qu'il y ait une moindre preuve statsitique de ce que tu avances. Un fonctionnaire lambda fait le boulot qu'on lui donne à faire.

[...]

On peut aussi trouver le contre-exemple.

Ma soeur travaille à la mairie d'Ivry (grosse ville de la banlieu de Paris), elle ne chome pas du tout. Par contre elle a qques subalternes qui eux foutent pas grand chose. On trouve de tout dans les mairies qu'elle m'a dit (elle en a fait 2).
Rody dit:Et ce sont ces gens là qui font que ces soit-disant rumeurs (qui n'en sont pas du tout pour certains) circulent.

Là, pour le coup, parfaitement d'accord, il suffit de peu de gens pour pourrir une profession entière.

Bon, à l'instar de tout un tas d'autres, je préfère arrêter ce débat, j'ai déjà bien trop souvent l'occasion de l'avoir dans la vraie vie.

Au plaisir de discuter jeux !
Heuhh dit:
Ma soeur travaille à la mairie d'Ivry (grosse ville de la banlieu de Paris), elle ne chome pas du tout. Par contre elle a qques subalternes qui eux foutent pas grand chose. On trouve de tout dans les mairies qu'elle m'a dit (elle en a fait 2).

Oui, c'est ce qu'on dit : il ne faut pas généraliser.
Par contre, sous-entendre qu'il n'y a pas plus de glandeurs chez les fonctionaires que dans le privé, faut pas pousser...
Rody dit:
Dans c'histoire, c'est plus le statut de "glandeur" qui est à déplorer que celui de fonctionnaire (après tout, il ne font aussi qu'utiliser les "failles" de ce système qui assure un emploi à vie, ou presque).

C'est sûr que l'emploi à vie c'est vraiment une faille :roll:
Le seul bon système c'est l'intérim et le CDD...

En fait, le problème dans la fonction publique, c’est pas tant le fait qu’on ait une garantie d’emploi à vie que le système d’avancement 100% à l’ancienneté.
Qu’un fonctionnaire se defonçe pour faire du super boulot (et il y en a beaucoup) ou que ce soit le dernier des glandeurs ne fait aucune différence.
A la limite, comme dit Rody, quelqu’un qui en fait “trop” (par rapport aux autres s’entend) aura le risque de se mettre ses collègues et les syndicats à dos (c’est arrivé à un de mes amis).
Dans le privé, beaucoup plus souvent, l’avancement et le salaire sont liés à la performance. ça a bien sûr des effets pervers, mais je trouve ça plus sain. ça evite de “casser” les envies, les idées, l’enthousiasme, etc…