[Interview Marc Nunes] jeux bradés, jeux détruits

Résumé de l’histoire:

Question de Eric pasteur ludique à evreux : Après lecture de l’interview de Marc Nunes dans JsP 20, j’avoue mon incompréhension sur un point. Asmodée détruit les invendus plutôt que les brader. C’est leur droit le plus strict et je ne conteste pas. Mais je ne comprend pas bien la logique de leur argumentaire.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Reponse: Pourquoi nous pillonons des jeux? simplement parce que ils ne se vendent pas et que je n’accepte pas qu’un client qui a payé 39 euros un jeu puisse voir le même jeu 6 mois plus tard à 15 euros donc nous assumons nos erreurs.
Concernant les actions charitatives Asmodée en mêne un certain nombre dont il ne me semble pas opportunt de parler dans ce débat.
Pour ce qui est de donner les jeux que nous pillonons à des gens dans le besoin ou des associations charitatives l’idée ne me plait pas c’est comme si quelqu’un ratait une recette et donnait son mauvais plat à un pauvre juste parce qu’il a faim je trouve celà inconvenant.
Si nous donnons des jeux à quelqu’un c’est que nous estimons que ce jeu est bon.
J’espère avoir répondu a toute vos questions.

Bonne réponse de nunes

:lol: :lol: :lol:

les grosses têtes c’est plus ce que c’était!

Corollaire :

Faites-gaffe, Asmodée reconnait produire certains jeux qui sont juste bons à passer au pilon … :lol:
A noter que c’est très courageux de leur part de reconnaitre ce genre de choses …

13 pages de post dur des jeux pilonnés !! whaou !! faut que je lise cette interview … !!! :o

bon, je vais pas revenir sur les questions hautement économiques qui ont présidé dans les posts précédents - on dirait presque un cours d’économie à la Sorbonne (heu, y’a économie à la Sorbonne ???).

mais bon, à moins de 12h de mon départ pour Essen, voila ce que je me dis à froid :

1) vu que c’est dit dans une interview, c’est simple, Asmodée veut faire passer un message (interview = média = communication ) : les p’tits loups, faut pas rêver, le gros stock qu’on s’est fadé de chez Descartes, on s’en tape - on va pas tout stocker 105 ans, on va pas gaver les boutiques avec du vieux stock pourri - bon jeux ou poupouilles - on va tout balancer, alors rêvez pas et dépensez vos sous dans les nouveautés.
voilà, c’est dit - surement pas dans ces termes là - mais c’est l’idée et je pense que tous ceux qui ont réagit (plus ou moins) ont en fait réagi à CE message là …

2) brader des vieux jeux, ça ne déséquilibre pas le marché. si on veut une nouveauté on l’achète, quoi qu’il arrive et les jeux budget, c’est du plus. ou alors c’est que la nouveauté n’est pas si interessante que ça.
ça marche comme ça pour le jeu vidéo, la musique … je vais pas refaire le débat.

ce qui me surprend, c’est que personne n’ait parlé du facteur qui explique pour moi pourquoi le marché allemand s’est cassé la figure ces dernières années : c’est pas compliqué, il y a trop de sorties !!!

comme le budget des joueurs n’est pas extensible à l’infini, ben à un moment, faut baisser les prix juste pour faire du chiffre … c’est simple

en disant qu’ils vont mettre les jeux au pilon, Asmodée dit implicitement la même chose : on réduit l’offre … on maintient le marché … bon, ça se tient … tant pis …

3) bon, sinon, ils auraient pu tout vendre à un site en ligne pour pas cher histoire de récupérer un peu de sous et faire des joeurs / collectionneurs heureux … tant pis pour nous

voilou, c’est tout ! :wink:

Zoid dit:
1) vu que c'est dit dans une interview, c'est simple, Asmodée veut faire passer un message (interview = média = communication ) : les p'tits loups, faut pas rêver, le gros stock qu'on s'est fadé de chez Descartes, on s'en tape - on va pas tout stocker 105 ans, on va pas gaver les boutiques avec du vieux stock pourri - bon jeux ou poupouilles - on va tout balancer, alors rêvez pas et dépensez vos sous dans les nouveautés.
voilà, c'est dit - surement pas dans ces termes là - mais c'est l'idée et je pense que tous ceux qui ont réagit (plus ou moins) ont en fait réagi à CE message là ...

Aaaaaaaaah enfin la vérité éclate au grand jour :D

On le savait qu’asmodée voulait conquérir le monde,d e toutes manières. C’est pas une nouveauté. Faudra qu’on s’y fasse, un jour ils nous dirigeront tous.

Tant pis, j’ai plus qu’à aller bosser chez asmodée

Keiyan, qui cherche un boulot où on est payé à rien faire

Pour comprendre pourquoi Asmodée détruit des jeux plutôt que de les donner ou de les brader, il suffit de regarder l’agriculture européenne qui fait la même chose malgré la faim dans le monde.
Bienvenue dans le capitalisme ! (cela dit ce n’est sûrement pas la faute d’Asmodée, on a la société qu’on mérite) :twisted:

nunes dit:Bonjour à tous,
Ravi de voir que jsp est un magazine vraiment très lu.

Même pas vrai. :? :lol:
Keiyan dit:On le savait qu'asmodée voulait conquérir le monde,d e toutes manières. C'est pas une nouveauté. Faudra qu'on s'y fasse, un jour ils nous dirigeront tous.
Tant pis, j'ai plus qu'à aller bosser chez asmodée
Keiyan, qui cherche un boulot où on est payé à rien faire

+1

en plus, dans l'interviouve, y a des photos, et il est vachement mignon, je trouve...Marc Nunes.... mais je me répète....
nunes dit:Bonjour à tous,
Ravi de voir que jsp est un magazine vraiment très lu.

encore un qui détruit ses invendus... :D

BdC
Ubik Liryc dit:Pour comprendre pourquoi Asmodée détruit des jeux plutôt que de les donner ou de les brader, il suffit de regarder l'agriculture européenne qui fait la même chose malgré la faim dans le monde.
Bienvenue dans le capitalisme ! (cela dit ce n'est sûrement pas la faute d'Asmodée, on a la société qu'on mérite) :twisted:

Ouah ! Encore un qui se la joue rebelle de la petite semaine en fustigeant l'injustice dans le monde sur un forum de jeu de plateau. Quel courage !

Tu serais pas un copain de Florent Bruel toi ?

C'est sur qu'il est plus facile de se révolter les fesses au chaud devant son PC que d'agir sur le terrain pour que ça change.

CROC

En même temps, le petit dessin en dessous de son nom c’est un un masque de Guy Fawkes, le monsieur qui a fait exploser le parlement anglais en 1605 (le 5 novembre, il y a bientôt 400 ans), donc bon, hein… :)

Biohazard dit:
Ouah ! Encore un qui se la joue rebelle de la petite semaine en fustigeant l'injustice dans le monde sur un forum de jeu de plateau. Quel courage !
C'est sur qu'il est plus facile de se révolter les fesses au chaud devant son PC que d'agir sur le terrain pour que ça change.
CROC

Mais tu as trouvé involontairement, l'explication à tout ce qui se passe !

Car enfin reprenons depuis le début :

Révolte contre un monde injuste => Florent Bruel => Patrick Bruel => World Poker Tour => Poker Texas Hold'em => Jeu de société => tric trac forum.

CQFD
Biohazard dit:
CROC

d'un autre côté, comme c'est pas affiché dans son pop-up de niveau d'activité, on ne sait pas si Monsieur Ubik Lyric n'a pas une activité militante par ailleurs ...hein ?!
pq si pour exprimer son opinion il faut tjrs avoir son CV d'activiste tout terrain...ça va se vider le forum, je pense... :roll:
et aussi, je sais pas si y a bcp d'internautes qui préfèrent pas surfer au chaud plutôt que dehors en plein vent sur un pont pendant une manif les bras chargés de pancartes...

d'ailleurs Monsieur CROC sans doute avez-vous mis vos miches au frais pour nous faire parvenir ce message... :wink:
Kouynemum dit:d'ailleurs Monsieur CROC sans doute avez-vous mis vos miches au frais pour nous faire parvenir ce message... :wink:

Ah oui mais là je t'arrête tout de suite, moi c'est pas pareil : je n'aime ni les gens qui ont faim, ni les pauvres, ni les malades.

D'ailleurs je n'aime pas beaucoup plus les repus, les riches et les bien portants.

je n'aime que les animaux à sang froid.

CROC

Je soupçonne que dans le fond je suis plutôt d’accord avec le sieur Ubik (une référence à P.K. Dick et un dessin de Lloyd pour avatar, il doit avoir un bon fond quand même ;) ), mais l’argument du “capitalisme qu’il est méchant” sans plus d’explications ça reste un peu léger quand même.

Toute intervention de ce genre se doit d’être argumentée, sinon ce n’est pas bien enrichissant pour tout le monde (et pourtant, je le répète, j’ai certainement des opinions assez proches de celles du sieur susnommé).

De plus, comparer l’éditions de jeux de société avec l’agriculture, comme ça d’un coup d’un seul et sans plus de détails, vous avouerez que ce n’est pas d’une pertinence folle…

Apres 13 pages, je vais donner un avis

Detruire les stocks, cela dépend des coups de stockages
et donc de la structure de la société

si ses entrepôts sont plein ou coûte cher, que le jeu se vend encore un peu ou tres récent … il est délicat de le brader et la destruction est une solution (quoi que j’aime pas détruire)

si le jeu est has been - la un déstockage massif chez un bradeur peut se justifier et encore cela dépend de la politique de marque

Mais l’important c’est la dépréciation comptable du stock
j’espère qu’Asmodée à l’intelligence de déprécier la valeur de son stock surtout quand la société marche bien.

Un gros stock mal évalué est un risque pour toute société et ce serait dommage de voir disparaître une société à cause de cela.

l’important c’est sa politique de création - c’est ce qui nous interresse

Ensuite la gestion ce n’est pas une histoire de passionnée

Biohazard dit:
Kouynemum dit:d'ailleurs Monsieur CROC sans doute avez-vous mis vos miches au frais pour nous faire parvenir ce message... :wink:

Ah oui mais là je t'arrête tout de suite, moi c'est pas pareil : je n'aime ni les gens qui ont faim, ni les pauvres, ni les malades.
D'ailleurs je n'aime pas beaucoup plus les repus, les riches et les bien portants.
je n'aime que les animaux à sang froid.
CROC

Fais attention, tu vas aussi te mettre à dos l'association de défense des petits rongeurs.

BdC
oscillateur dit:Je soupçonne que dans le fond je suis plutôt d'accord avec le sieur Ubik (une référence à P.K. Dick et un dessin de Lloyd pour avatar, il doit avoir un bon fond quand même ;) ), mais l'argument du "capitalisme qu'il est méchant" sans plus d'explications ça reste un peu léger quand même.
Toute intervention de ce genre se doit d'être argumentée, sinon ce n'est pas bien enrichissant pour tout le monde (et pourtant, je le répète, j'ai certainement des opinions assez proches de celles du sieur susnommé).
De plus, comparer l'éditions de jeux de société avec l'agriculture, comme ça d'un coup d'un seul et sans plus de détails, vous avouerez que ce n'est pas d'une pertinence folle...

Surtout que Monsieur Nunes (celui-devant-lequel-je-ne-suis-qu'un-asticot) venait de dire quelques messages plus haut qu'on pilonne les jeux pas bons. Les trucs caca boudin, que même les pauvres malades affamés ils en voudraient pas. Rien à avoir avec le bon maïs de l'Europe.

D'ailleurs, ça serait limite salaud d'envoyer du maïs en Afrique, ils ont même pas les appareils qui vont bien pour faire le popcorn avec.

CROC
oscillateur dit:
Toute intervention de ce genre se doit d'être argumentée, ...

oui, mais alors là, non...
pq le sujet ce n'est pas : "pour ou contre le capitalisme"
et que argumenter sur un choix de ce genre, c'est pas sur 15 lignes de post qu'on peut le faire valablement...sans avoir recours à des clichés de base...
la question subsidiaire pourrait alors être :
"Combien de kilos de traité de Karl Marx (édition de poche)seraient contenus dans le hangar de stockage d'invendus d'Asmodée ?"
et le gagnant recevrait un jeu de son choix après passage au pilon...
Kouynemum dit:
oscillateur dit:
Toute intervention de ce genre se doit d'être argumentée, ...

oui, mais alors là, non...
pq le sujet ce n'est pas : "pour ou contre le capitalisme"
et que argumenter sur un choix de ce genre, c'est pas sur 15 lignes de post qu'on peut le faire valablement...sans avoir recours à des clichés de base...
la question subsidiaire pourrait alors être :
"Combien de kilos de traité de Karl Marx (édition de poche)seraient contenus dans le hangar de stockage d'invendus d'Asmodée ?"
et le gagnant recevrait un jeu de son choix après passage au pilon...

Avec une petite campagne de moubourrage sur TT :
"Un Marx et ca repart !"

bdC