Je suis amateur des vieux jeux, vous savez ces trucs qu’on ne trouve plus dans le commerce mais dont les anciens joueurs vous parlent avec tellement de rêve dans les yeux ou de plaisir dans la voix que vous sortez complétement moubourré de la discussion, et bien natureellement frustré car vous savez que pour en trouver un exemplaire vous aller devoir ramer comme pas possible!!!
Quel est votre top 5 des jeux qui ne se trouvent plus du tout dans le commerce et pourquoi?
Essen arrive ça inspirera peut-être certains.
j’en ai qu’un seul, mais j’ai arrêté de chercher maintenant. C’est “aux pierres du dragon”.
J’en ai qu’un c’est Dragon noir.
Civilization (version descartes): c’est le jeu de civilisation
Super gang: pour la mécanique si particilière et le pistolet à fléchette
Dune: super jeu asymétrique et de diplomatie
Le Survivant: un vieu jeu inspirer de Mad max
Pour l’instant pas vraiment de 5ième, désolé
Full Metal Planete bien sûr, on ne le présente plus.
Phœnicia, un excellent jeu à moitié massacré par son éditeur JKLM, qui a d’ailleurs fini par mettre la clé sous la porte.
Müll + Money, un excellent petit de gestion light, pas prise de tête grâce à une juste dose de hasard. En plus, y a des enchères !
Byzantium, l’un des meilleurs Wallace à mon gout, et l’un des rares jeux de conquêtes à sortir des sentiers battus et présentant des règles de combat simples et surtout très dynamiques.
Löwenherz, la première version de chez Goldsieber était particulièrement en avance sur son temps, et proposait une phase de négociation/enchères absente de la version Kosmos/Rio Grande.
Santiago, un jeu de négoce particulièrement vicieux sans en avoir l’air.
Ursuppe, un kubenbois avec du hasard dedans que c’en est presque plus du kubenbois.
Peut-être aussi Amyitis et Container, mais je ne sais pas si on peut vraiment les considérer comme introuvables.
scand1sk dit:Phœnicia, Santiago, Müll & Money, Ursuppe, Löwenherz.
+ Pueblo