[inutile/indispensable] Votre best off des introuvables.

La Fureur de Dracula, RPR, et Junta ne devraient plus tarder à être cités.

Govin dit:La Fureur de Dracula, RPR, et Junta ne devraient plus tarder à être cités.

Ceux là ont été réédités relativement récemment, non ?

Mare Nostrum - Surtout pour les souvenirs de parties qui vont avec.
Junta - Idem avec une petite odeur de Cigare et de Rhum.
Excalibur (Oriflam) - Même si je n’ai que de vague souvenir de la mécanique du jeu.
Car Wars - Pour le fun
Civilization (Descartes) - Même si je n’ai plus 9 heures devant moi pour faire des parties.

scand1sk dit:
Phœnicia, un excellent jeu à moitié massacré par son éditeur JKLM, qui a d'ailleurs fini par mettre la clé sous la porte.

il ne devait pas être réédité par Iello celui-là ?

Je me permet une intervention gratuite sur ce sujet sympathique qui a attire mon attention:
Zoon ca se trouve encore… même dans la boutique Matagot si la tienne refuse d’en acheter…

scand1sk dit:
Govin dit:La Fureur de Dracula, RPR, et Junta ne devraient plus tarder à être cités.

Ceux là ont été réédités relativement récemment, non ?

Les deux premiers nommés, oui. Quant à Junta, c'était en projet, j'ai vu la couverture de la réédition, mais je n'ai pas suivi la suite.

Ouais, mais c'est pas pareil, le plateau et les billets ne sentent pas le moisi. :mrgreen:
Elendriel dit:Les jeux que j'ai aimé mais très difficile à trouver:
Kings and Things: l'inclassable et immortel
1830: indémodable

ces deux-là ont été réimprimés l'année dernière.

à mon avis, à moins de n'y voir qu'un investissement (espérer pouvoir acheter pas cher pour revendre plus cher après) la seule raison valable de chercher un "introuvable" c'est quand je veux un jeu auquel j'ai joué gamin, et que je veux ravoir pour la valeur nostalgique. La plupart des jeux que j'ai aimé après les avoir cherché ont été par la suite réimprimés:

Space Hulk
Titan
1830
Can't Stop
Acquire
Rencontre Cosmique

(warhammer quest, heroquest, advanced heroquest, mare nostrum, Méditerranée, Talisman, Dungeonquest, et d'autres encore, n'ayant pas eu la joie d'y jouer gamin, bof... )

Autrement, comme jeu difficile à trouver et bien:
Magic Realm (pour les vrais geeks)
Lost Patrol (un jeu façon Space hulk avec de l'exploration dedans)
Domemo (un tout petit jeu de déduction avec des chiffres, ancêtre de code 777)
Ogre (l'original avec des tout petits pions, hein. pas la version boursouflée qui est parue récemment)
Antiquity (magnifique méchant jeu allemand - trouvable mais cher)
Djaian dit:
Hades dit:
L'ile interdite= souvenirs en 3D

Je pense que tu veux dire "L'île infernale".

Oups :shock:

En effet, bien vu :)

Je plussoie aussi Heroquest au passage. Me manque Dune et Junta je pense, mais un jour viendra.

FMP
Mare nostrum
SternenHimmel
Destination trésor
Ulysses

Je ne me suis séparée que du premier :oops:

Njet : un petit jeu de pli genre belote très sympathique

lonis dit:Njet : un petit jeu de pli genre belote très sympathique

Mon pauvre, tu gardes un vieux jeu, alors que tu pourrais avoir 4 jeux neufs, avec ma boîte 4 en 1.
Allez, généreux comme je peux l'être, je te l'échange.
arnaud2matagot dit:Je me permet une intervention gratuite sur ce sujet sympathique qui a attire mon attention:
Zoon ca se trouve encore... même dans la boutique Matagot si la tienne refuse d'en acheter...

Rhhaaa :pouiclove:

Je vais voir, je crois que ma boutique fait du Matagot (il me semble bien), il doit m'en manquer un ou deux packs.
karimch dit:Lost Patrol (un jeu façon Space hulk avec de l'exploration dedans)

Tu as Patrol:Lost, en print 'n play, avec pleins d'univers différents.

mes jeux anciens :

Rome et Carthage
Full Metal Planete
Mai 68
Long Cours
Targui

Pour en citer certains qui ne l’ont pas encore été :
- Source of the Nile
- Star Wars ; the Queen’s gambit
- Star Wars : Epic duels

Sans hesitation, Princes of the Renaissance.
Des modules d’ASL sans rentrer dans les détails, plutôt dur à trouver et voir à acheter sans buter votre belle-mère pour récup le grisbi.
Sinon l’autel du désespoir (extension de Descent)que j’ai eu un mal de chien à trouver jusqu’à ce que Edge racle les fonds de tiroirs. Mais bon, c’est pas vraiment un grand ancien genre Dune et autres vieux coucous.

Long Cours
Full Metal Planete
heroquest

et pis voila parce que je suis trop jeune :mrgreen:

bande de vieux va :pouicgun:

Oulaaaaa, un bon vieux topic qui fleure la camomille, le fond d’urinoir et le Steradent …

:mrgreen:

Ah les classiques !

Perso, ce sera Full Metal Planet qu’on ne présente plus ; Sisimizi sympathique jeu de conquête de territoire entre fourmilières ; ainsi que Müll Money que j’adore en dépit de son austérité graphique et du fait que je n’ai jamais réussi à lui mettre la main dessus :cry:

Don Lopertuis

varkarg dit:Long Cours

En effet...

J'ai une boîte de celui-là. Un jeu assez méchant :D