[inutile/indispensable] Votre best off des introuvables.

Alors:
1- Civilisation (Descartes)
2- Civilisation (Descartes)
3- Civilisation (Descartes)
4- Civilisation (Descartes)
5- Civilisation (Descartes)

monomaniac moi :?: :?: :pouicdeguise:

ah oui et puis aussi Civilisation (Descartes) … nan j’déconne … en fait j’pensai à CHILL … nan j’déconne aussi

Suis un peu surpris de lire Müll & Money et Mare Nostrum, qui sont proposés assez régulièrement (surtout ces derniers temps) et à des tarifs assez raisonnables.

Sinon, pour Princes of Renaissance je ne suis pas d’accord, ce jeu est très surfait. Si vous voyez quelqu’un le proposer à la vente, même pour une somme modeste : passez votre chemin, c’est une arnaque.
Mais envoyez-moi quand même un petit MP :mrgreen:

Heroquest
Müll & Money
L’île infernale (comme quoi ce jeu original aura quand même marqué les esprits)
Löwenhertz
Morgenland

Salut,

- Full Metal Planet : il se dégage de ce jeu toute une ambiance, froide certes, mais particulière. J’adore ce jeu. Je l’ai meme peint.

- Space Hulk : dans mon cas la v1, avec des space marines peints et des aliens (wizkids peints) que j’ai ressoclés. Ambiance garantie. Super. Je cherche meme pas à acheter le 3.

- Mull+Money : bon petit jeu vicieux et sur un théme d’industriel un peu déguelasse. On aime bien par chez nous.

- Top Race, la dernière édition multi-circuits : superbe. J’adore ce jeu (j’avais l’ancienne que j’ai révendue car 1 seul circuit).

- Pitchbowl : le meilleur jeu de sport. Ca crie dans tous les sens.

Il y en a d’autres de très bons que je ne cite pas car ce ne sont que des wargames et je dois en oublier je pense (A Victory Lost, Ambush, Battle Hymn, Fire in the sky, Afrika 2ème edition, Fallschirmjaeger, Where There Is Discord, D-Day at Omaha Beach, RAF: The Battle of Britain 1940, la série des 3 Tank Leaders, Hannibal edition Descartes)

Aujourd’hui, le seul truc que je recherche vraiment, c’est l’extension #1 pour AOS (carte Angleterre) qui demeure introuvable et que j’aimerai bien voir rééditée.

Neue Spiele in Alten Rom, c’est quand même un jeu totalement hors-normes.

Yep…

Pour ma part c’est :

• L’Âge de la Renaissance : Pour tous les souvenirs que j’en ai et surtout le fait que je crois que malgré toutes mes parties, j’ai jamais du jouer correctement.
  • Müll + Money : Le premier jeu auquel j’ai joué dans une association de jeu en arrivant sur Lyon et qui m’a fait plongé un peu dans le JdS
  • Hero Quest : LE jeu auquel j’ai le plus joué avec mon frère quand on était môme. Qu’est ce qu’on en a passé du temps à parcourir les donjons…
  • Subbuteo : Très bonne simulation de foot, j’adore le ressortir encore aujourd’hui quand je suis en vacances dans la maison familiale et qu’il se met à pleuvoir…
  • Junta : Le jeu de mes années ‘universités’ avec la bouteille de rhum sur le côté… Ca créé des liens… Et surtout, ça laisse des marques même 10 ans après !

Quand je pense que j’ai bazardé Mull&Money et Lowenherz contre pas grand chose dans un échange bgg il y a peu. Si j’avais su j’aurai fait des heureux ici.

Les deux jeux sont trop austères, et je les ai donnés sans hésiter.

Ah tiens, je repense aussi à Vegas Showdown, le jeu d’enchères sorti chez Avalon Hill juste avant le rachat par WOTC. Le matériel était bien cheap, mais le jeu excellent. Je n’ai pu y jouer qu’une fois :cry:

Je vais rarement voir les jeux d’occasion, les frais de port me bloquent, mais il me semble que Müll + Money est quand même difficile à trouver… Là j’ai le mien quand même, acheté à l’époque…

+1 pour Vegas Showdown

Je l’ai oublié celui-là. Vraiment tip-top, tendu comme un string à 5 joueurs. Tout le monde adore dans la contrée (meme ceux parfois qui sont rebutés par les enchères). Un tres tres bon jeu qui mériterait une belle réédition.

Personnellement, je cherche Ascending Empires.

Mais j’ai peut-être finalement trouvé. En tout cas, ce n’est pas facile.

En ce qui me concerne moi c’est Turf Master : J’adore les jeux de course et celui là, même s’il peut être long me fait vibrer à chaque fois.

Il y a aussi certains jeux de la série des “Key” de Richard Breese.
Moi j’aimerais bien mettre la main sur Key Market !

PaireDodue dit:+1 pour Vegas Showdown
Je l'ai oublié celui-là. Vraiment tip-top, tendu comme un string à 5 joueurs. Tout le monde adore dans la contrée (meme ceux parfois qui sont rebutés par les enchères). Un tres tres bon jeu qui mériterait une belle réédition.

Ca n'a pas été réimprimé sous le nom "EL Capitan" ça?

edit: ah non c'était un autre jeu... par contre vegas showdown a été réédité cette année :

Pour ma part, j’ai retrouvé quelques uns de mes jeux d’ado dans des vide greniers…

Heroquest, qui a également passionné mon fils un moment. Il a fini par le revendre quand il a vu que des collectionneurs étaient prêts à le payer assez cher. Je crois me souvenir qu’il en a tiré 60 euros quand même !

Intrigue à Venise, que j’adorais mais malheureusement, mes cops de jeu ne comprenaient jamais rien et ç a souvent faire foirer les parties :roll:. J’en avais racheté un, il y a quelques temps, dans une brocante. J’en vois encore de temps en temps sur les vide greniers, et je suis tentée de m’en reprendre un, puisque j’ai donné celui que j’avais retrouvé à une cop.

Long cours, auquel j’ai rejoué il y a peu mais ce n’était plus aussi fun. Le jeu est graphiquement très laid, finalement, lol. J’ai donné le jeu à des gars qui y a joué avec moi.

Richesses du monde : euh… Ennuyeux, maintenant… C’est plus comme avant. Snif. J’ai vite donné le jeu au premier venu!

Can’t stop version 'panneau stop". J’ai racheté la Réédition en Belgique il y a peu. Je préfère de loin cette version que celle sur plateau carton.

Et enfin un jeu que j’aimais beaucoup et qui a été difficile à retrouver (mais lors d’un voyage en 'belgique je suis retombée dessus dans une brocante) : le traqueur. Jeu pour 2 où chacun fabrique son labyrinthe et doit essayer d’être le 1 er à trouver un gars dans le labyrinthe de l’autre.

Mais j’avoue que je n’accroche plus autant à aucun de ces vieux jeux. La magie a été remplacée par une autre : celle des nouveautés. Graphiquement et niveau matos, c’est quand même mieux maintenant.

Intrigue à Venise, que j'adorais mais malheureusement, mes cops de jeu ne comprenaient jamais rien et ç a souvent faire foirer les parties

jeu de mon enfance également, je l'ai racheter il y à quelque temps sous l'édition Inkognito et bizarrement comme toi, sur le nombre de parties où je l'ai sorti 1 sur 2 à été foiré par un joueur qui n'avait pas compris les règles où une partie.

je ne crois pas qu'il soit compliqué pourtant mais ce jeu bizarrement à du mal à passer chez les gens.

Pour ma part, il y en a 2 :

- héroquest que j’ai découvert assez tardivement.
- la légende de Zagor : des figurines à peindre, un plateau en relief et surtout pour Zagor qui, sur la fin, devenait complètement sénile et gâteux (il n’enchaînait aucune attaque et pourtant riait comme un dément…)

Deux jeux où la chance était très (trop) présente. J’en parle toujours, mais de là à y rejouer, je n’en ai aucune idée (une partie peut-être pour le côté nostalgie)

Phinks dit:
Intrigue à Venise, que j'adorais mais malheureusement, mes cops de jeu ne comprenaient jamais rien et ç a souvent faire foirer les parties

jeu de mon enfance également, je l'ai racheter il y à quelque temps sous l'édition Inkognito et bizarrement comme toi, sur le nombre de parties où je l'ai sorti 1 sur 2 à été foiré par un joueur qui n'avait pas compris les règles où une partie.
je ne crois pas qu'il soit compliqué pourtant mais ce jeu bizarrement à du mal à passer chez les gens.

Oui il est particulier; moi c'est le seul jeu de déduction auquel j'accepte de jouer, et le seul jeu tout court qu'un ami anti-jeu aime.

Les vieux jeux que je n’ai pas (et que je cherche) : plein de circuits de formule dé.

Dans les vieux jeux que j’ai la chance d’avoir (et achetés neuf sous cello dans les deux cas) :
* Symbioz :pouiclove: les crogules et les krapits
* Star wars : the queen’s gambit :pouiclove: :pouiclove:

oui je me souviens aussi

[edit]
bon celui là c’est vraiment en mode nostalgie, de könig crésus un jeu allemand à l’époque de spéculation avec de très belles pièces en métal que j’utilise d’ailleurs pour citadelles.

de Dampfross un jeu que mon père avait acheté à l’époque auquel nous jouions avec grand plaisir : un jeu de train ou l’on dessine ses voies de chemin de fer au crayon. Je viens de le voir :shock: spiel des jahres 1984! Un précurseur de AOS… Il était excellent pour l’époque.

de diplomacy qui fut une véritable “révélation” à l’époque pour moi et mes amis, que de parties endiablées.

de Full métal planète excellent et indémodable.

je rajoute junta et armada première version

Phinks dit:

Oui, bizarre, parce que je ne vois pas vraiment en quoi il est compliqué. Certes, il faut comprendre le système pour connaître la mission, mais il n'a rien d'extrèmement compliqué. Peut être que c'est comme pour les langues : tu peux faire un U avec ta langue, ou tu ne peux pas !
Là, tu peux comprendre le mécanisme du jeu ou pas.

En tous cas, je le trouve très bon pour son époque ! Il a quand même plus de 20 ans et était certainement "une première étincelle", un pas vers les jeux modernes.
Ca me donne envie d'y rejouer, tiens. Je vais le rechercher sur les vide greniers ou demander à ma copine si elle a encore celui que je lui avais passé.