Bon, je vois que sort le jeu Saint-Malo.
C’est rigolo car on a eu Le Havre, Caylus, Troyes, Strasbourg, Carcassonne et même Belfort avec des nains et des elfes, les antiques Massilia et Burdigala.
J’en oublie probablement. Des idées pour compléter ma carte ?
PS : évitons les extensions non officielles et les wargames. Les monopoly sont interdits ! Les produits dérivés publicitaires aussi (pour des marques, des films, des émissions télé)…
edit : on a maintenant en plus Ys, La Loire, Loire (alias die Weinhändler), les châteaux de Bourgogne, Destination Paris, Paris Zoom et Notre Dame, le jeu du métro de Lyon, auquel on peut ajouter le Voyage au cœur de Lyon, Paris Paris, Versailles et Palais Royal, Karnag, la bataille de Nancy (cacedédi Charles le Téméraire), Martinique, le tour de la Guadeloupe, Age of steam Réunion, Tahiti, Nouvelle Calédonie, Arriala pour le canal de Garonne, Upon a Salty Ocean pour Rouen, Corsica Poker pour la Corse, Leader 1 - Hell of the North pour les pavés du Paris-Roubaix, Alesia pour Alise Sainte Reine, Lille - the classic Vauban Siege, les Loups-Garous de Thiercelieux pour Montolivet, le 1000 bornes pour la nationale 7, Baccade pour le Limousin, Auteuil, Bataille de Valmy, Cannes, les 24h du Mans, les Apprentis de la manufacture pour Jouy-en-Josas, Mont Saint-Michel, le Comte de Monte-Cristo pour le Château d’If.
série les châteaux, … bourgogne, Loire, …
Oui, exact, il n’y a pas que les villes.
Sinon, ma copine me rappelle qu’il y a Ys. C’est un lieu mythique mais bien identifié par la légende (baie des Trépassés). Elle m’a aussi parlé de Notre-Dame.
Je rajoute.
- Paris
Pour Lyon: Jeu du métro de Lyon
Il y a eu un wargame français appelé “La bataille de Nancy”.
Va pour Paris. Par contre, je n’ai pas trouvé pour Lyon ?
Flubuh2 dit:Va pour Paris. Par contre, je n'ai pas trouvé pour Lyon ?
http://jeuxsoc.fr/?principal=/jeu/j_met?
OK je mets ! Par contre pour les ouarguème, on va pas s’en sortir si on les mets tous !
(rien de plus précis sur Nantes - qui heureusement apparaît sur la Loire d’Emanuele Ornella - mon cœur saigne)
Flubuh2 dit:OK je mets ! Par contre pour les ouarguème, on va pas s'en sortir si on les mets tous !
Il n'y en a pas tant que ça dont le titre comporte le nom d'une ville française, et si on se limite aux wargames français ça va pas faire beaucoup.
En plus "La bataille de Nancy" était une production locale éditée à très peu d'exemplaires et comportait des pions en bois avec de jolis petits dessins collés dessus.
Et cerise sur le gâteau il était vendu avec une lithographie numérotée.
Alors tu vas me faire une exception sinon le fantôme de Charles le Téméraire va venir te hanter jusqu'à la fin de tes jours.
Allez on est dans la cage, on peut bien faire des exceptions. Et je ne veux pas de visite de fantôme de duc de Bourgogne ou d’ailleurs.
Flubuh2 dit:Allez on est dans la cage, on peut bien faire des exceptions. Et je ne veux pas de visite de fantôme de duc de Bourgogne ou d'ailleurs.
Merci, Charles va retourner dans son caveau.
Y’a tout simplement ParisParis non?
Versailles aussi.
Karnag de Sit Down, c’est le nom breton de Carnac (en Bretagne donc)
Et hop c’est fait !
C’est tiré par les cheveux si je dis que la cathédrale sur la boîte des Piliers de la Terre est manifestement celle de Reims ?
Et si j’évoque Brice de Nice, le jeu de cartes ?
Sans doute
Mmm, et le jeu du Vendée-Globe ?