[Inutile] Tour de France en jeux

Mais il nous les brise menu avec son BGG !
Pourquoi toujours se référer à un site américain et pas à ce merveilleux site français qu’est Tric Trac ?
Tric Trac c’est quand même pas un site en mousse qui pue des fesses. :mrgreen:

Ah mais mon bon monsieur c’est que l’on cherche la notoriété par ici. Le mondial et le reconnu ! Le jeu comme le défend BGG est dominateur et produit des hits, il vit dans les salons et organise des prix prestigieux ! Pas comme le jeu en France qui est ébranlé par le moindre nouvel acteur sur le marché et qui n’est que le parent pauvre des expositions destinées à la jeunesse !

Flubuh2 dit:Le jeu comme le défend BGG est dominateur et produit des hits, il vit dans les salons et organise des prix prestigieux !

Ouais ben sans Marie-Joseph Paul Yves Roch Gilbert du Motier de La Fayette qui était français l'Amérique serait anglaise et BGG n'existerait pas.
Et puis d'abord si tu demandes aux américains de remplir ta carte avec les noms de villes tu t'exposes à de grandes désillusions.
Non au hamburger et vive le jambon-beurre !
Vive la France !
Vive Tric Trac !
Vive Monsieur Phal !
Enpassant dit:
Flubuh2 dit:Le jeu comme le défend BGG est dominateur et produit des hits, il vit dans les salons et organise des prix prestigieux !

Ouais ben sans Marie-Joseph Paul Yves Roch Gilbert du Motier de La Fayette qui était français l'Amérique serait anglaise et BGG n'existerait pas.
Et puis d'abord si tu demandes aux américains de remplir ta carte avec les noms de villes tu t'exposes à de grandes désillusions.
Non au hamburger et vive le jambon-beurre !
Vive la France !
Vive Tric Trac !
Vive Monsieur Phal !

Et vive la République !

Colmar, le 20 Brumaire an 221.

- PS : tient, il faudra que j'ajoute Liberté ! aussi.
Flubuh2 dit:Et vive la République !
Colmar, le 20 Brumaire an 221.

On s'en fout !
Colmar n'est pas sur BGG.

Attends… tu veux dire qu’avec le temps que j’ai passé à te dégoter tout ça, tu n’en acceptes que deux ?? :shock:

Je suis un homme brisé :cry:

Plus sérieusement… Chantilly, bien sûr que c’est la crème, mais d’où vient le nom de la crème ? De même pour le Roquefort ou le coup de Jarnac. Ça me paraît assez injuste de ne pas les accepter (surtout quand je vois Ys, Versailles ou Carcassonne dans la liste, parce qu’honnêtement, le lien avec la ville dans ces trois-là est quand même hyper léger).

Mais bon, c’est ton choix :china:

grolapinos dit:Mais bon, c'est ton choix :china:

Certes. :mrgreen:

Ceci dit, merci pour cette longue liste que tu m'a dégottée ! :pouicbravo:

Le château d’If dans Le secret de Monte Cristo.

Alors :
@ Iannig : merci pour le château d’If c’est cool !

@ Grolapinos : mais enfin Versailles c’est toi même qui le proposas !
Pour la vie de Chien, je te sens fâché… Pourtant, tu m’as grandement aidé. Bon, de toute manière je vais bientôt faire un tri drastique pour faire une carte “selector cut” où je virerai tout ce qui n’est pas trop dans le sujet ou pas intéressant ou les wargames (interdits depuis le début normalement) et vous m’inonderez de Toutourista pour vous venger. :pouicvomi:

Flubuh2 dit:Bon, de toute manière je vais bientôt faire un tri drastique pour faire une carte "selector cut" où je virerai tout ce qui n'est pas trop dans le sujet ou pas intéressant ou les wargames (interdits depuis le début normalement)

Un conseil, touche pas aux wargames, il y a des amateurs sur ce site qui pourraient mal prendre la chose et t'obliger à jouer d'une traite la seconde guerre mondiale avec World in flames. :twisted:
Enpassant dit:
Flubuh2 dit:Bon, de toute manière je vais bientôt faire un tri drastique pour faire une carte "selector cut" où je virerai tout ce qui n'est pas trop dans le sujet ou pas intéressant ou les wargames (interdits depuis le début normalement)

Un conseil, touche pas aux wargames, il y a des amateurs sur ce site qui pourraient mal prendre la chose et t'obliger à jouer d'une traite la seconde guerre mondiale avec World in flames. :twisted:

C'est ce que tu appelles une menace ? Parce que j'adorerais essayer un vrai gros wargame, et j'adorerais passer énormément de temps sur un jeu si j'en avais l'occasion...
Flubuh2 dit:Parce que j'adorerais essayer un vrai gros wargame, et j'adorerais passer énormément de temps sur un jeu si j'en avais l'occasion...

Faut pas être timide comme ça, va sur le coin du wargamer:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=92714

Tu trouveras peut-être chaussure ou plutôt rangers à ton pied.
Flubuh2 dit:Alors :
vous m'inonderez de Toutourista pour vous venger. :pouicvomi:

Ah non! On a déjà trop de jeux sur Paris! :mrgreen:
Flubuh2 dit:@ Grolapinos : mais enfin Versailles c'est toi même qui le proposas !

Ah mais je ne dis pas le contraire, mais selon tes critères, tu aurais dû le refuser :mrgreen:
Flubuh2 dit:Pour la vie de Chien, je te sens fâché... Pourtant, tu m'as grandement aidé.

Oulala, non, pas fâché, un peu déçu, tout au plus, et encore, si j'y ai passé autant de temps, c'est surtout parce que ça m'amusait.

Tout bon syndicat d’initiative doit faire un jeu sur sa ville/région, on n’est pas couchés :D

Oui, ceux-là je ne les prends pas.

Promenade dans le parc des vergers hier… :?

Donc finalement Langon.

:evil: