Soit pour Baccade, OK pour Auteuil, mais non au Monopoly (même si j’ai activement participé à l’arnaque de Montcuq !) et je passerai pour À travers la France (t’façon ça a l’air d’être un jeu de question - pourquoi pas un Trivial Pursuit ?).
Loran dit:
Et Fleurus dans la même série.
Et pis personne n'a encoree cité Troyes?
OK pour Valmy (tout le monde s’asseyant sur la règle évitons les wargames) et soit pour le Mans. Fleurus c’est en Belgique.
Cannes : aaaah ! Bien, un Splotter ! Quand je ferai le tri dans cette carte en virant les jeux pourraves (et les wargames), je serai ravi de l’inclure !
edit : Montségur 1244 étant un jeu de rôle, je ne le mets pas. En fait, si ce n’est pas référencé dans BGG, je ne mets pas.
Troyes y est depuis le début sinon !
euh non rien, faites pas attention
Aha j’ai vu ce qui était écrit avant ! La cathédrale est celle de Kingsbridge (elle existe même pô). Par contre on est d’accord, c’est une pure copie de celle de Reims.
Personne n’a encore cité carcasonne?
jmguiche dit:Personne n'a encore cité carcasonne?
Carcassonne, si mais pas caca sonne, c'est sûr...
J’en ai un, j’en ai un !
Haha !
Et ne viens pas me raconter que ça cloche : on reconnaît évidemment le château de Chantilly sur la boîte (avec l’hippodrome en bas à gauche, naturellement).
J’en ai un, j’en ai un !
Haha !
J’en ai un, j’en ai un !
Haha !
J’en ai un, j’en ai un !
Haha !
J’en ai un, j’en ai un !
Haha !
J’en ai un, j’en ai un !
Haha !
J’en ai un, j’en ai un !
Haha !
J’en ai un, j’en ai un !
Haha !
'tain, sérieusement, on découvre de ces trucs… Un jeu dans le Marais Poitevin.
Un dernier : un jeu sur la toile de Jouy (Jouy-en-Josas).
Ouarf !
Alors un choix va être fait avec mon ami le BGG et ma compagne la bonne foi :
- Chantilly : non, il s’agit bien entendu de la crème
- Château Roquefort : non, il s’agit bien entendu du frogomme (d’ailleurs, l’original s’appelle Burg Appenzell)
- Deauville : non, il n’apparaît pas sur le BGG
- Jarnac : non, il renvoie à l’expression et non au lieu. Je suis dur et j’assume.
- Fort Boyard : en fait, je viens d’ajouter une règle sur les produits dérivés qui l’écarte.
- Dinan : non, il n’apparaît pas sur BGG
- Mont Saint-Michel : bravo !
- Lorient : non, il n’apparaît pas sur le BGG
- le jeu de l’Oie sur le Puy de Dôme est un jeu de l’Oie sur le Puy de Dôme.
- le marais poitevin n’apparaît pas sur le BGG
- la Manufacture : j’accepte