[InvaZions] Affrontement, Gameplay asymétrique et Coop

merci :)
edit : waow ! :shock: 76 pages a imprimer ! 38 en zappant les dos de cartes ..
mince, je pensais que tu allais releaser une version "light" pour juger des mecanismes !
:? ... pour le moment, je vois pas trop comment imprimer ça .. "discretos" :oops:

Je pense que je peux faire un set qui tiendra sur une vingtaine de pages mais moins ça parait compliqué.

Petites suggestions si tu réalises un PnP à l'intention de testeurs :
N'était pas lié aux même contraintes que les grands imprimeurs, tu peux facilement "sqeezer" 8 cartes par pages sans trop de problème.
Aussi, pour les adeptes de l'impression recto-verso, tu peux toujours laisser à la fin une page "humain" et une page "zombie", ce qui laisse à celui qui imprime le choix de oui ou non si il les veut.
C'était de petites suggestions de la part de quelqu'un qui a à cœur l'ergonomie du jeu :D
Yari'
Ps : Lâche pas ton projet, on sent l'avancement et j'ai plus qu'envie de tester ! (Encore que le PNP est ma seule chance pour cause de contraintes géographiques :) )

Benwab dit:Je pense que je peux faire un set qui tiendra sur une vingtaine de pages mais moins ça parait compliqué.

tres bonne idée, ce sera plus facile pour du Pn'P et comme suggere yarivalimar, mettre a la fin ou en séparé les dos de cartes humains et zombie

petite remarque : "humain" rouge foncé sur fond bleu foncé est illisible sur mon ecran .. je ne sais pas chez les autres ..

valkriss dit:
Benwab dit:Je pense que je peux faire un set qui tiendra sur une vingtaine de pages mais moins ça parait compliqué.

tres bonne idée, ce sera plus facile pour du Pn'P et comme suggere yarivalimar, mettre a la fin ou en séparé les dos de cartes humains et zombie
petite remarque : "humain" rouge foncé sur fond bleu foncé est illisible sur mon écran .. je ne sais pas chez les autres ..

C'est à mon avis un problème de visionneuse parce que ce n'est jamais écrit de cette manière.
C'est écrit en couleur "papier/sepia" sur fond noir ou en rouge sur fond noir ou en noir sur fond rouge suivant les types de cartes si tu parles bien des "types de carte".
Mais effectivement suivant les visionneuses le rendu écran peut être différent. Dis moi sur quelle carte que je vérifie quand même.
En revanche à l'impression le tout peut être un peu sombre puisque les fichiers sont calibrés pour les rotatives (et donc pas les imprimantes jet d'encre ou laser) et encore ça dépend des réglages de l'imprimante.

ok
te bile pas pour ça
penses tu regrouper plus de cartes par feuille pour ton beta-print and play ?

valkriss dit:ok
te bile pas pour ça
penses tu regrouper plus de cartes par feuille pour ton beta-print and play ?

Oui je ferai un PnP à 9 cartes par pages.
Là on est sur la règle vidéo (enfin le descriptif d'un tour) et c'est assez long vu nos moyens logistiques. :)
Mais j'essaye de m'occuper de tout ça pour la rentrée et de vous sortir un truc bien tout propre début Janvier.
Bonnes fêtes !

Bonjour à tous,
Pour la nouvelle année, l'infographiste de La boite de jeu m'a envoyé une pré-version (sans la musique) d'un exemple des deux premiers tours d'une partie d'Invazions.
Ca ne permet certes pas de sauter les règles, mais ça donne une bonne idée du déroulement d'un tour de jeu.
Normalement, demain j'aurais la version avec le son, et puis au fur et à mesure on devrait avoir les autres vidéos de présentation (mise en place d'une partie, présentation du jeu, etc...).
N'hésitez pas à aller la voir. J'espère que ça vous donnera envie de jouer au jeu :)
Et n'hésitez pas à suivre nos actus sur facebook aussi.https://www.facebook.com/invazions
Cliquez sur l'image pour voir la vidéo ou cliquez ici

chouette vidéo, ça donne envie de tester.
t'as prévu des sessions sur Lyon en janvier?

ahuacatl dit:chouette vidéo, ça donne envie de tester.
t'as prévu des sessions sur Lyon en janvier?

Merci, c'est un premier jet pour donner envie et montrer le jeu mais c'est quand même loin d'expliquer toutes les subtilités.
On a un petit soucis (enfin pas moi directement parce que je serai assez incapable d'utiliser after effect) pour encoder le son. Mais dès que je l'ai je le reposte ici.
Pour les sessions à Lyon, je ne sais pas encore trop. Je ne peux pas me déplacer directement à Lyon en ce moment mais j'essaye d'avoir des contacts avec des boutiques qui pourraient être intéressées pour présenter le proto. La difficulté c'est de trouver quelqu'un dans mes connaissances lyonnaises qui puisse aller faire cette présentation (et qui connait le jeu) parce que c'est quand même plus sympa d'avoir une personne pour répondre aux questions.
Au pire, le jeu sera à Cannes fin Février, et nous organiserons une présentation à Lyon en Mars quand on aura les vraies boites. Tu peux suivre tout ça sur facebook, on mettra toutes les infos au fur et à mesure qu'elles arriveront.
Je vous tiens au courant.
Le dossier du moment, c'est la négociation avec les distributeurs.

Et la vidéo avec le son ici.
Je remplace du coup aussi les autres liens.

je viens de trouver le sujet :D
je copie mon post alors :)
encore du zombies...oui mais du zombies intelligents... :mrgreen:
du deck building,asymétrique,jouer les zombies,de la coop entre les joueurs zombies pour attaquer le joueurs humain... :twisted:
tout ça fait que c'est tentant!!!
vivement le test :D
:pouicboulet:

Un article qui explique bien le jeu et qui surtout fait chaud au cœur de la part d'une boutique qui a testé le proto :)
http://blog.jumanji-shop.com/invazions-ouvrez-ouvrez-la-cage-aux-zombies/

Vidéo simpa qui donne envie de tester le jeu.
Bel article qui met en valeur la qualité du jeu.
Et je tiens à dire que le travail d'Anne Masse met vraiment en valeur le jeu. Un vrai beau boulot :D .
Je te souhaite que cet aventure aille le plus loin possible :wink: .

Dragonian dit:Vidéo simpa qui donne envie de tester le jeu.
Bel article qui met en valeur la qualité du jeu.
Et je tiens à dire que le travail d'Anne Masse met vraiment en valeur le jeu. Un vrai beau boulot :D .
Je te souhaite que cet aventure aille le plus loin possible :wink: .

Je te remercie.
Il est vrai que nous aimons beaucoup les illustrations et que nous avons fait le choix de travailler avec une "nouvelle" illustratrice pas habituée au format jeu de société pour ne pas ressembler à quelque chose.

Bonjour,
Désolé de déterrer le sujet, mais je ne peux plus acceder au Print and Play Francais s'il vous plait ?
Cordialement,
Guillaume

Le jeu étant vendu dans le commerce, je doute qu'un print & play soit encore accessible.

Le point and play est encore disponible en anglais.
Par contre impossible de le trouver en français et j'ai une flemme imense de le traduire en français lol.

Une extension est-elle prévue pour ce jeu ?

s61cl209 dit:Le point and play est encore disponible en anglais.
Par contre impossible de le trouver en français et j'ai une flemme imense de le traduire en français lol.

Sinon, tu peux acheter le jeu ;)
Zemeckis dit:Une extension est-elle prévue pour ce jeu ?

Non, pas à l'heure actuelle.