À la lecture de la règle j’avais quelques interrogations mais après avoir vu l’explication des règles sur le site ces interrogations se sont envolées.
Concernant le soldat, c’est ce que je pensais mais l’exemple de blessure contredit le truc…
Attaque totale = 7
5 point pour pénétrer dans le hangar
Il reste donc 2 points d’Attaque après avoir pénétré le lieu. Les Survivants sont dévorés mais pas le Soldat
J’ai connu mieux comme tank

Pour les restrictions niveau humain, c’était juste au niveau des Survivants que l’on peut cumuler… comme souvent, suffit de lire

Guiz68 dit:Concernant le soldat, c'est ce que je pensais mais l'exemple de blessure contredit le truc...Attaque totale = 7
Il reste donc 2 points d'Attaque après avoir pénétré le lieu. Les Survivants sont dévorés mais pas le Soldat
J'ai connu mieux comme tank![]()
Pour les restrictions niveau humain, c'était juste au niveau des Survivants que l'on peut cumuler... comme souvent, suffit de lire
En effet

Donc grosse coquille, une palourde même, voir une huitre. Bref, dans l'exemple, les deux points doivent aller sur le soldat, comme il a plus de vie que de dégât, il survit et c'est la fin du tour.
Comme dit plus haut, je te conseil d'aller sur ce lien pour les règles : http://invazions.fr/regle.htm. Bonne vidéo

C’est clair qu’avec les vidéos c’est limpide
Maintenant reste à bien appréhender les effets de cartes… y’a plus qu’à !
Tres bien ces videos, en 15mn on a une bonne vue globale du jeu.
varkarg dit:Guiz68 dit:Concernant le soldat, c'est ce que je pensais mais l'exemple de blessure contredit le truc...Attaque totale = 7
Il reste donc 2 points d'Attaque après avoir pénétré le lieu. Les Survivants sont dévorés mais pas le Soldat
J'ai connu mieux comme tank![]()
Pour les restrictions niveau humain, c'était juste au niveau des Survivants que l'on peut cumuler... comme souvent, suffit de lire
En effet![]()
![]()
![]()
Donc grosse coquille, une palourde même, voir une huitre. Bref, dans l'exemple, les deux points doivent aller sur le soldat, comme il a plus de vie que de dégât, il survit et c'est la fin du tour.
Comme dit plus haut, je te conseil d'aller sur ce lien pour les règles : http://invazions.fr/regle.htm. Bonne vidéo

Dans les erreurs embêtantes dans les règles papiers il y a :
_L'exemple de répartition des blessures qui oublie le pouvoir du soldat. Problème que vous avez décelé beaucoup plus vite que moi ^^ L'exemple explique bien le truc... si on fait abstraction du pouvoir de chaque carte.
_Enfin l'effet "+1 carte", ce n'est pas toujours le zombie qui pioche mais bien le joueur qui joue l'effet. Donc pour un survivant, c'est l'humain qui pioche.
_La règle à deux joueurs qui dit "le zombie doit dépasser la résistance pour recruter", alors qu'il lui suffit d'égaler comme pour la règle à 3 ou 4 joueurs. En réalité, nous allons même introduire un changement qui dit que le zombie peut systématiquement recruter pour éviter des blocage idiot avec le technicien de maintenance en début de partie.
Les deux premiers, sont des coquilles qui se corrigent en regardant la règle vidéo. Le troisième point, on se rend compte assez cite que c'est une erreur car sinon, on ne peut clairement pas joueur en zombie... Mais bon, c'est une coquille idiote de ma part en rédigeant les règles.
Pareil, boite (et cartes promo) bien reçues, le colis à souffert du voyage et un coin de la boite à un peu morflé :s (pas de cale dans le carton).
Sinon, j’aime beaucoup le système de rangement à l’intérieure de la boite de jeu avec des mousses amovible pour ranger tout cela!
Vivement les tests!
YeN
micha dit:Benwab dit:Et pour tout ceux qui veulent tester, RDV à Paris est Ludique, au festival du jeu de Montpellier ou au FLIP !
Pas de Geekopolis alors?!
Non, le mois de Mai c'était un peu compliqué.

okay
Anne Masse sera là à PEL?
micha dit:okay :p
Anne Masse sera là à PEL?
C'est en discussion, je ne suis pas sûr, ça dépend de son emploi du temps perso et de ses projets. En revanche, une table entière sera dédiée au test de notre prochain jeu, en présence de l'auteur normalement ! Je vous en direz plus prochainement.

Boite et carte promo bien reçues.
Premiers essais a deux hier et très bonne première impression mais par contre le zombie galère grave a 2. Soit on a fait une erreur de règle soit c’est pas simple a deux d’etre zombie (même en limitant le nombre d’humain a 3/carte, c’est très difficile de tuer des humains pour le zombie…)
Même si ils attaquent un coté, si l’humain a les bonnes cartes, il marque 3 pts de recherche par tour donc ça va vite…
A 3 ou 4, je pense que la balance penchera plutot vers les zombies…a voir
Benwab dit:
_La règle à deux joueurs qui dit "le zombie doit dépasser la résistance pour recruter", alors qu'il lui suffit d'égaler comme pour la règle à 3 ou 4 joueurs. En réalité, nous allons même introduire un changement qui dit que le zombie peut systématiquement recruter pour éviter des blocage idiot avec le technicien de maintenance en début de partie.
Bonjour,
le joueur zombie peut donc recruter automatiquement qu'il pénètre dans le lieu ou pas tant qu'il a positionné 1 zombie sur un lieu ?
kristouf dit:
A 3 ou 4, je pense que la balance penchera plutôt vers les zombies...à voir
2.5 parties samedi dernier à 4 joueurs et le joueur humain nous à piné 2 fois (je compte pas la première partie, au vue du nombre d'erreur de règle

lilajax dit:Bonjour,
le joueur zombie peut donc recruter automatiquement qu'il pénètre dans le lieu ou pas tant qu'il a positionné 1 zombie sur un lieu ?
Le zombie peut recruter s'il arrive à égaler (donc aussi surpasser) la valeur de résistance du bâtiment. Si ce n'est pas le cas, il se prend une carte membre blessé, et ne recrute pas.
Il semblerait qu’à deux joueurs on puisse dorénavant recruter même si la valeur d’attaque des zombies n’égale pas la valeur de défense du bâtiment…
lilajax dit:Il semblerait qu'à deux joueurs on puisse dorénavant recruter même si la valeur d'attaque des zombies n'égale pas la valeur de défense du bâtiment...
C'est effectivement, un correctif de règle qui va être mis pour 2 joueurs uniquement afin d'éviter les tours à vide.
Car lorsqu'il y a 2 zombies ou plus faire un tour à vide arrive rarement car on peut se grouper.
A deux joueurs, quand les joueurs n'ont pas trop l'habitude de jouer cela peut arriver et c'est embêtant.
Jeu acheté samedi dernier en passant, c’était pas prévu, mais au vu de ce qui était dit sur le forum, et des magnifiques illustrations, j’ai craqué.
j’ai testé dimanche en jouant seul une partie à 3 (j’aime bien, c’est plus facile d’expliquer après avoir testé une partie, même si c’est bancal).
Le résultat à l’air sympa. mes 2 joueurs zombies ont perdu après avoir sauvé 4 zombies sur 5, donc serré. j’ai clairement pas encore en vu toutes les stratégies à mettre en place, mais le jeu a du potentiel (en plus de dessins qui déchirent)
on me l’a offert pour mes 40 balais, et j’ai hâte de le tester.
On jouera sûrement à 4 joueurs, c’est notre config habituelle.
Si je pige bien, les zombis libérés, sont, au même titre que les membres blessés, des cartes “boulets” dans les decks des zombis, sauf que ça permet d’aller vers la victoire? un peu comme les provinces de Dominion?
Et chaque carte recrutée peut se retrouver dans le deck d’un autre zombi même absent du lieu? On peut cumuler genre, 4 cartes recrutées, toutes vont dan le même deck?
En tout cas il est beau ce jeu, et m’a l’air alléchant…
le Zakhan noir dit:on me l'a offert pour mes 40 balais, et j'ai hâte de le tester.
On jouera sûrement à 4 joueurs, c'est notre config habituelle.
Si je pige bien, les zombis libérés, sont, au même titre que les membres blessés, des cartes "boulets" dans les decks des zombis, sauf que ça permet d'aller vers la victoire? un peu comme les provinces de Dominion?
Oui.
Stratégiquement, il ne vaut donc mieux pas les récupérer trop tôt. Sauf qu'en les laissant en jeu, on laisse la possibilité au joueur humain de les renvoyer dans le deck contamination. Ce qui retardera la victoire des zombies.
Et chaque carte recrutée peut se retrouver dans le deck d'un autre zombi même absent du lieu? On peut cumuler genre, 4 cartes recrutées, toutes vont dan le même deck?
Non, chaque joueur ne peut recruter que sur le lieu où il est allé. Et de base, chaque joueur zombie a un seul recrutement. En revanche dans le cas où un joueur zombie aurait 2 recrutements (grâce à une carte jouée) et qu'il soit venu sur le lieu avec un autre zombie qui a un recrutement, mais que sur ce lieu là, il n'y ait que 2 cartes à recruter, à ce moment là, vous pouvez décider de faire 1 et 1 ou 2 et 0.
Mais on ne recrute que sur le lieu où on est allé.
ok je me suis mal exprimé… chaque zombi recrute en solo, mais ensuite, il n’y a pas moyen d’offrir une carte recrutée à un collègue pourrissant?
le Zakhan noir dit:ok je me suis mal exprimé... chaque zombi recrute en solo, mais ensuite, il n'y a pas moyen d'offrir une carte recrutée à un collègue pourrissant?
nan chacun son deck!!

y'a des stratégies (gagnantes parfois...