le Zakhan noir dit:ok je me suis mal exprimé... chaque zombi recrute en solo, mais ensuite, il n'y a pas moyen d'offrir une carte recrutée à un collègue pourrissant?
Non, chacun construit son deck indépendamment, d'où l'importance de choisir les lieux à attaquer.
Je conseille en générale stratégiquement aux zombies de :
_Commencer sur les 2-3 premiers tour à construire leurs decks en choisissant au maximum des cartes qui "tapent" fort ou qui font plusieurs recrutements (en vu d'améliorer son deck plus rapidement).
_D'éviter les cartes "mortes" en début de partie type membre blessé et zombie libéré. Tout comme éviter les cartes qui font peu de dégâts en début de partie.
_De ne pas laisser l'humain s'installer en essayant de nettoyer des lieux entier à partir du tour 3. Stratégiquement, il est plus rentable de "nettoyer" un lieu en enlevant une recherche qui ne va pas scorer ce tour ci que de maximiser ses dégâts pour détruire un maximum d'humain sans enlever les recherches.
_Une fois qu'ils ont quelques cartes à "dégâts", les cartes à cibler en premières sont, à mon sens, les cartes à contamination.
Le jeu reste une "course contre la montre" pour chaque camps. Une partie se jouant en une dizaine de tour, et souvent à un tour près, chaque retard qu'on inflige à un camp ou à un autre est décisif.
Maintenant, certains joueurs habitués, n'utilisent pas les mêmes stratégies que moi et ils gagnent quand même

En Humain, souvent les premières parties sont difficiles. Il faut penser à :
_Jouer des recherches sinon vous ne gagnerez pas.
_Ne pas défendre un lieu sans recherche car ça n'a aucun intérêt.
_Garder des cartes pour remélanger pour éviter de perdre la partie sur une série de contamination adverse.
Le jeu a été énormément testé et les pourcentages de victoires sont de 50/50. D'ailleurs c'est assez drôle car en général chaque camps trouve que l'autre est trop fort ^^
Mais suivant les types de joueurs, il arrive qu'un camps domine.
Si vous trouvez un camps plus faible qu'un autre, il existe quelques moyens de corser/simplifier la donne pour chaque camps.
En humain, les cartes Bravoure : Foncer dans le tas, trancher dans le vif et Prophylaxie sont plutôt puissantes. Elles sont très utiles aux débutants mais peuvent être un peu puissantes pour des joueurs expérimentés. Remplacez les par Don pour la recherche ou Tenir la position pour compliquer la donne. De même les cartes Incendiaires, Soldat ou Garde sont solides, compliquez vous la vie en préférant Technicien de maintenance et agent d'entretien.
Quand vous modifiez le deck humain, je vous encourage à remplacer un humain par un humain ou une bravoure par une bravoure. Toutefois, vous pouvez faire à votre guise. Il est à noter que si vous limitez trop dans le deck les cartes qui peuvent remélanger les cartes déjà sorties comme Capture de cobaye, vous vous exposez à des défaites surprises. Mais c'est aussi le jeu

En Zombie, si vous avez du mal, il existe différentes cartes puissantes qui peuvent être utiles :
Zombie : Avaleur, Ogre, Siffleur, Traqueur, Ishtar.
Rage : Débordez leurs défenses, Grossir les rangs, Entrée en fanfare.
Enfin la carte Zyorkshire est ultime si vous construisez un deck autour.
Bref, vous pouvez remodeler les scenario proposés en incluant ces cartes à la place de celles que vous trouvez trop faibles. Bien entendu, vous ne devez pas grossir la pioche donc pensez que lorsque vous rajoutez un type de zombie ou un type de rage, vous enlevez un type de zombie ou un type de rage.
Les scenario proposés ont tous été testé de très nombreuses fois et proposent des % de victoire équivalent entre les deux camps. Toutefois, c'est votre jeu alors amusez vous à les modifier et si vos nouveaux scenario vous plaisent bien, postez les sur notre page facebook !