haha nan quand il y en a plus y en plus et les cartes comme tireur d’élite perdent de leur puissance
le Zakhan noir dit:bon tant qu'on y est, je vais continuer à creuser... au point où j'en suis...
je suppose que les membres cassés, une fois sacrifiés ne reviennent pas dans la pile des membres sacrifiés? contrairement à ce qu'on a fait quoi...
C'est les membres blessés

En revanche, ce qui m'amuse avec cette carte c'est que je l'ai appelé "Membre blessé" pour dire "Membre de la horde blessé" mais tout le monde la comprend comme "Membre de mon corps blessé"

ryohazuki dit:Bonjour !
Si certains on déjà quelques parties à 2 joueurs dans les pattes, je serais très intéressé par d'autres retours. Le jeu reste t-il intéressant, tendu et équilibré dans cette configuration ?
Invazions me tente bien mais sachant que je risque d'y jouer surtout à 2, cela vaut t-il tout de même le coup ou vaut t-il mieux que je passe mon chemin ? Merci.
A deux c'est entre Magic (pour les petits combos) et Netrunner (pour le côté défense de la corpo), mais j'ai trouvé ça très "mécanique". Oui c'est tendu et équilibré et ça bascule généralement sur les deux derniers tours, mais c'est plutôt parce que le jeu se joue quasiment en pilote automatique avec des scores qui augmentent quasi automatiquement si les joueurs ne font pas n'importe quoi. Du coup on a l'impression de faire un peu toujours la même chose, et surtout qu'on joue un peu pour rien jusqu'aux derniers tours.
Ca me paraît beaucoup plus intéressant à 3 ou 4 avec la coop entre les joueurs, les membres blessés en cas d'échec des Zombies, la barricade, etc.
Pour jouer à 2, il y a bien mieux, comme Netrunner (la boîte de base suffit) et The New Era qui sont à des années lumière niveau richesse et profondeur.
Merci Micha et Abuzeur. Bon vos commentaires vont dans 2 sens opposés donc difficile de se faire un avis ! S’il y a d’autres retours je prends ! Sinon effectivement pourquoi pas simuler une partie à 3 avec 2 joueurs.
ryohazuki dit:Merci Micha et Abuzeur. Bon vos commentaires vont dans 2 sens opposés donc difficile de se faire un avis! S'il y a d'autres retours je prends ! Sinon effectivement pourquoi pas simuler une partie à 3 avec 2 joueurs.
Je vais redire ce que j'avais dit ici même il y a quelques pages :
Pour être totalement honnête avec toi, le jeu se joue à deux joueurs mais ce n'est pas l'idéal. Je ne saurais trop te conseiller de tester pour ne pas être déçu car on perd, à mon sens, pas mal à ne jouer qu'à 2.
Ma configuration préférée reste quand même à 3 joueurs en 2 vs 1. Toutefois, il y a des joueurs avec qui j'apprécie vraiment de jouer à 2 mais on fait les parties en "aller/retour".
Si j’en ai la possibilité, je vais effectivement attendre de tester avant, merci de ta réponse !
L’aide de jeu que j’avais pondue est désormais sur BGG, c’est mieux que les hébergeurs moisis:
http://boardgamegeek.com/filepage/103354/aide-de-jeu-en-francais
bon jeu!
De nouveau, plusieurs parties réalisées à 2 joueurs (ben oui, on n’est que 2 le midi, on a un lacheur, donc bon…)
et effectivement le constat est mitigé. Je pense qu’il est bon de faire tous les scénars pour se familiariser avec les cartes, mais du coup ceux ci sont très déséquilibrés.
Le dernier en date est contre attaque. Bon déjà premier constat, gros loupé de copier coller (idem sur le livret Web), avec un “v” qui se ballade tout seul (bien pensé à laissé appuyer sur CTRL ;p ) bon en recoupant avec les scénars à 3 et 4 joueurs, on construit a peu près les decks.
Je joue humain, et je domine grave, mon camarade n’arrive pas à passer bien souvent les defenses, sauf une fois. je blinde du coup un peu plus, et perds mes 2 survivants qui me rapportaient +1 de recherche. ensuite c’est membre blessé, sur membre blessé, les zyorkshires sont sympas, mais marchent en masse, sinon ils sont plutôt pourris. Du coup, mon pote zombies n’arrivent plus à passer les défenses. mon score monte inexorablement, et je perds.
pourquoi ? ben parce que les cartes de victoire sortent, il attaque la zone, ne passe pas (il a même fait 2 une fois ) et recrute quand même.
Bref, je pense que le jeu à 2 joueurs méritent d’autres réglages, car de mon côté, je n’avais rien d’autre à faire qu’a attendre (3 humains sur chaque lieu) et voir mes points monter pas assez vite.
Je trouve ça dommage car malgré ça, et le sentiment tenace que l’humain, une fois qu’il se fait nettoyer un lieu, à bien du mal à revenir à la course, le jeu est prenant, et semble avoir un vrai potentiel. d’ailleurs la prochaine fois, nous testerons avec le joueur zombie simulant 2 joueurs, pour voir.
pistes d’amélioration que nous avons évoquer à l’après partie (pour 2 joueurs) :
- n’autoriser le recrutement automatique que pendant quelques tours, 2 ou 3.
- permettre à l’humain de défausser des humains sur les lieux pour une meilleure fléxibilité
- débloquer une 4eme place sur les lieux au bout de quelques tours
grosjord dit: la prochaine fois, nous testerons avec le joueur zombie simulant 2 joueurs, pour voir.
je l'ai fait une fois et ça passe pas mal!! juste faut pas se mélanger les decks mais ça gagne en intérêt AMHA

Abuzeur dit:L'aide de jeu que j'avais pondue est désormais sur BGG, c'est mieux que les hébergeurs moisis:
http://boardgamegeek.com/filepage/103354/aide-de-jeu-en-francais
bon jeu!
Merci et effectivement, c'est mieux
micha dit:grosjord dit: la prochaine fois, nous testerons avec le joueur zombie simulant 2 joueurs, pour voir.
je l'ai fait une fois et ça passe pas mal!! juste faut pas se mélanger les decks mais ça gagne en intérêt AMHA
Une règle alternative à 2 joueurs consiste à jouer deux hordes avec un seul deck.
Au début du tour, on pioche 9 cartes (et pas 5) donc le deck de base se compose de 2 decks de base normaux. Le joueur Humain a les mêmes ressources qu'à 3 joueurs et la config d’installation est une config à 3 joueurs.
On choisi les lieux à attaquer de la même façon qu'à trois joueurs.
On joue ses Hordes l'une après l'autre mais on peut jouer ses cartes sur l'une ou l'autre indifféremment (par exemple 6 cartes sur une et 3 sur l'autre). On enlève toutes les règles particulières à 2 joueurs. Enfin les Hordes recrutent chacune une (ou plusieurs le cas échéant) carte mais toutes les cartes sont misent dans la même défausse.
Cette configuration avantage pas mal le Zombie d'après moi (puisqu'il a un choix beaucoup plus grand) mais elle peut renouveler le jeu à 2 pour ceux qui n'apprécient pas la version officielle parce que trop punitive.
Bonjour,
je ne sais pas si je peux poser la question, mais j’ose : j’espère dans un premier temps que le jeu a eu son succès, mérité, et donc travaillez-vous à une extension ? Je me doute que c’était pensé au départ mais que ça dépendait de la réussite de la boite de base. Est-ce toujours d’actualité, plus ou moins proche ?
Zemeckis dit:Bonjour,
je ne sais pas si je peux poser la question, mais j'ose : j'espère dans un premier temps que le jeu a eu son succès, mérité, et donc travaillez-vous à une extension ? Je me doute que c'était pensé au départ mais que ça dépendait de la réussite de la boite de base. Est-ce toujours d'actualité, plus ou moins proche ?
Les ventes ont été bonnes au lancement et meilleures que ce à quoi nous nous attendions. Toutefois, sur moins d'un mois d'exploitation du jeu, il est compliqué de se dire si oui ou non, les ventes seront suffisantes pour sortir une extension.
En ce qui concerne une potentielle extension, je dois reconnaître que nous y avions pensé et que la boîte a été pensé en ce sens.
Toutefois, elle ne peut voir le jour avant d'avoir écoulé suffisamment d'exemplaires de la boîte de base pour qu'elle ait une raison d'être.
Aujourd'hui l'auteur a travaillé à plusieurs pistes mais nous n'avons pas une ou des extensions dans des tiroirs qui attendent. Il reste beaucoup de travail pour avoir un produit cohérent et intéressant qui apporte une vraie plus valu au jeu de base. L'idée n'étant pas de sortir une extension juste pour rajouter X cartes supplémentaires.
Pour ce qui est du délai, je n'en ai pas à donner. Cela dépendra grandement des ventes d'Invazions dans les mois/semestres à venir. Ce que je peux dire c'est qu'elle n'est pas dans notre planning actuellement (même si nous y pensons) et qu'il y a donc peu de chance au regard des délais de production et du temps de préparation qu'elle sorte en 2014.
Nous aurons plus de visibilité sur tout ça après Essen 2014.
J'en profite pour vous dire que d'ici quelques jours, il va y avoir deux boîtes dédicacées par Anne Masse d'Invazions à gagner et que pour ceux qui sont intéressés, je vous encourage à suivre les news Trictrac dans la/les semaines à venir.
Enfin, nous travaillons actuellement sur un nouveau jeu qui devrait lui sortir pour Essen 2014. Mais je vous en reparlerai très bientôt.
Petite question de règles: le joueur humain peut il “remplacer” un humain sur un lieu si celui-ci a atteint son maximum de 4, ou doit-il attendre que des occupants soient dévorés par des Z?
Abuzeur dit:Petite question de règles: le joueur humain peut il "remplacer" un humain sur un lieu si celui-ci a atteint son maximum de 4, ou doit-il attendre que des occupants soient dévorés par des Z?
Les cartes jouées par l'Humain (en dehors des Bravoures) restent en jeu jusqu'à ce qu'elles soient dévorées. Il ne peut ni les déplacer, ni les défausser.
Merci beaucoup, ce n’était vraiment pas évident à comprendre pour moi. La règle dit juste “elles restent en jeu jusqu’à ce qu’elles soient dévorées”, mais il aurait été salutaire d’ajouter “le joueur humain ne peut en aucun cas les déplacer ou les défausser” pour éviter toute ambiguité (car en l’état, on peut comprendre qu’elles restent en jeu tout le temps PAR OPPOSITION aux cartes Z défaussées en fin d’assaut).
Beaucoup de cartes ont des effets “quand elle arrive en jeu”, et pour un joueur de Magic ou autres CCG, cela peut sembler contradictoire avec l’idée de limitation à 4 par lieu, qui empêche justement de profiter de l’effet. Mais je vois que ça ouvre tout un nouvel espace tactique…
Pour ceux qui n’ont pas encore pu tester Invazions ou pour ceux qui veulent une deuxième boîte dédicacée, c’est par ici : //www.trictrac.net/actus/gagnez-des-boites-dedicacees-d-invazions
laboitedejeu dit:Pour ceux qui n'ont pas encore pu tester Invazions ou pour ceux qui veulent une deuxième boîte dédicacée, c'est par ici : //www.trictrac.net/actus/gagnez-des-boites-dedicacees-d-invazions
pas d'Anne Masse à PEL?
micha dit:laboitedejeu dit:Pour ceux qui n'ont pas encore pu tester Invazions ou pour ceux qui veulent une deuxième boîte dédicacée, c'est par ici : //www.trictrac.net/actus/gagnez-des-boites-dedicacees-d-invazions
pas d'Anne Masse à PEL?
Non, elle est aux USA.
Mais une Anne Masse très très très probablement à Fleur en Août sur une journée.
D’ailleurs c’est bien Anne Masse qui a coloré les cartes en rouge et noir non?