[InvaZions] de "La Boite De Jeu"

laboitedejeu dit:
micha dit:
laboitedejeu dit:Pour ceux qui n'ont pas encore pu tester Invazions ou pour ceux qui veulent une deuxième boîte dédicacée, c'est par ici : //www.trictrac.net/actus/gagnez-des-boites-dedicacees-d-invazions

pas d'Anne Masse à PEL?

Non, elle est aux USA.
Mais une Anne Masse très très très probablement à Fleur en Août sur une journée.

ah cool je serai peut être en Bretagne à ce moment là en plus :) #coolmavie :mrgreen:
le Zakhan noir dit:D'ailleurs c'est bien Anne Masse qui a coloré les cartes en rouge et noir non?

Quelles cartes ?
edit : hum... ne pas comprendre les blagues c'est naze... j'ai honte de moi :)

Et encore, personne n’a osé faire le coup de l’illustratrice née à Annemasse. :mrgreen:

Et si vous vous ennuyez ce week end, des nouveaux scenarii pour Invazions : http://invazions.fr/regle-scenarios.htm
Et retrouvez aussi sur le site, l’explication de toutes les cartes en détail : http://invazions.fr/regle-explications.htm

Ha c’est cool ça, merci !
Pour l’un comme pour l’autre, avoir des versions PDF, ça ne serait pas “+ simple” ?
Le gros avantage serait l’accès rapide aux infos notamment depuis un smartphone sans forcément avoir une bonne connexion :)

C’est sympa ca, il est vraiment chouette votre site.
Il y a quelques images foireuses dans les descriptifs : Agent d’entretien par exemple, mais il y en a d’autres.

Benwab dit:Et si vous vous ennuyez ce week end, des nouveaux scenarii pour Invazions : http://invazions.fr/regle-scenarios.htm

Excellent merci beaucoup !

Hey ! Ma boutique préférée a reçu ses cartes personnalisées avec mezigue dessus → fier 8)

love craft dit:Hey ! Ma boutique préférée a reçu ses cartes personnalisées avec mezigue dessus -> fier 8)

C'était laquelle ? Tu as le visuel ?
J'ai vu celle de Philibert :

Mais il y en avait des très sympas qui ont été faites. Si j'arrive à grouper tous les fichiers je ferai un récap sur le site.
Je n'ai même pas une copie de chaque goodies pour moi, il y en a qui vont être hyper rare.

C’est ici :
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ … 9021_n.jpg

Testé hier à 4.
Bien sympa mais déséquilibré…
Je jouais humain, j’ai failli gagner, mais j’ai eu enormement de chance de ne voir arriver les cartes zombis libérés qu’à la fin.
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il est quasi-impossible pour le joueur humain d’empecher les zombis de recruter. Il suffit d’atteindre 5 dégats et hop 1 ou plusieurs recrutements…
Donc il existe quelques cartes qui permettent de remelanger les cartes zombis libérés, mais ça me parait bien insuffisant. Les zombis récupérent très facilement ces 5 cartes victoires …
De plus, je ne comprends pas pourquoi les cartes humains ne comptent pas dans la defense du lieu. Finalement ils defendent les cartes recherches, mais pas le lieu. C’est un peu étrange et ça les rend peu puissants …arriver à 30 pts de recherche c’est super long …
A voir si c’est plus équilibré à 3 joueurs.

doux dit:De plus, je ne comprends pas pourquoi les cartes humains ne comptent pas dans la defense du lieu. Finalement ils defendent les cartes recherches, mais pas le lieu. C'est un peu étrange et ça les rend peu puissants ...arriver à 30 pts de recherche c'est super long ....
A voir si c'est plus équilibré à 3 joueurs.

T'as la résistance de la porte, et une fois que tu es entré, les gens qui se battent dans le bâtiment et empêche les zombies de casser le matériel ;). Je trouve que ça s'explique bien comme ça ;)

À 3 points de moyenne par tour ça fait 10 tours de jeu, c’est pas si long…
Le principe d’un deck building c’est quand même le building nan?!.. :roll:
Sur une vingtaine de partie jouer depuis Cannes les victoires doivent être de 50/50…
Un conseil réessaye le!!! :mrgreen:

doux dit:Testé hier à 4.
Bien sympa mais déséquilibré...
Je jouais humain, j'ai failli gagner, mais j'ai eu enormement de chance de ne voir arriver les cartes zombis libérés qu'à la fin.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est quasi-impossible pour le joueur humain d'empecher les zombis de recruter. Il suffit d'atteindre 5 dégats et hop 1 ou plusieurs recrutements...
Donc il existe quelques cartes qui permettent de remelanger les cartes zombis libérés, mais ça me parait bien insuffisant. Les zombis récupérent très facilement ces 5 cartes victoires ...
De plus, je ne comprends pas pourquoi les cartes humains ne comptent pas dans la defense du lieu. Finalement ils defendent les cartes recherches, mais pas le lieu. C'est un peu étrange et ça les rend peu puissants ...arriver à 30 pts de recherche c'est super long ....
A voir si c'est plus équilibré à 3 joueurs.

Pour rebondir à ton messages, 2 choses :
- certaines cartes permettent de remettre les zombis libérés dans la pile, faut pas hésitez à les utiliser (incendiaire par exemple, y'a aussi une bravoure qui le permet, me souviens plus de son nom).
- je suis toutefois d'accord avec toi sur le fait que c'est facile pour les zombis de recruter. J'ai fais une partie à 3 joueurs où mes 3 lieux étaient full-humains protégeant fièrement les recherches. Je faisait donc dans les 3-4 points de recherche par tour. Les zombis ne cherchaient pas à me les détruire, juste à recruter. 5 d'attaque et c bon. D'ailleurs, petit problème : j'avais des incendiaire en main qui m'auraient permis de nettoyer les zombis libérés. Hors, comme les lieux étaient plein, impossible de les jouer... Dommage, ça m'aurait permis de gagner. Au lieu de ça, mes incendiaire restaient dans ma main, servaient à rien et mes adversaires recrutaient sans problème.
Est-ce uns stratégie viable pour les zombis que de ne pas tenter de tuer les humains pour recruter peinard, ou est-ce moi qui ai trop mal joué ? Perso, dans chaque lieu, j'avais 1 soldat, 1 garde, 1 cuisinier et 1 survivant. C'était la compo moyenne de mes lieux. Je faisait donc 3 points de recherche, parfois 4 par tour. Coté zombis, avec leurs cartes, il n'était pas rare qu'ils puissent recruter 2 ou 3 zombis par tour et par joueur, et le traqueur leur permettait de ranger le deck des recrutements comme il faut pour aller chercher les zombis libérés. Pas de bol pour moi, quand j'ai commencé à piocher mes incendiaires, mes lieux étaient pleins...

D’accord avec Zemeckis, j’ai vraiment eu une drôle d’impression en jouant. L’interaction me parait finalement assez limitée, les zombis ne s’occupaient pas vraiment de ce que je faisais, simplement de recruter un maximum (donc en dépensant juste 5 degats par lieu) …et à la fin parvenaient à raser mes lieux du fait de leur grande puissance (entre 10 et 20 dégats par lieu, ça détruit tout ^^).
Du côté humain, je ne me suis jamais senti sous tension puisque de toute façon ils savaient que je ne pouvais pas les empêcher de recruter …
Bref, les sensations de jeu n’étaient pour moi, pas celles attendues. Je pensais qu’en tant qu’humain, on faisait tout pour empêcher les zombis de passer les portes, qu’on se barricadait, un peu comme dans les films … et en fait non, les zombis entrent et sortent… et reviennent …
J’ai donc eu l’impression de ne pas vraiment maîtriser mon destin …

doux dit:D'accord avec Zemeckis, j'ai vraiment eu une drôle d'impression en jouant. L'interaction me parait finalement assez limitée, les zombis ne s'occupaient pas vraiment de ce que je faisais, simplement de recruter un maximum (donc en dépensant juste 5 degats par lieu) ..et à la fin parvenaient à raser mes lieux du fait de leur grande puissance (entre 10 et 20 dégats par lieu, ça détruit tout ^^).
Du côté humain, je ne me suis jamais senti sous tension puisque de toute façon ils savaient que je ne pouvais pas les empêcher de recruter ...
Bref, les sensations de jeu n'étaient pour moi, pas celles attendues. Je pensais qu'en tant qu'humain, on faisait tout pour empêcher les zombis de passer les portes, qu'on se barricadait, un peu comme dans les films ... et en fait non, les zombis entrent et sortent... et reviennent ...
J'ai donc eu l'impression de ne pas vraiment maîtriser mon destin ....

Bonjour,
J'aurais tendance à dire que la stratégie en Zombie qui consiste à ne faire que recruter sans dévorer est comparable à la stratégie Big Money à Dominion, en encore moins puissante. Ça peut peut-être gagner au début, mais ça ne gagne plus dès qu'en face on a l'habitude de jouer.
L'auteur est ce samedi au Dernier Bar à partir de 15h, donc n'hésitez pas à en discuter avec lui. Il vous montrera que si l'Humain a bien pris le jeu en main, cette stratégie n'aboutit jamais.
Par ailleurs, je venais surtout annoncer que normalement, on va parler d'Invazions ce soir dans A table sur Nolife donc si vous n'avez rien à faire vers 23h, mettez Nolife et regardez cette super émission qui parle des jeux de société :)
La bande annonce :
http://online.nolife-tv.com/emission/#!/47106/-table-6-juin-2014

Bonjour à tous,
Comme c’est écrit à droite de vos écrans (par intermittence avec la Pub du FIJ), vous pouvez créer sur le site http://invazions.fr des cartes personnalisées pour le jeu.
Vous pouvez modifier soit le visuel (en important les votres), soit les textes en utilisant les images du jeu de base, soit les deux.
Pour varier les plaisirs, j’ai pondu pour l’occasion 4 nouvelles cartes par catégorie qui sont à découvrir dans l’éditeur de carte en ligne.
Dans ces cartes, j’ai créé 4 nouveaux pouvoirs (2 pour chaque camps) :
Côté Zombie :
Kamikaze (rédigé par “Vous pouvez sacrifier cette carte à la fin du combat pour ajouter les effets suivants :”) est un effet qu’on peut choisir d’activer ou non et qui permet d’obtenir un ou des pouvoirs supplémentaires en sacrifiant la carte après le combat. On crée ainsi des cartes qui peuvent se sacrifier pour améliorer le sort de la Horde. Si vous utilisez l’effet Kamikaze, la carte ne va pas dans voter défausse et est définitivement sortie du jeu (comme lors du sacrifice de n’importe quelle autre carte) à la fin du combat. Toutefois, ses effets et son attaque sont comptabilisées ce tour ci sur le Lieu attaqué.
Brèche est un effet qui s’active quand un joueur Zombie défausse la carte sans la jouer et ce même en dehors des phases de jeu des joueurs Zombie. Ainsi, soit vous jouez la carte lors du combat pour son attaque et ses éventuels effets, soit vous la gardez en main pour la défausser en faisant son effet Brèche. Les Zombies gagnent donc un type de carte qui peut être assimilé aux cartes Bravoure humaine.
Côté Humain :
Renfort est un effet que le joueur Humain peut activer en payant une contrepartie. Par exemple, booster la résistance d’un autre Humain ou déplacer un Humain d’un Lieu vers un autre.
Réplique est un effet qui s’active lorsqu’une carte Humain placée sur un Lieu est dévorée.
Une Niouze devrait sortir dans la journée pour expliquer tout ça.
Enfin, je serai à Cannes sur le stand de Paille pour jouer avec vous, dédicacer vos jeux et/ou vous présenter mon prochain jeu 10 minute to kill.

une sorte de mini extension?
en fait, il y en a plein de nouvelles cartes!!! :twisted:
mais il n’y a pas de nouvelle illu… :evil:

micha dit:une sorte de mini extension?
en fait, il y en a plein de nouvelles cartes!!! :twisted:
mais il n'y a pas de nouvelle illu... :evil:

C'est ce qu'aurait pu être une extension s'il y en avait eut une un jour. Mais comme il n'y en aura très probablement pas, j'ai offert mes idées (testées et approuvées) aux joueurs.
Ca fait 16 nouvelles cartes possibles qui apportent selon moi pas mal de variante dans les stratégies de base du jeu.
Toutefois, en terme d'édition, il ne serait pas pertinent de sortir un extension. Donc, pour faire plaisir aux amateurs du jeu qui demandent parfois une extension sur les salons, on a sorti ce petit module en proposant de faire les cartes à la demande à prix coutant. Faire réaliser des illustres aurait coûté un peu cher, donc on s'est dit que plutôt que de garder ces idées de cartes dans un carton, on propose aux joueurs de les créer (avec les visuels de leurs choix sur notre site).
La boite de jeu, ne gagne rien sur ces ventes au final. C'est purement pour les joueurs qui veulent se faire plaisir. Comme une boutique à goodies mais en mode bac à sable :)
Pour finir, j'ai oublié de dire que vous pouvez trouver un print and play (en anglais par contre) du jeu sur BGG par ici.

Le jeu étant à nouveau disponible, y a-t-il eu des corrections/modifications lors de ce nouveau tirage ?