[InvaZions] de "La Boite De Jeu"

Préco effectuée, il faut maitenant que je me creuse la tête pour la photo de lieu…

YeN
ps: bravo pour les FdP offert!

Merci pour la mise au point ;)
preco faite et idem que YeN, va falloir chercher pour la photo

La photo de vos ludothèque?

Préco effectuée ! Moi aussi pour la photo je me tâte… Ptêtre le grenier avec la ludothèque en effet

ma photo : le labo de recherches où je travaille!! :twisted: :mrgreen:

Pensez pour vos photos dans la mesure du possible à envoyer des images de bonnes qualités et surtout en format paysage (la taille idéale étant autour de 1100*600 pixels en 300dpi).
Ca vous assure que l’illustration du Lieu sera la plus proche possible de ce à quoi vous vous attendez. :)
N’hésitez pas à partager vos idées de Lieux, pour donner des idées aux autres ! :)

j’allais poser la question sur la taille de la photo a vous faire parvenir, merci ;)
sinon il y a une faute dans le lien pour aller lire la regle sur la Niouzes, vous avez mis un accent invazions.fr/règle.htm, alors qu’il n’y en a pas dans la bonne URL invazions.fr/regle.htm

smp1 dit:j'allais poser la question sur la taille de la photo a vous faire parvenir, merci ;)
sinon il y a une faute dans le lien pour aller lire la regle sur la Niouzes, vous avez mis un accent invazions.fr/règle.htm, alors qu'il n'y en a pas dans la bonne URL invazions.fr/regle.htm

C'est corrigé merci :)

ce jeu me plaisait bien dans l’esprit “mature” du zombie.
j’ai bien lu votre billet concernant la genese du jeu (super interessant), vos choix concernant la qualité des cartes, votre argumentation de coût en rapport avec un tirage “limité” du jeu … mais j’avoue que 35€ pour un jeu de carte m’a refroidi :cry: :oops:
je suis toujours aussi impatient de l’essayer, mais …ça m’gratte.

valkriss dit:ce jeu me plaisait bien dans l'esprit "mature" du zombie.
j'ai bien lu votre billet concernant la genese du jeu (super interessant), vos choix concernant la qualité des cartes, votre argumentation de coût en rapport avec un tirage "limité" du jeu .. mais j'avoue que 35€ pour un jeu de carte m'a refroidi :cry: :oops:
je suis toujours aussi impatient de l'essayer, mais ..ça m'gratte.

Tu m'as déjà posé la question à plusieurs reprises et je ne peux pas faire une réponse différente des autres fois.
En effet, être un jeu de cartes ne veut rien dire. Dominion est un jeu de cartes et il est vendu 45 euros. Koryo est un jeu de cartes et il est vendu 18.
Tout dépend du matériel, de la boite, bref du coût de production.
Pour Invazions, le prix de 35 euros est le plus bas que nous pouvions faire sans perdre d'argent. Et même là, il nous faut vendre (ce qui reste toujours un pari) pas mal de boîtes pour ne pas perdre d'argent sur ce projet.
Le jeu a un matériel et un packaging comparable à Nightfall, il est vendu le même prix, ça ne me semble pas démesuré (d'autant que Nightfall est un portage d'un jeu américain). Et nous assumons pleinement ce choix sans nous retrancher derrière le fait que nous soyons une petite structure qui ne peut pas miser sur la masse des sorties pour tirer les coûts au plus bas.
Mais bien entendu, chacun peut trouver que tel jeu ou tel jeu est trop cher. Nous ne forçons personne à jouer ou à acheter nos jeux et respectons toutes les opinions là dessus. Nous ne souhaitons pas lancer de débat sur le prix des jeux.
Essayes le jeu à Cannes, lors d'une soirée ou au dernier bar (puisqu'une boite est dispo dans leur ludothèque) et vois si ça te tente.
Cordialement,

Je m’étais fait la même réflexion sur le prix mais en regardant les photos on voit un compteur de points, des dés, des jetons, un thermoformage qui m’a l’air plutôt bien foutu bref pas que des cartes et de toute façon 35€ ou 29€ si le jeu est bon m’en fout finalement, je préfère une belle édition à 35€ qu’un jeu moins classe à 29€ où je me dise c’est con que la qualité du matos ne soit pas au RDV.

D’ailleurs c’est quoi comme qualité les cartes ?

Bon, j’ai craqué et précommandé le jeu hier.
Ma photo aussi est prête, mais à qui dois-je l’envoyer ? Je suis censée recevoir un email explicatif il me semble mais pour l’instant je n’ai rien eu.

shambhala dit:D'ailleurs c'est quoi comme qualité les cartes ?

Blackcore paper 270gsm (finish 4/4c playing cards varnish) en format 63*88
Et pour la précision, nous avons opté pour des mousses de rangement plutôt qu'un thermoformage, on trouvait que ça offrait plus de flexibilité.
Bon, j'ai craqué et précommandé le jeu hier.
Ma photo aussi est prête, mais à qui dois-je l'envoyer ? Je suis censée recevoir un email explicatif il me semble mais pour l'instant je n'ai rien eu

Non, il te faut aller là http://invazions.fr/precommande.htm et télécharger le formulaire puis nous envoyer le tout à contact@invazions.fr
Si tu as des questions n'hésites pas :)
laboitedejeu dit:

Rien comprit :D
Ca m'a pas l'air toilé, j'ai l'impression que ça ressemble aux cartes de Phantom en fait si c'est ça c'est top qualité, en gros ta réponse ça veut dire c'est de la bonne qualité ou de la qualité standard ?

laboitedejeu dit:
Et pour la précision, nous avons opté pour des mousses de rangement plutôt qu'un thermoformage, on trouvait que ça offrait plus de flexibilité.

Oui j'ai prit un raccourci, je voulais dire une boite bien gaulé pour le rangement mais thermoformage ça allait plus vite, remarque pas tellement au final puisque j'ai du écrire les 2 ^^
laboitedejeu dit:

Bon, j'ai craqué et précommandé le jeu hier.
Ma photo aussi est prête, mais à qui dois-je l'envoyer ? Je suis censée recevoir un email explicatif il me semble mais pour l'instant je n'ai rien eu

Non, il te faut aller là http://invazions.fr/precommande.htm et télécharger le formulaire puis nous envoyer le tout à contact@invazions.fr
Si tu as des questions n'hésites pas :)

Oui, bon, c'est juste que je ne sais pas lire, quoi...
Merci pour le lien :-)
shambhala dit:
laboitedejeu dit:

Rien comprit :D
Ca m'a pas l'air toilé, j'ai l'impression que ça ressemble aux cartes de Phantom en fait si c'est ça c'est top qualité, en gros ta réponse ça veut dire c'est de la bonne qualité ou de la qualité standard ?

:)
Donc en résumé, pas d'effet toilé (linen) ça donne un petit côté rétro donc on a pas fait ce choix.
Le rendu en terme de qualité est assez proche de thunderstone (sans l'effet toilé) donc à toi de voir si tu trouves que c'est standard ou bonne qualité.
Ca reste du papier bien résistant sans perdre trop en souplesse (pour du riffle shuffle par exemple).
Le mieux c'est que tu passes tester le jeu un jour pour voir :)
PS : je ne connais pas les cartes de phantom par contre alors je ne peux pas comparer.

Ok merci des précisions ;)

j’ai vu les cartes du produit final et c’est de la bonne qualité selon moi. :mrgreen:
mais ça mélange pas mal, et on les manipule beaucoup, donc protèges cartes nécessaires AMHA :china:
edit : je le demande ici, ça peut en concerner d’autres… :roll:
pour ceux qui récupère le jeux à Cannes,
on attend de récupérer la boite pour envoyer la photo et le formulaire,
ou on peut l’envoyer dès maintenant?! :mrgreen:

laboitedejeu dit:

classe !