Dans ce cas
Testé qu’à 3 ou 4 pour ma part
Yomgi44 dit:A seulement 2 joueurs, est-ce une config intéressante ? Ca me tente bien mais uniquement pour du 2 joueurs...
Pour être totalement honnête avec toi, le jeu se joue à deux joueurs mais ce n'est pas l'idéal. Je ne saurais trop te conseiller de tester pour ne pas être déçu car on perd, à mon sens, pas mal à ne jouer qu'à 2.
Après si ce qui t'embête c'est la coop, tu peux jouer systématiquement Humain puisqu'en Humain tu joues toujours seul contre tous les autres qui font les zombies.

Pour la partie coop, chacun a son deck, donc tu peux aussi faire tes propres choix.
Ma configuration préférée reste quand même à 3 joueurs en 2 vs1.
Merci pour tes précisions, du coup je vais attendre un peu plus de retours avant d’éventuellement franchir le pas, car je souhaite vraiment n’y jouer qu’à 2.
une TTTV va être/est programmée?
micha dit:une TTTV va être/est programmée?
Normalement, on va chez Trictrac courant Mars, on vous tient au courant.

En passant quelques uns des lieux promos déjà réalisés pour les précos avec vos photos si ça vous donne des idées :
On voit la chambre de mon fils
Le rendu a l’air vraiment sympa vu comme ça !
Cool pour la TTTV
Bien bonne salutation à mon camarade joueur et biologiste
micha dit: bonne salutation à mon camarade joueur et biologiste
Biochimiste

Ca va taper du zombie au labo !!
Guiz68 dit:micha dit: bonne salutation à mon camarade joueur et biologiste
Biochimiste![]()
Ca va taper du zombie au labo !!
Carrément!!! On fait des midis ludiques. Entre 2 et 4, 40/60 minutes, une à deux fois par semaine.
InvaZions va rejoindre Koryo, Le petit prince, TashKalar…
(En dernière année de thèse de Neurophysiologie

Testé ce soir même. Je me range du côté des commentaires élogieux. Vraiment très intéressant comme mécanique. J’ai hâte d’en refaire une.
Merci à Benwab.
Rémi dit:Testé ce soir même. Je me range du côté des commentaires élogieux. Vraiment très intéressant comme mécanique. J'ai hâte d'en refaire une.
Merci à Benwab.
Merci Rémi de m'avoir invité dans votre asso, c'était très sympa cette soirée. On a fini à 1 partout entre Zombies et Humains... enfin si on enlève la partie où j'avais mal monté les sets de jeu et donné un tout favorable aux Zombies.

En parlant de monter les sets de jeu (la transition est toute trouvée), vous pouvez voir sur http://invazions.fr/regle.htm la deuxième vidéo de règle (qui est en fait la première partie de la vidéo de règle...) et là normalement, vous devriez pouvoir jouer à Invazions juste en regardant ces 12-13 minutes de vidéo et sans ouvrir le bouquin de règles ! On vous prémâche le travail

Benwab dit: vous devriez pouvoir jouer à Invazions juste en regardant ces 12-13 minutes de vidéo et sans ouvrir le bouquin de règles ! On vous prémâche le travail
ces deux vidéos sont claires et efficaces!!

explications + première partie = 60min

de quoi finir sa bière tranquillement pendant que les autres joueurs appréhendent l'InvaZions

J’ai pu tester hier soir le jeu dans l’assoc que je fréquente. Benwab avait fait le déplacement exprès pour venir nous présenter le jeu.
Du haut de ma première partie, j’ai vraiment beaucoup aimé. Le jeu est au final assez rapide (45 minutes à 4 une fois qu’on connaît les règles) et surtout, on n’attend pas entre 2 tours, on joue tout le temps. Les décisions sont assez rapides à prendre, le joueur humain peut jouer des cartes durant le tour des zombies pour les pourrir, … Bref, on interagit constamment et on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer.
Les règles sont finalement très simples mais la variété des cartes fait que le jeu me semble quand même pas mal renouvelable.
C’est surtout la tension permanente dans le jeu qui est vraiment top !!! Plus les tours avancent, et plus le jeu devient “stressant” dans le sens que la victoire peut se jouer à chaque tour et donc chaque placement de carte devient important.
Les zombies remportent la victoire le tour où j’aurais pu la gagner aussi. A un cheveu …
Bref, j’ai vraiment été conquis par ce jeu de cartes. Mes 2 acolytes qui jouaient les zombies et le groupe suivant sont tous unanimes aussi.
Merci à Benwab en tout cas pour ce bon moment
Bonjour à tous,
Il y avait un petit soucis sur les précommandes depuis quelques jours, c’est réparé.
Si certains d’entre vous n’avez pas pu pré-commander, vous pouvez y aller aujourd’hui et jusqu’au 15 Mars, ou vous pouvez aussi passer sur notre stand à Cannes puisqu’on fera des précommandes et des ventes directes sur place.
Bonne journée,
J4avais pas compris qu’il y avait des scénarios moi
Il y en a plusieurs ? On peut avoir un petit feedback dessus ?! genre le pourquoi du comment de qu’est ce qu’ils vont apporter ?!
A lire encore des bons retours, hâte de tester en espérant qu’il y ai de la place Vendredi
A vendredi laboitedejeu
Ps : On vous trouve à quel stand d’ailleurs que je me note ça
Les scénarii (si j’ai bien comrpis), c’est juste un set up différent. Tu prends différentes cartes en début de partie, un peu comme à Dominion. Sauf que contrairement à ce dernier, les cartes rejoignent une pioche et ne sont pas étalées sur la table.
ça permet une bonne rejouabilité et des combos vraiment intéressants.
Exactement, les scénarii c’est juste les différentes cartes présentes dans les différents decks → rejouabilité…
avec la possibilité de mixer et de les composer comme tu veux je pense après plusieurs parties
pour le stand j’ai vu 10.09
Merci à vous deux !
Didou_did dit:J4avais pas compris qu'il y avait des scénarios moi![]()
Il y en a plusieurs ? On peut avoir un petit feedback dessus ?! genre le pourquoi du comment de qu'est ce qu'ils vont apporter ?!
A lire encore des bons retours, hâte de tester en espérant qu'il y ai de la place Vendredi![]()
A vendredi laboitedejeu
Ps : On vous trouve à quel stand d'ailleurs que je me note ça
Ils t'ont déjà tout dit donc oui ce que nous appelons "scenario" c'est des set de jeu précisant quelles cartes utilisées. Bien entendu par la suite, nous vous invitons à créer vos propres scenarii.
Et pour le stand c'est le 10-09, à vendredi !